1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 18:37:00 »Faudrait ouvrir un fil « Tu t’es fait pruner pour défaut de CT moto. Viens nous raconter ça! »…
Pour ce que tu dis, !Ben!, je pense que comme pour les bagnoles, il y aura deux « références » permettant d’évaluer l’état d’une moto au moment d’une vente: le CT (obligatoire, donc, et qui je pense sera suivi par la majorité des usagers, au bout d’un certain temps) et le suivi d’entretien (qui n’est pas obligatoire, hormis pour faire un recours en garantie. Le comble!). Pour les anciennes brêles, clairement, le CT n’aura que peu d’importance aux yeux d’un acheteur, hormis sur le plan réglementaire…
Dans le milieu des bagnoles anciennes, réussir à chopper un CT « vierge » est juste une histoire de fierté pour la majorité des propriétaires. Une sorte de jeu à 80 balles…
Pour ce que tu dis, !Ben!, je pense que comme pour les bagnoles, il y aura deux « références » permettant d’évaluer l’état d’une moto au moment d’une vente: le CT (obligatoire, donc, et qui je pense sera suivi par la majorité des usagers, au bout d’un certain temps) et le suivi d’entretien (qui n’est pas obligatoire, hormis pour faire un recours en garantie. Le comble!). Pour les anciennes brêles, clairement, le CT n’aura que peu d’importance aux yeux d’un acheteur, hormis sur le plan réglementaire…
Dans le milieu des bagnoles anciennes, réussir à chopper un CT « vierge » est juste une histoire de fierté pour la majorité des propriétaires. Une sorte de jeu à 80 balles…