collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !  (Lu 109302 fois)

bipbip 748

  • Invité
Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« le: 04 janvier 2006, 22H 43mn 09s »
Je l'avais demandé...mais pourquoi attendre!!!?
Alors voilà , étant fan de mécanique, et voulant apprendre afin de faire des économies sur l'entretien, j'ai pensé que grâce à l'expérience de chacun, et bien on pourrait s'apprendre des trucs mutuellement!
Vous me direz ya des posts ou des brochures pour ça...en effet mais ce n'est pas toujours évident et on est jamais à l'abris des mauvaises surprises...alors que quand c'est du concret on apprend plus facilement, du moins je le pense!

Donc voilà le shmilblick: lorsque que quelqu'un va effectuer une opération mécanique et qu'il veut partager cela, ou que quelqu'un aimerait de l'aide "manuelle" et "concrète" de la part d'un "expert": Il n'y a qu'à poster votre annonce ici!

Exemple:

  Bipbip a paris...., va faire vidange sur...., le....à tellle  heure..., curieux bien venu!
ou
  Bipbip a paris..., cherche quelqu'un dans tel coin..., pour apprendre a changer les courroies....

quelque chose dans ce genre quoi...

ATTENTION: l'intérêt de ce post est d'apprendre et de partager son savoir faire...: les escrocs cherchant à se faire du fric...DEHORS :evil: . De plus, c'est une entraide à but non lucratif. Pas d'annonces du genre "je fais une distri pour pas cher" ou "si vous m'aidez je vous donne des thunes" sur le forum. A la rigueur arrangez vous entre vous par la suite, mais rien de ce type sur le forum.

Et si vous ne savez pas faire certaines choses ne mentez pas : soyez honnête par respect pour celui qui demande de l'aide :wink:

pour répondre à toute demande veuillez communiquer avec l'auteur par MP afin d'éviter la saturation du post.

Vous pourrez vous mettre d'accord sur le lieu, la date, et les différentes modalités...

Toute remarque non pertinente ou réponse inappropriée sera supprimée sans préavis pour garder une cohérence et ne pas charger le post.


En plus si vous pouviez faire des photos et poster tout ça accompagné d'un petit compte rendu ça ferait plaisir a tout plein de monde j'en suis sûr!!! :wink:

Je pense en plus que ça va pas mal libérer le forum "l'atelier": Ca évitera de poster a tord et à travers sur des sujets maintes fois débattus.

Au fait:  Le spectateur ou celui qui se fait aider paye la boisson, c'est la moindre des choses. Que l'expert qui vous aide pour pas un rond n'ait pas non plus à réclamer à boire hein ;)

Bon ba voilou... à vos claviers! :thumbsup:

Pour plus de clarté, merci de poster un nouveau message lorsque votre événement est finit ! ! !
« Modifié: 25 octobre 2006, 21H 44mn 12s par Moave »

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
    • Ducati Sud Belgio
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #1 le: 04 janvier 2006, 23H 28mn 52s »
super bonne initiative.

alors voilà c'est très simple, je veux vidanger ma fourche... Je sais le faire, j'ai les outils, même l'embout de 14 ou 17 pour l'axe de roue avant...

Mais je n'ai ni garage avec de la place ( histoire de pouvoir laisser en plan si un boulon foire ), ni béquille d'atelier avant ou escabeau.

Donc si tu es dans mon coin, que tu as tout ça, et que tu es blonde....ah non , c'est pas Meetic

Ah oui je suis à Ixelles, près de la place fernand coq, et je ramène l'Orval voire même plusieures ;-)

A vot' bon coeur
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Gnoufpi'

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #2 le: 04 janvier 2006, 23H 34mn 22s »
alors on va commencer de suite:

BipBip va bientot bidouiller une 851 sur Paris pour probleme demarreur/alternateur/solenoide
Curieux amenez de la lumiere et de la biere (non pas de biere j'en bois pas)

PS: y a aussi une ss sur laquelle on peut faire des test de vidange si tu veux, j'ai vu faire je penses savoir le refaire.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #3 le: 05 janvier 2006, 00H 16mn 22s »
Bientot j'change mes dix d'embrayoire aussi  :D

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #4 le: 05 janvier 2006, 03H 03mn 13s »
g un boxe "aménagé" sur paris pour travaillé sur ma moto ou voiture,il sert déja pour quelque amis et frangins
si ca vous branche  :wink: en MP
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

desmo78

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #5 le: 06 janvier 2006, 11H 59mn 27s »
Voui, bonne idée !
J'ai quelques (in)compétences, un peu de place et d'outils aussi, le tout en région parisienne (plutôt ouest).

