Divers > L'atelier

FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience

(1/477) > >>

EL TORO:
Salut à tous,

Etant futur nouveau ducatiste (1000 GT), je voulais savoir si le 1000 desmo qui équipe une bonne partie de la gamme (MTS, S2R,SportClassic,GT)connaît des avaries de fiabilité moteur éléctrique, éléctronique etc...
C'est peut-être une question que certains vont trouver stupide mais je n'ai aucune connaissance sur les moteurs DUCAT, j'ai juste entendu certains ducatistes pleurer quand ils doivent passer à la caisse pour leurs révisions sur les modèles les plus performants et pointus (749, 999, S4R et RS).
J'en ai assez des japonaises qui manquent d'âmes et de les voir partout. Je viens de revendre mon MT01(celle-ci a une âme), super moto, finition au top mais pas assez vive et duo lamentable !
J'utilise ma moto au quotidien et j'aime mettre du gros gaz le week-end.
Je vous remercie de bien vouloir me donner les points faibles de ce moteur, à surveiller, et de me dire si y'a pas de blème à l'utiliser tous les jours par tous les temps.
Je suis soigneux et désireux d'avoir une moto qui vieillisse bien, j'espère que les DUCATI Classique et autres répondent à ce critère. Je ne veux pas de moto jetable comme une HONDA 900 HORNET qui rouille au bout de 2 ans même en l'entretenant bien. (Mon voisin en a une et y va bientôt devoir la jeter)
Dans l'attente de vous lire, merci.   

Gomi:
le 1000DS est l'ultime évolution du desmodue qui se fait chez Ducati depuis maintenant plus de 20 ans. Donc pas de souci à avoir la dessus...
Suis bien scrupuleusement le programme d'entretien, et tu n'auras jamais de mauvaise surprise.

Prowler:
A faire chauffer tranquillement, et la démul est généralement trop longue. Mise à part ça, asp de soucis.

EL TORO:
Tu veux dire quoi par asp de soucis ?
Aspirateur à soucis ?
Ne me dit pas ça sinon j'achète une KTM !

Prowler:
Faute de frappe ; PAS de soucis.
Le mien à 22 000km et rien à en dire de mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique