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Auteur Sujet: hypothèse de la futur SBK  (Lu 82762 fois)

Hors ligne Ron

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #300 le: 08 septembre 2017, 15H 20mn 48s »

Oui c'est pas faux. Même si la première génération de F4, la tamburini, est la plus réussie et la plus pure, celles d'après restent de très belles machines et sont reconnaissables au premier coup d'œil. Même une F3 on sait tout de suite que c'est une MV...

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #302 le: 08 septembre 2017, 20H 31mn 49s »
Marrant : une 1100cm3 pour la route et une version downsizée de 1000cm3 pour la compétition.
Avant la Panigale, c'était plutôt l'inverse (916 de route pour 955 puis 996 racing, 996 de route pour 998/999, etc)
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #303 le: 08 septembre 2017, 20H 41mn 40s »
Oui sauf que comme prowler le dit, un v4 1100cm3 ce n'est pas homologué en championnat.
Et la version R de 1000cm3 risque d'être trop chère pour le FSBK par exemple ...

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #304 le: 08 septembre 2017, 22H 05mn 00s »
Pour la cylindrée de 1100 cm3, c'est peut être juste un argument marketing pour annoncer une puissance supérieure à la concurrence?

Je m'explique, peut être que d'un V4 "normal" comprenez pas tapé comme une R et a un tarif à peu près décent en 1000 cm3 euro 4, autant ils en sortaient tout juste 200cv comme la concurance nippone ou autre....Ce qui en terme d'image de marque pour un V4 soit disant tiré du moto gp ferait un peu tache...
Du coup solution pour se démarquer des autres et pas passer pour des branc' ils le passent en 1100 et s'évitent tout comparatif direct par rapport à la concurrence et pourront sortir 10cv de plus que les autres.

Problème non valable pour la R car certainement moteur tape à mort et hors de prix qui de toute façon sortira tout plein de cannassons.


Simple hypothèse!  :wink:  :cheers:

En tout cas à part un certain manque d'originalité elle devrait être pas mal quand même cette desmocedici stradale!

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #305 le: 08 septembre 2017, 22H 07mn 25s »
J'ai un pote qu'à eu une Pani R... Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas trop fiable...  :siffler:

Mais par contre Ducati a été exemplaire ce coup-ci!
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #306 le: 12 septembre 2017, 17H 54mn 59s »
Le passage à 4 cylindres devrait logiquement faire gagner en fiabilité : il est plus facile de faire tourner très vite 4 petits pistons et 16 petites soupapes que 2 énormes pistons et 4 grosses soupapes...

Après les blagues de la Desmosedici RR, et dans la mesure où j'ai pu lire notamment par ici que certaines Panigale 1199 et 1299 n'étaient pas exemptes de soucis, j'ai fait passer préventivement quelques messages auprès de Ducati France, Ducati West Europe et l'usine... car à nouveau j'ai bien l'intention de rouler sur ma Panigale R FE, et notamment durant la période de garantie.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #307 le: 12 septembre 2017, 18H 00mn 58s »
Le passage à 4 cylindres devrait logiquement faire gagner en fiabilité

Ou pas.
Si c'est pour sortir plus de chevaux que la concurrence, y'a pas de raison de faire mieux que les autres (Cf. les problèmes de S1000RR ou RSV4R  :siffler:).

j'ai fait passer préventivement quelques messages auprès de Ducati France, Ducati West Europe et l'usine... car à nouveau j'ai bien l'intention de rouler

Ben on est rassurés alors.  :roll:
Si M. Col a passé le message, c'est sûr que Ducati doit avoir grave la pression pour faire une meule fiable qui leur coute pas 30.000$ de couts garantie.  :lol:

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #308 le: 12 septembre 2017, 18H 31mn 46s »
'Tain t'es dur Prowlo  :D

Mais tu leur as dit quoi exactement Pierre ?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne coyoteproject

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #309 le: 12 septembre 2017, 18H 46mn 40s »
Prowler  :lol: :lol:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne lafissure57

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #310 le: 12 septembre 2017, 19H 04mn 41s »
 :lol: :lol:

Hors ligne John88100

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #311 le: 12 septembre 2017, 19H 17mn 57s »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne tomk4t

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #312 le: 12 septembre 2017, 20H 45mn 37s »
bon du coup faut l'acheter ou pas?
Et elle tourne ou 95 ou 98 cette meule au fait?
 :cheers:
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Hors ligne John88100

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #313 le: 12 septembre 2017, 21H 45mn 49s »
Au kérosène  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #314 le: 13 septembre 2017, 16H 30mn 08s »
Mais tu leur as dit quoi exactement Pierre ?

Que j'espérais ne pas revivre les déboires subis avec la Desmosedici RR, pour laquelle ils avaient dû me lâcher un an de garantie supplémentaire après une "grosse révision des 24.000 km" qui avait duré 7 mois et leur avait coûté un vilo, des soupapes etc et 100 h de MO... voir cet album photos public.
Chance pour eux, ma moto a été volée 2 mois après et je n'ai pas pu profiter de cette année de garantie supplémentaire pour atteindre les 36.000 km et la révision suivante...

Pour la 1299 R FE, comme pour la Desmosedici RR, tout mon historique de roulage et toutes les interventions sur la machine seront consignées dans un dossier à compter du jour de la livraison  8) car je leur donne une seconde chance, mais je ne leur lâche pas 40 k€ sans un minimum de précautions non plus : je n'ai pas les moyens de mettre tant d'argent dans un objet décoratif  :lol:

L'usine annonce fièrement sur leur site web que que  :

Citer
Performances record, fiabilité garantie

La recherche constante et attentive sur les matériaux, la grande attention portée aux détails et un processus de conception et réalisation qui respecte les plus hauts standards de qualité se traduisent dans un moteur aux performances surprenantes même du point de vue de l’entretien.
La révision Desmo Service, qui inclut le contrôle et le réglage éventuel du jeu aux soupapes du Ducati Superquadro, ne se fait que tous les 24 000 km ou tous les 12 mois. Si l’on considère le niveau des performances de ce bicylindre, il s’agit d’un intervalle considérable, ce qui confirme ses grandes qualités même en termes de fiabilité.



et affirme que les pièces détachées arriveront en 48h en cas de besoin (et pas 6 mois comme le vilo de la Desmosedici RR qui n'était pas en stock et a été fabriqué par le sous-traitant après ceux de Stoner et Hayden qui attendaient leurs motos pour les essais de pré-saison MotoGP 2011...)



Ils devront assurer leurs engagements. Je veux croire que leur maison mère Audi les a aidés en matière de qualité globale et de process après-vente.

Et je compte bien faire plus de 24.000 km durant les 2 ans de garantie, avec peut-être un nouveau Tour de France de 5000 km en 2 semaines dans un an  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #315 le: 13 septembre 2017, 16H 51mn 17s »
J'ai des potes qui ont des 1299. Je parlerai pas à leur place, mais je serai toi Pierre, je ne croierai pas sur parole ce qui est écrit...

Après, il semblerait que le sav soit quand même en progrès!
« Modifié: 13 septembre 2017, 17H 04mn 01s par Powerslave »
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Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #316 le: 13 septembre 2017, 17H 47mn 34s »
ils avaient dû me lâcher un an de garantie supplémentaire après une "grosse révision des 24.000 km" qui avait duré 7 mois et leur avait coûté un vilo, des soupapes etc et 100 h de MO [...] Chance pour eux, ma moto a été volée 2 mois après et je n'ai pas pu profiter de cette année de garantie supplémentaire pour atteindre les 36.000 km et la révision suivante...

Si ça se trouve, c'est même pas de la chance...  :siffler:
C'est Ducati qui a dépêché une paire de voleurs pro pour faire en sorte que tu arrêtes de leur couter autant d'argent !  :lol: :lol: :lol:


Citer
La révision Desmo Service, qui inclut le contrôle et le réglage éventuel du jeu aux soupapes du Ducati Superquadro, ne se fait que tous les 24 000 km ou tous les 12 mois. Si l’on considère le niveau des performances de ce bicylindre, il s’agit d’un intervalle considérable, ce qui confirme ses grandes qualités même en termes de fiabilité.

Ils disent pas tous les combien il faudra changer le vilo., ses roulements, les coussinets de bielle, les soupapes et leurs guides,...  :siffler:  :D

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #317 le: 13 septembre 2017, 18H 12mn 56s »
Au lieu d'être médisant, t'as pas une moto a faire rouler histoire de lui mettre des bornes sévèrement et qu'elle tombe en panne? :sm19:

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Re : Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #318 le: 13 septembre 2017, 18H 15mn 28s »
Ils disent pas tous les combien il faudra changer le vilo., ses roulements, les coussinets de bielle, les soupapes et leurs guides,...  :siffler:  :D

...les tubulures d'échappement...  :siffler:
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #319 le: 13 septembre 2017, 18H 16mn 48s »
Euh... Le réglage du Desmo tous les 12 mois... Y'a que moi que ça choque...???

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #320 le: 13 septembre 2017, 18H 18mn 34s »
Ouai, toute les 2000 bornes quoi!  :lol:
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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #321 le: 13 septembre 2017, 18H 25mn 16s »
Euh... Le réglage du Desmo tous les 12 mois... Y'a que moi que ça choque...???

Non, ça choque pas  : "la révision [...] qui inclut le contrôle et le réglage éventuel du desmo est tous les 24.000km ou 12 mois".

Autrement dit, rien de changé ;
- révision tous les 24.000km ou un an, à la première des 2 échéances.
- Desmo tous les 24.000km.

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #322 le: 13 septembre 2017, 18H 37mn 54s »
ahh si moi ça me choque, mais pas plus que le lot de conneries qu'ils arrivent à écrire avec aplomb, comme si il n'y avait eu ni desmosedici ni panigale
 :lol:

Peut être que sur les V4 les guides se tassent en vieillissant, même sans rouler?
 8O

Ducati le seul constructeur a faire de la maintenance même sur les motos qui ne roulent pas
 :lol:
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #323 le: 13 septembre 2017, 21H 05mn 30s »
ça va faire bizarre de piloter une ducati jusqu'a 14 500 tr/mn !!
enfin je testerai ça dans 15 ans quoi, quand elle sera descendu vers 6000 euros  :D :D

Hors ligne tomk4t

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #324 le: 13 septembre 2017, 22H 49mn 28s »
heu, dans 15 ans tu pourras plus rouler avec, y'aura plus de pièces
 :D
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #325 le: 13 septembre 2017, 23H 09mn 00s »
 :lol: :lol:

en tous cas on en voit de moins en moins tomber en rade au GP

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #326 le: 14 septembre 2017, 10H 47mn 48s »
MdR Ducati748, je me faisais la même réflexion !!

Je ne suis pas malheureux avec mes jouets, mais j'ai du mal à m'imaginer acheter une meule ou auto neuve... Sauf si c'était un truc hyper limité qui serait susceptible éventuellement de prendre de la valeur (en considérant que les finances soient très (très) confortable à ce moment  :siffler:).

Et pourtant, je serai content d'aller voir Spaguetti chez Desmo Rouen et de lui dire : "Aujourd'hui, je ne te prends pas de pièces et ne baverai pas sur tes meules... sors moi le catalogue d'option pour une Pani V4 ! "  :D :P
« Modifié: 14 septembre 2017, 10H 49mn 30s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #327 le: 14 septembre 2017, 18H 47mn 44s »
ça va faire bizarre de piloter une ducati jusqu'a 14 500 tr/mn !!

La Desmosedici RR coupe à 14.200 tours. Le L4 commence à pousser fort à 7.000 tours, et la rapidité de montée en régime de 10.000 à 14.200 est hallucinante.
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Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #328 le: 17 septembre 2017, 15H 52mn 59s »
Euh... Le réglage du Desmo tous les 12 mois... Y'a que moi que ça choque...???

Non, ça choque pas  : "la révision [...] qui inclut le contrôle et le réglage éventuel du desmo est tous les 24.000km ou 12 mois".

Autrement dit, rien de changé ;
- révision tous les 24.000km ou un an, à la première des 2 échéances.
- Desmo tous les 24.000km.

De toute manière, vivement que Ducati laisse tomber ce système de distribution anachronique et coûteux au profit de la technicité, de la performance et de la fiabilité. Ducati ferait mieux de faire sienne ces 3 qualités plutôt que la pseudo sacro-sainte tradition  :sm19: :sm19: :sm19:
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #329 le: 17 septembre 2017, 19H 13mn 18s »
 :sm25: toi, tu vas bruler en enfer   :D
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