collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]  (Lu 34109 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« le: 24 mai 2005, 20H 30mn 57s »
voilà, suite à différentes questions posaient par certains (forumeurs, invités) sur la gamme ducati, ou anciens modèles; je vous invite à faire un petit topo sur chaque modèle(SS, 851, 888,  916, 748, 999, mostro, multistada....).
donc par ex, faites une petite prez du modèle(fabriqué de telle date à telle date, poids et puissance, vitesse de pointe)
votre avis sur le chassis(stabilité-maniabilité), moteur(couple-puissance, sensations), freinage, confort.
les points à surveiller suivant les années et le modèle pour l'achat d'une okaz (par ex les basculleurs :lol: )
les pièces qu'il faut changer ( l'échappement par ex).
les points forts et faibles pour résumer.
le lien pour la photo du modèle(votre moto de préférence).
à vous de jouer, soyez bref !!!! :wink:  :D
« Modifié: 13 février 2008, 08H 15mn 10s par 900ss »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #1 le: 25 mai 2005, 13H 13mn 10s »
c'est pour faire un résumé sur chaque modèle, les points à surveiller en cas d'achat d'une okaz
pourquoi le faire c'est pour éviter d'avoir chaque fois des demandes d'avis sur un modèle, comme par ex:
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=9183
 je demande quelquechose d'assé bref :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #2 le: 25 mai 2005, 14H 55mn 05s »
996r (2001)


Première version du moteur testattretta ( 500 modèles dans le monde (dont 350 numérotés) ) , le moteur développe 135 ch pour 185kg, + de 270 km/h. La moto est vendu avec un kit racing (boîtier électronique, échappement libre, housse, béquille de stand), suspensions et amortisseur de direction full ohlins.

moteur: très coupleux il accepte de repartir convenablement après 3000 trs/min, et rageur dans les tours (au delà de 8000trs/min), il distille beaucoup de sensation.

chassis-suspensions: très rigide, très stable, ultra précis, vous permet de rentrer comme une balle en courbe. La moto a une  maniabilité correcte , mais elle est inférieur à celle des japonnaises, pour le circuit vous avez la possibilté de changer l'angle de la colonne de direction rendant la moto beaucoup plus vive . Les suspensions travaillent à merveille sur du billard, mais la moto perd de sa superbe sur route défoncée.

freinage: ultra puissant, les quatres plaquettes par étrier sont mordant, endurant avec un excellent feeling.

confort: c'est une SBK, il ne faut pas vous attendre à une GT. La selle est très dure, le poste de pilotage assé éloigné, les reposes pieds hauts perchés, la bulle protège bien jusqu'à 150 km/h, les commandes sont dures, et les suspensions sont assées raides.

améliorations: c'est illégal je sais, mais les termi sont tellement mélodieux avec sont petit boîtier racing qu'il ne faut pas s'en priver(en plus c'est livré avec ). Passer d'un 190/50/17 à l'arrière à  un 180/55/17 qui rendra la moto plus maniable. Mettre un garde boue arrière carbone pour protéger l'amortisseur des projections de la route. Pour les petite nature il existe des bulles hautes pour soulager vos cervicale (inesthétique mais très efficasse).

les points à surveiller: si le carnet d'entretien est à jour (révisions tous les 10000 km, et une plus grosse tous les 20000 km), le moteur testattretta n'a apparemment plus de problèmes de basculleurs, l'usure de l'embrayage à sec.

photo
 bon vous avez compris?????????
 si vous pourriez faire suivant le même modèle, y a t il des points à rajouter?
« Modifié: 16 février 2008, 20H 39mn 48s par 900ss »
996r 2001
born to be wild

tchubaka

  • Invité
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #3 le: 25 mai 2005, 15H 38mn 03s »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #4 le: 25 mai 2005, 15H 44mn 30s »
996 Biposto (2001)


moteur: finalement assez moyen. Ni très coupleux, ni tres puissant, ni très vif à prendre ses tours. A chercher le compromis on tombe sur quelquechose de décevant. La démul' d'origine le castre completement, les reprises sont decevantes ainsi que les accelerations.

chassis-suspensions: très rigide. Train avant d'enfer lorsqu'on attaque, on peut (il faut) la brusquer pour tourner efficacement. Par contre, quand on est fatigué, ça devient un peu dur de s'en satisfaire, bouger sur la moto en permanence pour l'emmener devient crevant. La position est assez extreme. Modifier l'angle de colonne n'a aucun interet sur route, ça ne change pas grand chose et la position est assez étrange. Quant au rayon de braquage, il passe de très grand à monstrueux. Bref, ne pas le faire.

freinage: assez bon, sans plus. Dépend vachement des plaquettes utilisées.

confort: on peut parler de confort sur autoroute car la position très en avant permet de rouler vite sans souffrir. a part ça, le concept de confort ne rentrait pas dans le cahier des charges. 

améliorations: Raccourcir franchement la démul ! Suis passés de 15x36 à 14x38. Si j'avais du changer, j'aurais pris encore plus court. Là elle commencait à marcher correctement.


les points à surveiller: putain de basculeurs !

photo

A y réfléchir, j'aurais mieux fait de prendre une 998, meilleur moteur, moins d'emmerdes.
« Modifié: 16 février 2008, 20H 40mn 26s par 900ss »

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #5 le: 25 mai 2005, 16H 24mn 10s »
ecrino impec, si tu le veux je changerai juste 2 ou 3 trucs par ex mettre en gras la taille de 996, pour qu'on ai chaque fois la même chose
 peux tu faire une petite prez(puissance, poids, vitesse de pointe, année de fabrication de telle année à telle année)
le lien pour la 996 sur le site ducat(comme j'ai fait pour la 996r(il suffit de cliquer juste dessus))
tchubaka, c'est très bien mais je préfère avoir le même format pour toutes les bécanes :wink:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #6 le: 25 mai 2005, 21H 53mn 32s »
Monster 1000S 2004 Senna

moteur: coupleux et caractériel, il n'accepte pas de repartir convenablement sous les 3500 à 3800 trs/min (une fois rodé et en pignon de 14) puis vous pousse au cul jusque 8000 comme un tractorpulling. C'est une brute, un tracteur, un buldozer qui sans enterrer la concurrence, a un temps de réaction hyper court et tend à vous coller le cul au fond de la selle, la moto semblant s'arc-bouter sur son train arrière ; son jeu préféré, les reprises tonitruantes.  :lol:
Manque un peu de frein moteur à mon gout, quoique doser la remise des gaz en sortie de courbe soit déjà pas mal à gérer.  :roll:

chassis-suspensions: c'est raide et pas très confortable malgré une course utilisée importante, et ça se dégrade sur route défoncée même si la moto ne sors pas pour autant de sa trajectoire. En serrant les fesses et avec son grand guidon et du courage, on peut aisément en faire une moto de route à chèves apte à déposer du monde à la moindre sortie d'épingle. La mise sur l'angle est aisée mais moins évidente que pas mal de roadster du marché du fait d'une position très en avant.  8)

freinage: puissant mais sans plus. Mordant et sec à l'attaque, la puissance de freinage se dose à la pression sur la poignée et non à un ample déplacement du levier qui semble rester fixe. Frein AR inexistant tant que pas très rodé mais du coup utilisable en courbe sans risque de blocage.

confort: c'est une Ducat' et elle vous tanera le cul si vous n'y êtes pas habitué.  :wink: La position est déroutante, le cul en arrière, les genoux pliés, le buste en avant, les bras tendu et très écartés. Le saute-vent d'origine critiqué pour son esthétique protège efficacement à des vitesses plus qu'illégales.
 
améliorations: ésthétiques pour beaucoup... mais on est pas là pour juger de nos gout en matière de meule de garçon coiffeur.  :roll:
INDISPENSABLE, le pignon de 14 qui rend la moto à la fois plus vive et méchante en reprise mais aussi plus souple à bas régime en ville, à froid.
Les pneus d'origine (Pilot Road) qui s'il sont irréprochables en grip sur le sec présentent un profil rond, presque plat qui vous conduira très vite sur le bord et rendent la moto pataude.
Pour ma part, un graisseur de chaine automatique (parce que je suis fainéant et radin sur les kit chaine), support de U le long du cadre et une alarme.

les points à surveiller: ceux de votre permis... ou comme sur toute Ducat', le carnet d'entretien

photo 1
photo 2

plus de détails (tout aussi subjectifs) ici
« Modifié: 16 février 2008, 20H 41mn 07s par 900ss »

Hors ligne Rom1

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 617
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #7 le: 26 mai 2005, 19H 04mn 12s »
Mostro 600 1997

J’ai eu le mien d’origine avec 13 000 Km au compteur.

Moteur: coupleux bien sûr, c’est un Ducat’, pas besoin de tomber deux rapports pour doubler qui nous fait bouchonner Ca tire plus court que la plupart des autres brèles de la même cylindrée mais en bon bicylindre en L, ça tracte tout le long et c’est cela à mon sens le plus important. La pêche est présente très tôt et les vitesses vites passées. Bref, le moteur fait preuve de beaucoup de caractère et c’est plutôt jouissif et agréable. Attention au frein moteur bien qu’il soit moindre que sur certaine p’tites 500, je trouve.

Chassis-suspentions: C’est raide aussi, et ça aussi, je crois que c’est inhérent aux Ducati. La rigidité du cadre et de l’amortisseur arrière nuisent au confort mais confèrent à la moto une tenue de route hors du commun, proprement démentielle. Notons que la propreté de la machine en matière de tenue de route me permet d’arsouiller sur des routes au revêtement médiocre où j’étais contraint de modéré mes ardeurs avec une 500 GSE dont l’amortisseur arrière était pourtant neuf… Le 600 mostro est une moto relativement basse et en conséquence, facile à manier et à mettre sur l’angle.

Freinage: moins incisif que les versions suivantes équipée de durite aviations, m’enfin si on essor le levier, on meurt facilement. Pour avoir expérimenté un blocage de l’avant et de l’arrière (pô bien) sur un freinage d’urgence, la moto s’est bien comporté et j’ai survécu sans frayeur démesurée. La fourche plonge cependant un peu trop à mon goût au freinage.

Confort: con-quoi? Ba la selle est dure comme du chien, et comme on est assez droit, on prend pas mal d’air dans le buffet même si la position en elle même n’est pas très physique. La moto est raide comme un bout de bois et donc un peu tape cul, mais faut savoir ce qu’on veut, perso, je préfère la tenue de route au confort.

Améliorations: Fourche un poil plus dure, rayon de braquage un peu plus important. Règlage d’origine de l’amortisseur trop mou conduit les pots à frotter très facilement en duo, problème résolu avec le durcissement qui va bien. Ca me ferait plaisir une p’tite 6° pour faire baisser les tours sur l’autoroute, m’enfin, je survie sans… Autrement, il me serait agréable que Ducati revoit les prix de sa main d’œuvre et de ses pièces.

Mes Zamélorations: Pots carbone position haute, permet d’anguler sans vergogne, une vrai révolution psychologique + joli bruit. Boîtier d’admission Ducati perf’ (celui qui tire la courbe vers le haut): très facile à monter, permet de rallonger la 5° de manière assez conséquente, mais je pense que le boîtier qui permet de rajouter du couple sur toute la courbe est plus intéressant. Filtre à air K&N : pas essayé longtemps pour cause de mauvais règlage des carbus altérant les performances mais on y gagne un net plus en patate, avec tout le reste (déjà qu’il y en avait…).

Les points à surveiller: Ba j’sais pas, ça va plutôt pas mal mais faut bien respecter le livret d’entretient.

En bref: Du couple (et de la patate) et de la tenue de route, c’est tout ce qu’il faut pour le virolo, étant entendu que de toute façon, c’est le plus intéressant en moto et qu’on se lasse rapidement d’accélérer comme des bourrins dans les lignes droites. La propreté de la moto met vraiment en confiance.

Photo1
photo2
photo3
« Modifié: 16 février 2008, 20H 41mn 48s par 900ss »
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

barnab

  • Invité
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #8 le: 27 mai 2005, 16H 29mn 06s »
CAGIVA 900 IE GRAN CANYON

moteur:
C'est le moteur 900 ie des années 97-98, avec petites soupapes et profil d'ACT identique aux 750.
 Beaucoup de couple en bas ( 7 mkg à 2800 jusqu'à 7,5 mkg à 5500t après ça plonge ) mais tout est dis à 7500 t question puissance ( 71 cv d'origine... ) et c'est assez linéaire. Allonge jusqu'à 8500 mais aucun intéret.
 jusqu'en 4ème ça reprend très franchement dès 2000 t. On peut se promener en 6ème à 60kmh et ouvrir
C'est un berlingot fait pour les reprises, un tracteur, qui se régale sur parcours enrtre 60 et 150 kmh .
bref une machine avec laquellel c'est un plaisir d'enrouler :dribble: c'est une balle en sortie de virage et en dépassement.

Chassis suspensions:
chassis bien raide  :sm18: sauf à l'attaque en courbes sérrées passé 150 ( faut du doigté... 230 kg tous pleins faits).
Sinon comportement très neutre, très équilibré, ni sur ni sous virage, suffit de régarder le point de sortie de courbe pour y passer. Très précis.
freinage sur l'angle sans surprise au cas ou.
maniabilité bonne mais rayon de braquage moyen. tenue de route sur bitume dégradé très bonne.
pneus trail michelin anakee à chambre: confortables, chauffent vite, vifs et accrocheurs.
et en plus 250 euros le train...
La limite aux prises d'angle c'est quand les bottes frottent par terre :sm33:


Freinage:
 :gap: Aie aie aie, c'est la misère devant, faut en tenir compte. et fourche qui plonge trop sur gros freinages.
 Le temps de réaction entre serrage du levier et effet est un peu long et ça vient d'un seul coup ( fo s'habituer, et faire gaffe sur le mouillé ). frein arrière suffisant pour se caller avant trajectoire. stabilise bien l'ensemble, bloque pas trop.

Confort:
position de conduite trail, j'aime bien, confortable, mais bulle de protection perfectible ( bruits d'écoulement d'air) vu que j'ai une selle "confort" en plus c'est du pulman et on est super bien callé. Le duo s'envisage sans flipper derrière ( et poignées de maintient s'il vous plait ) :sm26: 

Améliorations:
 Le freinage ! certains conseillent des disques brembo plus épais.
Sinon pour se faire plaisir, comme sur tous les modèles psb 14 et plus si affinité...
eprom ferracci, fils nology, filtre et pots. 

Points à surveiller:
galets tendeurs insuffisement graissés parait-il, fixation de l'alternateur comme d'ab, et connexions electriques sous dimensionnés ( ça peut chauffer, fondre, cramer ! ) entre alternateur et régulateur. je vois rien d'autre....

Si : ça se trouve vraiment pas cher en occas  :clapping:

          PHOTO 1       
           PHOTO 2     
           PHOTO 3
« Modifié: 16 février 2008, 20H 42mn 09s par 900ss »

XXCS2R

  • Invité
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #9 le: 06 septembre 2005, 18H 01mn 29s »
Mostro S2R 800 cm3 2005


Acheté neuf pas encore assez de km pour faire un retour d'enfer, je demanderasi à un ex poseseur de 1000DS passer sur un S2R

Moteur: coupleux c’est une Ducati et encore plus si on vire la catalyseur, j'ai pas trouvé un énorme frein moteur, le D2 indémodable, à mon avis plus rien à prouvé ce moulin, une remarque c'est super long à chauffer à déconseillé pour les petits parcours, la consommation bien en montagne ligne origine 5000 Tr max je suis descendu à 4,5 au 100 et il n'y a vait pas que dela descente...

Chassis-suspentions: La chassis bien je sais pas, mis a part cet saloperie de rayon de braquage, je trouve qu'elle pardonne beaucoup mes erreurs et approximations, c’est raide surtout la fourche avant on sait pourquoi c'est la fourche du 620 donc pas de réglage possible, en tout les cas plus facile à mettre sur l'angle que certains TWIN japonais de plus grosse cylindrées.

Freinage: Bien qu' équipée de durite aviations je pense que 4 pistons aurait été mieux, enfin le levier ben moi il est un peu loin pour avoir le feeling qui me correspond si vous mettez un réglable on gagne 10mm en P4 moi j'ai trouvé mon idéal en P3. Pour l'AR RAS je m'en sert que sous la pluie et en courbe si besoin.

Confort M'en fous c'est pas ce que je suis venu chercher la selle est dure  et  on est assez droit quoi que un poil plus penché que sur la dark il me semble, La selle passager doit être un vrai tape cul, mais faut savoir ce qu’on veut, perso, je voulais des sensations donc :)

Améliorations: Fourche réglable, freinage 4 pistons. 1 à 2 chti litres de plus dans le réservoir ce serait bien, un dosseret AR couleur carroserie

Mes Zamélorations: Garde boue AR indispensable pour éviter les projections sur l'amortisseur, un levier de frein réglable, kit DP indispensable pour garder le look origine et avoir un son Ducat...le reste c'est pour mes gouts a moi mis a part une amélioration décorative.

Les points à surveiller: Jocker à mon avis pas grand chose si on suit les recommandations

En bref: Du bonheur que dire de plus....

Les photos, l'officielle se trouve sur le site ducati et la mienne est en cours
« Modifié: 16 février 2008, 20H 42mn 41s par 900ss »

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #10 le: 06 septembre 2005, 18H 14mn 26s »
super, je pensais que c'était tombé aux oubliettes.
à qui le tour? :D
996r 2001
born to be wild

XXCS2R

  • Invité
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #11 le: 06 septembre 2005, 20H 36mn 58s »
Je découvre ce forum petit à petit donc j'apporte ma petite contribution, le seul truc est que je suis un apprenti ducatiste total donc voila..faudra être indulgent  :)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #12 le: 06 septembre 2005, 20H 48mn 03s »
je suis content que tu apprécies le forum, et que tu y participes :wink:
« Modifié: 16 février 2008, 20H 43mn 06s par 900ss »
996r 2001
born to be wild

friteuse888

  • Invité
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #13 le: 07 septembre 2005, 02H 11mn 08s »
ducati 888 strada de 07/94

moteur : repart assez bien à partir de 2500/3000 ... en dessous, changez de rapport ! ... jusqu'à 9000/9500 ok, au dela, changez de rapport ! ! ! c'est bien simple, en utilisation sportive, sans regarder le compte tour, j'ai très rarement le rupteur qui me rapelle à l'ordre ...
c'est un moteur que j'avais comparé avec le 999 à sa sortie, ce dernier étant à mon gout "un peu plus" partout, sans plus ... et qui ne justifiait en aucun cas que je change mon vieux 888 ! ! !
par contre, je trouve les reprises en bas et moyen finalement moins violente qu'un 900SS effet carbus oblige !
moteur en lui même finalement assez fiable ( 75 000kms avant réfection pas obligatoire ) mais avec tous les "à côté" qui doivent être réglés assez souvent ... notamment l'injection, les culbus ... vigilance et entretiens assez régulier ...
châssis/suspension : ... camionnesque à basses vitesses certes, mais allié à la bonne paire de pneus, c'est finalement un très bon châssis ! par contre, j'ai mis un certain temps à trouver LES bons pneus ... suspattes, un peu trop molles, je n'ai que très peu touché aux réglages, qui sont très corrects en utilisation route ... de montagne ...
la maniabilité n'est cependant pas son fort, et pour çà elle est complètement dépassée ... enfin, ce n'est pas une moto à laisser dans les mains d'un novice, pour cette raison ... même si bien maniée, elle peut encore botter le c...l à bien des sportives japonaises de son époque ... voire même d'un peu plus récentes ...
freinage : avec de simples étriers 4 pistons brembo et des 320mm à l'avant, ce n'est pas si mal, sans être du série or ... bien des sportives jap' récentes ne font pas mieux ! ! !
en tout cas, il est bien équilibré, toujours en comparaison avec certaines jap' récentes ...
le frein arrière est justement celui qui montre sa réelle utilité, pas vraiment de freiner ...
confort : en ville, un calvaire, mais elle n'est pas faite pour çà ...
on est en appui sur les deux poignets ce qui est très vite douloureux à basses vitesses, et donc, une "certaine" vitesse permet de soulager cet effet ...
sur des longues distances, la selle est un peu dure, mais là encore, sur un toulon - paris, quelle selle ne serait pas inconfortable ...finalement, soit je m'y suis habitué, soit elle est assez confortable ... paradoxale pour ce genre d'engin ... très bonne protection de la bulle d'origine ...
par contre, mention plutôt bien d'après la passagère ( à zut, c'étais elle qui gueulait derrière ???  :lol:  ) qui préfère l'arrière sur un 888 que sur un 916/748 ... grâce aux poignées rétractables ... et un coffre très grand ! ! !
améliorations ? aucune à part les deux imola carbone ... avec depuis peu deux Db killers ... d'ailleurs, on sent un peu de pèche en moins à bas et moyens régimes avec ces Db killers ...
points à surveiller : une vis de vilo qui se désserre ... et le circuit de lubrification ne fait plus son travail ... propre à bien d'autres modèles ...
beaucoup de problèmes avec le système de commande d'embrayage (emetteur/recepteur) surtout quand il fait chaud ... en italie, j'ai eu beaucoup de soucis avec çà ...
charbons de démarreur à 80 000kms ... de bonne guerre dira t'on ...
conclusion : il faut avoir comme moi, une autre moto à côté ... c'est désormais pour moi, une seconde moto ... l'avantage, de ne pas avoir la même 916/748 ou dérivée que le voisin ... pas encore tout à fait une ancienne, mais elle en prends le chemin ...!
la cote, pas moins de 5/6 000 euros, toutes ont aujourd'hui de gros kilométrages ( + de 50 000kms ), donc factures d'entretiens à contrôler absolument ... la mienne en a presque 80 000 ! ! ! ... comme bien d'autres supersportives, attention aux motos ex-pistardes ... et aux 888 à moteur 748/916 ... etc ... quelques bitza sont monnaies courantes pour ces motos qui ont déjà 10 ans et plus ...
d'après certains (bons) mécanos, les 100 000kms sont légion ...
« Modifié: 16 février 2008, 20H 43mn 33s par 900ss »

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #14 le: 07 septembre 2005, 13H 44mn 55s »
impec, si t'as des photos?
à qui le tour? :D
996r 2001
born to be wild

friteuse888

  • Invité
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #15 le: 07 septembre 2005, 23H 36mn 06s »
vouivoui, des fotos ... !
« Modifié: 16 février 2008, 20H 43mn 49s par 900ss »

galak

  • Invité
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #16 le: 08 septembre 2005, 12H 01mn 35s »
S4R (2003)

Donc c’est une Ducati (n’en déplaise à certains) avec mono bras rappelant celui de la 900MHE, deux pots l’un sur l’autre du même coté et une « saloperie » de cocotte minute et le moulbif de la 996.

moteur: ça vibre, ça cogne, assez coupleux, il accepte de repartir convenablement après 3000 trs/min pour tirer sur les bras jusqu’à plus de 9000 trs, il distille beaucoup de sensation.

chassis-suspensions: très rigide, très stable, un vraie rail s’il on arrive à trouver les bons réglage des suspensions (d’ailleurs on peut tout régler sur cette meule). La moto a une  maniabilité correcte mais sans plus à cause de son rayon de braquage inexistant. Les suspensions travaillent très bien sur une route propre mais ce n’est pas la fête sur route défoncée.

freinage: ultra puissant à faire gaffe sur le mouillé ou route grasse, le frein arrière est la pour ralentir « un peu » la brelle.

confort: c'est un roadster Ducati… il ne faut pas vous attendre au confort d’un bandit par exemple. La selle est dure, on est un peu en avant, les reposes pieds un peu haut (pour les grands gabarits), la bulle protège bien jusqu'à 150 km/h, les commandes sont dures, et les suspensions sont assées raides. Mais ca ne m’empêche pas de partir en vacance avec un peu partout et avec ma compagne, et je la trouve plus confortable que mon feu speed triple 2001.

améliorations: Pignon de 14 car d’origine ça tire trop long, et ça permet d’assouplir la bête. Mettre un garde boue arrière carbone pour protéger l'amortisseur des projections de la route. Et perso je lui ai coupé le cul, mise à l’air libre de l’embrayage, mis une boite à air avec filtre DP (ça ne sert pas à grand chose s’il n’y a pas les Termis dessus mais ça fait un de ses sons à la remise de gaz franche!) et je me pose la question de virer ou non la cocotte, pour les pots DP cela reste hors de ma bourse pour le moment, mais le son!!!!

les points à surveiller: voir si dans le temps il n’y a pas de problème de basculeurs et bien sur un carnet d'entretien est à jour.
Et l’embrayage sur cette meule est à considéré comme consommable !

photo

ça arrive.

 :wink:
« Modifié: 16 février 2008, 20H 44mn 08s par 900ss »

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
on a besoin de vous !!!!
« Réponse #17 le: 08 septembre 2005, 12H 39mn 48s »
hé bien ça se rempli, c'est génial :clap:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : on a besoin de vous !!!!
« Réponse #18 le: 15 février 2008, 22H 25mn 03s »
S4R (2005)

Le S4R est une moto qui nous rappèle pourquoi Ducati l'a appelé "monster".
Une moto dans les 185kg, et qui délivre quelques 113cv d'origine (enfin... sans la petite pattouille de bridage).

moteur: Le moteur de la 996, très plein dès les plus bas régimes et rageur en haut.
Il sait dire qu'il n'est pas dans sa plage de régime en secouant un peu le pilote quand on roule sous les 2500/3000tr, et tracte agréablement bien au delà.
Passé 6000tr, il change de rythme et semble vous emener dans une autre dimension, le tout avec un bruit d'outre tombe pour peu qu'on ait libéré la boîte à air.

chassis-suspensions: La rigueure italienne est au rendez-vous. C'est particulièrement rigide, ça se pilote bien. Ce n'est pas aussi maniable qu'une jap', mais elle va là où on la place si on appuie sur les reposes pieds comme on l'apprend au permis !
Les suspensions sont relativement bien réglées d'origine à mon goût. Ca réagit plutôt bien, même sur le cabossé vu ce que j'ai pu tester d'autre.

freinage: Le freinage est mordant, dosable, puissant. Endurant je ne saurais dire, mais je suis confiant vu ce qui est monté.
Attention quand on a pas l'habitude, c'est quand même un poil violent.
Sur le mouillé/gras, j'ai pu tester la "surpuissance" du système... ça décroche très vite !  :D
L'arrière, j'ai essayé 2/3 fois, je crois que mes plaquettes vont rester neuves longtemps !

confort: Je trouve ça pas trop incorfortable, mais mon avis est pas forcément des meilleurs puisque mon TTR me semblait confortable  :D
le petit morceau de bulle permet de rouler jusqu'à 140/150 sans se prendre trop de vent.
La passagère sera plutôt bien lôtie vu la concurence chez les roadster (de plus en plus en position grenouille).
Pour la ville ça braque pas des masses, mais pour le reste je la trouve top.

améliorations: Pas grand chose, elle est déjà plutôt bien équipée d'origine.
Pour ma part j'ai changé pots/calculateur/filtre+couvercle de boîte à air/carter d'embrayage/retros/clignos avant.
A la limite la marmite à virer et elle est parfaite comme ça.

les points à surveiller: RAS. Il parrait que même les basculeurs soient fiabilisés.
Ah si ! Il parrait que les pipes d'échappement se fendent.
Pour ma part pas de soucis.
Et j'ai eu le droit à mes vitres de compteur fendues --> SAV.

photo : J'en ai pas sous la main...
« Modifié: 16 février 2008, 20H 44mn 39s par 900ss »
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #19 le: 15 février 2008, 22H 34mn 06s »
Si j'avais une seconde moto a acheter , ca serait une s4r
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

féfé

  • Invité
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #20 le: 16 février 2008, 04H 00mn 10s »
Qui ca, pour la 9.9.9 ? :P

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : on a besoin de vous !!!!
« Réponse #21 le: 11 avril 2008, 22H 30mn 10s »
Mostro 600 Dark 2001

Acheté à 17500 kms revendu à 30500knms ... en 9 mois... :wink:

Moteur: pour une 600 cm3 de 53 cv, je pense q'on ne peux pas demander mieux,
les pots NH, le filtre à air sport, une bonne synchro de carbus et le PSB de 14 améliore un peu la prise de vitesse...mais lisse aussi le caractère
en tout cas plus de caractère qu'une CBF500 (moto-école) de même cylndrée et plus moderne  :wink:

Chassis-suspentions: certes à 28000 kms il était plus que temps de faire la vidange de la fourche  :wink: mais ça tient la route du tonnerre
Je me suis fait des week-end à plus de 700 kms sans être cassé, c'est rigide, c'est sûr et je ne dirais pas inconfortable...quelques petites frayeurs en courbes à plus de 130km/h mais la moto n'est de toute façon pas faite pour ça et je suis un poireau  :wink:
Le duo est permis si le SDS est light et a un peu d'expérience.
Pas de soucis à 30000kms avec l'amorto arrière

Freinage: Pour un simple disque, ça assure sacrément, c'est vrai si on ne vidange pas souvent,
le liquide a tendance à ne pas supporter les arsouilles longue durée, mais la durée de vie des plaquettes avant et arrière (et désolé mon frein arrière après changement de plaquettes ralentissait correctement, plus on s'en sert mieux ça fonctionne  :wink: ) est très honorable


Confort: Sur ce plan, en duo comme en solo, je n'avais rien à reprocher au 600M, tant qu'on sait
en profiter à un rythme correct, alors soit mes potes en Jap' sont sensibles du fessier, soit le monster 2001 est plus confortable que certaines "stars" de la catégorie 

Améliorations: rien, en première moto elle est parfaite, il manque juste une 6ème surtout en PSB de 14

Mes amélorations: pots NH termis ronds (bas ) pour la sonorité démoniaque,
filtre à air sport ( Gomi inside : faut que ça rote autant que ça pête), PSB de 14 pour la facilité en ville et à bas régime, pour le visuel des poignées moins cheap et un capot de selle

Les points à surveiller: L'étanchéité du cylindre arrière et le graissage des cables  :wink:

En bref: bien emmenée, elle surprend par son agilité, son freinage et sa capacité
à pardonner bien des erreurs de débutant... si j'avais eu les moyens je l'aurai gardé...
après quelques milliers de kilometres, on a envie de plus de patate donc passage vers un 900
ou un autre modèle de la marque
 
photos :

http://picasaweb.google.com/Nykow77/Monster2008
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #22 le: 12 avril 2008, 09H 53mn 06s »
999 modèle 2005

Moteur:  Je le connais qu'en full(pas bien :roll: ) mais le 998 testastretta reprend dès les plus bas tours, enfin à partir de 3000 car en dessous c'est vraiment un calvaire mais vu que c'est pas fait pour etre à ces regimes tout va bien. Le moteur pousse déjà bien à bas régime pour en remettre une couche vers la fin(si on est joueur :D ) Vraiment un très bon moteur

Chassis-suspension:  RAS c'est du bon meme sans le tout ohlins la partie cycle est dur à prendre en defaut à moins d'etre un pilote et de l'utiliser sur circuit peut etre ou d'etre inconscient sur route :D

Freinage:  Les etriers 4 plaquettes associés au PR18 assure un très bon freinage  et permet de ralentir la bete. C'est dosable comme on le souhaite et le feeling est bon

Confort:  Bien sur chacun est different mais pour ma part aucun soucis de confort on peut enchainer les bornes sans souffrir, pourtant tout à l'air bien dur mais on est bien casé(non non pas casey  :D ) Pour le Duo j'en sais rien du tout je prends jamais personnes et d'ailleurs la mono est en commande...

Amelioration:  Euh disons qu'on pourrait toucher au reglage de fourche et de l'amorto mais meme d'origine c'est bien. Après les autres ameliorations c'est plutot d'ordre esthetique, GB arr pour proteger l'amorto embrayage ouvertetc etc ... Et bien sur faut pas oublier la ligne Kivabien pour faire respirer tout ca  8)

Les points à surveiller: Euh c'est fiable donc l'entretien courant et c'est bon. Et verifications habituelles (chaine pneus....)

En bref:  C'est une moto geniale, facile à emmener avec un moteur qui reprend tout de suite, un confort plus que correcte pour une telle machine. Bref si vous hesiter ben craquer vous le regretterez pas :thumbsup:

Voici une petite photo de la bête

« Modifié: 29 juillet 2008, 22H 03mn 08s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #23 le: 12 avril 2008, 10H 11mn 30s »
749 modèle 2004

Moteur:  Le petit testratetta est une vrai boule de nerf qui demande qu'a etre cravaché malheuresement(on verra pourquoi après) assez dans les tours. Le malheuresement à un bon coté et un coté moins bon. Si on reste calme on peut tranquillement enrouler en dessous de 6000 tours pour une ballade tranquille, par contre si on depasse 7000 la le moteur change de face et devient bien plus méchant et la cavalerie arrive et on découvre une autre moto, une moto qui faut exploiter mais à ce moment on est déjà vite, trop vite pour nos route ???

Chassis suspension:  Je vais parler de la DARK qui dispensé d'amorto de direction ne souffre d'aucun problème de tenue de route meme à assez haute vitesse. Par conre l'absence d'amorto de direction rend la moto beaucoup plus facile à basse vitesse c'est qui est assez agreable. L'amorto arrière est peut etre un petit peu plus ferme que sur les 749 normal

Freinage:  RAS ca freine plus que bien tout en restant dosable. Le frein arr on sait tous que c'est pas le point fort des ducati et c'est vrai qu'il freine pas enorme mais bon il fait son boulot quand on arrive un peu trop vite en courbe.

Confort: Je suis bien dessus pas mal au c** ou aux poignets par exemple meme si je dirais que la Dark est un peu plus seche que le reste des 749 mais cela que sur des routes un peu défoncées. Bon après ca depend du gabarit aussi.

Amelioration: J'y est mis une ligne termi pour faire respirer le moulin un Gb arr pour proteger l'amorto arrière parceque sans :? et le reste c'est purement esthetique et personnel(cache convoyeur cache psb en carbone embrayage ouvert etc etc )

Les points à surveiller:  J'ai jamais eut un seul soucis avec mes deux 749 donc on suit le plan d'entretien de ducati et ca roule. Et de temps en temps(une fois sur deux) je regarde la chaine les pneus et autres généralités.

En bref:  C'est une moto vachement sympa et je lui trouve un seul défaut c'est qu'il faut etre assez dans les tours pour que ca marche fort(trop fort?) sur route je trouve que c'est un moins, par contre sur circuit :P  8) Pour une 1ere SBK je la conseille, elle est abordable financierement et niveau pilotage elle permet beaucoup plus les erreurs que sa grande soeur la 999

Photos à venir prochainement
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #24 le: 12 avril 2008, 18H 40mn 24s »
y avait pas le wiki pour ça?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #25 le: 28 juillet 2008, 17H 44mn 07s »
749 DARK 2005  :P

Tout à fait d'accord avec Bostrom  :thumbsup:

Dons on a dit concis, je ne ferai pas de répetitions.

J'ajoute cependant que sur route (j'habite en montagne) il suffit d'aménager sa conduite pour se faire plaisir : Rester dans les tours oui, mais se coller autour de 6000 trs suffit pour bien grimper et pister la pluspart des autres machines dans les cols.

Je précise quand même dans les points négatifs que le pot d'origine masque un peut trop le son et que les alternatives sont rares et CHERES !

A part ça que du bonheur...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #26 le: 28 juillet 2008, 18H 14mn 52s »
990 Desmosedici RR 2008

Modèle fabriqué en 1500 exemplaires numérotés, tous produits en 2008 et livrés à partir de février 2008.

C'est une réplique de la MotoGP 2006, les cotes moteur (alésage, course...) et châssis (empattement, géométrie) sont strictement identiques mais elle n'a aucune pièce commune avec la moto de course.

La puissance au vilebrequin est de 187 ch en version homologuée (catalysée, répondant à la norme Euro 3) et de 200 ch avec la ligne et l'ECU racing livrés avec la moto (177 ch mesurés à la roue dans cette configuration). Compte tenu d'un poids à sec de 171 kg, cette moto est, de l'avis unanime de tous les essayeurs, la plus efficace et performante des motos sportives. Sa vitesse de pointe est supérieure à 300 km/h.

Moteur : le moteur, bien que linéaire comparé à un twin, n'est pas avare en sensations : une première poussée arrive à 6500 tours, puis une énorme accélération survient à 10000 tours, jusqu'au rupteur qui est à 14200 tours, pour une puissance maxi à 13500 tours. Le caractère moteur, du au calage "twin pulse" est proche de celui d'un twin : la moto est relativement rugueuse à bas régime, et a vraiment du frein moteur : son caractère n'a vraiment rien à voir avec un 4 cylindres en ligne.

Partie-cycle : de par la légèreté de l'ensemble et la qualité exceptionnelle des suspensions (fourche Öhlins pressurisée à l'avant, amortisseur Öhlins TTX à l'arrière), c'est encore mieux qu'une superbike twin 999 ou 1098.

Freinage : avec des étriers Brembo monoblocs et des disques de 340 mm à l'avant, le freinage est d'une efficacité énorme.

Confort : avec des repose-pieds un peu plus bas et un guidon un peu plus haut, et une selle plus longue qui permet de trouver sa position quelle que soit sa taille, la Desmosedici RR est plus confortable qu'une 998. On peut envisager sereinement de longs trajets de plusieurs centaines de kilomètres.

Points forts :
- facilité de prise en main à vitesse raisonnable
- très grande maniabilité et précision de la partie-cycle
- performances exceptionnelles
- confort, comparé aux superbike twin

Points faibles :
- le moteur chauffe énormément en ville et à basse vitesse
- le garde boue arrière et la bulle haute, qui équipent la moto de course, sont en option

Photos : http://pcol.free.fr/desmo16



Dans la presse : essai routier dans Moto Journal n° 1815 du 26 juin 2008 téléchargeable ici

« Modifié: 30 juillet 2008, 09H 27mn 44s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #27 le: 29 juillet 2008, 22H 18mn 14s »
Sport 1000 Mono

moteur: On a à faire au 1000 D2 qui est un fabuleux moteur sur la route. Disponible dès les plus bas régime :dribble: et n'a pas besoin d'être emmener dans les tours pour délivrer son caractère. Bien sur c'est pas hyper puissant mais qu'est ce que c'est agréable

chassis-suspensions: Le chassis ne souffre d'aucune critique ca tient le pavé comme toute bonne ducati et comme toute bonne ducati dès que la route ressemble à un terrain de cross c'est tout de suite moins bien. La fourche avant bien que démunie de tout réglage fait honettement son boulot tout comme le mono amorto arr, la fourche à tendance a légerement plongée mais ce n'est pas non plus une sbk

freinage: Le point de moins bien. L'avant freine bien mais j'aimerais bien un peu plus de mordant(surtout par rapport à la 749 :P ) en debut de freinage, donc sans être obliger de tiré assez fort sur la poignée. L'arrière est aussi plus que bof et pareil je trouve que celui de la 749 freine mieux, bon bien sur ca reste des freins arr de chez ducati hein faut pas s'attendre à decrocher la lune :D


confort:  RAS, j'ai des demi guidons haut et la position me convient très bien, j'ai déjà enchainer plus de 1000 bornes dans un week end sans pour autant revenir tout cassé(en tous cas pas à cause de la moto) Selle confortable aussi. Bon j'ai toujours eu des sportives donc bon c'est surement relatif car je suis mieux sur toutes mes sportives que sur mon ancienne s2r

améliorations: Un kit perf et un psb 14 avait été monté par l'ancien proprio ainsi que la rehausse des demi guidon. Dans tout ca j'aurai mit le kit perf car le bruit est  :dribble: :dribble: le psb de 14 peut etre aussi  mais les demi guidons je les aurai laissé :P faut que je sois sur l'avant sinon ca va pas  :D

les points à surveiller  Un seul problème je trouve. Les projections de cailloux sur le BO, mon BO à déjà tout pleins d'éclats de peinture et pas forcemment des petits  :ranting: sur une moto comme ca ca la fou mal quand meme je trouve surtout que Ducati ne fait pas de GB arr, je vais aller leur en toucher deux mots lors de la révision :ranting: :P


photo

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #28 le: 12 août 2008, 16H 51mn 11s »
695 (2007)

La dernière petite Monster de la marque Ducati (à l'époque ou j'écris ces lignes, la 696 est sortie, et tout le monde est d'accords, c'est pas une monster  :D).
Disponible en 3 coloris (réservoir / cadre) :
noir mat / noir
noir brillant / rouge
rouge / rouge


moteur :
Le moteur de la 695...ha ce fameux moteur...déjà, il faut savoir que sans le kit perf (pots, puce et BAA ouverte) et un PSB 14, il ne s'exprime pas du tout! Pire encore, il y a des trous aux alentours de 3500 tr/min qui peuvent s'avérer assez dangereux en ville.
Une fois équipé du dit kit, c'est du bonheur! Un bruit divin déjà! Le moteur s'exprime dès 4000 tr/minutes et pousse jusqu'à 7500 tr/min. Assez linéaire, il n'en reste pas moins très agréable...voir même démoniaque dans les petites routes de montagnes  :sm19:
Perso, sur les routes à virages, je suis plus souvent perché au dessus de 5000 tr/minutes car c'est dans cette plage ou il y a le plus de reprise :)


chassis-suspensions:
La moto est un véritable vélo! avec ses 160kg elle s'emmène toute seule! La suspension est très souple et peu surprendre à première vue, mais semble efficace. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre après 40.000km de belles routes dont pas mal de routes à chèvres  :siffler:
Concernant les pneus, les meilleurs que j'ai pu testé avec étaient des Michelin Pilot Road 2 :) impossible à mettre en défaut :P


freinage:
Certain trouve le freinage à la ramasse sur cette bécane. Les étriers 2 pistons à l'avant sont relativement efficaces mais ils peuvent manquer de mordant. Le frein arrière est bien là par contre.
La moto étant équipée de l'APTC, il est assez difficile de bloquer la roue arrière sur un rétrogradage...c'est possible, mais faut vraiment le vouloir :D
Plaquettes avant changées au bout de 42.000 km et celles de l'arrière changée à 24.000 :)


confort:
Personnellement je trouve que la fourche avant ne gomme pas bien les imperfection de la route et ça peut être désagréable à force...mais ca m'a pas empécher de faire Rennes - Strasbourg d'une traite en une journée dessus :D donc je peux dire que niveau confort ça se tient. La position est agréable, l'embrayage très doux. La légèreté de la moto aide énorment en ville aussi.
La hauteur de selle est la plus basse de la gamme Ducati, donc idéale pur les petits gabarits! Pour les grandes perches de plus d'un mètre 85, ça fait un peu ridicule mais ca reste acceptable niveau confort :D


améliorations:
Le kit perf complet et le PSB 14 sont indispensables selon moi.
La moto est complètement changée après. Essayez vous même c'est flagrant! En dehors de ça, une bonne amortisseur AR serait pas mal non plus, mais j'ai pas pu tester :)
Côté look, les trucs habituels, capot de selle, cul coupé ;)


les points à surveiller:
En 42.000 km j'ai juste eu une ampoule de feu arrière de pété :D donc je peux dire que c'est fiable! Je prends très soin de la mécanique donc RAS.
A noté que j'ai rincé l'embrayage à bain d'huile en 24.000km  8O j'avais fait beaucoup de ville et de duo donc ça n'a pas du aider d'après le mécano...on vera bien combien vont faire les nouveaux disques :)


photo :
La mienne, noir mat / noir avec le kit termi :)



« Modifié: 12 août 2008, 16H 53mn 28s par snake-bis »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

stoicasse

  • Invité
Re : on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]
« Réponse #29 le: 26 août 2008, 20H 45mn 22s »
 
   
 
 


748 biposto (1995)

Moteur:Plutot faiblard a bas régime,rugueux au milieu et rageur en haut.

Partie cycle:bout de bois,inconfortable et usante sur route défoncé,au point d'avoir choper un  début de syndrome des loges,non je plaisante!
freinage correct de l'avant mais rien a voir avec la 749.


Coté fiabilité
aie !aie! le porte monnaie,95 jusqu'a 97 a éviter(usine en cour de rachat par les américains)
Problemes d'electronique(régulateur fumé)
Embrayage disque plus noix hs a 25000KMS
Réservoir rouillé !
axe de roue AR,HS
Recepteur d'embrayage HS
Etc,Etc..

Gueule:
A l'époque la plus belle machine du marché et rien que pour le regard envieux des autres motards je la racheterais les yeux fermés.

Pas de photo numérique a l'époque.