collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Présentation Jérémy  (Lu 3621 fois)

Hors ligne Jerem91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Présentation Jérémy
« le: 11 août 2021, 15H 35mn 56s »
Salut à tous,

Je me présente comme demandé : Jérémy, 29 ans, j'habite en Essonne et je suis ingénieur dans le monde de l'automobile.

Je suis motard depuis 7 ans et je suis passé par les motos suivantes :
- Honda CB500F (2014, parfait pour le A2) --> vendue
- Honda 600 Hornet (2006, les plus belles  :dribble: dernières à carbu et premières avec fourches inversées) --> vendue
- Honda VFR400R (1991, comme moi, un bijou qui roule peu mais qui me donne la banane à chaque fois que je la vois)
- Honda CB500S (2003, mon utilitaire au quotidien, achetée à une femme de 68 ans avec 9000km il y a 3 ans)
- Honda VTR 1000 Firestorm (2003, ce qui se rapproche le plus d'une Ducati avec son gros 1000 bi-pattes !) --> vendue
- Triumph Street Triple 675 R (2009, un régal à conduire, ce 3 pattes est génial, j'y reviendrai sur un speed en 1050) --> vendue en Juillet

Me voilà donc avec une moto quasi de collection qui roule très peu, mon fidèle utilitaire à topcase pour aller bosser et quelques €€€ en poche à la suite de la vente de ma Street ! Il me faut racheter mon 3e destrier pour mes sorties balades du week-end et vacances !
J'ai toujours louché sur la Ducati 748 (avec la jante en 5 branches !) car pour moi c'est un des plus beau dessin de bécane au monde, avec une moto exploitable (même pas 100cv) dans le cadre d'une sportive. Pour comparaison je bave aussi sur des classiques comme le 1er R1 carbu de 98 mais que faire de ces machins de guerre sur route ouverte, je ne suis pas un pilote et ne cherche pas à avoir la plus grosse en full donc on verra plus tard pour ça !
Bref, le 748 me fait rêver mais ce n'est pas la moto parfaite pour ce que je veux en faire. Sportive = trop radicale pour des grosses journées, trop chère pour moi pour le moment à l'entretien et trop peu fiable (de réputation en tout cas ..) pour ma semaine annuelle où je profite à fond de la bécane.

Je visais donc autre chose et après avoir fait le tour de la planète moto, j'ai trouvé ma nouvelle cible ! Je suis chiant donc ça n'a pas été facile, je n'aime pas les motos récentes (après 2010 environ), mais il me faut un truc adapté à mon usage (disons après 1990 souvent), pas hors de prix et un minimum fiable (et avec du style tiens, ça fait toujours plaisir) !
Du coup, ma prochaine brêle sera une ... Ducati 996 S4R !

Pourquoi ? Cette gueule ! Ce monobras et cette jante qui contraste tellement bien en blanc (je sortirai pas sans mon kit de lingette pour lui mettre un coup régulièrement) ! Ce moteur de ce que j'ai pu en voir sur le net (pas encore essayé) ! Une fiabilité "correcte" pour l'époque apparemment ?! (j'ai peur des basculeurs ...) et le tout pour un prix disons raisonnable (souvent autour de 6k€ en ce moment sur leboncoin, ça vous parait déconnant pour des machines de 30kkm en moyenne, avec des suivi malheureusement pas toujours au top ...).

Du coup, je suis actuellement en recherche, je reviens tout juste de vacances et je n'ai pas encore vu la moindre moto en réel. Il y en a quelques unes sur LBC mais je n'ai pas encore trouvé la perle.
Idéalement je voudrais : une bécane rouge ou bleu avec les jantes blanches, des pots (une ligne ?) Termi et surtout un entretien limpide !!!!
Du coup je vais être patient et attendre qu'un truc correct sans trop de km sorte !

Bon je vais m'arrêter la et retourner bosser sinon je vais déblatérer sur la brêle tout l'après-midi.

Au final, je suis là pour apprendre sur les Ducati étant donné que ce sera ma première et pour avoir des avis de ceux qui connaissent bien le modèle !

