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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: Jopatach le 07 août 2018, 16H 32mn 01s
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Bonjour à tous,
Après un S2R, un S4R et un Hypermotard, me voici enfin du côté des Superbikes ! :D
Une 848 Evo achetée il y a 2 mois, avec 15000 km et dans un super état :dribble: équippée de:
-Ligne Termignoni avec silencieux bizautés
-Fourche avec ressorts et cartouches Ohlins
-Leviers Flip-up
-Support de plaque carbone
Le jour de l'achat, dans le sud :P
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/15287310.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/85)
De retour à Paris, ayant gardé des restes de ma période garçon coiffeur en SxR, elle a eu droit à quelques touches de carbone:
Flancs sous réservoir, caches courroies, protections de ligne d'échappement, cache pignon de sortie de boite, contour de clé, pare talons...
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/img_0015.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/96)
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/img_0110.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/95)
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/img_0610.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/94)
Et sur ma lancée, elle a aussi eu des Led ventilées, mais j'ai du percer le cache... Heureusement que le ventilateur est rouge lol
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/img_0611.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/97)
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/img_0612.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/98)
J'ai aussi viré les rétroviseurs/clignotants, et intégré les clignos arrière dans la coque 8)
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/img_0614.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/100)
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/img_0613.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/99)
Bref je m'amuse bien avec sur route, mais l'objectif est de faire un peu pus de piste avec...
(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/img_0410.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/93)
J'espère rester le plus longtemps sans aller dans le section des problèmes de 848 :lol:
Au plaisir :cheers:
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Bienvenue à toi,
Tu verras, la 848 est une bonne moto pour commencer dans le monde de la Superbike/sportive.
Bonne route à toi !
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Merci bien :D
Encore 500km à son guidon ce week-end, un régal (bien que le couple du 1100 me manque parfois sur route...)
Au programme ce cette semaine, changement de roues pour des Marchesini forgées (gardées de mon Hypermotard 1100 Evo SP) avec des SuperCorsa en prévision d'une journée piste aux Écuyers dans 15 jours :dribble:
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4000km après son achat, oui, 4000km sans soucis :D
Mais hier, en rentrant je vois une mini tache d’huile sous ma belle...
Arès l’avoir mise à nu, je vois que l’huile sort par le filtre, que j’ai pu resserrer d’un bon demi tour à la main...
Je décide de vidanger pour changer ce filtre, et puis ca ne lui fera pas de mal en vue de la journée aux Écuyers prévue dimanche.
Mauvaise surprise sur le bouchon:
(https://zupimages.net/up/18/38/o8pi.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/o8pi.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/38/jvjs.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/jvjs.jpeg)
MAX 800 pixels de large pour les photos, j'ai redimensionné
Je dois m’inquiéter et ouvrir le moteur cette nuit? :cry:
Ou ces 2 petits « cils » métalliques sont « normaux » rien à craindre des coussinets?
Également, le réservoir de LDR était quasi vide, mais aucune fuite de LDR constatée, normal aussi?
Oui je sais, je psychotte, mais sa réputation de fiabilité la précède....
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Pas d'inquiétude pour les copeaux, il y a vraiment très peu ! :thumbsup:
Re-rempli le bocal d'expansion et surveille. Si la moto a chauffée fort tout se dilate et le bocal se "vide". Pas de soucis s'il n'y pas de fuites, mayo ou fumées blanche. :siffler:
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Top, merci, rien de tout ça 8)
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Salut, ma 1198 a eu droit à une vidange récemment, et j'ai eu les mêmes copeaux (le mécano m'a montré), et les coussinets ont 6000km.
Il m'a aussi dit que c'était normal "pour une ducat". Gloups... haha
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En effet, 6000 km depuis, une vidange entre temps et RAS...
Depuis, avec l'arrivée de l'Hypermot la 848 est passée en full piste :P
(https://i.postimg.cc/bsCn2YwS/IMG-5628.jpg) (https://postimg.cc/bsCn2YwS)
Par contre j'ai le problème de boite qui devient quasi constant...
Au début c'était de temps en temps, mais dimanche en fin de journée c'était quasi à chaque tour sur 2 virages. En 2, sur un enchainement plein gaz - frein moteur - plein gaz, au deuxième frein moteur la boite repasse au point mort :?
Direction le topic des problèmes de 848, va falloir ouvrir tout ça :cry:
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je crois me rappeler que tu peux vérifier la sélection niveau barillet en démontant seulement le carter de gauche
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Ça serait une super nouvelle...
Dès que j’ai un peu de temps je tombe le carter gauche été on avise
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Je découvre ces photos.
Alors pour les coussinets pas d'inquiétude c'est pas ça. Car ce n'est pas magnétique... :D
Par contre ça pourrait venir de la boite ou de l'embrayage. :(
Fourchette de sélection ou verrouillage de vitesse.
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Que des choses accessibles sans ouvrir le bloc ça en plus non?
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Allez on ouvre...
D'abord vidange, en dehors d'un peu de fine limaille, l'aimant est plutôt propre:
(https://i.postimg.cc/7JrKKL2Z/IMG-6375.jpg) (https://postimg.cc/7JrKKL2Z)
Maintenant je lutte pour ouvrir le carter, il est bien collé, si quelqu'un a une astuce avant que je ne tape bêtement dessus :lol:
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C'est bon c'est ouvert... :D
rien d'apparent :x
Au point mort:
(https://i.postimg.cc/MfZsQpfM/IMG-6391.jpg) (https://postimg.cc/MfZsQpfM)
En train d'enclencher la 2:
(https://i.postimg.cc/0M0Wjwj1/IMG-6392.jpg) (https://postimg.cc/0M0Wjwj1)
Selecteur a fond pour enclencher la 2:
(https://i.postimg.cc/sQrH3cVJ/IMG-6393.jpg) (https://postimg.cc/sQrH3cVJ)
2 enclenchée sélecteur au repos:
(https://i.postimg.cc/cK8PxCfd/IMG-6394.jpg) (https://postimg.cc/cK8PxCfd)
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Il a l’air décalé au point mort :cry:
Non , excuse j’ai mal vu :oops:
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Comment ça ?
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Rien à voir mais j'ai du mal à croire que tu aies un kit ohlins dans la fourche car ce sont les bouchons d'origine non ?
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Bonne question, c’est ce que m’a dit le vendeur :roll:
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Et tu l'as cru ? 8O
Soit il n'y connaît rien, soit il s'est moqué de toi...
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Ton réglage de fourchette à l'air correct. Quand tu fais des séquences 1 - 2 - 3 ou 2 - 3 - 4 ça passe bien?
Essai de forcer un peu le bignou pour voir si ça a pris du jeu (attention le carter derrière le spi maintient l'axe en place - donc pas trop non plus)
Et le mécanisme de vérouillage avec la bille ça donne quoi?
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Bonne question, c’est ce que m’a dit le vendeur :roll:
Peut-être clapets et ressorts mais pas "cartouches"....
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Bonne question, c’est ce que m’a dit le vendeur :roll:
Peut-être clapets et ressorts mais pas "cartouches"....
Et tu l'as cru ? 8O
Soit il n'y connaît rien, soit il s'est moqué de toi...
Bonne question, ce n'était pas dans l'annonce et il m'a balancé ça quand je partais, tiens au fait il y a je ne sais plus quoi de Ohlins dans la fourche :D Je vais lui redemander pour voir
Ton réglage de fourchette à l'air correct. Quand tu fais des séquences 1 - 2 - 3 ou 2 - 3 - 4 ça passe bien?
Essai de forcer un peu le bignou pour voir si ça a pris du jeu (attention le carter derrière le spi maintient l'axe en place - donc pas trop non plus)
Et le mécanisme de vérouillage avec la bille ça donne quoi?
Toutes les vitesses passent super bien dans tous les sens, aucun jeu nul part...
Comment tester le verrouillage avec la bille?
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Tu as un système avec un ressort et la bille. J'ai franchement du mal a comprendre comment il agit car ça dépend d'ou se balade la bille sur le barillet!!!! Mais en gros y'a des emplacements sur le barillet qui est censé s'arrêter quand cette bille se "place" sur le barillet (par contre a quel endroit du barillet pas évident de le savoir).
Après c'est facile de comprendre que vu la gueule du ressort et a quel point il est comprimé une fois monté... Inutile de dire que ce ressort la c'est pas un ressort au pifomètre.
C'est un point que je devrais regarder pendant que mes carters sont démontés tiens... :D :cheers:
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mais pour contrôler ça faut ouvrir le moteur non? pas visible depuis le carter?
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C'est pas très accessible mais c'est a l'arrière du moteur. Du coté droit tu as le capteur de point mort visible avec son capuchon et le fil. De l'autre tu as ce fameux système de verrouillage.
C'est ça:
https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/12901-verrouillage-boite-vitesses-ducati-77912031a-77912032a-77912033a.html (https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/12901-verrouillage-boite-vitesses-ducati-77912031a-77912032a-77912033a.html)
Chiant a démonter mais faisable sans déposer le moteur.
Sous l'embrayage tu as aussi ce ressort:
https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/12849-cliquet-de-selection-ducati-ssie-monster-superbike-st-etc-45520031a.html (https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/12849-cliquet-de-selection-ducati-ssie-monster-superbike-st-etc-45520031a.html)
Mais je trouve que ce dernier agit plus sur la fermeté du levier de sélection. S'il est cassé néanmoins c'est possible que les rapport se passent trop "facilement". (tu serait un rare cas j'en ai jamais entendu parler)
Bon bricolage. :wink:
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En gros vu que tout va bien côté alternateur faut que j'ouvre côté embrayage pour vérifier tout ça c'est ça? :)
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D'abord le système entre bras oscillant et bloc et ensuite dernier ressort coté embrayage oui...
3 chose jouent sur le barillet de sélection en dehors des fourchettes (enfin dans ce cas c'est plus le barillet qui les commande mais bon)
Fourchette de sélection (carter alternateur)
mécanisme de vérouillage (a l'arrière gauche du bloc moteur)
ressort derrière l'embrayage (carter d'embrayage)
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Merci beaucoup, je regarde ça ce week-end :)
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Si ça peut aider, quand j'avais ma M796 et ma Tuono V2, ça m'arrivait de passer les rapports avec un mouvement du pied pas assez long pour aller au bout de la sélection (quand je mettais plein gaz, dans le feu de l'action, en ne décomposant pas assez le mouvement). Parfois ça me faisait un faux point mort, et d'autres fois ça enclenchait bien la vitesse mais elle sautait un peu plus tard lors d'une coupure sèche des gaz. Comme si elle était enclenchée genre du bout des dents des pignons (ce qui ne doit pas être top niveau usure!). Je sais pas si c'est réellement ça hein...
Est-ce que ça t'arrive d'abréger un peu le mouvement du pied lors du passage des rapports?
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j'ai la m^me chose sur mon 796 depuis l'origine ( neuf ) et je crois que c'est assez fréquent sur de nombreuses boites Ducati : faut vraiment bien enclencher fermement les vitesses !
:wink:
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Les faux points mort, c'est normal sur ducati :D
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Tu veux dire comme les faux bon-fonctionnements ? :D
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:lol:
C'est est à se poser des questions des fois...
Je vais checker tout ce qu'on s'est dit, mais c'est surement un problème de pied on dirait :D
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C'était bien psychologique, ou à cause d'un mauvais pied car ça ne me le refait plus... :D
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Avec pour objectif de m'occuper cet hiver, j'ai trouvé un moteur de 1198 complet, avec injection et Ecu... :siffler:
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Ne perd pas de vue que les 1098 ont un moyeu plus gros et un porte couronne à 6 trous pour encaisser le couple :thumbsup:
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Y a-t-il moyen d’adapter un porte couronne 6 trous sur un petit moyeu pour conserver mon bras oscillant et ma roue?
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A mon avis le bras tu vas le conserver ce sont les mêmes.
L'excentrique, la fusée, la roue ainsi que le support d'étrier seront différents c'est tout.
Mais surtout je ne connaît pas bien l'intérêt d'une telle chose. :?
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L'intérêt ça dépend, m'amuser, augmenter un peu la puissance aussi au passage, et j'ai eu un super plan pour le moteur donc je me lance 8)
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Bah faut donner tous les détails!!! :lol:
Normalement l'excentrique passe dans le bras d'origine du 848. Donc tu peux garder le bras. Je te le mesure quand tu veux si besoin j'en ai un sur l'établi. ;)
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:D
Pour l'excentrique il faut voir, j'aimerais quand même bien garder mes roues Marchesini Forgées petit moyeu :siffler:
Si je peux mettre un porte couronne 6 supports sur le petit moyeu ça serait l'idéal...
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Je pense pas que la différence de diamètre entre petite et grosse fusée de roue arrière coté porte couronne te laisse beaucoup de place.
A moins que quelqu'un te refasse cette pièce a partir des deux pièces originales?
(je parle de deux porte couronne mais dans l'idée ce serait valable pour deux fusées mais dans ce cas c'est gros excentrique et gros boulot niveau alignement - géométrie)
Bien des montages, des modèles plus puissants que le 848 ont un porte couronne 5 amortisseurs de couples... Je le conserverais pour ma part. Par simplicité. Quitte à consommer plus d'amortisseur de couple. :P
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Le moteur est sorti!
(https://i.postimg.cc/PL6H4jxX/D0176-BDE-A735-436-A-997-F-C056862-EA834.jpg) (https://postimg.cc/PL6H4jxX)
Je récupère le gros ce week-end, là suite bientôt 8)
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Yeaaah! :thumbsup:
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(https://i.postimg.cc/TyKvyvj0/E6-D8503-F-1-C08-4469-8-F43-9-C9-D1-BBA592-D.jpg) (https://postimg.cc/TyKvyvj0)
Y’a plus qu’à :D