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Auteur Sujet: Un avis sur les protos  (Lu 46004 fois)

cyril64

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #90 le: 07 juillet 2013, 23H 34mn 20s »
Ok , ca correspondrait bien a mes attentes alors, surtout que la puissance pour la ligne droite ,me sera pas trop utile, vu que j habite pau et roule principalement a arnos, en terme de ligne droite on est limité... :D

Sinon je me serait penché sur un 749, voir 848, selon le budget... mais le proto me parle , déjà rien que par le prix d achat...plus intéressant

Hors ligne funkenstein

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #91 le: 08 juillet 2013, 08H 09mn 59s »
ah Pau tu peux deja te dire que tant que tu roules pas en 25 t'as pas besoin de plus gros qu'un proto  :D
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #92 le: 08 juillet 2013, 11H 11mn 56s »
Voir même un 125 !!!  :D

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cyril64

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #93 le: 08 juillet 2013, 17H 19mn 20s »
ah Pau tu peux deja te dire que tant que tu roules pas en 25 t'as pas besoin de plus gros qu'un proto  :D

Donc c est ce qu il me faut alors!  Vu que je roule en 30... :siffler:

Par contre un proto ca reste pas facile a trouver! Il y en a bien quelques un sur leboncoin,mais pour 7000 euros!! :sm19:

insane_rider

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #94 le: 19 août 2013, 18H 40mn 22s »

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #95 le: 19 août 2013, 20H 36mn 51s »
Celle là, elle a même été testée dans un n° de Desmo. De quoi acheter l'esprit tranquille. Elle est très belle en plus.
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #96 le: 19 août 2013, 20H 41mn 49s »
ça doit bien envoyer ce genre de proto  :P

Hors ligne coyoteproject

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #97 le: 19 août 2013, 21H 12mn 19s »
juste les guns, je ne les trouve pas top.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

REDMAN

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #98 le: 20 août 2013, 00H 03mn 55s »
jolie jolie !

ca donne pas envie de la mettre dans le bac...

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #99 le: 27 décembre 2013, 13H 33mn 41s »
hola  :cheers:

Je remonte un peu ce sujet, voila vous me faites baver avec vos protos  :dribble: et je me "tate gentiment"  :D  en ce moment pour me décider ou non a en monter un!

Alors je cherche une petite info: (et pas pu trouver une info bien tranchée dans les autre sujets  :oops: )

j'aimerai partir sur une base de 748 (car plus simple  a trouver et le moins cher je pense) mais j'aimerais savoir quelle moteur 2S rentre le plus facilement dans ce cadre sans faire trop trop de modif (bon un peu quand meme, faut bien que je galère un peu sinon c'est pas marrant  :D )
sachant aussi que je veux absolument garder un monobras!!

Et 2ème petite question, vaut il mieux partir d'un cadre ou acheter une bécane complète (sachant que financièrement sortir 4000€ pour une bécane d'un coup ca va etre chaud  :cry: ) mais je ne trouve que des cadres sans carte grise donc ça fait un peu ch...  :ranting: merci pour vos retours d'experience

En vous remerciant  :P

Hors ligne marcbaisse

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #100 le: 27 décembre 2013, 16H 09mn 51s »


Tu voudrais y mettre combien pour le cadre avec CG ou pour une partie cycle complète ? de 748 ? MP pour la suite

Pas besoin de citer le message précedent :wink:
« Modifié: 27 décembre 2013, 16H 49mn 44s par bostrom »

Hors ligne funkenstein

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #101 le: 27 décembre 2013, 22H 02mn 21s »
pour les moteurs c'est a peu pres tous la meme chose pour la modif a savoir pas grand chose. Tu reprend juste un l'ancrage au niveau BO et c'est partie. Apres le plus compliqué en general c'est la partie BAA et les echappements. Le reste c'est comme papa dans maman.

