collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: suspension électrique Panigale V4s  (Lu 831 fois)

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
suspension électrique Panigale V4s
« le: 15 août 2023, 21H 27mn 53s »
salut les bricoleurs
j'ai un souci avec la suspension de ma V4s
le témoin D.E.S est allumé et il y a le message erreur en rouge.
donc avant de l'emmener chez Ducati (période estivale donc compliqué) j'ai contrôlé la resistance de chaque bobine de suspension AV et AR.
le souci est que je n'ai pas de référence de mesure.
mes mesures sont:
sur le bouchon de fourche AVD bobine 1=17.3 ohms et bobine 2=17.3 ohms
                                      AVG bobine 1=17.0 ohms et bobine 2=16.6 ohms
sur le bouchon de l'amortisseur arrière de compression bobine 1 =16.8 ohms et bobine 2=16.8 ohms
                                                               de détente  bobine 1 =16.8ohms et bobine 2=16.7 ohms
pour faire ces mesures j'ai débranché le connecteur 4 voies de chaque élément et mis mon multimètre sur les pins 1&2 pour la bobine 1 et 3&4 pour la bobine 2
j'ai cherché sur tous les forums et malheureusement pas une seule info.
alors ma question:
est ce qu'une âme charitable a des infos la dessus ou est ce que quelqu'un peut faire des mesures sur sa moto  :siffler:
selon mes mesures je pense que c'est le bouchon du tube de fourche G qui fait des bêtises mais au tarif de celui-ci (400€ la pièce) je veux être sûr de mon coup  :siffler:
je pense que sur les 1199 et 1299 les bobines ont la même resistance (à vérifier).
c'est une moto de piste et j'ai tourné ce week-end avec et je n'ai pas vraiment eu de mauvais comportement mais j'ai fait attention quand même  :D :siffler:
merci pour votre aide  :bowdown:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
Re : suspension électrique Panigale V4s
« Réponse #1 le: 20 août 2023, 10H 31mn 49s »
salut la compagnie,
retour d'expérience sur cette affaire  :wink:
dans la semaine je téléphone à mon DS leur explique mon souci et comme ils sont sympa ils me disent ok vient dès 9h et on regarde avec le DDS.
mais pas le temps de réparer, ça tombe bien je comptais le faire moi même  :siffler:
et je voulais juste savoir ce qu'il y avait comme code défaut.
et là!! surprise ça ce passe à l'arrière et la valise dit que les cartouches de compression et détente sont en défaut  :?
visiblement il faut changer l'amortisseur, mais avec le mécano on a un doute quand même  8O
deux en défaut ça fait beaucoup mais pourquoi pas... :cry:
le calculateur BBS contrôle que la continuité des bobines et non la résistance, donc je vais contrôler la continuité du faisceau.
du connecteur de BBS mes quatre bobines ont exactement la même resistance  :cry:
alors je remets le reservoir pour remettre le contact , je regarde le tableau de bord et là plus de témoin allumé  :cry:
ahh!! qué passa  :ranting: :ranting: :sm19:
je dépose le reservoir et inspecte le faisceau et je vois une petite blessure sur celui-ci côté gauche.
j'écarte le Chesterton et je vois deux fil qui sont dénudés et je m'aperçois que c'est la vis côté gauche qui tient le reservoir qui vient appuyer dessus ou l'inverse  :D
ce sont les vis d'origine et je cherche pourquoi ça frotte et je crois avoir compris, les poly sont plus fin que les carénages d'origine donc la vis dépasse plus du support.
et comme le faisceau passe à raz ça touche et avec les vibrations il y a contact et mise à la masse et le BBS détecte une incohérence  :wink:
 

le passage du faisceau côté gauche et emplacement de la vis rebelle  :lol:





vision des dégâts après avoir écarté le Chesterton

remontage de l'ensemble après avoir mis une protection sur le faisceau.
essai et plus de défaut  :thumbsup: :cheers:

PS: je pense que ce sujet n'est plus à ça place et que ça concerne plus les pistards qui à mon avis seront plus touchés par ce souci sur leur moto.
les modos c'est vous qui voyez  :bowdown:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : suspension électrique Panigale V4s
« Réponse #2 le: 09 octobre 2023, 20H 51mn 44s »
Je déterre un peu, c'est dommage que je n'ai pas vu ton sujet, j'aurai sans doute pu t'aider parce que j'ai connu ces soucis dès 2018.

Si jamais tu as des soucis avec ton V4, postes dans la sections des V4, ce sera peut-être plus visible que dans coup de main.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...