collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Road trip et moto adaptée  (Lu 11668 fois)

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 475
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #30 le: 29 septembre 2021, 13H 18mn 20s »
Et une Guzzi V7 ?
Avantages :-moteur sympa et coupleux
                   - hauteur de selle (suivant version 770 ou 800 mm)
                   - fiable (si,si)
                   - cardan
                    - look vintage facile a monter un porte bagage ,sacoches et sacoche reservoir
                   -  autonomie (350-450 kms)
 Inconvenients : -moteur peu puissant
                          - look vintage
                        - confort (mieux avec des Bitubo ,et surement mieux que KTM)



Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #31 le: 29 septembre 2021, 14H 07mn 09s »
Mash adventure ou Royal Enfield Himalayan ... :siffler:

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 646
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #32 le: 29 septembre 2021, 14H 25mn 53s »
J'avais bien pensé à la V7, mais le moteur me semble un peu limite  :cry:
Mash et Royald Enfield je ne préfère pas. Je les ai vues, et je ne suis vraiment pas convaincue.

Par contre sur les gros monos, j'ai repéré le Kawasaki 650 KLR Tengaï qui m'a l'air bien. Moche, pas très connu, je pense que ça pourrait être à voir.  :thumbsup:

Sinon, je réfléchissais pour mettre la Monster sur les chemins : il manque juste un sabot moteur en alu et de pouvoir mettre un pneu en 17 à l'avant pour avoir des crampons. Après, il faudra croiser les doigts pour  qu'un gros trou ou un gros caillou ne se jette pas sous mes roues :cry:. Et éventuellement revoir la fourche et l'amortisseur : ça commence à faire pas mal de trucs pour l'endurer  :D

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #33 le: 29 septembre 2021, 14H 50mn 21s »
Et avec tout ça personne ne te propose un Multistrada 1er modèle en 1000ie...

Tu en trouves tout équipé avec bagages et top case.

D'après certains qui ont muté en orange, même le modèle en 620ie est suffisant.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 457
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #34 le: 29 septembre 2021, 14H 52mn 15s »
Ah oui, tiens. Le 620 est parti, tout équipé, pour vraiment pas grand chose.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #35 le: 29 septembre 2021, 15H 08mn 59s »
Par contre sur les gros monos, j'ai repéré le Kawasaki 650 KLR Tengaï qui m'a l'air bien. Moche, pas très connu, je pense que ça pourrait être à voir.  :thumbsup:
Un Tengaï, j'en ai essayé un, ça cogne comme un marteau-piqueur, c'est vraiment pas souple. DR ou XT, c'est beaucoup mieux.

Phil

En ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #36 le: 29 septembre 2021, 15H 14mn 46s »
XT! et si tu en veux une avec un gros reservoir y a les ténéré aussi!

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #37 le: 29 septembre 2021, 15H 23mn 27s »
Un vieux DR 600 ? J'avais fait quelques millier de km à son guidon sur les pistes espagnoles sans aucun soucis. Fiable et super confortable avec un amortisseur Ôllhins. Et argument de poids : la machine m'était revenu à moins de 500 €  :thumbsup:
Par contre, sur la route, faut faire preuve de patience !....  :siffler:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #38 le: 29 septembre 2021, 15H 30mn 38s »
Pour ce qui est des vieux gromonos il vaut mieux que tu t'orientes vers un modèle équipé du démarreur électrique...
Parce que ceux qui ne démarrent qu'au kit qui calent 9 fois sur 10 quand le feu passe au vert ou te feront le coup en chemin et en devers...
Un bon choix le multi 620....

Et met de coté la puissance tu n'en auras pas besoin pour ce que tu envisages de faire un mono de l'époque c'est 40 à 45 CV maxi alors le V7 avec 50 CV passe large

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 076
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #39 le: 29 septembre 2021, 15H 50mn 25s »
Si non pour un trip à travers les pays de l'Est tu peux utiliser un side Ural comme ça tu trouveras les pièces en cas de panne  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 646
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #40 le: 30 septembre 2021, 11H 43mn 17s »
Jusque là, j'étais très étonnée que personne ne me parle des anciens multi : auraient-ils quelques problèmes de fiabilité connus et reconnus  :D ?  Mais bon, je ne préfère pas.
Quant au side Ural, je ne suis pas prête, pas encore   :oops:

Gizmo, le démarreur électrique n'est pas une option pour moi. J'ai démarré au kick plusieurs fois il y a très très longtemps, et je n'ai pas forcément envie de m'y recoller à chaque feu  :cheers:. Quant à la puissance, 45 cv sur un gromono c'est chouette du fait du rapport poids/puissance, par contre sur une moto de plus de 200 kg à mon sens, ce n'est pas suffisant.

