Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 21H 56mn 03s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
A la recherche du D4 SBK - Trouvé!!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: A la recherche du D4 SBK - Trouvé!!! (Lu 3163 fois)
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 903
A la recherche du D4 SBK - Trouvé!!!
«
le:
28 avril 2020, 16H 11mn 46s »
Ayant vendu mon SSIe juste avant le confinement, je dois avouer me retrouver à présent sans Ducati dans le garage. J'ai bien de l'allemande, de la française, de l'italienne (!) mais plus de Ducat'...pour la première fois depuis plus de 10 ans. Ça ne peut pas durer !!!
Je me penche à nouveau sur la génération 916: c'est galère à rouler, pas fiable, inconfortable mais qu'est-ce que c'est bon (mes souvenirs sont peut-être un peu subjectifs, le temps ayant passé).
En regardant un peu les annonces, je me rends compte que ça ne va pas être simple. Outre le nombre d’annonces du fait de la production initiale à l'époque, la belle saison qui approche et des circonstances actuelles, la tendance des prix est bien à la hausse! Même lorsque les kilométrages deviennent significatifs.
Ils s'approchent voire deviennent équivalents à des générations type 999 ou 1098 (on trouve des 748 au prix des 848).
Avec qq compétences en méca, on peut faire bien des choses mais globalement le coût de remise peut rapidement s'avérer important. Les prix affichés ne sont certes pas ceux réellement obtenus mais on sent bien l'effet collector /youngtimer!
Va falloir être patient et à l'affût sur ce coup-là!!!
«
Modifié: 07 juin 2020, 18H 26mn 09s par jejemg
»
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #1 le:
28 avril 2020, 17H 31mn 35s »
Si ça peut te rassurer je trouvais ça sympa à rouler, l'ambiance à bord est chouette
Pour le côté confort j'avais un ensemble ohlin's qui apportait pas mal c'est un fait mais ça faisait partie du charme.
Tu veux quoi comme modèle ? j'ai un pote qui vendra certainement son 748...
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
MvA57
Bicylindre en bronze
Messages: 1 269
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #2 le:
28 avril 2020, 18H 39mn 20s »
Effectivement ces "vieilles sportives" ont la côte! Je ne vais pas débattre du bien fondé de la chose.. Cependant ça va surtout dépendre du D4 en question? 748? 916? 996? 998??
IP archivée
748S 98'
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #3 le:
28 avril 2020, 18H 46mn 16s »
Il y a encore de belles affaires à faire.
Bonne chasse!!
«
Modifié: 07 juin 2020, 20H 18mn 59s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 432
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #4 le:
28 avril 2020, 19H 35mn 12s »
tout dépend du budget que tu veux y mettre
la 916 commence a être un objet intouchable
demande a ben54 je croix qu'il a des bonne info sur le 916
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 003
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #5 le:
28 avril 2020, 20H 00mn 33s »
La 916 est intouchable uniquement parce que les vendeurs, eux, se touchent sauvagement.
Il y a une magnifique monoposto 1994 sur Leboncon affichée à... 14000.
Sans déconner...
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #6 le:
28 avril 2020, 20H 11mn 51s »
Comme disent les Américains, c’est un marché de vendeurs... L’offre et la demande, tout simplement.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 432
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #7 le:
28 avril 2020, 20H 14mn 05s »
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/ducati-superbike-916//LSD6NV8.html
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 003
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #8 le:
28 avril 2020, 20H 18mn 33s »
Quand même 7500...
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 432
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #9 le:
28 avril 2020, 20H 23mn 40s »
subito
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-916-sp-napoli-335091202.htm
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 003
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #10 le:
28 avril 2020, 20H 36mn 45s »
Si c'est une vraie sp de 94 ça doit être rare, mais 30 000 putain...
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 432
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #11 le:
28 avril 2020, 20H 45mn 25s »
a regarder les annonces sur subito il y en a 40000€
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 003
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #12 le:
28 avril 2020, 21H 20mn 33s »
J'vais foutre ma tondeuse à 30 000. Elle est de 96, elle est rouge, elle m'emmerde à longueur de temps. Y'a pas d' raison.
IP archivée
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 903
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #13 le:
28 avril 2020, 23H 09mn 01s »
J'ai déjà eu du 916 (en SBK et S4) et du 955. J'ai refait des moteurs de 916 et de 748 donc je peux voir large et dans des états "avancés".
J'ai essayé le 748 il y a longtemps à présent. Très bonne machine sauf au niveau moteur. Et je sais que mettre un 854 ou un 916/996 de ST me titillera au bout d'un moment (ce qui ne me déplairait pas non plus
). Je ne ferme pas la porte, cela dépendra clairement de l'opportunité.
Le 916, s'il y avait une belle occas' mais les prix sont devenus délirants en biposto et pire encore en SP (clairement un l'effet collector/spéculation et je ne suis pas certain que les réajustements en prix soit sensibles sur cette niche).
Donc plutôt un 996 qui est une belle évolution du 916 (en en conservant le caractère) avec des améliorations notables.
Je ratisse large, peu importe la couleur ou les pseudos options. L'état mécanique est important mais je peux faire pas mal de trucs. Il faut juste que le prix soit en rapport, notamment en cas de km important (surtout aux alentours des 45-50 Mkm). Les soucis bien connus de basculeurs, régulateurs, de fiabilisation diverse ont toujours un coût. Et je sais par expérience que, sur ces générations, il faut garder un bon petit billet de côté pour remettre à niveau la moto, quelque soit son état à l'achat.
«
Modifié: 28 avril 2020, 23H 14mn 30s par jejemg
»
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #14 le:
29 avril 2020, 12H 36mn 44s »
Il y a justement celle ci qui est pas mal:
https://www.leboncoin.fr/motos/1774442446.htm/
Pour le SP j'ai vendu le mien on ne peut pas être plus cher qu'un SPS
la rareté vient du fait qu'elle était moins chère qu'un SPS et qu'elles ont souvent finit leur vie en pièces ou au fond d'un bac à graviers c'est tout...
ça devient vraiment n'importe quoi, maintenant elle n'est pas vendue
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Trx 83
Cylindre en Or
Messages: 953
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #15 le:
29 avril 2020, 15H 33mn 59s »
Sympa le 996 à 5500€
dommage que j'ai pas le budget
IP archivée
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 135
996 S
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #16 le:
29 avril 2020, 22H 41mn 25s »
J’avoue je suis content d’avoir trouvé la mienne il y a cinq ans. Depuis les prix se sont clairement envolés. Le marché est devenu plus tendu
Après c’est perso mais je resterai sur la 916 ou 996, pour moi le vrai moteur D4.
Le T4 je l’ai essayé dans trois machines différentes et je n’ai jamais accroché.
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 432
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #17 le:
30 avril 2020, 06H 58mn 08s »
j'ai eu l'occasion de piloter le 999 de mon beauf a des journées ducati au Vigeant
cette moto est assez facile a conduire et le moteur a une allonge différente du d4
je serais assez curieux d'essayer le 998, qui a mon avis doit être un bon compromis
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 903
Re : Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #18 le:
30 avril 2020, 08H 08mn 51s »
Citation de: bertilou le 29 avril 2020, 12H 36mn 44s
Il y a justement celle ci qui est pas mal:
https://www.leboncoin.fr/motos/1774442446.htm/
Oui, j'ai appelé le gars. Très sympa. Vu le kilométrage, l'état et l'entretien, il y aurait certainement des frais à entreprendre pour la remettre à jour. Mais du fait de la distance associée surtout aux circonstances actuelles, il va m'être difficile d'aller la voir ces jours-ci. Je pense qu'elle sera partie d'ici-là. Le vendeur est conscient qu'il ne détient pas une rareté, ça change de ce que j'ai pu voir par ailleurs (entre le particulier qui a trop lu les revues de youngtimers et certains pro habitués des tarifs délirants).
Les prix ont bien grimpé. Pour info, j'avais vendu une 916 Biposto de 1997 avec 35mkm il y a environ 5 ans pour 4500€ (et encore, difficilement).
Aujourd'hui, je constate une moyenne de 7500€ affichés (ce qui ne signifie pas vendu), pour un 996 basique, mais toujours soit-disant nickel aux dires du vendeur
(dans les faits, il faudra sans doute rajouter 500 à 1000€ de frais pour que ce soit le cas).
Je ne suis pas pressé, s'agissant d'un achat "inutile"
. A voir la tendance offre/demande.
«
Modifié: 30 avril 2020, 08H 29mn 56s par jejemg
»
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
hugues996
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #19 le:
30 avril 2020, 08H 55mn 00s »
bonjour
beau projet l'achat d'une 916 , 996 ou 998 . tu as raison de prendre ton temps je pense que par les temps qui court les "niches " que nous connaissons pourrais bien changer avec ce qui se passe en ce moment !!
IP archivée
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #20 le:
30 avril 2020, 08H 59mn 50s »
C'est certain qu'il vaut toujours mieux prendre le temps, mais si tu as un bon feeling avec le gars tu peux lui demander de patienter ! Mets en avant ton projet et ta connaissance du bébé, si le prix te convient tu peux lui dire que si ses dires sont ok tu es partant dés que le contexte le permet. En plus ça n'engage à rien...
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 038
998 FE
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #21 le:
30 avril 2020, 13H 36mn 48s »
Après la crise actuelle, il va y avoir des vendeurs (encore plus en auto) qui vont être a la recherche de tréso.
IP archivée
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 903
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #22 le:
30 avril 2020, 13H 36mn 57s »
Oui, le gars était vraiment bien
.
Mais je veux voir la moto en vrai, nos Ducat' étant souvent pleines de surprises, même quand le vendeur est de bonne foi!!! Donc je ne veux pas, par politesse et correction, demander au vendeur de la mettre de côté. Surtout qu'il doit être bien sollicité au départ.
Pour ce qui est des flux de ventes/recherches, j'avoue ne pas trop réussir à me figurer quelle sera la tendance. Il y a fort à parier que la frustration de ce confinement, surtout avec la météo qu'on a eu, incite bcp de monde à recherche la perle rare! Enfin, j'imagine...
A suivre quoi!! Mais ça fait aussi partie du charme de la recherche!
«
Modifié: 30 avril 2020, 13H 41mn 26s par jejemg
»
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 631
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #23 le:
30 avril 2020, 15H 08mn 46s »
Je m'installe, c'est toujours intéressant un sujet comme ça
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 903
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #24 le:
04 mai 2020, 18H 10mn 58s »
Ouaip, tu vas pas être déçu parce que ça commence bien!
Je repère un 996 qui avait l'air propre. Je passe le voir ce WE. Il est ok. On convient du prix avec le vendeur et, par correction, je la réserve avec chèque d'acompte, comptant la récupérer dans qq temps.
Aujourd'hui, coup de fil : finalement, elle n'est plus à vendre
J'adore... Les vendeurs de Ducat' ne sont pas plus fiables que leurs motos décidément
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 631
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #25 le:
04 mai 2020, 18H 25mn 47s »
Ah mince, désolé pour toi
C’est celle dont tu parlais au-dessus ?
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 903
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #26 le:
04 mai 2020, 18H 26mn 58s »
Non, c'en était une autre.
J'avais hésité à verser des arrhes plutôt qu'un acompte. Trop confiant Jeje!!
«
Modifié: 04 mai 2020, 18H 31mn 02s par jejemg
»
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
JeannotMaxi
Apprenti ducatiste
Messages: 57
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #27 le:
10 mai 2020, 00H 27mn 08s »
A mon avis attends encore quelques mois
IP archivée
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 903
Re : A la recherche du D4 SBK
«
Réponse #28 le:
10 mai 2020, 09H 42mn 31s »
Tu as parfaitement raison.Là, il y avait une opportunité car en bon état et pas trop cher. J'imagine que le gars a changé d'avis avec les beaux jours et la fin du confinement.
Ma recherche est assez intéressante parce qu'on voit le même phénomène qu'en auto (ce n'était pas le cas il y a encore 3-4 ans) : des motos plutôt haut de gamme retrouvent un intérêt après une traversée du désert (classique dans le créneau 20-25 ans). Je pense que le fait que les 916/996 soient éligibles aux courses classiques a lancé ou amplifié le phénomène.
Seul souci, comme en auto, elles sont passées par des proprios peu conscients ou n'ayant pas les moyens d'un entretien ou d'un soin à niveau pour de tels engins.
J'ai déjà croisé un nombre de tréteaux
.
Le mieux reste les vendeurs qui te racontent une belle histoire (le mal de dos et la position de conduite sont souvent pointés du doigt- je me marre). Je les écoute poliment en imaginant l'ampleur des travaux qu'ils essaient de masquer, consciemment ou non
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 903
Re : A la recherche du D4 SBK - Trouvé!!!
«
Réponse #29 le:
07 juin 2020, 18H 44mn 56s »
Allez, un D4 de retour dans le garage.
Il paraît correct sur les photos mais esthétiquement, il y a pas mal à reprendre (carénages, réservoir, nettoyage en profondeur, je vous passe l'inspection type musée des horreurs).
Après avoir dit ne pas vouloir d'un 748, je suis finalement parti sur un 748S qui a sans doute eu une vie assez mouvementée. Elle est annoncée pour 50mkm mais 35mkm au moteur.
Je pense que le vendeur a acheté une 748 "dans le sac" pas chère et a dégoté un moteur tournant pour le remettre dedans.
La mécanique semble saine, les entretiens fait correctement mais pas assez approfondis à mon goût.
Le gros intérêt est qu'elle a quelques options toujours appréciables (récepteur d’embrayage majoré, BAA carbone, échappements carbone avec la puce quivabien) mais surtout un gros lot de pièces en rab (2 moteurs, monoposto, échappements d’origine, culasses de 916,...).
Je reste bien sur ma position : un 748 ne me convient pas dans l'absolu, question comportement moteur. L'idée, c'est donc de le garder comme ça pour rouler le temps de préparer un 916/955 avec les pièces récupérées en rab, et ce qui traîne sur mes étagères. Une fois fait, swap et reprog avec un ECU dédié dégoté en Australie.
Remise à jour de certains éléments (suspensions, le carénageet le réservoir sont déjà partis en peinture). Et il y aura sans doute quelques modifs niveau partie cycle (freinage radial et 4 plaquettes) et fiabilisation du faisceau élec (régulateur,...) mais on restera le plus proche possible, esthétiquement, de l'état d'origine.
«
Modifié: 07 juin 2020, 18H 46mn 50s par jejemg
»
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
A la recherche du D4 SBK - Trouvé!!!