collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !  (Lu 109301 fois)

maximus748

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #30 le: 11 juin 2006, 01H 58mn 31s »
Citer
:wink: ya ca sur les ullis mais place limite et inscription ferme
Citer

Tu veux dire que cela existe deja au Ulis dommage si c'est le cas car moi je suis pas loin des Ulis
« Modifié: 11 juin 2006, 02H 00mn 45s par maximus748 »

Beecher

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #31 le: 11 juin 2006, 22H 40mn 58s »
Citer
:wink: ya ca sur les ullis mais place limite et inscription ferme
Citer

Tu veux dire que cela existe deja au Ulis dommage si c'est le cas car moi je suis pas loin des Ulis
Oui
http://garage.asso.ulis.free.fr/

bipbip

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #32 le: 13 juin 2006, 12H 00mn 39s »
ACHTUNG ACHTUNG!!!

ALARME! ALARME!

J'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en reglages de soupapes, pastillage.... pour ma  gex 1000...
ça  un peu urgent...: j'ai pas mal de bornes au compteur  et j'en ai pas mal à faire encore d'ici l'hiver...hors les "cliquetit" des soupapes commences à ce faire entendre!

 je me déplace bien sur!

merci d'avance!

J'offre la binouse et le resto biensur! :wink:  :cheers:
« Modifié: 13 juin 2006, 12H 03mn 44s par bipbip »

maximus748

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #33 le: 14 juin 2006, 15H 53mn 20s »
Si sa peut vous aider je peux vous passer un Manuel d'atelier 748 R.
 :cheers: :cheers:

gali

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #34 le: 15 juin 2006, 23H 52mn 32s »
Heeeelp!
Comment on fait pour changer un amorto arrière sur un 748? (oui, je sais , un amorto c'est à l'arrière, à l'avant c'est une fourche...  :D)

Kabal

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #35 le: 16 juin 2006, 02H 03mn 34s »
ca c'est une super idée!!
moi je touche assez , je dois dire que je me debrouille.

ce que j'ai jamais fait c'est pastillage et jeux aux soupapes mais je serai avide d'apprendre.

sinon vidange , vidange de tout liquide , courroies , plaquettes bref tout ca c'est facile!
donc si je peux filer un coup de main pas de problemes et j'ai de l'outillage si il faut.

pret de mulhouse moi....

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #36 le: 22 juin 2006, 10H 04mn 01s »
Si jamais y a qql qui touche un peu en électricité moto et que ça motive de faire un saut vers Alfortville samedi (ou à un autre moment si ça l'arrange plus) j'avoue que je serais super preneur parce que je suis pas une star en la matière perso.

Merci d'avance!!
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

D4rkG1uZ

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #37 le: 22 juin 2006, 21H 29mn 21s »
Coucou ici,

Je suis Ch'ti, j'habite pas loin de Valenciennes ( Avesnes sur Helpe ).

J'y connais rien en mécanique, mais j'aimerai m'y mettre sérieusement.

Je vais essayer de faire ma vidange ce week end.

J'ai un M900 de 99.

Voici mon msn au cas où :  giuzalenzo@hotmail.fr

bipbip

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #38 le: 07 juillet 2006, 17H 58mn 46s »
y'a quelqu'un pour me seconder  a changer liquide + joint spy de fourche de 600 carbu?

merci d'avance :cheers:

gali

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #39 le: 11 juillet 2006, 21H 42mn 39s »
Heeeelp!
Comment on fait pour changer un amorto arrière sur un 748? (oui, je sais , un amorto c'est à l'arrière, à l'avant c'est une fourche...  :D)


Je reformule ma question...
Je veux démonter mon amorto. Je sais qu'il faut dévisser en haut et en bas, merci!...
J'aimerais simplement savoir comment soulager l'arrière pour pouvoir sortir l'amortisseur, sachant que je n'ai pas de palan! merci...

D4rkG1uZ

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #40 le: 14 juillet 2006, 19H 48mn 39s »
Toujours pas de Ch'ti dans le coin ?

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #41 le: 01 août 2006, 15H 07mn 48s »
Je propose mon aide et mes connaissances pour les Ducatiste de Fribourg Suisse et environ.

Je rappel : que j'ais plus de 140000km avec une 900ss carbu. Elle na jamais vue un garagiste. J'ai tout fais moi-même. Service, roulement de boite, courroie, segment, guide soupapes, et j'en passe.

Je ne cannais rien ou presque aux nouveaux modèle 4 soupapes.

PS. Je n'ais que un seul bras, donc je ne pourrais pas tout faire à votre place, mais je peux vous assister, vous conseiller et vous expliquer.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

pierre

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #42 le: 19 août 2006, 20H 54mn 33s »
je cherche une personne pour des cours de meca . reglage soupapes est le reste quoi sur 748 sur le departement de la moselle



http://dcfsectionest.canalblog.com

mat60

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #43 le: 20 août 2006, 11H 22mn 10s »
Salut à tous cherche ducatiste sur le 77 pour faire l'entretien d'un 748 autour d'une binouze . j'ai aussi expérience sur 750 SS carbus....

Merci

ptit scarabée

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #44 le: 29 août 2006, 12H 41mn 41s »
Je souhaite désormais faire mon entretien moi même de manière général, d'abord les faciles, puis après avec le temps les plus complexe. Je souhaite le faire pour deux raisons : coût et surtout pour bien connaître la moto sur laquelle je roule.
Je réalise déjà l'entretien de ma voiture (interventions les plus faciles), mais voilà Ducati me fait un peu peur même pour une intervention facile...

Pour cela je souhaite partager l'expérience des membres de la tribu proches de Metz. Je possède les béquilles d'atelier, ainsi que l'outillage de base (je crois :lol:). Je suis prêt à me déplacer ou à recevoir (boissons et gateaux seront au rendez vous). Je souhaite surtout que l'on me montre/aide et pas que l'on le fasse à ma place, je souhaite apprendre pour un pour qui sait apprendre à d'autres.....

chris888

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #45 le: 02 septembre 2006, 18H 45mn 08s »
Moi, ça serait pour un petit coup de main pour un démontage et un remontage d'un moteur de 888 dans la région de Lorient.
Si quelqu'un a des qualifs ou si certains veulent participer, je pense qu'à plusieurs sur l'affaire on devrait réussir à s'en tirer et à avoir une bonne expérience.
Avis aux amateurs et moins amateurs.

nimrod

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #46 le: 05 septembre 2006, 21H 26mn 41s »
si quelqu'un est motivé, je ferais bien l'entretien de ma belle (750ssie)
il amène sa brêle et on fait les deux motos à deux
j'ai un garage, une béquille d'atelier, des outils (chez mes parents)
je suis à Chatenay-Malabry (15 min de Paris)

niveau bricolage ce serait ce qui est faisable sur la révision des 30000

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #47 le: 07 septembre 2006, 11H 40mn 45s »
Je recherche quelqu'un pour m'épauler dans le montage et le réglage d'un amortisseur Öhlins! Région Poitou-Charentes..

Merci!  :cheers:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Monstro Marco

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #48 le: 07 septembre 2006, 11H 44mn 57s »
si quelqu'un est motivé, je ferais bien l'entretien de ma belle (750ssie)
il amène sa brêle et on fait les deux motos à deux
j'ai un garage, une béquille d'atelier, des outils (chez mes parents)
je suis à Chatenay-Malabry (15 min de Paris)

niveau bricolage ce serait ce qui est faisable sur la révision des 30000

ça m'intéresserait aussi ça, j'ai aussi le garage de dispo avec outils, béquille avant et arrière  :wink: dans le 94

ptit scarabée

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #49 le: 07 septembre 2006, 13H 17mn 36s »
Voila, comme je l'ai dit dans un précédent post, je souhaite faire mon entretien moi même.
Je pense que je vais effectuer les opérations dès fin septembre.
Ma moto est une 998 de 2004 totalisant (un grand mot) 3500 km... :D

A première vue, je vais faire la vidange avec changement du filtre,  changement du filtre essence.

Quelles sont les autres interventions nécessaires (selon vous) et celles que je peux faire encore moi-même.

Si changement des courroies ou autres réglages que je ne peux pas faire il y a (je demanderais à la concession), je les leur ferai faire.

Si quelqu'un peux me montrer comment on fait, se sera encore mieux...

Le_Duc

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #50 le: 10 septembre 2006, 21H 57mn 57s »
Slt,
en deux mots, mon 996 par en révision samedi à Lille!
j'habite Valenciennes et mon ducat' veu plus démarrer... on dirai qu'il y a tro de compressionque la batteri est sous-dimensionnée...

Elle me soule!!! donc avant que je la jette je voudrai un coup de main si vous pouvez et si vous habitez pas trops loin....

Merci les gars!!!!


silverseb21

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #51 le: 05 octobre 2006, 10H 00mn 55s »
Bonjour à tous, je recherche un mécano pour m'apprendre a faire une purge de fourche + changer mes roulements de direction dans les alentours de Dijon (côte d'or 21)...

 :D

chris888

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #52 le: 06 octobre 2006, 08H 58mn 19s »
Chris888, en Bretagne dans la région de Lorient, je vais entamer le démontage complet du moteur de ma 888 afin de lui faire une révision complète et de connaitre l'origine du bruit (roulement de vilbrequin pour ducati lorient).
Si cela intéresse les connaisseurs de coin

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #53 le: 10 octobre 2006, 23H 43mn 40s »
bon je suis a coté de Lens, dans le pas-de-calais, et j'ai besoin d'un mecano, pour jeter un oeil a ma b(r)elle car je commence a patiner a l'acceleration, aussi je voudrais savoir si "c'est grave docteur" ??!!

A vot'bon coeur heu'Msieur dameuuu...

ducatmel

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #54 le: 20 octobre 2006, 14H 02mn 04s »
voila j'avai deja fais un petit post qui expliquai que j'etait un peu dans la m....
parce qu'il me fallait  l'outil de chez ducati servant a  bloquer l'alternateur pour acceder a la roue libre du demareur.....

donc s'il ya un alsacien ou un franc comptois qui a ca chez lui qu'il me laisse un petit message pour voir si ca l'interresse de faire une apres-midi demontage de moulin italien!!

merci

marco06

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #55 le: 23 octobre 2006, 14H 47mn 17s »
je recherche quelqu'un qui pourrais m'apprendre les rudiments de mecanique , je suis sur cannes
(boulet inside, je previens, mais je fais des efforts...)
merci
a+

nicoM750

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #56 le: 23 octobre 2006, 17H 10mn 55s »
salut à tous
j'aurais besoin de photos (détaillée) ou même de plans pour me faire un outil pour sertir les chaines. Il y a eu quelques mois ou années dans moto revue un article pour se confectionner ce genre d'outil. je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si vous avez ce genre d'outil dans vos servante pourriez vous, me faire des photos que je puisse me mettre sur ma fraiseuse ce week-end et faire mon kit chaine la semaine prochaine.
Par la même occase si l'un d'entre vous avait l'article de moto revue ce serait top.
A+
 :cheers:

acid

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #57 le: 25 octobre 2006, 15H 03mn 36s »
Y avait pas besoin d'effacer MICK!! :ranting:

Tu te plaint de quoi????
Si tu lis ce post depuis le debut: les gens demande de l'aide: et alors la réponse doit se faire en MP!

Bref ce post est un peu ambigu car en effet une reponse claire peu etre donné et servir ainsi a dautre..
MAIS comme les infos doivent etre claire et simple a retrouver pour etre profitable a TOUS : les fils de discussions qui sont mené comme celle que l'on a eu sur la chaine... doivent etre " découpé" et replacé dans un post a part entiere surtout comme celui de la chaine qui a été rarement aussi abouti...

Acid l'avait fait: sans rien modéré... et ta éffacé!!!! 8O Pourquoi???
Des fois j'te comprends pas!!!
Je sais pas ce que tu recherches... mais c'est pas en agissant ainsi que ça avancera!
 
Des fois j'te jure! :ranting:



pour les questions et reclamations à propos des posts disparus:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17812.0.html

merci :wink:

acid

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #58 le: 25 octobre 2006, 16H 40mn 52s »
Rappel




pour répondre à toute demande veuillez communiquer avec l'auteur par MP afin d'éviter la saturation du post.

Vous pourrez vous mettre d'accord sur le lieu, la date, et les différentes modalités...

Toute remarque non pertinente ou réponse inappropriée sera supprimée sans préavis pour garder une cohérence et ne pas charger le post.




Pour plus de clarté, merci de poster un nouveau message lorsque votre événement est finit ! ! !

nicoM750

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #59 le: 27 octobre 2006, 10H 59mn 24s »
ce type de garage ne me branche pas trop, c'est avant un truc à but commercial. A champigny, il existe un moto club qui son atelier aussi, ca te coute 60 € à l'année et tu peux disposer d'outillage et de conseil tout pareil.
je verrai peut etre pour m'y inscrire car ca peut etre sympa et je pense pouvoir apprendre à faire des choses qui peuvent etre utiles: règlage carbu par exemple. de meme je pense pouvoir aider des personnes si besoin est. bref je vais me renseigner.
A+