collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Topic officiel des 998/996/916
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 17:10:27 »
Ce que certains prendront pour de la maniaquerie (ou tout autre forme d’aliénation mentale), d’autres y verront simplement l’expression de leur passion, d’une certaine recherche d’esthétisme, mais également d’une forme de rigueur intellectuelle. Dans mon (ancien) secteur d’activité professionnelle, la rigueur est littéralement un gage de survie, en particulier pour ce qui concerne la maintenance et l’entretien de la mécanique. Déformation professionnelle ? Tout est question de perception personnelle, je crois.

Autrement dit, chacun embrasse sa femme comme il lui plaît… 8)

PS: je suis un être humain de sexe masculin.  :wink:
2
L'atelier / Re : Montage fourche showa 900 ss 1998 sur 900 Monster IE 2000
« Dernier message par monobike63 le Aujourd'hui à 15:41:35 »
Juste un petit détail: la fourche du ss est réglable, donc légèrement plus haute (vis de réglage). Si elle est réglable d'origine sur le monster  ie, pas de soucis. Sauf erreur de ma part, le cintre guidon des monster est différent selon la présence ou pas de réglage de fourche...
Ok merci
OUI c'est une monster IE S avec fourche Showa réglable

3
L'atelier / Re : Montage fourche showa 900 ss 1998 sur 900 Monster IE 2000
« Dernier message par domi le Aujourd'hui à 15:25:50 »
Juste un petit détail: la fourche du ss est réglable, donc légèrement plus haute (vis de réglage). Si elle est réglable d'origine sur le monster  ie, pas de soucis. Sauf erreur de ma part, le cintre guidon des monster est différent selon la présence ou pas de réglage de fourche...
4
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par nicoxj900 le Aujourd'hui à 15:19:18 »
Et puis certains (vieux) 49.9 sont pas vraiment conçus pour rouler si vite (freinage notamment)
Bref, je reste pour le moins partagé sur ce sujet...

Mouais ... Les DT, RG et autre RD, sans parler des Kreidler 50 (tous en 49,9cc) avaient les même parties cycle que les 80, voire que certaines 125 à l'époque ... Et il n'y a qu'en France qu'il y a cette limitation absurde de 45km/h ... Donc avec des freins dignes de ce nom (pour l'époque  :D ). Maintenant, si on parle des 88 et autres 103, fabriquées en France pour le marché français, alors OK.

Gamin, mon 49,9 prenait nettement plus de 80 (mais je devais refaire l'embrayage toutes les semaines et le moteur 2 fois par an  :lol: :lol: :siffler:, je tournais en fait avec 2 moteurs que j'interchangeais)
5
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 15:15:10 »
Bien sûr ! Et comme pour les autoroutes et les parkings, y a pas eu de dessous de table.  :angel_not:
6
L'atelier / Re : Montage fourche showa 900 ss 1998 sur 900 Monster IE 2000
« Dernier message par monobike63 le Aujourd'hui à 15:09:02 »
Merci pour vos réponses, après renseignements c'est ok
7
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 14:55:11 »
Ce sont surtout les centres de contrôle qui vont se gaver, l'état ne prendra 'que' la tva.
8
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 14:51:27 »
Et la sécurité des caisses de l’état.
9
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 14:49:28 »
Par rapport au débridage des cyclos, à l'époque mon gamin faisait la Junior cup donc il avait une certaine maitrise. C’est un cas particulier mais je reste persuadé que cette limitation de vitesse est une connerie en sachant que les gamins doivent passer une formation pour pouvoir rouler mob.
Si non tu joues sur les mots CO/CO2, peu importe, l’idée c’est de souligner que ce contrôle est plus difficile en anticiper.
Et finalement ça reste un contrôle de sécurité si on considère que la vitesse des mobs c’est pour la sécurité des gamins qui les pilote, la pollution c’est pour la sécurité des poumons des habitants de la planète et le bruit c’est pour la sécurité de nos tympans  :lol:
10
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 14:13:19 »
Comme tu le sais bien, moi et la lubrification .. :lol:
Pages: [1] 2 3 ... 10