Ride Safe

Jérémy
« Modifié: 11 août 2021, 15H 38mn 58s par bmal »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #1 le: 11 août 2021, 15H 38mn 50s »
bienvenue Jérémy  :cheers:
présentation parfaite  :thumbsup:

Hors ligne No.7

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #2 le: 11 août 2021, 16H 19mn 34s »
Bienvenue Jérémy

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #3 le: 11 août 2021, 17H 10mn 53s »
Bienvenue.  :cheers:

Phil

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #4 le: 11 août 2021, 20H 00mn 59s »
bienvenue :cheers: :cheers:.
et bonne chance pour ta recherche :thumbsup: les "belles" deviennent rares...
   ->    ->

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #5 le: 11 août 2021, 21H 03mn 28s »
bienvenue

des s4r  ce n'est pas encore trop difficile à trouver , bonne recherche  :cheers:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #6 le: 11 août 2021, 21H 37mn 29s »
Bienvenue !!  :cheers:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #7 le: 11 août 2021, 21H 55mn 53s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #8 le: 11 août 2021, 21H 59mn 40s »
Très bonne présentation comme on attend.  :thumbsup:
Bienvenue!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #9 le: 13 août 2021, 13H 34mn 42s »
'tain, le mec il veut une sportive exploitable, pas trop cher en entretien et à l'achat, fiable (du moins autant qu'un 996  :D) et il ne mentionne même pas les SSie  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:.


Vous me copierez 100 fois : "le seul vrai moteur Ducati est le 2-soupapes à air".
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #10 le: 13 août 2021, 17H 42mn 44s »
C’est plutôt raisonné comme raisonnement  8)
 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Jerem91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Re : Présentation Jérémy
« Réponse #11 le: 14 août 2021, 11H 31mn 12s »
'tain, le mec il veut une sportive exploitable, pas trop cher en entretien et à l'achat, fiable (du moins autant qu'un 996  :D) et il ne mentionne même pas les SSie  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:.


Vous me copierez 100 fois : "le seul vrai moteur Ducati est le 2-soupapes à air".

C'est vrai que je ne connais pas bien ce modèle du tout ... Je vais faire mes devoirs et me renseigner comme il se doit msieur  8O

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #12 le: 14 août 2021, 11H 48mn 50s »
il a raison :  S2R1000  :sm19: :sm19:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #13 le: 14 août 2021, 13H 00mn 53s »
Nan.


SS 1000.



Picétout.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Présentation Jérémy
« Réponse #14 le: 14 août 2021, 13H 12mn 39s »
Vous me copierez 100 fois : "le seul vrai moteur Ducati est le 2-soupapes à air".
Non, le "vrai" moteur Ducati, c'est le monocylindre, 2 soupapes, refroidi par air, 1 arbre a cames en tete, comnande par arbre vertical et couple conique et desmo.
Les bicylindres qui ont suivi n'en sont que des extrapolations !  :D

Phil

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #15 le: 14 août 2021, 17H 22mn 27s »
C'était phil dans la rubrique "c'était mieux avant"  :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #16 le: 24 août 2021, 15H 35mn 04s »
Salut voisin,

Tu es dans quel secteur ?

Tout est relatif niveau coût d'entretien et fiabilité sur s4r.
J'espère que tu fais un  peu de mécanique dans ce cas si tu ne veux pas devoir subir un coût d'entretien important.

 :cheers:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Présentation Jérémy
« Réponse #17 le: 24 août 2021, 17H 19mn 19s »
C’est plutôt raisonné comme raisonnement  8)
 :D
pour rester raisonnable autant dire qu'il a entièrement raison !  :D

Hors ligne Jerem91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Re : Présentation Jérémy
« Réponse #18 le: 26 août 2021, 16H 35mn 58s »
Salut voisin,

Tu es dans quel secteur ?

Tout est relatif niveau coût d'entretien et fiabilité sur s4r.
J'espère que tu fais un  peu de mécanique dans ce cas si tu ne veux pas devoir subir un coût d'entretien important.

 :cheers:

Hi ! Je suis de Palaiseau  :wink: & you ?

Pour la mécanique je fais les entretiens simples moi-même sur mes autos/motos et je ne demande qu'à apprendre pour le reste.
J'ai fait ma première distrib en Juin (sur une ptite peugeot 106  :siffler:) et j'ai déjà pas mal lu sur la distrib du 996, y'a que la tension qui peut me faire peur lol

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #19 le: 26 août 2021, 16H 54mn 45s »
Jérémy, 29 ans, j'habite en Essonne et je suis ingénieur dans le monde de l'automobile.