Je pense qu'il y a peut etre des coups a faire sur des proto deja monté car ca ne se vend pas tres bien. Apres moins de 4000 t'as peut etre moyen de faire quelque chose en te mettant un moteur de 800 dedans. C'est pas tres cher a ca permet de commencer. Quand t'auras 4 ronds tu pourras changer le moteur. Et y a deja moyen de mettre du gazz meme avec un 800  :cheers:

Pour le cadre la base du 748 est vraiment bien. Beaucoup preferent les bases de 749 mais je suis vraiment pas sur qu'elle soient mieux sur ce genre de proto. Y en a qui ont essaye ma base de 996 et qui ont pleuré par rapport a leur 749  :siffler:
« Modifié: 27 décembre 2013, 22H 04mn 30s par funkenstein »
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #102 le: 27 décembre 2013, 22H 38mn 48s »
 c'est pas vraiment comparable,   ta fourche ohlins,  ton cadre pierobon et bien 15kg  en moins sur l'ensemble font sûrement plus causer qu'une  simple différence de châssis  ;-)
à choisir maintenant je prendrais un  mono bras  pour le changement de roue donc une base 748, apres le reste,  je parle des géométries ou autres rigidités des cadres  me semblent pas perceptible à nos niveaux et avec nos puissances. ha,  si la chasse réglable peut être intéressante,  moijje  préfère en chasse courte....  mais fondamentalement  :siffler:


 

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #103 le: 28 décembre 2013, 09H 18mn 35s »
merci pour vos reponses  :thumbsup:

Je vais donc surement partir sur une base de 748 ou 996.  :dribble:

Puis faire un choix sur un moteur, trouver le compromis entre puissance et prix raisonnable  :D
et ça ça fait réver  :dribble: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/584159682.htm?ca=13_s mais le prix va me décourager  :D

je vous tiendrais informé mais ça risque d'etre long... et pourquoi pas en 2015 avec vous en sportwin  :thumbsup:
« Modifié: 28 décembre 2013, 09H 26mn 47s par Johnnycash »

Hors ligne marcbaisse

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #104 le: 28 décembre 2013, 10H 04mn 55s »
Moteur de ST3, c'est un très bon choix mais tu rajoute du poids par rapport au refroidissement à eau.
Attention aux moteur de 1000 1100 car les guides de soupapes sont joueurs.
Un 800 est un bon compromis

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #105 le: 28 décembre 2013, 12H 15mn 44s »
oui tu as surement raison, ce qui me génait un peu c'est le manque de puissance du 800 mais pour le moment je ne peux pas me permettre de jouer la course a l'armement, le plaisir avant tout  :thumbsup:
et je pense que je me ferai une partie cycle saine avant de toucher au moulin!

Est ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre une fourche de 848 sur un 996?

Hors ligne jeanphi

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #106 le: 28 décembre 2013, 16H 20mn 27s »
pour avoir roulé avec le 750 ssie sur route,j ai trouvé le moteur sympas ,donc apres la chute de la miss j ai mi le moteur dans un 748s ,bon j ai pas trop avancé mais il démarre, cette été il va rouler ,mais je pense pas que le moteur soit limite ,enfin pour moi sachant que sur la route je roule un 916.Apres un moteur c est vite changé, mais le 800 peu être super je pense. :thumbsup:
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #107 le: 28 décembre 2013, 17H 51mn 19s »
apres, moi qui a l'habitude des moteurs de ST3 :siffler:, il faut aussi penser à changer la boite car autrement, elle est vraiment trop longue!!
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #108 le: 28 décembre 2013, 18H 09mn 45s »
bon du coup j'oublie le ST, zou problème résolu  :D
je vais suivre votre avis pour le moteur  :wink:

J'ai trouvé un cadre de 998 sur le "coin-coin", le renfort de cadre n'étant pas au même endroit que celui du 748/996 est ce que du coup ça passe pour mettre un d2 sans faire de decoupe? (pas trouvé cette réponse dans le forum  :oops: )

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #109 le: 28 décembre 2013, 18H 31mn 03s »
@gringo, essaye un 998 et un 999 et tu verras que la difference est assez importante et pourtant ca doit pas se faire bien mal en rapport poids puissance. De tout ce que j'ai toujours entendu la partie cycle du 998 est plus precise mais plus dure a ammener alors avec du poids en moins et un moteur moins puissant je pense que cela gomme pas mal de ses defauts tout en gardant ses qualité!

Johnny, je savais meme pas que les cadres des 996 et 998 avaient les renforts placé differement... A mon avis faut jouer de la tronconneuse, sinon tu prends l'option de garder ton injection de 998 mais ca t'oblige a refaire l'admission sur les moteur.. C'est moins facile  :D
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #110 le: 28 décembre 2013, 19H 16mn 08s »
bien vu Funk, la disqueuse y'a que ça de vrai  :D

Bon je vais faire comme d'hab', agir et réfléchir ensuite  :D

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #111 le: 28 décembre 2013, 20H 00mn 02s »
apparamment c est pas une obligation le renfort sur le cadre avec un d2
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #112 le: 28 décembre 2013, 20H 11mn 49s »
oui il y a les pour, les contre, je pense qu'il n'y a pas de science exacte, chacun fait un peu comme il le ressens...

Tu vas faire le sportwin ou le dcf  jeanphi ou c'est juste pour l'entrainement ton proto?

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #113 le: 28 décembre 2013, 21H 59mn 05s »
 c est juste pour me faire plaisir,14ans ke j ai pas mi les roues sur une piste!!!apres je verrais ,mais plutôt endurance je pense
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #114 le: 29 décembre 2013, 11H 36mn 06s »
franchement vous prenez pas la tete avec le renfort de cadre.. La plupart des protos que j'ai vu ne l'ont plus et ca n'empeche pas certains de rouler tres fort! D'ailleurs sur les cadre de 1098 il n'y ai plus
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #115 le: 29 décembre 2013, 19H 42mn 24s »
tu peux pas comparer les cadres des 1098 et des 998, les sections n'ont plus rien à voir, d'où le retrait de ces renforts (croix sur le 998), le 999 étant un intermédiaire (simple barre).

pour ce renfort, moi je pars du principe que si il est là c'est pas pour rien, c'est une architecture!! mon 749s faisait 110cv mais moins coupleux que le 1000DS

Bon après on peut faire le raccourci de dire qu'il est surtout là pour les gros moteurs, les cadres étant identiques pour un 749 et 999s, y'a bien 40-50cv, faut vérifier. En poussant à l'extrême, Manu sur son 999 hyper tapé sortait 180 bourrins, je crois, au vilo, son cadre commençait d'après lui à swinguer (bon faut exploiter tout ça, tj pareil). Sur un proto de 80-90cv, le renfort sert peut être à rien d'après tout ce que j'ai vu, personne n'a eu de soucis... Mais on en voit beaucoup qui l'ont ressoudé à un autre endroit... Moi, je l'ai limé, il encaisse moins, mais reste toujours là! Chacun fait comme il sent..

 :cheers:

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #116 le: 29 décembre 2013, 19H 58mn 23s »
et est ce que t'as senti que mon cadre sans renfort se vrillé plus que le tien avec son renfort  :siffler:

et pourtant ma brele est plus puissante que la tienne  :D
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #117 le: 29 décembre 2013, 20H 14mn 47s »
allez faites nous un p'tit duel a l'ancienne sur la place du village et le gagnant aura raison  :D


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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #118 le: 29 décembre 2013, 20H 29mn 09s »
on fera le duel mardi soir  :D
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #119 le: 29 décembre 2013, 20H 32mn 29s »
j'aimerai un compte rendu avec photos SVP, en MP si c'est trop gore  :D  que je sache si je ressoude un renfort ou pas  :D