Bonjour,
Faire une endurance j'y pensais même pas en début de saison ,avec le trophe gregory Lemarchal c'est fait,que du bonheur.
Bonjour,
Depuis quelques temps le soir venu ça bosse dans le garage enfin un peu plus que
d’hab pas beaucoup de temps entre le Vigeant et l’endurance de Carole.Oui car je
me suis laissé faire!! par l'équipe du VMA a participer avec Christian qui
cherchait un coequipier.
Un peu de pression ben oui c’est la 1ere, préparer pour essayer de limiter au
maximum les soucis de dernières minutes et surtout pendant la course. Jeudi soir
chargement trois contrôles avant de dire c’est ok et vendredi matin départ ,pas
trop de problème sur la route juste un peu d’emboutaillage arrivant sur Paris
et nous voilà arrivés avec le soleil pour un WE sympa pour une bonne cause, bon
vous me direz des bonnes causes y en a d’autres ok mais celle la nous y sommes.
Déjà pas mal de monde arrivé du VMA ainsi que le Ducati Club bien représenté
Le principale était d’arriver avant midi pour s’installer tranquille afin de
rouler pour valider enfin comme d'hab j'ai encore fais des modifs. Mise en
place pas le temps de tourner que mon coéquipier Christian (laverda) téléphone
oui comme d'hab au fond derrière les arbres oui le coin des vieux enfin des
anciennes ,ça a bien roulé pas de souci
Parking du camping-car ,installation des auvents et barnum l’intendance ce met
au travail alors là vraiment super Jack ma petite femme.
Une pause casse croûte accompagné d’un peu de remontant enfin juste ce qu’il
faut ,pas d’abus cet ap’rem ça roule .
En début d’après midi le paddock du fond se retrouve plein .Petit café et on va
voir pour les essais combien une séance oui juste pour voir si ça va .Petit
contrôle, essence. Allez on y va,combine, bottes, bisous eh oui un rythme,
casque ,contact démarrage et nous voilà partis pour 20mm sur ce circuit de
Carole que je trouverai plutôt sympa en fin de WE mais je me dis que rouler 4h
à Carole en plus en ancienne faut pas être bien net .
Moi ça va 140kg en plus la ligne d’un parfait pilote ce qui fait 220kg à
emmener au 600 mais alors mon coéquipier Christian lui c’est 200kg du laverda
et au moins 87 de ça personne 280kg courageux !!.
Fin des essais et petit souci comprend pas au milieu des deux lignes droite
obligé de couper et remettre du gaz,,rond de cervelle trouve pas, vais pas
refaire les réglages pour moi sont pas mal bougie ça va bon je vais mettre un
peu de richesse verra demain c’est une endurance promis à ma moitiée que ferai
pas le C….. juste tourner en 18/19 surtout pas de souci mécanique et ça serai
parfait.
Par contre pour Christian bougie pas idem sur les deux mais qué passa ,tes
synchro c’est bon attends fait voir ,bon ok enlève le réservoir ,tu crois pas
que je vais tout faire non mais des fois ,attends cherche pas les boisseaux sont
pas à la même hauteur bon on reprend câble,hauteur boisseau et synchro et voilà
enfin une petite heure après démarrage eh ben voilà c’ti pas mieux comme ça
,verra demain.
Tiens voilà Wilfried (ancien pro-twin y connais un peu le garçon ) et Sandrine
qui arrive bon eux ils leur faut un peu plus de place moi c’est fourgon aménagé
mais la c’est camping car mais ça passe
Et voilà déjà au briefing ,faut un derrick pour faire le plein ah d’accord pas
prévu ,même au bol classic y font le plein au jerrican ,mais bon négo avec nos
voisins et c’est ok demain ça s’arrangera
.
Allez direction l’apéro ,une soirée raisonnable demain rigole pas en plus un
peu le stress ben oui pour une première c’est une première. Bon allez un petit
tour de paddok pour se détendre et au lit. Une nuit plutôt tranquille, par
contre Christian un peu moins paraît-il dormir seul peut être ? .
Réveille petit dej ,premier démarrage bon ça marche et nous voilà pour une
première séance 20mm,essai panneautage visibilité impec , par contre pas mieux
au milieu des deux la lignes droite,M … faut trouver ,bon et toi moi ça va ,
oui bon maintenant je fais quoi ,ah tien tu es là aussi jean louis qui fait
rouler un mono en plus qui marche ,bon faut dire aussi qu’il a travaillé sur des
trucs comme moteur de dragster et autre engin avec toujours plus ou moins de
chevaux ,oui ça va juste que je comprends pas pourquoi je suis obligé de rendre
la main au milieu de la ligne droite ,AH regarde si problème arrivée d’essence
passe en diamètre plus gros ,moi je veux bien mais j’ai pas de diamètre plus
gros,bon ok attend je ramène ça et démontage changement des durites.
