collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: hypothèse de la futur SBK  (Lu 82998 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #240 le: 07 septembre 2017, 12H 07mn 55s »
c'est quoi ce bordel ?????

pas de vidéo de presentation du moteur ??? c'est pas pour le public ou quoi !! ?  :ranting: :ranting: :ranting:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #241 le: 07 septembre 2017, 12H 12mn 14s »
pas mieux, c'est le silence :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 723
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #242 le: 07 septembre 2017, 12H 33mn 01s »
déjà en panne?  :sm19:

y'a ca en attendant http://desmosedicistradale.ducati.com/it_it/
« Modifié: 07 septembre 2017, 12H 36mn 07s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 105
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #243 le: 07 septembre 2017, 12H 52mn 10s »
sur le site internet de ducati.it

1.103 cm³.
puissance supérieure à 155 kW (210 ch) à 13 000 tr / min et un couple maximal de plus de 120 Nm (12,2 Kgm) de 8,750 à 12 250 tr / min, en configuration Euro 4.
version R à venir de 1000 cm3

je vois pas trop l'intérêt par rapport à la panigale

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #244 le: 07 septembre 2017, 13H 05mn 51s »
Délivrance de la puissance plus linéaire, façon 4 cylindres. Et pour le WSBK avoir une moto plus stable en sortie de virage au moment de la réaccélération.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #245 le: 07 septembre 2017, 13H 10mn 33s »
Pour le WSBK en 2019, il ne faut pas plus de 1000cc en v4, donc la version R sera en 1000 V4 avec plus de chevaux et des pistons/coussinets/basculeurs en verre....

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 799
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #246 le: 07 septembre 2017, 13H 20mn 06s »
Une vraie sbk quoi
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #247 le: 07 septembre 2017, 13H 20mn 55s »
Moins de couple qu'une Panigale donc....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #248 le: 07 septembre 2017, 13H 32mn 39s »




VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #249 le: 07 septembre 2017, 13H 44mn 01s »
nan j'y crois pas ils présentent un moteur sans le truc qu'il y a autour ?????  8O :ranting:

et c'est quand le salon EICMA pour la voir alors ?

7 Novembre

Putain 2 mois !!!  :ranting: :ranting:

Erratum: 5 Novembre à 21h! T'as gagné deux jours!!!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #250 le: 07 septembre 2017, 13H 53mn 48s »
Ca se pignole beaucoup quand même, le r1, au moins, est depuis longtemps équiper de pipes variable......

C'est la deuxième moto de série a sortir en V4 de chez eux, la d16rr était bien accessible a tous ou presque.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #251 le: 07 septembre 2017, 14H 02mn 36s »
? Pas compris ton raisonnement...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #252 le: 07 septembre 2017, 14H 03mn 59s »
c'est quoi ce bordel ?????

pas de vidéo de presentation du moteur ??? c'est pas pour le public ou quoi !! ?  :ranting: :ranting: :ranting:

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2010453438980236&id=122696891089243
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #253 le: 07 septembre 2017, 14H 17mn 25s »
Page 2,  verset 6 :lol:
''L'ensemble de ces caractéristiques de pointes- absolument unique sur le segment des hypersport........

Unique chez ducati ok, mais pas forcément chez les autres, si je prend le cas de l'admission variable, Yam en monte sur ses R1 depuis le cross plane

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
« Modifié: 07 septembre 2017, 16H 40mn 28s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #255 le: 07 septembre 2017, 15H 18mn 43s »
C'est quoi cette visserie en étoile de partout la. Ça va pas du tout ça! :ranting:

 :D

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 105
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #256 le: 07 septembre 2017, 15H 35mn 52s »
bon, c'est certain, il y a plus grande plage d'utilisation sur circuit
mais que restera-t-il de spécifique à ducati en termes de caractère moteur?
« Modifié: 07 septembre 2017, 15H 59mn 03s par ascefb »

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • ....
Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #257 le: 07 septembre 2017, 16H 14mn 57s »
Citer
mais que restera-t-il de spécifique à ducati en termes de caractère moteur?

Bah la fiabilité et les pannes !!  :lol:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #258 le: 07 septembre 2017, 16H 19mn 17s »
bon, c'est certain, il y a plus grande plage d'utilisation sur circuit
mais que restera-t-il de spécifique à ducati en termes de caractère moteur?

Qu'est ce que Ducati avait de spécifique par rapport aux autres twins... Rien de spécial.

La spécificité de le panigale est d'être encore la seule a rester en twin quand tout les autres ont compris qu'il fallait avoir plus de cylindre  :D

Reste qu'en V4 c'est très courant c'est sûr... donc absolument pas "spécifique" :siffler: Ca sera seulement le deuxième en production sur des grosses sportives... Alors que fût un temps, on avait au moins 4 sportives twin (Ducat', TLR, VTR, Aprilia et plus tard la RC8...)
Au final, le V4 n'est-il pas encore plus spécifique qu'un twin  :D

(En tout cas, moi je préfère largement...)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #259 le: 07 septembre 2017, 16H 39mn 45s »
T'oublie les V4 Honda (RC30 et RC45)...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #260 le: 07 septembre 2017, 16H 49mn 43s »
les mecs qui précommandent pour l'avoir en février, ils sont courageux  :D

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 026
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Modifié: 07 septembre 2017, 17H 00mn 25s par bus003 »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #262 le: 07 septembre 2017, 17H 37mn 29s »
 :sm1: :sm10:

Bravo à l'équipe de designer qui fait vraiment de pire en pire... :sm18: :roll:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #263 le: 07 septembre 2017, 17H 45mn 26s »
je ne pense pas qu'en vrai elle soit aussi moche   8O

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #264 le: 07 septembre 2017, 17H 49mn 04s »

Bah apparemment c'est présenté comme la version définitive...
Je ne sais pad trop quoi dire... c'est juste affreux...on dirait la moto de Goldorak en plastoc... :cry:
Je suis consterné... ils ont engagé le désigner de chez Renault ou quoi...???


Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #266 le: 07 septembre 2017, 18H 02mn 10s »
 
Ça avait quand même une vraie gueule un Desmo 16 à côté de ça... :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #267 le: 07 septembre 2017, 18H 13mn 38s »
bon, c'est certain, il y a plus grande plage d'utilisation sur circuit
mais que restera-t-il de spécifique à ducati en termes de caractère moteur?
Qu'est ce que Ducati avait de spécifique par rapport aux autres twins... Rien de spécial.

Si on va un peu plus loin que le moteur...
- un bicylindre
- positionné avec le cylindre avant à l'horizontal, l'arrière à la vertical
- à distribution desmodromique
- à entrainement de distribution par courroies
- à embrayage multi-disque à sec
- à cadre treillis tubulaire acier
- à commande d'embrayage à hydraulique (enfin, sur les "bas de gamme" jusqu'au 821 au moins, y'a plus)
 :siffler:
La prochaine étape, c'est une distrib à arbre à cames en tête, ou directe à linguet

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 787
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #268 le: 07 septembre 2017, 18H 30mn 47s »
T'as oublié le couple conique  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #269 le: 07 septembre 2017, 18H 31mn 43s »
Y a pas un modo pour créer enfin  le topic Desmosedici Stradale dédié à ce nouveau modèle ? :siffler:

De ce que j'ai compris :

"Twin Pulse" firing order
The crank pins, offset by 70° like on the Desmosedici GP, require a "Twin Pulse" firing order to generate power that is easy to handle and optimise traction when coming out of curves ("Big Bang" effect)."


La D16 avait un calage dit "Twin Pulse" aussi, mais avec un décalage de 90° entre les 2 premiers cylindres : la D16 RR a un calage à 0-90-290-390 qui ressemblait à 2 V-twin à 90° accolés et décalés de 20°. Je trouve le son bien moins excitant que celui de la Desmosedici RR...

"It delivers a power output of more than 155 kW (210 hp) at 13,000 rpm and a maximum torque of over 120 Nm (12.2 Kgm) from 8,750 to 12,250 rpm in the Euro 4 version"

Pas plus puissant que la Panigale R (qui fait 1285 cc contre 1103 pour la Panigale Stradale) et nettement moins de couple : 120 nM contre 145 nM, ce qui est logique.

Sinon pour ce qui est du design de la moto je la trouve bien plus moche que la Panigale de base : le bout de plastoc qui relie le flanc de carénage au réservoir en passant par-dessus le carde, c'est inutilement sur-dessiné... sur la Panigale je n'aimais pas le cul de selle trop petit et trop haut qui laissait un énorme vide au-dessus de la roue arrière, et je trouve que sur la R Finale Edition et la Superleggera la ligne Superbike Akrapovic remplit parfaitement ce vide avec du beau titane. mais là je ne suis plus factuel ni objectif  8)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf