collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: les niveaux sonores à l'arrêt des ducati  (Lu 120045 fois)

tostaky

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #210 le: 05 mars 2007, 18H 17mn 34s »
900ssie montée en sil motors NH, je pense que je dois battre un airbus au décolage..nivo bruit...lol :cheers:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #211 le: 21 mars 2007, 11H 46mn 47s »
peut-être déjà dit (pas vu en regardant vite fait) :

1098 : 94 db(A) @ 4500 min-1 (merci la valve !)

j'ai mesuré au ralenti, on est plutôt à 96 db(A) (à 1 mètre, je ne connais pas les conditions de mesure pour l'homologation).

je ferai sans doute d'autres mesures plus tard, sur toute la plage, avec et sans la valve (si possible facilement).
je vous tiendrai au courant, mais bon, n'attendez pas et je ne donne pas de délai, je ne sais foutre pas quand je ferai ça, mais je le ferai, ça m'intéresse et j'ai le matos pour, alors pourquoi se priver !

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #212 le: 07 avril 2007, 21H 06mn 01s »
J'ai jamais essayé de moto avec des pots qui foutait le barouf. On m'a dit que quand on roule on n'entend pas trop le bruit, c'est surtout les passants qui l'entendent  8O

Il est vrai dans mon cas que c'est toujours le bruit du vent que j'entend le plus.

Dans le cas où ça s'écouterai de trop sur la moto, jusqu'a quel niveau c'est supportable 96 db ? C'est un peu con de se payer de jolis pots et pas pouvoir en profiter sur une bonne balade parcequ'au bout d'une heure on a la tete en feu.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #213 le: 10 avril 2007, 12H 59mn 22s »
J'ai jamais essayé de moto avec des pots qui foutait le barouf. On m'a dit que quand on roule on n'entend pas trop le bruit, c'est surtout les passants qui l'entendent  8O

Il est vrai dans mon cas que c'est toujours le bruit du vent que j'entend le plus.

Dans le cas où ça s'écouterai de trop sur la moto, jusqu'a quel niveau c'est supportable 96 db ? C'est un peu con de se payer de jolis pots et pas pouvoir en profiter sur une bonne balade parcequ'au bout d'une heure on a la tete en feu.




Je ne sais pas les chiffres pour la mienne mais en tout cas je peux te dire que je l'entend quand je roule ... A toutes les vitesses ...

Après une longue balade je reviens souvent chez moi avec un mal de tête c'est vrai ... mais je ne sais pas si c'est à cause de cela !

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #214 le: 10 avril 2007, 19H 10mn 08s »
J'ai jamais essayé de moto avec des pots qui foutait le barouf. On m'a dit que quand on roule on n'entend pas trop le bruit, c'est surtout les passants qui l'entendent  8O

Il est vrai dans mon cas que c'est toujours le bruit du vent que j'entend le plus.

Dans le cas où ça s'écouterai de trop sur la moto, jusqu'a quel niveau c'est supportable 96 db ? C'est un peu con de se payer de jolis pots et pas pouvoir en profiter sur une bonne balade parcequ'au bout d'une heure on a la tete en feu.



Avec tes full barouf, est ce que tu entend toujours le vent dans le casque ? Ou est ce que ça couvre complétement le bruit du vent ?


Je ne sais pas les chiffres pour la mienne mais en tout cas je peux te dire que je l'entend quand je roule ... A toutes les vitesses ...

Après une longue balade je reviens souvent chez moi avec un mal de tête c'est vrai ... mais je ne sais pas si c'est à cause de cela !
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #215 le: 11 avril 2007, 13H 33mn 44s »
non ... j'entend le vent bien évidemment ! mais j'entend aussi mes échappements ... tout le temps ... !

Thelonious

  • Invité
Re : Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #216 le: 20 avril 2007, 16H 08mn 39s »
J'ai jamais essayé de moto avec des pots qui foutait le barouf. On m'a dit que quand on roule on n'entend pas trop le bruit, c'est surtout les passants qui l'entendent  8O

Il est vrai dans mon cas que c'est toujours le bruit du vent que j'entend le plus.

Dans le cas où ça s'écouterai de trop sur la moto, jusqu'a quel niveau c'est supportable 96 db ? C'est un peu con de se payer de jolis pots et pas pouvoir en profiter sur une bonne balade parcequ'au bout d'une heure on a la tete en feu.




Je ne sais pas les chiffres pour la mienne mais en tout cas je peux te dire que je l'entend quand je roule ... A toutes les vitesses ...

Après une longue balade je reviens souvent chez moi avec un mal de tête c'est vrai ... mais je ne sais pas si c'est à cause de cela !

surtout si pendant la longue balade tu t'arrêtes tous les kms pour siffler un apéro^^

phloody

  • Invité
Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #217 le: 30 avril 2007, 23H 03mn 55s »
peut-être déjà dit (pas vu en regardant vite fait) :

1098 : 94 db(A) @ 4500 min-1 (merci la valve !)

j'ai mesuré au ralenti, on est plutôt à 96 db(A) (à 1 mètre, je ne connais pas les conditions de mesure pour l'homologation).

je ferai sans doute d'autres mesures plus tard, sur toute la plage, avec et sans la valve (si possible facilement).
je vous tiendrai au courant, mais bon, n'attendez pas et je ne donne pas de délai, je ne sais foutre pas quand je ferai ça, mais je le ferai, ça m'intéresse et j'ai le matos pour, alors pourquoi se priver !



les conditions de mesure : à 1 metre avec un angle de 45° par rapport à l'axe de la moto.
Jle sais je m'suis fait toper à Salon par le service technique de la police.
Ils ont trouvé 93 dB au lieu de 90 @ 4000 sur la carte grise.Mais comme l'ambrayage distillait 94 dB, ça leur a posé un problème et ils m'ont laissé partir (après une petite morale).
(MULTI TERMI ECU NO KAT)






Mostro38

  • Invité
Re : Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #218 le: 01 mai 2007, 11H 41mn 43s »
peut-être déjà dit (pas vu en regardant vite fait) :

1098 : 94 db(A) @ 4500 min-1 (merci la valve !)

j'ai mesuré au ralenti, on est plutôt à 96 db(A) (à 1 mètre, je ne connais pas les conditions de mesure pour l'homologation).

je ferai sans doute d'autres mesures plus tard, sur toute la plage, avec et sans la valve (si possible facilement).
je vous tiendrai au courant, mais bon, n'attendez pas et je ne donne pas de délai, je ne sais foutre pas quand je ferai ça, mais je le ferai, ça m'intéresse et j'ai le matos pour, alors pourquoi se priver !

les conditions de mesure : à 1 metre avec un angle de 45° par rapport à l'axe de la moto.
Jle sais je m'suis fait toper à Salon par le service technique de la police.
Ils ont trouvé 93 dB au lieu de 90 @ 4000 sur la carte grise.Mais comme l'ambrayage distillait 94 dB, ça leur a posé un problème et ils m'ont laissé partir (après une petite morale).
(MULTI TERMI ECU NO KAT)


De toutes manières il y a une tolérance car ce n'est pas possible d'avoir un chiffre identique

Rekob

  • Invité
Re : Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #219 le: 03 mai 2007, 23H 13mn 28s »

les conditions de mesure : à 1 metre avec un angle de 45° par rapport à l'axe de la moto.
Jle sais je m'suis fait toper à Salon par le service technique de la police.
Ils ont trouvé 93 dB au lieu de 90 @ 4000 sur la carte grise.Mais comme l'ambrayage distillait 94 dB, ça leur a posé un problème et ils m'ont laissé partir (après une petite morale).
(MULTI TERMI ECU NO KAT)


Les boules.... je suis à 106.... c'st pas une petite mais une grosse leçon de morale que j'aurais moi... :P

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #220 le: 05 mai 2007, 01H 29mn 29s »
j'rajoute une 998s de 2002  :) à 95 db :(
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

sylvainS4R

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #221 le: 05 mai 2007, 18H 30mn 26s »
A 4500Trs, j'ai 92,6db dabs les bonnes conditions de mesures.

Ca me parait, peu mais c'est surtout les aigus qui affolent les sonometres.

Pas aigus, pas japonaise Trop bien.... :D

A+

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #222 le: 02 juin 2007, 11H 31mn 21s »
Y a quelqu'un qui possède un sonomètre en IDF, a part les services de polices bien sûr:). Histoire de voir si on est dans le rouge ou pas.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Vampyr

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #223 le: 02 juin 2007, 11H 39mn 08s »
Je suis sur qu'ne te présentant au poste le plus proche de chez toi et en demandant poliment, ces messieurs se feront un plaisir de sortir leur sonomètre pour mesurer le bruit de ton engin... :lol:

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #224 le: 02 juin 2007, 14H 14mn 55s »
Je suis sur qu'ne te présentant au poste le plus proche de chez toi et en demandant poliment, ces messieurs se feront un plaisir de sortir leur sonomètre pour mesurer le bruit de ton engin... :lol:

Heuresement que j'ai précisé a part les services de police !
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

kris

  • Invité
Re : Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #225 le: 06 juin 2007, 18H 10mn 29s »
Salut à tous

J'ai jamais essayé de moto avec des pots qui foutait le barouf. On m'a dit que quand on roule on n'entend pas trop le bruit, c'est surtout les passants qui l'entendent  8O

Il est vrai dans mon cas que c'est toujours le bruit du vent que j'entend le plus.

Dans le cas où ça s'écouterai de trop sur la moto, jusqu'a quel niveau c'est supportable 96 db ? C'est un peu con de se payer de jolis pots et pas pouvoir en profiter sur une bonne balade parcequ'au bout d'une heure on a la tete en feu.




Je ne sais pas les chiffres pour la mienne mais en tout cas je peux te dire que je l'entend quand je roule ... A toutes les vitesses ...

Après une longue balade je reviens souvent chez moi avec un mal de tête c'est vrai ... mais je ne sais pas si c'est à cause de cela !

Pour ma part lorsque je roule longtemps, je mets des bouchons d'oreilles, tres efficaces pour attenuer le bruit de l'air. biensûr ça attenue le bruit des echappements quand ils sont en full...
le reste du temps,(ville ou duo avec ma femme) je remonte les chicanes, modifiées par mes soins pour faire un bruit plus sympa que d'origine,mais sans reveiller les morts...

Un petit schema de ma modif...



le coup de meule c'est pour pouvoir retirer facilement et à la demande car d'origine, les chicanes de mes Termis étaient très dures à retirer...

@+


Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #226 le: 04 juillet 2007, 16H 22mn 13s »
Moi c'est bouchons anti-bruit a chaque sortie, les ventilations chez Arai sont plutôt bruyante, mais ça empèche pas que j'entend plutôt bien ma ligne MIG, et j'peux parler a un feu rouge sans hurler...
C'est surtout les bruits du vent qui sont atténuer, très sympa quand on fais de long trajets  :cheers:
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #227 le: 04 juillet 2007, 16H 58mn 24s »
pour moi ST3 sur la carte grise 93db
parce que hein!!!!!!!!!!!!!!!
pot carbon sans chicannes ca fait combien ????
jm'en fou dailleurs c pas le bruit que je recherche mes le son
pas pareil

KROUNY

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #228 le: 04 juillet 2007, 21H 16mn 23s »
s4r...ligne term sans "la couille"....104 dB !

....juste bien !!!

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #229 le: 20 juillet 2007, 20H 19mn 07s »
Mesuré S4R "996" par mes soins selon la méthode officielle de nos chers gendarmes, avec pots Termis "position origine" carbone, sans bride : 95,8 dB

Comme demandé sur la CG  :D

J'imagine même pas l'asseptisation que peuvent provoquer les pots d'origine  8O
En Multipouet - alias "La Moche"

manu21

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #230 le: 20 juillet 2007, 20H 46mn 26s »
surement deja cité mais bon ...
1098 sans db killers mesuré a 103 Db à 5000 trs/mn au circuit de bresse

Mostro38

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #231 le: 20 juillet 2007, 22H 10mn 29s »
103db, ça commence à parler là  :D

noquarter

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #232 le: 20 juillet 2007, 22H 15mn 31s »
Quel mode vous sélectionnez sur les sonomètres ?

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #233 le: 11 août 2007, 01H 35mn 54s »
104db au régime légal (au lieu de 94db) pour ma 996S, mesuré sur un relais calmos sur l'autoroute en direction de Magny Cours pour la finale du SBK fin 2005.

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #234 le: 15 août 2007, 00H 55mn 03s »
Moi, 750 Sport de 1990, rien sur ma nouvelle carte grise ?!
Si vous avez l'info, je suis interressé !


El Gladiateur

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #235 le: 15 août 2007, 01H 27mn 50s »
Rien sur ta carte grise? Alors tu peux même faire 500 db, tu seras en règle.

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #236 le: 16 août 2007, 11H 00mn 23s »
Rien sur ta carte grise? Alors tu peux même faire 500 db, tu seras en règle.

Hein ? Pas possible ça ! Hein ?!

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #237 le: 16 août 2007, 11H 25mn 56s »
Moi, 750 Sport de 1990, rien sur ma nouvelle carte grise ?!
Si vous avez l'info, je suis interressé !


regarde sur  ta plaque moteur ou alors sur ta notice doit y etre noté je crois bien

bizard que rien sur ta CG

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #238 le: 16 août 2007, 11H 52mn 24s »
La legislation dit pas que c'est pour tout le monde la même chose ?

Mostro38

  • Invité
Re : Re : Re : les niveaux sonores à l'arrêt des ducati
« Réponse #239 le: 16 août 2007, 11H 56mn 09s »
Rien sur ta carte grise? Alors tu peux même faire 500 db, tu seras en règle.

Hein ? Pas possible ça ! Hein ?!

bah si  :wink: