Compétition > Endurance

[2006] Championnat de France d'Endurance

<< < (2/4) > >>

ducatigirl 04:
CR de la 1ère manche du CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE - LEDENON 13/14 mai 2006

Pilote : Gérard BLANC/Sylvia BLANC
Moto : DUCATI 998s
Team Manager : Alain BOBAN (dit Bob)

Quelle course et quelle finale! Se retrouver sur le même podium avec Eric, Laurent, Séphane (MOLINIER) et Robert (DI FOGGIA)...nous n'étions pas peu fiers!
Pourtant, comme toute course d'endurance qui se respecte, du suspens, il y en a eu jusqu'au bout! De la durite de frein HS (changées vendredi après midi grâce à la diligence de MACADAM MONTPELLIER) aux douleurs dûes à l'effort et la chaleur, c'était pas gagné!
Les essais qualif du samedi matin nous permettent de nous qualifier en Finale A : une première pour nous!
Bon, 37ème sur la grille, il n'y a pas de quoi pavoiser, c'est clair! Mais, prendre le départ en A, c'était un rêve! Nous sommes dans la même seconde avec Gérard (01:36,01 et 01:36,85)... Il n'y a plus qu'à ouvrir en grand!

Bob tient la DUCATI 998s et Gérard s'élance au moment où le drapeau tricolore s'agite. Pas de démarrage !L'antivol automatique (coupe circuit) s'était activé car le départ a été un peu retardé! Il part donc avant dernier, en 38ème position.
Les places sont remontées assez rapidement jusqu'à la 25ème. Le relais-ravitaillement se passe très rapidement et je prends à mon tour le guidon. Difficile de rentrer dans la meute. Je finis par trouver le rythme mais des fourmillements dans la main droite au bout de 15mn me mettent le doute quant à ma capacité à piloter une heure et quart. Je me concentre sur mes cale pieds pour tenter de soulager la poignée des gaz...Finalement, les fourmis partent ailleurs et je reprends confiance.
Ca passe de tous les côtés! Di FOGGIA me double cinquante mille fois mais toujours très propre, un régal!! C'est une sacré bagarre mais c'est très excitant. Je m'applique dans les traj pour compenser ma vitesse.

C'est le moment de rendre le guidon, il était temps : j'ai tenu mon relais comme prévu en améliorant légèrement mon chrono (01:36,12).
Le seul hic, c'est que je n'arrive plus à marcher! Sabine, du GENOUS TEAM m'accompagne chez le kiné ostéo (Fred) de la FFM : interdit de toucher, faut de la glace pour l'hématome des adducteurs! Pendant ce temps-là, Gérard arsouille, se fait quelques virgules en sortie du triple, casse la bulle mais continue... Moi, je me demande si je vais pouvoir à nouveau piloter la machine... Retour au stand (portée par Fred et Sabine ) Fred me travaille au moral : la douleur, faut l'oublier... J'écoute et serre les dents. Il faut que je finisse la course, tous sont là, faut pas décevoir...Gérard rentre au stand. Bob décide un changement de pneu arrière, ravitaillement et on m'aide à remonter sur la moto, on m'installe le pied droit sur le cale pied et c'est parti. 

Je reprends ma place et tente de m'accrocher au chrono. Pas facile. A chaque appui sur les cales pieds, c'est la douleur...qu'il faut oublier! Les tours s'enchaînent, qui me rapprochent de la ligne d'arrivée! C'est long mais j'ai quand même le plaisir et la hargne suffisante pour continuer à me battre et ne rien lâcher. Eric, sur sa 999 arrive dans mon champ visuel, je lui lèche la roue dans le dernier tour (il a son avant bras tétanisé), on fini ensemble...Trop beau! Tous sont au mur de chronométrage pour nous encourager. Le drapeau à damier se rabat (enfin!)! 5 heures ont passé...On salue les commissaires de piste du MC du BEAUSSET.
Retour vers le parc fermé : on se congratule, on s'embrasse ! Ils sont tous là : Bob, Sylvie, Anthony, Audrey et Jean Marc avec Marine et Flo du GDM (Forum Internet GuideduMotard.com), il y a aussi Sabine qui m'a porté (!), et Pascal (ravitailleur) et son ami (extincteur) et tous les autres équipiers du Team HEXAGONE ENDURANCE.
Nous terminons donc 3ème Twin de la Finale A et 24ème au scratch.

Nous voudrions remercier le Team HEXAGONE ENDURANCE et ses partenaires, ainsi que MACADAM MONTPELLIER, tous les motards du GDM qui nous ont encouragé et aidé, tous ceux qui nous ont téléphoné ou qui ont pu venir nous soutenir (Emeric, Sébastien et Béatrice,...), les membres du MC du BEAUSSET pour leur aide, le GENOUS TEAM bien sûr pour leurs encouragements, Fred le kiné-ostéo (super!), la FFM en la personne de Fernand DIEUDONNE ainsi que les personnes qui ont oeuvré pour l'organisation de cette course. Nous n'oublierons pas Pinpin, chef de piste à Lédenon! Bien sûr!!

FORZA DUCATI :cheers:

bipbip:
 8O féloche!
quel caractere ces femmes! :D

fastben:
Place aux photos

Et encore bravo :clapping:

fastben:
+

fastben:
Et comme on est pas sectaire, on va montrer les autres

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique