Il reste plus simple de demander à chaque individu de payer pour de nouvelles voitures que de payer pour des infrastructures pour tous. L’état n’a pas à faire l’investissement et cela ne va pas dans le sens de l’histoire de désengagement de ce dernier au profit d’acteurs privés.
Fift, regardes la carte de Paris et de sa banlieue, compares la avec la Densité de population, tu verras qu’il y a eu soucis.
Citation de: Little monster le 09 juin 2021, 13H 59mn 02sFift, regardes la carte de Paris et de sa banlieue, compares la avec la Densité de population, tu verras qu’il y a eu soucis. Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait pas de souci, j'ai juste contredit l'argument comme quoi il n'y avait pas d'investissement.
Citation de: Little monster le 09 juin 2021, 13H 40mn 34sIl reste plus simple de demander à chaque individu de payer pour de nouvelles voitures que de payer pour des infrastructures pour tous. L’état n’a pas à faire l’investissement et cela ne va pas dans le sens de l’histoire de désengagement de ce dernier au profit d’acteurs privés.On parle des milliards d'€ de crédit impôt recherche aux sociétés développant ces nouveaux "véhicules individuels propres", les millions annuels dépensés en bonus à l'achat de véhicules électriques (subvention au acheteurs et donc aux entreprises les fabriquant), et ceux dans la construction d'un réseau de recharge ?Je crains en effet que dire qu'il est plus simple de demander au français de changer de bagnole à leur frais, plutôt qu'à changer d'habitude et à leur proposer des alternatives possibles qu'à grand renfort d'investissement public, ça soit un peu simplifié comme raisonnement...
Mon propos était en effet que le remplacement des véhicules par des "propres" ne se fait en effet pas sur les fonds seuls des particuliers, mais qu'il a bien été accompagné d'un investissement d'Etat important (sans que je sache le comparer à celui dans les transports en commun).
Little> Je suppose que ça doit exister.Mais là on parle d'un truc un peu différent, à savoir le maintien de la qualité de service. Et là, a priori, c'est plus un déficit des opérateurs (en l'occurrence la SNCF, qui paie des amendes monstrueuses au STIF en raison de cette dégradation de qualité) qu'un manque de volonté politique.
Je n’en avais pas connaissance. Seulement pour le rer À qui stationne un moment en gare de nanterre préfecture pour le changement de conducteur de stif pour un sncf.
Concernant la pollution : Je serais assez amusé de voir le différentiel de pollution entre mon scoot 125cm3 en bon état, mais Critair 2, et un SUV actuel, dans la circulation aux heures de pointes pour le trajet Paris13 / Roissy ..... je ne parierais pas sur le fait que la voiture pollue moins en valeur absolue.
la pollution (comme la consommation) est mesurée en quantité (litre ou grammes) par kilomètre ...
Je serais assez amusé de voir le différentiel de pollution entre mon scoot 125cm3 en bon état, mais Critair 2, et un SUV actuel, dans la circulation aux heures de pointes pour le trajet Paris13 / Roissy