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Auteur Sujet: hypothèse de la futur SBK  (Lu 81988 fois)

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #360 le: 25 septembre 2017, 09H 29mn 38s »
C'est effectivement ce que dit Wikipedia!  :D

La RCV213-S (la version routière) à elle une distribution à ressorts conventionnelle. Ce qui me fait dire que c'est quand même une belle enculerie marketing cette meule!!!
« Modifié: 25 septembre 2017, 09H 34mn 43s par Powerslave »
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #361 le: 25 septembre 2017, 09H 39mn 45s »
Ou que contrairement à une meule de motoGP, elle est capable de rouler plus de 200km sans passer par la case "recharge d'air comprimé" pour la distrib.

Si ça se trouve, elle peut même faire 50.000km sans qu'il soit nécessaire de changer moitié des composants du moteur...  :siffler:
« Modifié: 25 septembre 2017, 10H 09mn 24s par Prowler »

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #362 le: 25 septembre 2017, 11H 02mn 23s »
le gaz est en circuit fermé donc normalement il ne se recharge pas il me semble.

remarque nos clims aussi et pourtant il faut le faire de temps en temps ( 2 ans ? )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #363 le: 25 septembre 2017, 11H 05mn 30s »
Oui, ça fonctionne en circuit fermé, mais il y a inévitablement des fuites qu'il convient de combler, soit avec un compresseur, soit avec une recharge régulière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rappel_pneumatique_de_soupape#Inconv.C3.A9nients

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #364 le: 25 septembre 2017, 13H 26mn 06s »
Ben à ce compte la faut pas se branler en racontant que c'est la réplique presque exacte de la MotoGP, alors que l'une des principales caractéristiques du moteur est totalement différente!
« Modifié: 25 septembre 2017, 17H 29mn 04s par Powerslave »
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #365 le: 25 septembre 2017, 13H 33mn 17s »
Tu fais bien ce que tu veux avec tes mains celà ne nous regarde pas
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #366 le: 25 septembre 2017, 13H 46mn 31s »
 :D

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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #367 le: 25 septembre 2017, 14H 06mn 38s »
Ben à ce compte la faux pas se branler en racontant que c'est la réplique presque exacte de la MotoGP, alors que l'une des principales caractéristiques du moteur est totalement différente!

C'est la réplique de la CRT qu'ils avaient pondu et que feu Hayden décriait disant qu'elle avait rien de le sac...

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #368 le: 25 septembre 2017, 16H 04mn 51s »
Et qui elle avait des ressorts d'ailleurs :D
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #369 le: 25 septembre 2017, 17H 34mn 09s »
Non c'est la meule qu'ils nous ont vendu comme étant, soit disant, la réplique presque exacte de celle de Marquez...

"By every measure, the Honda RC213V-S is an awe-inspiring motorcycle. Here’s the concept: Take our world-championship-winning RC213V MotoGP racer and add just enough equipment to make it street legal. Not just a machine that looks like a race bike. Not a Superbike done up in GP clothing. This is the real deal, a machine only Honda could build. Riders like Marc Marquez, Dani Pedrosa and Nicky Hayden know first-hand exactly how good the RC213V is. Now it’s time to show the world."
http://powersports.honda.com/rc213vs.aspx?forcedesktop=true
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #370 le: 25 septembre 2017, 17H 48mn 08s »
Au salon de la moto en 2015, pas longtemps après le sepang-gate, ils n’avaient pas mis le numéro 93 sur la rcv qu’Honda présentait, je sais pas pourquoi  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #371 le: 25 septembre 2017, 18H 03mn 14s »
Non c'est la meule qu'ils nous ont vendu comme étant, soit disant, la réplique presque exacte de celle de Marquez...

Tout pareil... avec des feux, des cligno, des rétro, une plaque d'immat', une béquille, un démarreur, un catalyseur, un neiman, une trappe à carburant qui ferme à clé,... et 100ch de moins (sans le kit race) que la meule de motoGP ?

On t'a dit que le père Noël et la petite souris.... oups, je voudrais pas spoiler l'histoire

Et puis c'est quoi le rapport la future SBK V4 de chez Ducati ?
« Modifié: 25 septembre 2017, 19H 21mn 43s par Prowler »

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #372 le: 25 septembre 2017, 19H 19mn 11s »
Absolument aucun!!!  :D

Désolé, j'ai un peu dérivé...  :oops:
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #373 le: 25 septembre 2017, 21H 08mn 59s »
j'ai bien foutu la m**de avec ma question sur la distribution pneumatique  :sm19:
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Hors ligne gizmostro

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #374 le: 26 septembre 2017, 15H 56mn 22s »
C'est Michelin qui la fabrique??? 8O

Hors ligne tomk4t

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #375 le: 26 septembre 2017, 16H 46mn 44s »
tout ça c'est la faute des gars d'en haut à droite d'abord
 :D
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #376 le: 26 septembre 2017, 17H 14mn 53s »
tout ça pour une roquette à couilles que personne va acheter en plus...  :D

Hors ligne lafissure57

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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #377 le: 26 septembre 2017, 18H 10mn 17s »
tout ça c'est la faute d'unes gars d'en haut à droite d'abord
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Ne mélange pas tout Tom, steuplait :D

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« Modifié: 28 septembre 2017, 12H 08mn 54s par ptitben65 »

Hors ligne nico748

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #379 le: 28 septembre 2017, 12H 48mn 22s »
Les silencieux ont vraiment l'air horrible à la vue de la dernière photo
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne zeb55

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #380 le: 28 septembre 2017, 13H 42mn 31s »
 :heart: :coeur2: moi j'aime bien!

Hors ligne matt7tb4

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #381 le: 29 septembre 2017, 02H 27mn 56s »
Ils doivent être en contrat avec termignioni.  :D

Hors ligne jejemg

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Re : Re : Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #382 le: 30 septembre 2017, 13H 24mn 11s »

De toute manière, vivement que Ducati laisse tomber ce système de distribution anachronique et coûteux au profit de la technicité, de la performance et de la fiabilité. Ducati ferait mieux de faire sienne ces 3 qualités plutôt que la pseudo sacro-sainte tradition  :sm19: :sm19: :sm19:

Quelqu'un a l'adresse de ce gus, qu'on fasse un convoi avec le matériel qu'il faut ?  :D

Pourquoi tant de haine??? :siffler:
Depuis tout petit, on m'explique que le desmo a été la réponse technologique à l'emballement de soupapes connu dans les années 50 (apparemment, on ne savait pas concevoir les ressorts adéquats, ce n'est plus le cas aujourd'hui).
Au-delà de l’aspect passionnel et "folklorique (dixit Prowler), je ne vois pas ce qu'apporte le desmo par rapport aux autres technologies dites classiques, à part de passer 2 fois plus de temps et de galères sur un JAS  :ranting: :ranting: :ranting:

Ce que je voulais surtout dire est que Ducati ne doit pas confondre tradition et nostalgie : sportivité et caractère oui, solutions anachroniques et dépassées, non! Sans quoi, une Ducati aujourd'hui serait encore un mono, cadre ouvert,à distri conique...


Pour ce qui est de passer chez moi, quelque soit l'intention, on finira bien par partager un bière au final  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #383 le: 30 septembre 2017, 13H 48mn 25s »
tu en racontes des conneries! en fait tu veux une ducati japoneisée? avec de tes tels discours tu standardises tout et après il y a un pas à ce que le même moteur équipe toute la gamme....

Après, les distributions à cascade de pignon je crois savoir que la panigale y est revenu. Plus fiable et moins cher en entretien, bien que ces derniers soient en partie en plastique. Pour le JAS, je te le concède une amélioration est à faire

bref, tu comprendras que je ne te suis dans ton délire.  :cheers:
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #384 le: 30 septembre 2017, 14H 24mn 43s »
Ducati utilisait des couples coniques pour ses distri d'il y a 40 ans, pas des cascades de pignons...   :wink:

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #385 le: 30 septembre 2017, 15H 05mn 33s »
Non, je pense réellement que ce sont les ingénieurs qui, avant tout, se font plaisir, et donc conçoivent un moteur technique très complexe et délicat à régler, pour que seule une minorité accepte de s'en servir en pardonnant tout le reste... tout le contraire des japonais qui ont depuis toujours cherché à capter la plus grande de part de marché (quelque soit le domaine d'activité auquel ils s'intéressent), et donc font des produits qui conviennent au plus grand nombre, pratique, enfin juste suffisant pour l'usage qu'ils ont estimé être "normal".
Et les produits qui ont bien marché et qui sont très diffusé n'étaient pas des produits d'ingénieurs, mais de marketeurs, c-à-d, qui correspondaient à une réelle attente d'une majorité de clients (TRANSALP en tête pour Honda). Par contre, comme on vit aussi dans un monde d'image, on peut largement estimer que le DESMO va encore durer un moment chez DUCATI, car faisant partie de l'image (un peu comme le flat6 chez Porsche, ou la cascade de pignons chez feu la VRAIE VFR Carat 750). Le marketing aura toujours raison des ingénieurs (regarde le DIAVEL, c'est pas une idée de marketeur ça  :D)

et moi, je suis bien content que DUCATI garde le DESMO pour le fun :thumbsup: ... et les emmerdes  :cry:
   ->    ->

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Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #386 le: 30 septembre 2017, 15H 18mn 08s »
Ducati utilisait des couples coniques pour ses distri d'il y a 40 ans, pas des cascades de pignons...   :wink:
Cela est fonctionnellement identique.
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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #387 le: 30 septembre 2017, 15H 24mn 41s »
et le JAS c'est pas tant la galère que ça, ce qui est chiant c'est l'accès pour le faire.

Pis tous les 20000 bornes c'est pas non plus tous les jours...

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #388 le: 30 septembre 2017, 20H 15mn 26s »
Pis un truc fiable c'est chiant  :cry:

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Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #389 le: 30 septembre 2017, 23H 38mn 37s »
c'est pas faux
 :D
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