Le Duc

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #6 le: 06 janvier 2006, 13H 51mn 42s »
J'ai un tit atelier clandestin en plein centre de Bayonne, et de la bière au frais... Si quelqu'un veut m'apprendre à poncer des jantes... Je regarde faire et je m'occupe de la musique !!!!  :lol:

bipbip 748

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #7 le: 06 janvier 2006, 15H 50mn 55s »
je suis ravi de voir que la solidarité motarde est bien et toujours là!  :wink:

Merci a vous tous: car vous contribuez au succes du forum, mais surtout à ce que la passion pour cette marque ,pour les plus "démuni", reste...
et à avoir enfin une excuse valable pour ce rencontrer :lol:     :cheers: ...
bravo encore!

Je pense que si ça continue comme ça ( du moins je le souhaite)  faudra répertorier sur une liste, qu'on placera au  debut du post,  les agents "officiels"  du forum  :D  par région  et/ou  par ville :  pour ceux, bien sur, qui voudront se porter volontaire pour aider les autres: quand il le pourront et surtout si ils auront fait du bon boulot  précedemment ( n'hésitez pas à le dire..) :lol:....appliquez vous!

Puis les " aiders" : n'oubliez pas que l'on vous a tendu la main: si vous vous en sentez capable tendez la main à votre tour  :wink:
Mais bon on  verra  tout ça  plus tard :wink:

Surtout n'oubliez pas vos petites photos et rapport: ça contribura a l'efficacité du forum et ça aidera ceux qui ne peuvent se déplacer!!!

Bon courage a tous!

FORZA DUCATI

JuL21

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #8 le: 08 janvier 2006, 18H 55mn 58s »
Je trouve que les révisions Ducati sont trop chères et je ne suis pas le seul à penser ça. Et oui, nos belles nécessite un entretien rigoureux.
J'ai appris à réaliser moi même l'entretien courant, c'est à dire :
-Réglage et graissage kit chaine
-vidange
-changement filtre à essence (difficile sur le SS!)
-changement filtre à air.
-changement bougies, plus nettoyage
-démontage et nettoyage embrayage à sec.

Mais par contre le contrôle du jeu des soupapes et tension de courroies me semble trop délicat pour moi. (pas d'outils adéquats)
Alors je recherche des personnes sur Dijon qui connaissent bien la mécanique Ducati .
Et qui pourraient m'aider à effectuer ce genre d'entretien méticuleux.

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #9 le: 10 janvier 2006, 11H 26mn 57s »
Post-it :

Si qqu'un fait la revision de sa fourche ----> je suis preneur !

edit du 14/03 : C'est fait, par-contre si qqun veut un coup de main  :wink:
« Modifié: 14 mars 2006, 17H 54mn 55s par shuet77 »

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #10 le: 11 janvier 2006, 22H 50mn 42s »
http://cgi.ebay.fr/reparation-a-domicile-moto_W0QQitemZ4602817132QQcategoryZ73778QQrdZ1QQcmdZViewItem

j'ai allumé , j'ai vu ça , on c'est jamais si ça interesse un de vous.....
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #11 le: 22 janvier 2006, 22H 03mn 58s »
Etudiant curieux cherche à apprendre la mécanique sur les ducati.
Dans les environs de Montélimar et le w.e.
Apporte à boire :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

noquarter

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #12 le: 06 février 2006, 22H 33mn 58s »
ben moi je serai interessé par un cours , pour le changement des courroies, . dans la region !! a+ :cheers:

je precise , la region , autour de voiron , grenoble, la tour du pin , voir meme chambery  . voilou

Vu ta citation on doit être voisin. J'ai jamais changé de courroie sur une Ducat, seulement sur des moteurs de voiture.
J'ai la revue technique si cela t'interesse, peut te la prêter.


giorgino

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #13 le: 06 février 2006, 23H 12mn 38s »
deja changer courroies sur 750s, 900ss, et sur 851, y'a rien de bien compliquer.
A+
pierrot

Iron

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #14 le: 08 février 2006, 00H 16mn 45s »
Cherche une personne qui pourrait soit me donner un petit tuto pour le changement d'un amortisseur arrière sur un S2R, soit si il habite pres de chez moi (Mulhouse - 68) me montrer comment faut faire pour faire ça :cheers:


Merci ;) :)

Lou

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #15 le: 19 février 2006, 00H 59mn 51s »
Ben moi il me faudrait un coup de main demain Dimanche pour sortir mon moteur de 748 du cadre vers 15 h 00 à , Massy 91300 mon Téléphone est 06******** (dispo en mp) je paie une mousse bien entendu  :wink: 
« Modifié: 21 février 2006, 00H 19mn 45s par fabetpat »

alex

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #16 le: 21 février 2006, 20H 01mn 39s »
Salut à tous.Moi c'est Alex,je roule sur une Ducati 750ss carbu ou je fait tout moi meme;vidange,courroies,soupapes,embrayage,liquide de frein,etc...Si quelqu'un est dans la merde ou si vous en avez marre de lacher plusieurs billets de 100 euro à chaque passage chez le concessionnaire je suis prèt à donner un coup de main ou à vous montrer comment faire les travaux de maintenance.Je suis dans le département de la moselle.

ZARATOTOF

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #17 le: 10 mars 2006, 19H 29mn 59s »
Salut à tous!

Je suis un petit nouveau de Strasbourg!
I fait pas très chaud chez nous en se moment et la petite 620 ne veut plus démarer; voilà je l ai fait rouler y a 2jours et en voulant la reprendre pour rentrer du boulot elle voulait plus demarer alors que 4heures avant ça marchait, tout l'électrique s allume, ok pour le clic lcilc du démareur mais le moteur se lance pas :ranting:
Qu est ce qui s passe?

[EDIT:] evite de poster tes question partout, on a bien compris ton probleme....cette section sert a rencontrer des gens dans le cadre de la mecanique. je laisse ton poste au cas ou quelqu'un du coin puisse passé t'aider...
« Modifié: 10 mars 2006, 19H 32mn 44s par Nexius2 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #18 le: 14 mars 2006, 18H 19mn 18s »
Bjr ,

Ca se bagarre pas beaucoup  :( ben j aurai besoin d un coup de mains pour remonter mon moteur de 748 ...
 je fais du travail sur Ducati et dispose de tout l outillage pour embrayage courroies freins vidange enfin pratiquement tout en échange de service , on ne parle pas d argent ...

Voila je suis dans l Essonne   :wink:

Toujours besoin d'un coup de main ?


En effet, j'l'avais pas vu passer c'ui là !
J'suis pas loin si besoin et si y'a de bricolage interessant pour apprendre.  :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #19 le: 15 mars 2006, 09H 30mn 00s »
Je suis déjà sur le coup messieurs :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Gooms

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #20 le: 19 mars 2006, 11H 47mn 06s »
Pour les cons qui s'habillent en vert ou en bleu (j'en fait parti), il y a un Club Moto sur Paris 15e qui possède un atelier avec de l'outillage (Béquille AR et AV, Pont, Desserte complete, clé dyn, etc...).
Ca fait parti du CSA.
Pour ceux qui ne possèdent pas de treilli, je crois qu'il y a possibilité aussi mais là il faut que je me renseigne sur les conditions.
Si intéressé envoyer un MP et je vous mettrai en liaison avec le responsable.
@+
« Modifié: 19 mars 2006, 14H 59mn 43s par Gooms »

chris888

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #21 le: 01 avril 2006, 11H 10mn 55s »
J'ai l'impression que toute la vie ducati se passe dans la région parisienne. (mis à part quelques cas)
Aussi je voudrai savoir si il y a des mécanos en herbe dans la région bretagne, car malgré ce que l'on pense, il y a pas mal du ducati dans cette partie du globe.
Je voudrai apprendre à effectuer les révisions sur ma 888, car si il y a bien une chose de commune avec tout le monde, c'est le prix pratiqué par les concess. merci

beaver

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #22 le: 02 avril 2006, 06H 55mn 09s »
les heures de MO  chez DUCATI sont vraiment trop chères :ranting:,donc je suis à la recherche d'un coup de main sur les alentours d' Amiens,(bien entendu,je ne serai pas ingrat). :P :cheers:
j'ai un  atelier pas mal équipé avec compresseur(mais pas sûr que sa capacité de 50 l accepte les clés à choc),et pas mal d'outils,mais pour le moment,je n'ai pas :les outils pour immobiliser les volants,ni d'extracteur.j'ai bien le manuel d'atelier de la 600 monster,mais je n'ai jamais ouvert de moteur de ducati.vous pouvez éventuellement me joindre par mail.(rmh_61@yahoo.fr) merci  :D

Alexia

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #23 le: 09 avril 2006, 19H 16mn 56s »
Bonjour à tous,

Je cherche une personne pouvant m'aider à changer le joint spi au niveau du pignon d'entraînement sur ma 620ie. Le mien est fatigué et ceci est à l'origine de l'usure prématuré des charbons du démarreur.

Si quelqu'un y a déjà touché je suis avide de conseils..sinon...il faudra bien passer par la concession :cry:

J'oublie j'habite à la frontière entre la moselle et l'alsace...

Merci d'avance

ducat16

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #24 le: 10 avril 2006, 16H 55mn 42s »
 je suis  a saint yrieix sur charente (16) et j'ai un petit garage ou ma voiture ne dort plus car c'est la place de mon monstro et de quelques outils qu'il faut pour arriver a rouler un peu en ducat
si cela peu depanner un ducatiste du secteur je suis toujours pres a donner un coup de clé(a molette) pour une ducat

GuiGui 748

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #25 le: 12 avril 2006, 21H 44mn 53s »
moi je viens de faire construire ma maison alors je fais du troc.

Révision complete d'un 125 rg 10 h de boulot et le mec ma fais 2 terrasse (50 m2)

sur un faz vidange tous liquides + joint spy = pelouse et arbres gratos.

comme ca les mecs sa leur coute pas un roros et moi non plus.

persone ne travail dans les piscines  :P

hemdale

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #26 le: 19 avril 2006, 21H 35mn 34s »
 :cheers: Je suis sur Paris 14e et je voudrais rencontrer des ducatistes passionés de mecanique (D2) car avec l'arrivée imminente de mon 695, je voudrais vraiment bien comprendre le focntionnement dans son ensemble.

Moteur et autres....les passionés seront les bienvenus !

Je sais qu'il ya des tonnes d'infos sur le net et ce forum mais c'est aussi pour rencontrer les gens et pouvoir voir les choses (motos et moteurs) en en discuter !

p_yco

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #27 le: 13 mai 2006, 16H 43mn 55s »
Salut les ducatistes, moi si vous avez besoin d'un ptit coup de main et que vous avez une ptite biere à partager, je suis dispo j'y connais pas grand chose en ducat' mais en méca je sais faire quelque truc voila

maximus748

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #28 le: 10 juin 2006, 11H 54mn 49s »
Moi je trouve cette idée top cool,

je vient d'avoir une idée aussi pour compléter cela, pourquoi pas monter une association de mécanique ducati quelques personne intéresser pour crée une association présidant, trésorier etc...

Trouver un local gratuit ou peux chère et chaque personne intéresser fait don d'outillage...

Mettre en place une petite tirelire qui servirai a chacun de nous a i mettre une petite contribution pour payer outillage et autre après être passer bricoler sur sa moto.

Voila juste une idée comme ca peut être a développer.

Beecher

  • Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #29 le: 10 juin 2006, 16H 50mn 13s »
Moi je trouve cette idée top cool,

je vient d'avoir une idée aussi pour compléter cela, pourquoi pas monter une association de mécanique ducati quelques personne intéresser pour crée une association présidant, trésorier etc...

Trouver un local gratuit ou peux chère et chaque personne intéresser fait don d'outillage...

Mettre en place une petite tirelire qui servirai a chacun de nous a i mettre une petite contribution pour payer outillage et autre après être passer bricoler sur sa moto.

Voila juste une idée comme ca peut être a développer.
:wink: ya ca sur les ullis mais place limite et inscription ferme