Pour les mamies (XT, DR, XLVR, Dominator...) j'hésite. Je ne sais pas trop quoi en penser. En fait, ça me tente mais j'ai un peu peur de me faire avoir car je n'aurai pas réussi à déceler le petit bruit de la mort qui tue et qui va me pourrir la moto  :cry:

Sinon, samedi je vais essayer un 700 transalp de 2012 à côté de chez moi. Je vais bien voir ce que ça donne  :cheers:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #41 le: 30 septembre 2021, 11H 47mn 21s »
Transalp, Guzzi V7  :lol: :lol: :lol:
C'est le concours ma parole pour lui refiler le poumon le moins adapté à un trip comme ça  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #42 le: 30 septembre 2021, 12H 13mn 13s »
Quand tu vois ce qu'à fait un gus avec un 996.... chargé comme une mule et n'importe où..

Bon dans l'idéal un trail moyenne cylindrée et surtout léger de préférence et de toutes façon tu ne vas pas faire de vrai franchissement trialisant donc je suis certain que la puissance ne sera pas un handicap.

Il y a quelques années un gros randonneur trialisant qui avait sa boutique sur Toulon me disait qu'il s'en sortait pieux avec avec des 350 qu'avec des 500 ou 600 (mono) car le poids était le pire. De plus une grosse puissance est plus difficile à gérer sur les pistes.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #43 le: 30 septembre 2021, 12H 20mn 06s »
Transalp, finalement tu vas essayer: Pour moi, c'est le super compromis entre confort, puissance suffisante en bicylindre et le "sans soucis".  :thumbsup:
A première vue le 700 a la hauteur de selle la plus basse comparée aux 600 et 650.
Pour la rabaisser de l’arrière tu peux utiliser ce kit:
https://www.mecadata.com/5215051-kit-rabaissement-wilbers-honda

Attention, ton problème avec ton Dominator lorsque tu l'as abaissé, tu devais avoir la direction "floue" car tu n'as peut-être
pas "abaissé" la fourche a l'avant, c'est a dire remonté tes tubes de telle sorte a garder l'assiette d'origine du Dominator.
Perso., j'avais certainement le même kit d'abaissement sur mon Dom, j'ai baissé l'avant de telle sorte que l'assiette reste la même et elle roulait parfaitement.

Donc, 700 Transalp, moto maintenue droite, tu prends 1 mesure devant style ton bas de phare et le sol et 1 mesure derrière style bas de plaque immatriculation et sol.
Tu installes ton kit de rabaissement, tu rabaisses style 3 cm l’arrière, donc 3cm de moins entre ton bas de plaque et le sol et ensuite tu rentres tes tubes de fourche pour diminuer de 3 cm ta hauteur du bas de phare. Comme ça ton assiette est gardée et le comportement de ta moto reste comme a l'origine. Le seul désavantage, tu perds 3cm de garde au sol...mais sur ce genre de moto, ce n'est pas un problème.
« Modifié: 30 septembre 2021, 12H 22mn 04s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 457
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #44 le: 30 septembre 2021, 12H 50mn 18s »
On va y arriver finalement au 390 adventure ...  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #45 le: 30 septembre 2021, 13H 06mn 32s »
Y a des chances..... :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #46 le: 30 septembre 2021, 14H 52mn 37s »
Possédant une multi 1100 full Ohlins, je ne la considère pas adaptée à faire de la piste : Si la géométrie de la moto peut correspondre à cet usage (encore que la hauteur de selle est importante), les suspensions pour leurs parts sont très typées route !
Je n'ai pas essayé la multi sur la piste, mais les sensations qu'elle prodigue n'ont rien à voir avec celles de mon ancien DR qui lui, gommait littéralement les trous et bosses.

La multi est bien plus ferme et je pense qu'elle rebondirait beaucoup sur les irrégularités d'une piste un tant soit peu mal entretenue. 
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 457
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #47 le: 30 septembre 2021, 16H 07mn 44s »
Et elle est assez lourde. Élise a essayé celle de Monsterman, un 1100S, elle a trouvé la partie cycle super, le moteur extra, mais poids trop important et perché un peu haut. 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #48 le: 30 septembre 2021, 16H 21mn 51s »
Claire, c'est sûr que garder le Monster serait une solution mais comme j'ai bien l'intention de rouler sur des chemins avec, ça me parait compliqué  :D


J'en ai fait avec la SS 1000 et la Thruxton, alors avec un Monster, ça doit passer crême.  :D
Je plaisante un peu, parce que bien évidemment ça n'est pas du tout prévu pour, et qu'il faut oublier toute notion de vitesse moyenne mais sur du chemin roulant, ça se fait. Faut juste tenir la position debout (et ne pas avoir peur du ridicule, avec des bracelets  :siffler:).

Faudrait que j'essaie avec la Panigale, pour voir  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #49 le: 30 septembre 2021, 17H 01mn 11s »



 :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 646
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #50 le: 30 septembre 2021, 17H 57mn 06s »
La photo est super !  :thumbsup:

Une question aux connaisseurs : à l'avant du monster j'ai un pneu en 120/60 - 17. Vous croyez que je peux mettre un 120/70 - 17 ? Ça c'est pour voir si je peux mettre des pneus à (petits) crampons sur la monster  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 457
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #51 le: 30 septembre 2021, 19H 20mn 29s »
Fift, tu oublies de dire que tu es un gros poulet, donc ça t'est plus facile de remuer une brêle dans les chemins boueux  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #52 le: 30 septembre 2021, 19H 26mn 19s »
Ah oui c’est vrai, j’oubliais de mentionner ma carrure à la David Douillet  :lol.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #53 le: 01 octobre 2021, 07H 22mn 40s »
Les considérations sur la puissance mini pour un "rode trippes", (un voyage par la route, quoi !) me font doucement rigoler...
Souvenirs :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58779.0

Ça me fait toujours rêver, j'envisage de le faire (en 600 Djebel !).

Phil
« Modifié: 01 octobre 2021, 08H 34mn 40s par phil750paso »

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #54 le: 01 octobre 2021, 08H 31mn 46s »
Bonjour,

Pas de moto idéale, mais un outil adapté à chaque usage… Tronçonneuse ou machette ? Cerne bien l’usage et le type de routes / pistes. La réponse viendra plus facilement.

Tu auras des tonnes de réponses sur les différents posts du forum « terre et bitume », où ce type de question est plus abordée qu’ici. Notamment ensuite pour les pneus adaptés…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne guilhem

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #55 le: 01 octobre 2021, 18H 16mn 15s »
un exemple de moto,
Dimanche, nous avons prévu de partir en corse avec ça:

cà risque de mouiller dur !!!!
750 ss 1991 - guzzi V65 TT - Guzzi 650 NTX ......
 il n'a pas inventé la poudre, mais il ne devait pas être loin quand ça a pété ! :roll:

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 646
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #56 le: 01 octobre 2021, 18H 55mn 56s »
Elle est magnifique cette Guzzi Guilhem  :cheers:

C'est une NTX ?

Pour la proportion route chemin, je dirai, que grosso modo, ce sera 80% de petites routes et 20% de chemins roulants. Et peut-être, si pas le choix, un peu d'autobeurk  :cry:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #57 le: 01 octobre 2021, 19H 47mn 40s »
Un truc, en Roumanie, faire gaffe, ils roulent comme des cons, ils doublent n'importe ou, même en haut de cote donc tu peux avoir une belle grosse surprise en face de toi juste en haut de cote.....du vécu plusieurs fois.  :siffler:
Les Roumains ont l'habitude et savent échapper au dilemme, mais pour nous les non-habitués, bonjour!  8O
« Modifié: 01 octobre 2021, 22H 05mn 13s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne guilhem

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #58 le: 01 octobre 2021, 20H 16mn 07s »
Merci pour vos infos.
c'est bien un 650 NTX, j'ai aussi le V65 TT mais avec une faible autonomie en carburant contrairement au 32L du NTX.
plus agréable que le TT en duo.
Bien sur, je partirai avec quelques outils (vraiment au cas où) 8) :siffler:

750 ss 1991 - guzzi V65 TT - Guzzi 650 NTX ......
 il n'a pas inventé la poudre, mais il ne devait pas être loin quand ça a pété ! :roll:

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 646
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #59 le: 03 octobre 2021, 08H 40mn 03s »
Bon alors, résultat de l'essai de la Transalp : elle partait avec beaucoup d'à-priori négatifs et je maintiens ce que je pensais.

Commençons par les points positifs :
  • elle répond au cahier des charges
  • elle n'est pas si haute que ça avec ses 841 de hauteur de selle : j'ai les 2 pieds qui touchent le sol (pas à plat, bien sûr  :D)
  • elle a une belle autonomie

Et maintenant les points négatifs :
  • Elle est très lourde à relever, et je n'ose pas imaginer avec 20/30 kilos de bagages en plus (je pense que le poids est situé plutôt haut)
  • La selle est vraiment très large et glissante
  • La cuisse droite chauffe à cause du système d'échappement. En moins de 5 minutes je ressentais la chaleur et il faisait à peine 20° dehors. Je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner au bout de 8/10h à 35°  :cry:
  • Aucune sensation : je me suis retrouvée à 75 en plein village, sans même m'en rendre compte  :oops:
  • Et pour finir, j'ai eu l'impression que le moteur était le même que celui de la  Transalp de 1988 : c'est dommage  :roll: .

Donc voilà, en conclusion, c'est loin d'être un coup de foudre  :sm19:


« Modifié: 03 octobre 2021, 09H 01mn 54s par joelle »