Salut voisin et "collègue".
A Palaiseau, tu bosserais pas chez AVL France (ex "Moteur Moderne") des fois ?  :wink:

Hors ligne Jerem91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Re : Présentation Jérémy
« Réponse #20 le: 27 août 2021, 10H 11mn 54s »
Jérémy, 29 ans, j'habite en Essonne et je suis ingénieur dans le monde de l'automobile.

Salut voisin et "collègue".
A Palaiseau, tu bosserais pas chez AVL France (ex "Moteur Moderne") des fois ?  :wink:

Hello sir !
Nop mais j'y suis déjà passé pour le boulot  8)
Je bosse chez le constructeur au losange à Guyancourt  :thumbsup:

And you, tu es dans ce domaine du coup, dans quelle boite ?

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #21 le: 27 août 2021, 10H 25mn 44s »
Salut,

Pas sur qu'il y ait de grosse différence en cout d'entretien entre un 748 et un S4RS... et un 748 entretenue c'est fiable  :siffler:

Par contre si l'esthétique du S2R te plait aussi, je t'invite a l'essayer ... Le moteur 2 soupapes c'est un moteur génial ! et niveau fiabilité cout d'entretien c'est beaucoup plus bas que le S4RS.

take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Présentation Jérémy
« Réponse #22 le: 27 août 2021, 10H 34mn 10s »
And you, tu es dans ce domaine du coup, dans quelle boite ?

Je suis passé un temps chez LMM, mais au losange au CTL depuis un moment.

Pas sur qu'il y ait de grosse différence en cout d'entretien entre un 748 et un S4RS... et un 748 entretenue c'est fiable  :siffler:

Un S4R996, c'est pas S4RS (998).
Pour le coup, le Testastretta est très fiable ; on peut allègrement repousser le jeux aux soupapes à 24.000km par exemple (fait sur le mien), quand un Desmoquattro nécessite que ça soit fait, régulièrement et aux petits oignons sous peine de bouffer des basculeurs.

Cela dit, c'est vrai que j'ai vendu mon S4R 998 de ~30.000km à 6900€, il y'a 10 ans de ça... donc à 6k€ aujourd'hui, ça devrait se trouver, sauf si les vendeurs se pignolent  :lol:
« Modifié: 27 août 2021, 10H 42mn 59s par Prowler »

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #23 le: 27 août 2021, 10H 50mn 09s »
effectivement, SI tu peux repousser le JAS c'est pas négligeable surtout si tu le fait pas toi même …

j'avais surtout dans l'idée la grosse différence avec un D2.

Faut vraiment être a l'affut et attendre l'hiver sur ce genre de moto, sur LBC t'as de tout et de rien...
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Jerem91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Re : Re : Re : Présentation Jérémy
« Réponse #24 le: 27 août 2021, 11H 01mn 29s »
And you, tu es dans ce domaine du coup, dans quelle boite ?

Je suis passé un temps chez LMM, mais au losange au CTL depuis un moment.

Pas sur qu'il y ait de grosse différence en cout d'entretien entre un 748 et un S4RS... et un 748 entretenue c'est fiable  :siffler:

Un S4R996, c'est pas S4RS (998).
Pour le coup, le Testastretta est très fiable ; on peut allègrement repousser le jeux aux soupapes à 24.000km par exemple (fait sur le mien), quand un Desmoquattro nécessite que ça soit fait, régulièrement et aux petits oignons sous peine de bouffer des basculeurs.

Cela dit, c'est vrai que j'ai vendu mon S4R 998 de ~30.000km à 6900€, il y'a 10 ans de ça... donc à 6k€ aujourd'hui, ça devrait se trouver, sauf si les vendeurs se pignolent  :lol:

6k€ c'est plutôt le taro pour un S4R 996 dans une config sympa avec, si tu as de la chance, un suivi de l'entretien.

Pour le moment j'en ai repérée une bleue sur Paris que je vais essayer d'aller voir ce week-end.
https://www.leboncoin.fr/motos/1974563827.htm

Je crois que le proprio n'a pas tout l'historique de l'entretien, c'est ce qui me rebute un peu, ça et un prix que je trouve qui commence à être élevé pour la machine et le kilométrage.

J'en ai d'autres sur ma liste mais un peu plus loin de la maison donc on va commencer par aller voir celle-là :)

Des avis sur l'annonce au passage ? Et sur le juste prix  :sm19:

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #25 le: 27 août 2021, 11H 09mn 10s »
Si tu l'as pour 6000 € avec les pneu a changer c'est pas mal !

Juste les petits termis qui vont bien, pas bricolé, entretenue avec toutes les pièces d'origine ( cadre pas coupé c'est bien ) c'est une petite config sympa, si elle est aussi propre en vrai que sur les photo ca vaut le coup.
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Jerem91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #26 le: 27 août 2021, 11H 20mn 26s »
C'est ce que je me dis, elle fait très propre et la config me plait mais je suis un flippé de l'historique, surtout que c'est ma 1ère Ducat' ^^
Si j'ai rien à part la dernière facture des courroies, je prends un risque ...
L'état des basculeurs, des vidanges trop irrégulières ou l'absence de suivi du JAS par exemple ça me ferait flipper !

Si pas d'historique clair ça mériterait de négocier même un peu plus je pense.

On verra ce que m'en dit le bonhomme  8O

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #27 le: 27 août 2021, 12H 45mn 50s »
Oui parce que si il met "révision complète" normalement il y a le jeu au soupapes dedans.

Ca vaudra le coup d'appeler le garage... si il a fait la révision comme il faut avec les jeux et les divers contrôles .ca peut largement compenser le fait que tu n'es pas les ancienne factures.

Si c'est le cas et que ta négo te paye des pneus neuf, (pour moi) c'est pas mal.
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Jerem91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #28 le: 30 août 2021, 09H 08mn 37s »
Hello,

Moto vue hier, je vous fait un retour et complète avec une question :
- Moto très sale, dort en sous-sol parisien certes mais la roue AR ce n'est pas de la poussière mais de la graisse, bref passons ...
- Malgré tout moto jolie équipée de pièces carbones, d'un récepteur d'embrayage plus gros je pense (STM) et avec juste un mini scractch sur le réservoir
- Le proprio ne sait pas me dire de tête environ depuis combien de temps / km il l'a et ses précédentes factures d'entretien ont été perdues dans le déménagament
- Je n'ai donc qu'un facture d'un spécialiste Ducat' (RSTeam à Chambourcy si vous connaissez ?) à 800€ avec courroies, vidanges, kit chaine et 2.5h de MO --> pas de trace de contrôle du JAS et vu la durée de la MO ça n'a pas été fait je suppose ?
- Toute petite marge de négo possible
- Moto qui tourne rond mais pas essayée (lieu de rdv en plein coeur de Paris, j'ai même pas demandé ...)

Bon voilà pour le bilan de ma visite, satisfait de l'esthétique de la moto et de l'équipement (quoi que, cf ma question plus bas) mais flippé de l'entretien incertain ... du coup moyennement chaud !

Ma question porte sur les Termis de l'annonce, ils sont sans chicane (j'imaginais en racheter) mais je ne vois aucun trou de vis ou gorge pour recevoir un circlip pour pouvoir en mettre --> est-ce qu'il y en a d'origine sur ces bestiaux ? J'ai déjà cru voir une annonce de sortie Termi équivalente avec chicanes ...
Bien que rouler sans chicane me ferait bien plus kiffer c'est un MUST à avoir dans la régio IdF si tu veux pas enchainer les prunes et risquer l'immobilisation du véhicule, du coup nécessaire à mes yeux !

Merci de m'avoir lu, je suis preneur de vos remarques/retours si vous en avez  :cheers: :cheers:

Hors ligne Jerem91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Présentation Jérémy
« Réponse #29 le: 31 août 2021, 18H 36mn 08s »
Salut,

J'en remets une couche pour tenter d'avoir votre avis  :roll:

This one : https://www.leboncoin.fr/motos/2028004768.htm

Le monsieur a les chicanes et le cata, parfait pour un mec qui habite proche de la vallée de Chevreuse.
Il a les factures de vidanges / courroies en 2012/2014/2019 mais pas de trace du contrôle du JAS --> il est censé être fait à quelle fréquence sur ce modèle ?

Elle est assez loin de chez moi donc pas facile d'aller la voir en direct si ce n'est pour la récupérer  :siffler:
J'attends d'autres photos que celles de l'annonce...

Vous auriez un avis ou un indispensable à demander sur la base de cette annonce ?

Merci d'avance les Ducatistes !