Petit repas avalé la sans un petit coup de « rouge »attention que du bon, juste
de l’eau enfin bon aller avons bien droit a un petit un verre de rouge faut
pas mon plus exagéré pas nous ne sommes pas des grands pilotes.
Nous voilà repartis pour une séance qualif et faut essayer de pas être trop en
fond de grille ben oui mais y a du monde et du beau qui roule vite. Fin des
essai eh eh je réussi le 19eime en 16 ‘ Christian un peu en retrait, bon ça
va ont va pas non plus espérer passer devant certains en plus il marche plutôt
bien le 600.
Bon maintenant devant un apéro faut parler stratégie comme les grands,bon
combien de temps,1h, 45mm, 30mm ont est pas ici non plus pour ce prendre le
choux alors tranquille 30mm pour la 1ere fois faut pas non plus abuser,bon ok 30
,panneautage oui ben 15mm 3 2 1 0stop(avec jo bar en photo) ok ça marche ,si on
casse sur une moto, ben voyons ont arrêtent bien-sur ??,mais non continue sur 1
moto non pas celle en panne celle qui roule.
Soirée tranquille comme le reste du paddock,breinfing,apéro, un bon repas, un
peu de concert et dodo EH oui les vieux faut que ça dorment un peu.
Réveil plutôt matinal dej et mise en place du stand, ah hier nous avions le 1
avec la 64 et nous voilà refoulé au 17 ah bon ben Mr Genies préfère le 1 alors
Sandrine se fais jetée pas ce charmant personnage mais l’histoire 4h plus tard
se retournera YES !!!!.
Installation au 17 avec nos colocataires la 64 super sympa, prêt d’un acerbis
pour les pleins parfaite entente pour la rentrée dans les stands, enfin que du
bien et je les en remercie encore,en plus ils ont eu des soucis sur le 650.
10mm ouverture de la piste ,P… j’y crois pas 54 balais et j’ai la pression,le
stress,la trouille bisous à ma moitie,très important le porte bonheur
casque,gant et nous voilà partis pour 2 tours de chauffe,P…passe vite les deux
tours ,prè-grille voilà l’adrénaline la vraie qui te prend les tripes mais pas
le temps de réfléchir et déjà visière ,accélérateur,la poignée d’embrayage juste
comme il faut la position limite juste avant que tu lâche les chevaux !!! rouge
rouge vert YES super départ.
Je gratte quelques places combien je sais pas mais super bien partis et me voilà
dans le paquet 1er freinage ça se bouscule un peu mais ça passe et je me dis
c’est bien maintenant y a peu plus de place freinage,accélération,freinage
accélération parabolique et là je me fais doubler par des bolides mais ils
passent comment ,viennent d’où ceux-la ??. Après 4,5 tours la pression
baisse,bon pense à respirer dans les bouts droit sinon tu va finir asphyxié ,je
pense à regarder mon alphano dernier tour 17 M… !!! pas terrible faut te
concentrer mon gars et doucement ça descend pour arriver à un peu plus de 16/17
là ça va mieux ,tiens la parabolique se passe de mieux en mieux ,suivre les plus
rapide dans le sinueux là tu peux apprendre mais voilà pense au panneautage
tiens déjà 3 2 1 0 gaffe au 50km/H sandrine me fais des gestes désespérés de
venir au fond oui !!! j’arrive mais c’est 50 ,stand, béquille Wilfried se jette
sur le transpondeur ,direct sur la moto de Christian la laverda s’éloigne dans
le bruit bien particulier du bi verticale. Ca va? Oui mais je crève de soif
bouteille d’eau avalée,oui ça va mais ça roule vite devant ,ont est combien
17/18 bon ça va le temps de se mettre dedans sa ira mieux au prochain relais.
Bon maintenant a vous de bosser les gars chacun son tour le plein pour Wilfried
le pompier pour Patrick 7l ok,changement batterie pour patrick,contrôle
chaîne,niveau d’huile, ben rien a faire super comme un pro.
Dans 10mm tu repars !Déjà allez on y retourne arrivée de Christian ,changement
transpondeur démarreur et go et me revoilà dans la meute la je prends un train
un peu plus élevé des chronos réguliers et doucement je double 1 2 3 4 et la je
me dis tu roules bien ,plus facile dans le sinueux celui ou en début de saison
je m’en etais pris une,le gauche avant la parabolique maintenant sa passe bien
ça glisse un peu ligne droite freinage ligne droite freinage et la 3 me double
juste avant les sinueux et je me surprends à la suivre jusqu'à la sortie du
gauche avant la parabolique ,génial je dois rouler pas trop mal et toi qui
ronronne,qui accepte ces grands coups de gaz tu roule comme une grande va y
continue comme ça et là je prends vraiment du plaisir ,aie rappel à l’ordre la
guzz me passe et là je me dis essaye de suivre je suis bon ok l’écart grandis
mais je reste toujours de visu et je regarde du grand art mais s’il pouvait
rouler un poil moins vite mais j’apprends aussi ,c’est même à ce moment que je
suis descendu en 14 mais voilà ça ne dure que l’espace d’un demi tour .
Tiens déjà panneautage pourtant ça va bien j’ai pas vraiment envie
d’arrêter,mais voilà Sandrine veille au grain ;3t 2 t1t 0 stand et le train
train habituel ,Wil et Pat gèrent comme des dieux moi je m’occupe de rien et en
plus ma moitie est là pour ravitailler son pilote alors que Sandrine est
toujours a son chrono tour après tour inlassablement.
Pendant ce temps nos voisins ont de petits soucis de frein et d’échappement
suite a une chute sûrement aux essais. Drapeau jaune M…..il est où Christian ouf
il arrive ,chute neutralisation de la course 2ieme fois. Mais que lui arrive
t’il Christian rentre au stand sans avoir prévenu un peu de
stress,combarde,casque ,que t’arrive t’il ,j’ai rien a l’arrière ?contrôle
roue,frein, chaine,non c’est ok allez vas’y. Mais avec le pace-car sur ¾ tours
faut revoir la stratégie.
Tu repars pour finir la course 45mm tu es ok ? me demande Wilfried ,tu as vu
l’état du pneu AR va jamais finir ,oui mais s’il faut encore faire un relais ont
va perdre du temps tu peux accrocher la 9ieme place nous sommes 11ieme ,à un
tour , réflexion pas longtemps ok je pars pour 45 ,faut rajouté de l’essence
,casque,et arrivée de christian dans les stands et me revoilà dans la meute
45mm, reste à gérer. Je trouve que le circuit est de plus en plus (facile) j’ai
l’impression de forcer beaucoup moins mais l’AR glisse de plus en plus dans la
parabolique a la réaccéleration un travers ,glisse ça raccroche ouf ça passe
petite sueur froide mais faut essayer d’aller chercher cette 9ieme ,j’aimerai
bien pour l’équipe ça serait plutôt sympa,mais voilà je trouve qu’il fait de
plus en plus de bruit le 600,dis tu ne vas pas me lâcher maintenant ,tu ne vas
pas me faire ça on va aller la chercher cette place !comme par enchantement ,me
voilà derrière la 64 ,suivre tranquille ben non freinage et me voilà devant
coupe pas continu et un tour plus tard une demi ligne droite d’avance , encore
10mm panneautage 3 t tiens le drapeau a damier est de sortie panneautage2t gaffe
maintenant faut arriver à la fin,tu vas tenir toi aussi,tu vas avoir bien
besoin de te refaire une santé pour l’année prochaine le voilà ce drapeau a
damier.
Une victoire pour moi et Christian unejoie intance,le plaisir d’avoir récompensé
a ma façon Sandrine,Wilfried Patrick,leur dire encore merci pour ce grand coup
de main, Christian et ma petite femme qui a gérée l’intendance comme un chef.
AH oui pour finir nous terminons 9iéme au général et 4 ieme en catégorie classic
au pied du podium mais1ere Ducat une place inespérée un vrai bonheur à lui seul
costaud les deux italiennes non
Je voudrais aussi profiter pour dire grand merci à tous ceux qui ont permis ce
WE,organisateurs Evelyne les commissaires sans eux plus de courses et aux autres
pilotes ,aussi a ceux avec qui j’ai commencé comme commissaire eh oui Guy, Dull,
Bill,les Didier,Eric,Joce, Marc,Roger a toute l’équipe sans oublié le DUCATI
club , Gregory je te dis à l’année prochaine !!. Je finis cette saison ici j’ai
promis à ma moitié de m’occuper de la maison avant la mécanique de cet hivers et
je vous dis a tous a l’année prochaine.
Patrick Djack