collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un avis sur les protos  (Lu 45215 fois)

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #120 le: 30 décembre 2013, 10H 09mn 01s »
 scier un pierobon....  j'ai un coup d'avance pour mardi  :D

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #121 le: 01 janvier 2014, 17H 49mn 36s »
en parlant de proto

Avez vous une solution pour assurer vos protos contre le vol?
et si oui, quelle est la solution pour définir le prix d'un proto fait maison?? (je ne sais pas si une expertise est possible??)
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #122 le: 01 janvier 2014, 19H 55mn 07s »
 bonne question, crap, t'es là ?  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #123 le: 01 janvier 2014, 23H 45mn 15s »
 nous nous motos sont moches comme ça pas de pb  :D

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #124 le: 14 mai 2015, 22H 11mn 51s »
Je relance ce post
J aurais pu en choisir un autre sur le theme.

J ai un 998 tres prepare, grosse partie cycle pas grand chose a ajouter sauf bo long magnesium.

J aimerais remplace mon moteur par un 1100 hm est ce complique?
Merci des conseils

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #125 le: 14 mai 2015, 22H 13mn 56s »
T'as trop de chevaux dans le 1038  :D   

Passe a la maison quand tu souhaite  :cheers:
« Modifié: 15 mai 2015, 12H 17mn 30s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #126 le: 14 mai 2015, 22H 27mn 06s »
je paaserai te voir pour en parler un peu et te rendre ton bien :cheers:

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #127 le: 15 mai 2015, 13H 33mn 06s »
Question con, on sait combien il y a de proto D2 en France?

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #128 le: 16 mai 2015, 12H 45mn 12s »
Question sup aux experts des proto :
Un d2 1100 de multi, hm ou monster a t il tjs la meme geometrie de fixation?????

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #129 le: 16 mai 2015, 16H 14mn 52s »
Je serais tenté de dire oui, mais attends la confirmation d'un pro.

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #130 le: 16 mai 2015, 16H 59mn 35s »
Question sup aux experts des proto :
Un d2 1100 de multi, hm ou monster a t il tjs la meme geometrie de fixation?????
Pour mettre dans quel cadre ?
Les fixations du cadres sont les mêmes de ce que je sais.

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #131 le: 16 mai 2015, 22H 09mn 17s »
Peu importe le cadre destinataire, je voulais savoir si les axes sont positionnes de la meme maniere ainsi ca ouvre le choix des sources de moteur

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #132 le: 17 mai 2015, 08H 33mn 51s »
Les 2 axes de fixation moteur.  C'est toujours la même chose.  C est au niveau du BO que ça differe.
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #133 le: 17 mai 2015, 11H 18mn 23s »
 :thumbsup: merci

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #134 le: 18 mai 2015, 10H 13mn 44s »
meme au niveau BO je crois pas qu'il y ai de difference au niveau gemotrie entre tous les DS ou evo. La seule difference il me semble c'est la largeur du carteur au niveau du BO, mais l'emplacement de l'axe reste le meme.
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #135 le: 18 mai 2015, 21H 04mn 25s »
Merci  :thumbsup:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #136 le: 18 mai 2015, 21H 17mn 39s »
L'axe du monobras des 996 est décalé de 5 mm vers le bas

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #137 le: 18 mai 2015, 21H 20mn 48s »
6 mm
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #138 le: 18 mai 2015, 21H 55mn 23s »
7 mm  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #139 le: 20 mai 2015, 13H 57mn 36s »
que j'aurai un moteur, si je me lance, je vérifierai moi même :siffler:

en HM 1100 et un HM 1100EVO, le moteur n'evolue pas?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #140 le: 20 mai 2015, 14H 10mn 30s »
à mon avis il y a forcement une "EVOluzione"  :D
ce ne serait pas le changement qu'a fait funkenstein sur son proto justement? si oui de mémoire quelques différence, notamment la gestion électronique (type d'ECU différent) et du coup pour adapter faut modifier une roue dentée pour le capteur allumage et p'être d'autre truc faut demander à funk si c'est bien ça.

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #141 le: 20 mai 2015, 14H 16mn 23s »
La plus grande EVOlution doit être le passage en simple allumage

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #142 le: 20 mai 2015, 14H 18mn 51s »
Non il y a enormement de difference en plus du simple allumage. Au niveau mecanique l'evo a pas grand chose en commun avec l'autre. Carter vacual, nouveau vilo, nouveau piston, pignonerie allégé, aac different, 10cv de plus et 5kg de moins sur le bloc. Apres l'electronique associée a l'evo n'est pas la meme non plus, les injecteurs sont different et c'est un ecus siemens au lieu des marelli. Et effectivement le calage de l'allumage est different entre les 2.

Apres niveau comportement je l'ai trouvé vraiment sympa. En gros c'est un 1100 normal préparé
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #143 le: 20 mai 2015, 14H 20mn 11s »
 :bowdown:

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #144 le: 20 mai 2015, 16H 44mn 59s »
effectivement

grosse différence  8O
10ch / 95 en plus ca fait bcp qd même non?

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #145 le: 20 mai 2015, 17H 31mn 32s »
Funk tu parles du moteur du monster je crois, mais dadidou parle du hm.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #146 le: 20 mai 2015, 17H 35mn 50s »
c'est le meme bourrin. mais bon apres les calculs de puissance c'est un peu de la merde. Mais en gros au vilo d'origine un 1000 est donnée pour 85cv, un 1100 hypermot 90cv et un 1100 evo monster a 100cv.

Bon apres il donne 5cv d'ecart entre un 1100 evo hypermot (95) et et un 1100 evo moster  (100cv) soit disant par la baa...

Le mien est a 90cv a la roue sur la derniere mesure donc pourquoi pas
« Modifié: 20 mai 2015, 17H 37mn 29s par funkenstein »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #147 le: 20 mai 2015, 17H 54mn 56s »
un 1000 monster de 2003 c'était 84 cv à l'époque donné par ducati ! ensuite ils ont changé leurs façon de mesurer la puissance ... deux ans plus tard un s2r 1000 avec le même moulin en fait 95... !  :D
un 1000 ds avec un kit dp ( ligne tangentielle , boitier , filtre ... ) tu en sort environ 100cv et aux alentour de 10.5 mkg  , sans rien faire de spécial ....
donc à mon avis un 1100 / 1100 evo qui est donné à 95 cv , à équipement égal tu doit en sortir + / - la même chose , mais avec un moteur plus fiable et certainement mieux pour prendre des tours .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne gilles84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #148 le: 20 mai 2015, 18H 00mn 03s »
Ah Ok, je savais pas que le hm evo avait le même moulin que le monster evo, mais y'a pas un embro à sec sur le hm evo?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #149 le: 20 mai 2015, 18H 00mn 48s »
en parlant de proto moto

Avez vous une solution pour assurer vos protos contre le vol?
et si oui, quelle est la solution pour définir le prix d'un proto fait maison?? (je ne sais pas si une expertise est possible??)

Idem : j'en parlais à mon courtier : un véhicule dont il est prévu d'origine qu'il roule sur route, n'est en principe
pas "assurable" sans immat'
hors, pour les protos comme les pistardes non immatriculés, il parait difficile de les faire assurer juste
contre le vol...  :roll:
il m'a conseillé de me tourner vers la Fédé, lui connaissait un gars qui roulait en compétition avec une voiture
non immat' donc, et qui avait réussi à faire assurer sa caisse contre le vol via un assureur bossant avec la fédé auto

Avez-vous réussi pour certains à assurer vos protos/motos non immat contre le vol ???