Bonjour à tous. ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Alors quelques nouvelles. Ce vendredi c'était sortie 'côtes rôties', au sud de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas.
200km dans des paysages supers et variés, le tout sur de toutes petites routes à enchaîner virage sur virage, épingle sur épingle: un vrai bonheur.
Enfin ça c'était le plan.
Parce que ma belle m'a à nouveau laissé tomber au cinquième kilomètre

: je passe une bosse un peu sèche et le moteur s'arrête net, comme la fois précédente. Perte subite et totale d'allumage...

Comme on était pas loin du départ on est revenu et on s'est mis dans l'atelier. Je n'arrivais pas à croire que j'avais pété une seconde fois mon anti-parasite.
Mais non, pas de soucis d'antiparasite... Après avoir constaté que le 6V n'arrivait pas bien jusqu'à la bobine (seulement 1.5V environ...) on a soupçonné un fusible foireux. Mais à force de tripoter le faisceau électrique (que j'avais refait moi-même) on a découvert la véritable cause de mes ennuis: un faux contact sur une cosse mal sertie dans la partie qui alimente la bobine. Et donc un coup ça marche, un coup ça marche pas... On a soudé la dite cosse et miracle ça marche !

Avec trois heures de retard on est reparti pour notre ballade, sous une météo qui s'était un peu dégradée entre temps, mais c'est mon karma...
Au final, une ballade tip top, avec ma p'tite Ducat qui a roulé comme une reine !

(Ben non, la Yam n'a pas eu d'ennuis mécanique elle. Par contre elle a frôlé la panne sèche quand moi je n'avais vidé que la moitié de mon réservoir... ça tète ces 2 temps japonais !!)
Au passage j'ai bien dépassé les 1000 km depuis la restauration... Et vous vous roulez un peu avec les vôtres ?