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Auteur Sujet: 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !  (Lu 3334 fois)

Hors ligne Guillaume69

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #90 le: 18 mars 2023, 11H 10mn 11s »
Il n’y a pas trop de muscles dans les poignets. Il faut juste habituer les tendons…  :sm19: Ça fait un peu mal au début mais ça passe après 3 ou 4 sorties de plus de 200 bornes. Pour les mains, il faut essayer de se relâcher en roulant. Pas facile tant que tu ne seras pas totalement à l’aise sur cette moto. Là-aussi, faudra bouffer des bornes…

PS: les pneus motos sont « tubeless » depuis les années 80, de mémoire.  :D
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Hors ligne Fredator

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #91 le: 18 mars 2023, 11H 11mn 38s »
Les pneus de 2012...pas terrible effectivement
Dunlop, Metzeler ou autre, c'est selon tes goûts et kilométrage prévu.
Dans tous les cas, je te conseille un profil en V (plus Dunlop que Michelin par exemple), qui aidera à mettre la moto sur l'angle.
Si c'est pour sortir une fois de temps en temps, tu peux te permettre une gomme tendre, et au contraire, si tu veux faire 10000 par an, choisi des multigommes (dure sur la bnde de roulement et tendre sur les bords).

Concernant le 170 (d'origine) vs 180 à l'arrière...les 2 se montent.
Le 180 fera une moto moins agile, mais y'a plus de choix/promo... Et selon ton niveau de pilotage, ça sera pas non plus un camion.

Côté tarif, c'est pas l'horreur. Rien qu'en pneus et kit chaine, tu dois en avoir pour 400/450€ non ?

PS : j'adore les 900 en Senna...les plus belles SSie  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
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Hors ligne Boudin_Rouge

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #92 le: 18 mars 2023, 11H 13mn 16s »
Pour les clignotants, Chez ducati c'était 20€/pièce et sur commande. Alors, comme je ne voulais pas rouler sans cligno, j'ai pris une paire led à 12 balles en attendant. Tu les commandes où les type origine ? Carbon4us ?
« Modifié: 18 mars 2023, 11H 14mn 47s par Boudin_Rouge »
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Hors ligne Borgward

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #93 le: 18 mars 2023, 13H 35mn 44s »
Perso, je n'achète plus de kit chaine tout faits.
Je prends pignon et couronnes JT sur EBay avec le nombre de dents adapté; en général deux à trois dents en plus que l'origine sur la couronne (15x42 dans mon cas).
Le développement final est trop long sur les D2 pour un usage loisirs ou pour une ou deux journées piste à l'année. Outre que la machine sera plus vive, un développement plus court rend la moto un peu plus survireuse, tant à la décélération qu'à l'accélération, ce qui n'est pas du luxe sur une SS/SSie.
Je prends une bonne chaine à la longueur adaptée et une maille à river de qualité chez Silver-Performance.
Sur la 600SS (52ch, rappelons-le...), je me suis même offert le luxe d'une couronne en alliage et d'une chaine légère de haute qualité sans joints. Comme je ne sors que par beau temps, autant limiter les pertes... Un cheval, ça compte...  :D
Je m'en sors la plupart du temps entre 140 et 170 eur pour l'ensemble, et deux heures de boulot en prenant vraiment mon temps.
« Modifié: 18 mars 2023, 13H 42mn 40s par Borgward »
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Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne J-Pierre

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #94 le: 18 mars 2023, 13H 57mn 07s »
Pour le kit chaine, tu peux, comme j'avais du te le suggérer plus haut mettre 2 dents de plus à la couronne. Ça tire un poil plus court et c'est beaucoup plus confortable à basse vitesse tout en t'incitant naturellement à rouler (un peu) moins vite, ce qui par les temps qui courrent..... :sm19:

Edit: pas vu la préco au dessus avant de répondre
« Modifié: 18 mars 2023, 13H 59mn 21s par J-Pierre »
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Hors ligne RV # 262

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Re : Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #95 le: 18 mars 2023, 19H 37mn 16s »
Pour les clignotants, Chez ducati c'était 20€/pièce et sur commande. Alors, comme je ne voulais pas rouler sans cligno, j'ai pris une paire led à 12 balles en attendant. Tu les commandes où les type origine ? Carbon4us ?

la becannerie , modèle pour monster c'est moins de 8€ il me semble

Hors ligne Boudin_Rouge

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #96 le: 21 mars 2023, 09H 02mn 29s »
Bonjour à tous !

Quelques nouvelles ! J'ai rdv cet après-midi pour refaire le kit chaine donc, et suivant vos conseils et la confirmation du mecano, on part sur un -1/+2 pour la 900SS. Au regard de mes envies de conduite tranquille et des très nombreux rond-points de ma régions, ce ne sera que plus confortable. C'est vrai que je suis pour le moment toujours embêté quand je dois en passer un,, où la première est pas trop adaptée et la seconde, ça claque fort et je dois jouer de l'embrayage tout le temps. J'ai hâte d'essayer ça !
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #97 le: 21 mars 2023, 11H 00mn 20s »
-1 ET +2 ?

Ou

-1 OU +2 ?

Parce que les deux combinés, ça risque du coup de tirer très court.
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #98 le: 21 mars 2023, 11H 58mn 14s »
Le bon compromis pour moi c'est +2 dents sur la couronne.
J'avais ça sur mon Monster 800ie, Monster 1000s2r et 900ss carbu.

Monster 1000s2r d'origine trop long.
J'ai aussi essayé -1 dent sur le pignon et couronne d'origine sur le Monster 800ie, je trouvais ça trop court..
J'ai toujours eu mon 900ss carbu avec cette démultiplication et c'est parfait comme ça.

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #99 le: 21 mars 2023, 12H 38mn 02s »
Oui, les 2 combinés, ça va tirer 'ach'ment court!

+2 derrière, c'est parfait! :thumbsup:
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #100 le: 21 mars 2023, 13H 04mn 19s »
On préfère toujours rajouter quelques dents à la couronne que d'enlever une dent au pignon car il y a toujours un risque de bouffer le BO en cas de chaîne un peu trop souple.  :wink:

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #101 le: 21 mars 2023, 13H 11mn 58s »
Pareil que tout le monde... il faut limiter à une seule modif et privilégier les +2 à la courrone
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #102 le: 21 mars 2023, 13H 35mn 52s »
Et moi j'dis -1.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Hors ligne Guillaume69

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #103 le: 21 mars 2023, 13H 57mn 24s »
Perso, j’avais -1 (PSB14) sur ma 900SSie, ma 848, ma 939SS et aujourd’hui, sur le M796 de ma femme et sur la 916 SP (qui est en 14 d’origine, au risque de le répéter). Je n’ai jamais eu de souci, mais il est écrit ici et là que cela met une contrainte supplémentaire sur la chaîne (et le pignon), car diamètre légèrement inférieur au passage du pignon. D’autres disent que l’on risque de raboter le bras oscillant (sur les monobras), mais là, je pense que c’est une question de vigilance et de soin sur l’état et la tension de la chaîne. Pour toutes ces raisons, il est vrai que mécaniquement, il est plus intéressant (intelligent même) d’augmenter le nombre de dents à l’arrière. C’est juste plus cher et plus long à faire que changer un PSB (20 minutes, 40 balles).

En tous cas, -1 ou +2 (ou +3), niveau sensations, cela rend la moto plus maniable en environnement urbain. Pour le reste, un peu plus de peps et un peu moins d’allonge. Mais franchement, on s’en fout un peu, de prendre seulement 237 au lieu de 245 en bout de ligne droite. La prune et le retrait de permis seront du même acabit…  :D
« Modifié: 21 mars 2023, 13H 59mn 47s par Guillaume69 »
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #104 le: 21 mars 2023, 15H 33mn 14s »
Ouais, mais moi je préfère les bécanes qui tirent plus long, bizarrement.

Ma seconde SSie était en PSB 14, je l'ai repassée en PSB 15 quand j'ai changé le kit chaîne.
J'aime bien ce côté "tracteur" que je sentais moins avec une démul plus courte - au détriment de la vivacité de montée en régime, évidemment.
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #105 le: 05 avril 2023, 09H 51mn 01s »
Bonjour à tous !

Effectivement, c'était bien -1 au pignon (14) et +2 à la couronne (42). Mon ressenti après une centaine de kilomètres, ça tire un poil plus court que ce que j'avais avant, mais pas tant que ça. Ça rend la moto plus maniable et réactive sur les basses vitesses, ce qui est plutôt plaisant. D'ailleurs, quand nous avons démonté l'ancien kit chaine, je me suis rendu compte que c'était déjà un pignon de 14 qui était monté. En revanche, ça ne change rien au fait que la moto n'aime pas trop naviguer sous les 3000 tours. Ça claque, ça vibre et la ville n'est pas le lieu idéal ! Je vais continuer de tester ça et si c'est trop court, je reviendrai vers un pignon de 15 à l'avant.

Sinon, après quelques centaines de kilomètres au guidon, et me considérant toujours comme étant en apprentissage, ce qui m'impressionne le plus c'est le cadre. Je suis épaté par la rigidité et la précision de l'ensemble ! La bulle et les rétros vibrent  :D mais la moto est imperturbable sur toutes ses trajectoires. Il faut un peu d'engagement pour placer la moto, mais rien ne viendra la faire bouger. Ce cadre couplé au moteur, c'est un plaisir incroyable à chaque courbe. 8O Il va d'ailleurs falloir que je me trouve des routes sympas autour de Bordeaux, car de mon côté de la Garonne, ce sont des lignes droites un peu partout et tout le temps, ce qui n'est pas le plus intéressant.

Enfin, j'ai tenté une sortie vers le Cap Ferret et les long kilomètres à 110 et au delà m'ont semblé durer une éternité.... Même bien reculé et couché sur le réservoir, j'ai le vent qui vient taper le haut du casque et qui rend le trajet rapidement fatigant. Avez vous déjà ressenti ce problème ? Suis-je mal positionné ? Ai-je un trop gros bide (impossible!) ? J'avoue que, même si ce seront des sorties ponctuelles, je me pose la question de l'achat d'une bulle haute ou à double courbure pour ce genre de sortie, car c'était vraiment désagréable. Avez-vous des marques ou des modèles à conseiller ? J'ai l'impression qu'avec l'âge avancé de la moto, ça risque d'être un peu compliqué de trouver quelque chose. Merci !  :thumbsup:
« Modifié: 05 avril 2023, 09H 56mn 21s par Boudin_Rouge »
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Hors ligne Guillaume69

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #106 le: 05 avril 2023, 12H 11mn 47s »
Les SSie sont des motos fatigantes, tu vas t’habituer. Pour les sensations désagréables sous 3000 tours, c’est assez caractéristique de ces gros twins. Cela dit, avec une injection bien réglée, cela s’estompe vraiment et la moto reste agréable même sous 3000 tr.
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Hors ligne Boudin_Rouge

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #107 le: 10 mai 2023, 11H 23mn 41s »
Bonjour à tous !

Je ne vous oublie pas et viens donner quelques nouvelles! Après plusieurs centaines de kilomètres, je viens partager ma joie d'avoir une telle moto... C'est un vrai plaisir à chaque sortie !





Quelques retours d'expérience et questions :
- -1 au PSB et + 2 à la couronne, c'est trop... Vous aviez raison et mon nouveau mecano avait tort... Je lui ai fait confiance et, même s'il n'y a rien de problématique, je trouve que ça tire un poil court à certains moments. Je pense qu'à terme, je vais retourner sur un PSB à 15 et garder ma couronne à +2. Il faut que j'arrive à trouver le temps (et le courage) de tout démonter. En revanche, c'est certain, c'est rigolo à conduire !

- Je poursuis ma quête vers un retour full origine. Je viens de commander 4 clignotants + support de plaque complet. Des pièces d'origine ducati venant d'un 1000DS. Je trouvais mes anciens clignotants tuning 2000 moches en plus d'être dangereux car trop petits.

- Il y a pas mal de joints en craquelés, comme ceux des cale-pieds arrières, je vais essayer de changer ça.

- J'ai remarqué un truc étrange lors d'un trajet de nuit ! Lorsque la moto est avec la fourche pousée sur la gauche à la butée (sur la position lock), les compteurs ne s'allument pas. Le reste fonctionne, le phare avant est allumé, et dès que je remets le guidon droit, c'est de nouveau Noël, tout est correctement éclairé. Une idée de ce qui peut déconner ?

- J'aimerais également me lancer dans la rénovation de ma ligne d'échappement. Je trouve que les pots ont le carbone un peu terni(gnoni... désolé) et qu'ils font beaucoup de bruit. Même si j'ai acheté une paire d'origine entre temps, je pense que rénover la laine de roche, ça ne leur fera pas de mal. Là encore, il faut que j'arrive à surmonter ma peur de tout casser, et à passer un coup de perceuse dans tous les rivets, changer la laine et refermer tout ça. J'ai lu ici et là des méthodes pour rénover le carbone, en passant un coup de papier de verre 1000 puis vernis haut température. A voir...
En ce qui concerne les collecteurs, les démonter et les rénover, avez-vous une idée de la difficulté générale ? De plus, je trouve que les visses/écrous/joints sont assez marqués par la corrosion et craquelés pour les joints. Ca ne leur fera pas de mal d'être remplacés par des nouveaux.

- J'ai également dans les cartons un projet de démontage de l'embrayage pour nettoyer et voir dans quel état il est. J'en profiterais pour changer tout ça pour ce que vous m'aviez indiqué, genre un KIT CLOCHE + DISQUE D'EMBRAYAGE COMPLET Z48 EVR et en fonction du bruit, un carter ajouré et un joli plateau de pression.

- La selles est assez tachée, marquée, savez-vous avec quel produit je pourrais tenter un rénovation ?

- Enfin dernière question, sur une des annonces que j'avais vues à l'époque, j'avais remarqué qu'une avait un récepteur d'embrayage. C'est quelque chose qui vaut le coup d'être changé ?


Je vous remercie par avance !

900ssie 2002 <3

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #108 le: 10 mai 2023, 11H 42mn 22s »
Les compteurs qui s'éteignent, sans doutes un fil coupé dans le faisceau qui bouge. Secoue le à différents endroits pour trouver là où c'est coupé.
Pour les pots, il me semble qu'il est possible d'acheter les rivets et les bandes directement chez termignoni.
La ligne, un coup de passivation, tu changes les écrous et les goujons pour être tranquille.
La selle je sais pas.
Le récepteur d'embrayage, ça peut être changé par un de plus gros diamètre pour adoucir la commande. Si ton embrayage te convient touche à rien.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #109 le: 10 mai 2023, 15H 22mn 40s »
Pour les coupures de compteur, j'ai eu le cas sur le 900 Senna aussi
C'était même arrivé où j'avais des micro-coupures allumage en étant en butée... pratique quand tu veux démarrer à un Stop  :siffler:
Et c'était un câble du faisceau (monté très court d'origine) qui lâchait... facile à démonter, un peu de soudure, et hop.
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