collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: A la recherche du D4 SBK - Trouvé!!!  (Lu 3119 fois)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
A la recherche du D4 SBK - Trouvé!!!
« le: 28 avril 2020, 16H 11mn 46s »
Ayant vendu mon SSIe juste avant le confinement, je dois avouer me retrouver à présent sans Ducati dans le garage. J'ai bien de l'allemande, de la française, de l'italienne (!) mais plus de Ducat'...pour la première fois depuis plus de 10 ans. Ça ne peut pas durer !!! :P
Je me penche à nouveau sur  la génération 916: c'est galère à rouler, pas fiable, inconfortable mais qu'est-ce que c'est bon (mes souvenirs sont peut-être un peu subjectifs, le temps ayant passé).
En regardant un peu les annonces, je me rends compte que ça ne va pas être simple. Outre le nombre d’annonces du fait de la production initiale à l'époque, la belle saison qui approche et des circonstances actuelles, la tendance des prix est bien à la hausse! Même lorsque les kilométrages deviennent significatifs.
Ils s'approchent voire deviennent équivalents à des générations type 999 ou 1098 (on trouve des 748 au prix des 848).
Avec qq compétences en méca, on peut faire bien des choses mais globalement le coût de remise peut rapidement s'avérer important. Les prix affichés ne sont certes pas ceux réellement obtenus mais on sent bien l'effet collector /youngtimer! 

Va falloir être patient et à l'affût sur ce coup-là!!!


« Modifié: 07 juin 2020, 18H 26mn 09s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #1 le: 28 avril 2020, 17H 31mn 35s »
Si ça peut te rassurer je trouvais ça sympa à rouler, l'ambiance à bord est chouette  :thumbsup:
Pour le côté confort j'avais un ensemble ohlin's qui apportait pas mal c'est un fait mais ça faisait partie du charme.

Tu veux quoi comme modèle ? j'ai un pote qui vendra certainement son 748...

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #2 le: 28 avril 2020, 18H 39mn 20s »
Effectivement ces "vieilles sportives" ont la côte! Je ne vais pas débattre du bien fondé de la chose.. Cependant ça va surtout dépendre du D4 en question? 748? 916? 996? 998??
748S 98'

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #3 le: 28 avril 2020, 18H 46mn 16s »
Il y a encore de belles affaires à faire.

Bonne chasse!!  :cheers:
« Modifié: 07 juin 2020, 20H 18mn 59s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #4 le: 28 avril 2020, 19H 35mn 12s »
 :wink: tout dépend du budget que tu veux y mettre
la 916 commence a être un objet intouchable
demande a ben54 je croix qu'il a des bonne info sur le 916 :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #5 le: 28 avril 2020, 20H 00mn 33s »
La 916 est intouchable uniquement parce que les vendeurs,  eux, se touchent sauvagement.  :D
Il y a une magnifique monoposto 1994 sur Leboncon affichée à... 14000.

Sans déconner...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #6 le: 28 avril 2020, 20H 11mn 51s »
Comme disent les Américains, c’est un marché de vendeurs... L’offre et la demande, tout simplement. :bowdown:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #8 le: 28 avril 2020, 20H 18mn 33s »
Quand même 7500... :?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #10 le: 28 avril 2020, 20H 36mn 45s »
Si c'est une vraie sp de 94 ça doit être rare, mais 30 000 putain...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #11 le: 28 avril 2020, 20H 45mn 25s »
a regarder les annonces sur subito il y en a 40000€  :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #12 le: 28 avril 2020, 21H 20mn 33s »
J'vais foutre ma tondeuse à 30 000. Elle est de 96, elle est rouge, elle m'emmerde à longueur de temps. Y'a pas d' raison. :?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #13 le: 28 avril 2020, 23H 09mn 01s »
J'ai déjà eu du 916 (en SBK et S4) et du 955. J'ai refait des moteurs de 916 et de 748 donc je peux voir large et dans des états "avancés".

J'ai essayé le 748 il y a longtemps à présent. Très bonne machine sauf au niveau moteur. Et je sais que mettre un 854 ou un 916/996  de ST me titillera au bout d'un moment (ce qui ne me déplairait pas non plus :oops: :oops: :oops:). Je ne ferme pas la porte, cela dépendra clairement de l'opportunité.

Le 916, s'il y avait une belle occas' mais les prix sont devenus délirants en biposto et pire encore en SP (clairement un l'effet collector/spéculation et je ne suis pas certain que les réajustements en prix soit sensibles sur cette niche).

Donc plutôt un 996 qui est une belle évolution du 916 (en en conservant le caractère) avec des améliorations notables.
Je ratisse large, peu importe la couleur ou les pseudos options. L'état mécanique est important mais je peux faire pas mal de trucs. Il faut juste que le prix soit en rapport, notamment en cas de km important (surtout aux alentours des 45-50 Mkm). Les soucis bien connus de basculeurs, régulateurs, de fiabilisation diverse ont toujours un coût. Et je sais par expérience que, sur ces générations, il faut garder un bon petit billet de côté pour remettre à niveau la moto, quelque soit son état à l'achat.
« Modifié: 28 avril 2020, 23H 14mn 30s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #14 le: 29 avril 2020, 12H 36mn 44s »
Il y a justement celle ci qui est pas mal:

https://www.leboncoin.fr/motos/1774442446.htm/

Pour le SP j'ai vendu le mien on ne peut pas être plus cher qu'un SPS  :lol: la rareté vient du fait qu'elle était moins chère qu'un SPS et qu'elles ont souvent finit leur vie en pièces ou au fond d'un bac à graviers c'est tout...
ça devient vraiment n'importe quoi, maintenant elle n'est pas vendue

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #15 le: 29 avril 2020, 15H 33mn 59s »
Sympa le 996 à 5500€  :thumbsup:


dommage que j'ai pas le budget  :cry:
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #16 le: 29 avril 2020, 22H 41mn 25s »

J’avoue je suis content d’avoir trouvé la mienne il y a cinq ans. Depuis les prix se sont clairement envolés. Le marché est devenu plus tendu
Après c’est perso mais je resterai sur la 916 ou 996, pour moi le vrai moteur D4.
Le T4 je l’ai essayé dans trois machines différentes et je n’ai jamais accroché. :roll:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #17 le: 30 avril 2020, 06H 58mn 08s »
j'ai eu l'occasion de piloter le 999 de mon beauf a des journées ducati au Vigeant
cette moto est assez facile a conduire et le moteur a une allonge différente du d4
je serais assez curieux d'essayer le 998, qui a mon avis doit être un bon compromis
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #18 le: 30 avril 2020, 08H 08mn 51s »
Il y a justement celle ci qui est pas mal:

https://www.leboncoin.fr/motos/1774442446.htm/

Oui, j'ai appelé le gars. Très sympa. Vu le kilométrage, l'état et l'entretien, il y aurait certainement des frais à entreprendre pour la remettre à jour. Mais du fait de la distance associée surtout aux circonstances actuelles, il va m'être difficile d'aller la voir ces jours-ci. Je pense qu'elle sera partie d'ici-là. Le vendeur est conscient qu'il ne détient pas une rareté, ça change de ce que j'ai pu voir par ailleurs (entre le particulier qui a trop lu les revues de youngtimers et certains pro habitués des tarifs délirants).

Les prix ont bien grimpé. Pour info, j'avais vendu une 916 Biposto de 1997 avec 35mkm il y a environ 5 ans pour 4500€ (et encore, difficilement).
Aujourd'hui, je constate une moyenne de 7500€ affichés (ce qui ne signifie pas vendu), pour un 996 basique, mais toujours soit-disant nickel aux dires du vendeur  :roll: (dans les faits, il faudra sans doute rajouter 500 à 1000€ de frais pour que ce soit le cas).
Je ne suis pas pressé, s'agissant d'un achat "inutile" :D . A voir la tendance offre/demande.


« Modifié: 30 avril 2020, 08H 29mn 56s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne hugues996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #19 le: 30 avril 2020, 08H 55mn 00s »
bonjour

beau projet l'achat d'une 916 , 996 ou 998 . tu as raison de prendre ton temps je pense que par les temps qui court les "niches " que nous connaissons pourrais bien changer avec ce qui se passe en ce moment !! :siffler:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #20 le: 30 avril 2020, 08H 59mn 50s »
C'est certain qu'il vaut toujours mieux prendre le temps, mais si tu as un bon feeling avec le gars tu peux lui demander de patienter ! Mets en avant ton projet et ta connaissance du bébé, si le prix te convient tu peux lui dire que si ses dires sont ok tu es partant dés que le contexte le permet. En plus ça n'engage à rien...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #21 le: 30 avril 2020, 13H 36mn 48s »
Après la crise actuelle, il va y avoir des vendeurs (encore plus en auto) qui vont être a la recherche de tréso.   :cheers:



Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #22 le: 30 avril 2020, 13H 36mn 57s »
Oui, le gars était vraiment bien :thumbsup:.
Mais je veux voir la moto en vrai, nos Ducat' étant souvent pleines de surprises, même quand le vendeur est de bonne foi!!! Donc je ne veux pas, par politesse et correction, demander au vendeur de la mettre de côté. Surtout qu'il doit être bien sollicité au départ.

Pour ce qui est des flux de ventes/recherches, j'avoue ne pas trop réussir à me figurer quelle sera la tendance. Il y a fort à parier que la frustration de ce confinement, surtout avec la météo qu'on a eu, incite bcp de monde à recherche la perle rare! Enfin, j'imagine...

A suivre quoi!! Mais ça fait aussi partie du charme de la recherche!
« Modifié: 30 avril 2020, 13H 41mn 26s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #23 le: 30 avril 2020, 15H 08mn 46s »
Je m'installe, c'est toujours intéressant un sujet comme ça  :sm34:  8)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #24 le: 04 mai 2020, 18H 10mn 58s »
Ouaip, tu vas pas être déçu parce que ça commence bien!
Je repère un 996 qui avait l'air propre. Je passe le voir ce WE. Il est ok. On convient du prix avec le vendeur et, par correction, je la réserve avec chèque d'acompte, comptant la récupérer dans qq temps.
Aujourd'hui, coup de fil : finalement, elle n'est plus à vendre :roll:
J'adore... Les vendeurs de Ducat' ne sont pas plus fiables que leurs motos décidément
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #25 le: 04 mai 2020, 18H 25mn 47s »
Ah mince, désolé pour toi  :cry:
C’est celle dont tu parlais au-dessus ?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #26 le: 04 mai 2020, 18H 26mn 58s »
Non, c'en était une autre.
J'avais hésité à verser des arrhes plutôt qu'un acompte. Trop confiant Jeje!!
« Modifié: 04 mai 2020, 18H 31mn 02s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne JeannotMaxi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #27 le: 10 mai 2020, 00H 27mn 08s »
A mon avis attends encore quelques mois

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : A la recherche du D4 SBK
« Réponse #28 le: 10 mai 2020, 09H 42mn 31s »
Tu as parfaitement raison.Là, il y avait une opportunité car en bon état et pas trop cher. J'imagine que le gars a changé d'avis avec les beaux jours et la fin du confinement.

Ma recherche est assez intéressante parce qu'on voit le même phénomène qu'en auto (ce n'était pas le cas il y a encore 3-4 ans) : des motos plutôt haut de gamme retrouvent un intérêt après une traversée du désert (classique dans le créneau 20-25 ans). Je pense que le fait que les 916/996 soient éligibles aux courses classiques a lancé ou amplifié le phénomène.
 Seul souci, comme en auto, elles sont passées par des proprios peu conscients ou n'ayant pas les moyens d'un entretien ou d'un soin à niveau pour de tels engins.
J'ai déjà croisé un nombre de tréteaux 8O 8O 8O .
Le mieux reste les vendeurs qui te racontent une belle histoire (le mal de dos et la position de conduite sont souvent pointés du doigt- je me marre). Je les écoute poliment en imaginant l'ampleur des travaux qu'ils essaient de masquer, consciemment ou non :siffler: :siffler: :siffler:


Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : A la recherche du D4 SBK - Trouvé!!!
« Réponse #29 le: 07 juin 2020, 18H 44mn 56s »
Allez, un D4 de retour dans le garage.
Il paraît correct sur les photos mais esthétiquement, il y a pas mal à reprendre (carénages, réservoir, nettoyage en profondeur, je vous passe l'inspection type musée des horreurs).





Après avoir dit ne pas vouloir d'un 748, je suis finalement parti sur un 748S qui a sans  doute eu une vie assez mouvementée. Elle est annoncée pour 50mkm mais 35mkm au moteur.
Je pense que le vendeur a acheté une 748 "dans le sac" pas chère et a dégoté un moteur tournant pour le remettre dedans.
La mécanique semble saine, les entretiens fait correctement mais pas assez approfondis à mon goût.
Le gros intérêt est qu'elle a quelques options toujours appréciables (récepteur d’embrayage majoré, BAA carbone, échappements carbone avec la puce quivabien) mais surtout un gros lot de pièces en rab (2 moteurs, monoposto, échappements d’origine, culasses de 916,...).



Je reste bien sur ma position : un 748 ne me convient pas dans l'absolu, question comportement moteur. L'idée, c'est donc de le garder comme ça pour rouler le temps de préparer un 916/955 avec les pièces récupérées en rab, et ce qui traîne sur mes étagères. Une fois fait, swap et reprog avec un ECU dédié dégoté en Australie.
Remise à jour de certains éléments (suspensions, le carénageet le réservoir sont déjà partis en peinture). Et il y aura sans doute quelques modifs niveau partie cycle (freinage radial et 4 plaquettes) et fiabilisation du faisceau élec (régulateur,...) mais on restera le plus proche possible, esthétiquement, de l'état d'origine.

« Modifié: 07 juin 2020, 18H 46mn 50s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009