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Auteur Sujet: Un avis sur les protos  (Lu 51325 fois)

Hors ligne funkenstein

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #60 le: 06 octobre 2011, 12H 07mn 27s »
faut d'abord que je vende la dayto  :D

C'est le cadre modifié qui est sur le bon coin? J'avoue que j'etais hesitant sur le montage d'un cadre modifié, mais j'ai peut etre tord?
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #61 le: 06 octobre 2011, 16H 24mn 11s »
Non ce n'est pas celui du boncoin.
Mon pote n'a modifié le cadre que pour pouvoir passer l'injection mais pas a l'attache du bras oscillant.

a+

Marc

Hors ligne Manu54

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #62 le: 06 octobre 2011, 20H 39mn 18s »
Hello Funkstein,
J'ai fait 2 saisons avec mon 1000SSie en sportwin. Il n'y a pas photo avec le michelin power cup en 600. L'esprit est plus convivial, nous sommes au pays des ducatistes et de qques japonais et les apéros sont au top. Il y a 2 courses par week. Les chronos sont corrects. A nogaro, les chronos oscillent entre 1"39'6 à 1"53 ; au vigeant  devant ils sont en 1"52...
J'ai acheté un proto pour 2012 : base de 478 avec moteur d'hypermot. le l'ai testé et ce fut une révélation : agilité bon freinage, moteur très sympa... :thumbsup:

Hors ligne marcbaisse

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #63 le: 06 octobre 2011, 20H 44mn 53s »
Et puis je peux te trouver quasiment tous ce dont tu as besoin car j'ai même un moteur de 1000 DS à vendre  :siffler:

Hors ligne funkenstein

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #64 le: 06 octobre 2011, 21H 05mn 59s »
Je vois ça  :D

Manu tu resignes en sportwin l année prochaine? C est sur que le challenge est relance? C sympa si on peux se retrouver la bas  :thumbsup: manques plus que Loulou  :D
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #65 le: 07 octobre 2011, 08H 45mn 50s »
Bon va falloir se dépecher car les pièces partent vite.  :siffler: Il n'y a déjà plus d'avant (fourche, etc.)
Voici les photos du protal de mon pote qui était en cours de montage avat changement de projet :

sur les photos, le cadre et la tête de fourche n'était pas encore peint.
Cadre en rouge et tête de fourche, je te met les photos aussi.









Hors ligne Manu54

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #66 le: 07 octobre 2011, 08H 53mn 49s »
Je vois ça  :D

Manu tu resignes en sportwin l année prochaine? C est sur que le challenge est relance? C sympa si on peux se retrouver la bas  :thumbsup: manques plus que Loulou  :D
Je resigne pour la saison 2012. Nous pouvons même nous organiser pour y aller ensemble. Je te tiens au jus. il est prévu une AG avec le sportwin courant décembre. :D

bipbip

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #67 le: 07 octobre 2011, 09H 02mn 57s »
@MARCBAISE:

ya une section pour les annonces  :roll:

Hors ligne marcbaisse

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #68 le: 07 octobre 2011, 09H 10mn 58s »

Oui je sais et c'est pour cela aussi que je n'ai pas mis les prix.
Désolé si c'est limite.
« Modifié: 07 octobre 2011, 09H 20mn 39s par bipbip »

bipbip

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #69 le: 07 octobre 2011, 09H 22mn 28s »
dans ce cas là:
tu publies tes annonces où t'auras le droit de mettre même le prix  :D
et si tu veux en faire profiter ba tu balances juste  le liens ;)
« Modifié: 07 octobre 2011, 12H 12mn 26s par bipbip »

Hors ligne marcbaisse

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #70 le: 07 octobre 2011, 09H 33mn 52s »
OK, je vais faire cela.

Hors ligne quinquin

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Re : Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #71 le: 07 octobre 2011, 22H 18mn 35s »
Quelle sont les différences fondamentales (en partie cycle j entend) entre 748 et 749? Par exemple y a t il des différences au niveau fourche, amorto?

La géométrie générale est proche entre 748 et 749. Il y a néanmoins une différence d'importance, c'est qu'avec l'introduction du Testastretta, les culasses ont été raccourcies d'une vingtaine de milliètres, du coup le moteur est avancé d'autant dans le cadre, et comme l'empattement est le même le bras est aussi plus long d'une vingtaine de millimètres.
Du coup la répartition des masses est bien meilleure (plus de charge sur le train avant), ce qui améliore le comportement général du chassis, et l'allongement du bras permet d'avoir une bien meilleure motricité (le bras 749 est en gros équivalent à la version RS rallongée montée sur les versions racing des modèles d'avant).

Le train avant est très similaire. Géométriquement il est pareil, mais la plupart des pièces ont un peu évolué, ce qui fait que les pièces ne sont pas vraiment interchangeables une par une. Mais si tu montes un train AV complet (fourche + étriers + axe de roue + jante + disques de freins), tu retrouves quelque-chose d'équivalent.

Le train arrière a une géométrie différente, les pièces ne sont pas interchangeables (sauf le basculeur d'amortisseur qui est le même).
L'amorto a des dimensions similaires (même entraxe), mais le tarage du ressort ainsi que l'hydraulique interne sont différents car l'épure de suspension n'est pas la même.

Je conteste pas ce que tu avances BenoiX mais je suis surpris. Pour avoir essayer les deux châssis sur piste je trouve les 999 bien moins sécurisantes sur le train avant. Avec un 999 tu es "dedans la machine" alors qu'avec un  916/998 tu te retrouves beaucoup plus en prise avec l'avant. Comme quoi les sensations et la réalité physique sont deux trucs bien différent. D'ailleurs ça marche pas que pour les châssis de motos  :D
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Hors ligne patoche

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #72 le: 08 octobre 2011, 09H 42mn 09s »
Par contre BenoiX a raison sur le fait que le Bras oscillant de 999 est plus long.

D'ailleur j'ai un copain qui as intallé un Bras de 999 sur son 748. Et c'est plutot pas mal.

On pourrais y mettre beaucoup de chevaux ! Et installer des T a déport court   :wink:
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pimouss

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #73 le: 09 octobre 2011, 16H 25mn 03s »
Durbhan, sur son proto de 1098 super allegé, a monté un BO de 999.
Apres il y a les Febur, ils sont 18mm plus long (cote de 999RS) et 1.5kg plus leger, on en trouve autour des 1000€ en occaze assez regulierement.

Hors ligne quinquin

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #74 le: 09 octobre 2011, 21H 08mn 06s »
J'ai pas dit que BenoiX avait dit des trucs faux  :D
Sinon le fébur en bon état à 1000 euros je prends tout de suite. C'est INTROUVABLE!
Et de toute façon il faut la cinématique adéquate et coller les tés qui vont bien mais là ya moyen de trouver (sur le site par exemple  :wink: )

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pimouss

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #75 le: 09 octobre 2011, 21H 31mn 41s »
Il y en avait un sur subito.it et un autre sur ebay.de il y a pas si longtemps :siffler:
Les amortos d'origine se montent dessus, par contre c'est bien de monter un te a deport reduit.

Hors ligne Powerslave

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #76 le: 11 octobre 2011, 19H 41mn 41s »
Sinon, pour info, je viens de voir que y'a un moulin de M1100 Evo a vendre sur ducatannonces...
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Cherche poly pour 749/999!!!

cyril64

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #77 le: 04 juillet 2013, 00H 30mn 29s »
Je déterre un peu le sujet,

Je viens de lire beaucoup sur le forum concernant les protos!
Je pense me racheter une machine de piste l année prochaine , et un proto me tenterai bien , avoir le look d une sbk avec une meilleure fiabilité moteur paraît intéressant....voir sur base st3!

Une question par contre, visiblement vous avez tous beaucoup de connaissance et avez l air de passer beaucoup de temps en mécanique! Moi je suis une bille, sauf pour des vidanges...donc est ce qu un proto nécessite plus d intervention, et est ce vraiment plus fiable??

Sachant que j achèterait "cles en main"

Merci pour vos lumières

Hors ligne phi996SPR

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #78 le: 04 juillet 2013, 08H 10mn 38s »
si tu veux du fiable ben faut changer de crémerie  :D

pour du clés en main tout dépend de ton budget  :siffler: mp  :wink:

Hors ligne gilaub

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #79 le: 04 juillet 2013, 09H 17mn 40s »
 un proto est une moto de course...
 c'est une danseuse,  ça s'entretient  :D

 y'a toujours un truc à faire pour le maintenir en  parfait état de marche ( indispensable pour faire de la piste).  Toujours un imprévu à régler.  il est très important à mon sens de savoir comment il a été réalisé.  Notamment pour le faisceau.
 m'enfin tout ça est accessible,  si on est curieux et passionné par tout ça. 
 en même temps il y a beaucoup d'entretien courant,  mais beaucoup de petites merdouilles à dépanner dans les paddock.

 t'as  trois solutions:
 - Tu construis tout ou quasi
 - Tu trouves une occase mais faudra tout vérifier ( pas forcément ouvrir le moteur hein...)
 - Tu pars sur du fait sur mesure et assistance comprise


 :cheers:


Hors ligne funkenstein

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #80 le: 04 juillet 2013, 09H 46mn 24s »
je pense egalement qu'un proto n'est pas moins fiable ou plus compliqué a entretenir que n'importe quelle ducat si tu sais ce qui a ete fait dessus.

Le point problématique en général (comme sur toutes les pistardes d'occase) c'est le moteur. Tu n'es jamais vraiment sur de rien.

Sinon pour le reste je ne suis pas particulierement calé en mecanique mais j'essai d'apprendre gentillement. Pour le reste je m'adresse a des gens qui s'y connaissent!
« Modifié: 04 juillet 2013, 11H 41mn 35s par funkenstein »
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #81 le: 04 juillet 2013, 10H 30mn 01s »
Pour ce qui est des petites merdouilles et de m entretien continu, c'est pas que sur les protos, c'est sur toutes les motos de pistes. La mienne est surnommé "la ventouse"  :D

cyril64

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #82 le: 04 juillet 2013, 16H 24mn 40s »
Oui c est sur qu il vaut etre sur de la facon dont il a été monté! En cas d achat ca sera ma priorité!
Quand je dis fiable ca serait plus "moins fragile", car les 4 soupapes paraissent assez fragile...

Apres c est sur que sur n importe quelle machine, peut importe la marque, quand on parle moteur on ne peut jamais être sur!

En terme de budget ca depend selon la moto... dans les 5mil, peut etre plus, a voir...mais ce n est que pour l année prochaine!

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #83 le: 04 juillet 2013, 16H 41mn 21s »
l'avantage c'est qu'en fin de saison t'as plein de proto a vendre! et comme ca se vend pas tu peux negocier severe!

A 5000 ca se trouve sans probleme
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Hors ligne sauval

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #84 le: 04 juillet 2013, 16H 42mn 12s »

En terme de budget ca depend selon la moto... dans les 5mil, peut etre plus, a voir...mais ce n est que pour l année prochaine!

Si c'est 5 millions d'€uros, oui, tu peux acheter tout fait, faire entretenir par un pro qui te l’emmènera même sur le circuit  :D
« Modifié: 05 juillet 2013, 14H 47mn 28s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #85 le: 04 juillet 2013, 17H 07mn 38s »
Et avec ce budget je te fait même la bouffe en plus de la méca !!!

 :D
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cyril64

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #86 le: 05 juillet 2013, 00H 29mn 15s »
l'avantage c'est qu'en fin de saison t'as plein de proto a vendre! et comme ca se vend pas tu peux negocier severe!

A 5000 ca se trouve sans probleme

Oui j imagine par contre qu'a revendre cela ne dois pas être évident!
Si je peux trouver dans les 5000 c est sur ca serait parfait! Je verrais bien...en attendant je regarde ce qui se fait, beaucoup avec des moteurs d hypermot apparemment!

cyril64

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #87 le: 07 juillet 2013, 00H 45mn 39s »
Quelles seraient pour vous l avantage de rouler sur un proto d2 plutôt qu une sbk "d origine" ?

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #88 le: 07 juillet 2013, 01H 21mn 14s »
moins de poids, moins de puissance mais dans une super partie cycle. Niveau entretien c'est beaucoup plus cool qu'un 4S aussi.

Une super becane pour apprendre a piloter et pas juste exploiter de la puissance en ligne droite  :D
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #89 le: 07 juillet 2013, 09H 56mn 01s »
 tout pareil +  le plaisir de pouvoir trafiquer tout ce que tu veux à ta sauce
 :cheers: