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Auteur Sujet: Ail nid d'y houx...  (Lu 27664 fois)

Hors ligne Ben54

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #210 le: 07 avril 2019, 19H 00mn 14s »
Tu prends le 848 pour la RNPD ? Car je ne compte pas tomber en panne cette année, ce serait bien que ça tourne un peu  :D

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #211 le: 22 avril 2019, 20H 36mn 17s »
le radiateur est remonté et la révision s'est finie par le changement des courroie par le sorcier  :bowdown:



elles avaient 3 ans et 7000 kms. Bon, on pourra tenter 4 ans la prochaine fois  :D  Passage chez Arnaud à Jarville pour le RAZ du "SERVICE", et la 848 est prête à rouler pour 2 ans au moins  :thumbsup:
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Hors ligne Ben54

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #212 le: 22 avril 2019, 20H 51mn 48s »
 :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #213 le: 15 juillet 2019, 21H 40mn 55s »
j'ai mis les chaussettes neuves au 848, toujours des Pilot Power 3
L'AR avait fait 5.400kms, l'AV 10.000 kms
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #214 le: 03 mars 2021, 14H 55mn 09s »
cette année je suis en bonté, je vais donc changer le liquide de refroidissement de la belle. Mais quel liquide utilisez vous de préférence? y a-t-il un rinçage à faire vanta de metre le nouveau ? Quid de la miscibilité des différents produits? truc et astuces éventuel pou run 848? Merci de partager vos conseils  :wink:
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #215 le: 03 mars 2021, 15H 06mn 00s »
Il n'y a pas de rinçage particulier à faire.
Si tu as au moins un des tuyaux du radiateur en cas pas de démontage non plus.
Je penche la moto un maximum sur chaque coté pour évacuer les "poches" enfin les points bas quoi...
Et selon ta région tu mets un produit "mammouth" adapté aux basses températures habituelles de ton goulag.

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #216 le: 03 mars 2021, 15H 48mn 41s »
Pour la miscibilité. Un truc très simple te permet de le garantir à 100%. Mélanger l'ancien et le nouveau. Tu prends dans ton bocal un petit échantillon tu y ajoute du nouveau tu laisses dans un coin bien fermé.

J'avais fait ça pour quelqu'un qui n'était pas rassuré. Une semaine après c'était toujours nickel dans son bocal, ça l'a vite calmé. :D

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #217 le: 03 mars 2021, 20H 05mn 20s »
Chimiquement, c'est polyethylene glycol ou monoethylene glycol, la différence ? L'un est "comestible", normalement miscible sans soucis.

Donc, vert, jaune, ou rouge, c'est kif kif pour moi.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #218 le: 03 mars 2021, 22H 21mn 58s »
Pas de marque particulière? avec les pièces en alu ou magnésium? ou des marques à éviter?
j'ai vu que le liquide actuel est vert
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #219 le: 03 mars 2021, 22H 59mn 50s »
Y en a du rose... et du jaune fluo....

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #220 le: 03 mars 2021, 23H 24mn 28s »
Si tu veux une marque, prends du Motul  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #221 le: 04 mars 2021, 09H 44mn 30s »
Tu as regardé dans le manuel d’utilisateur s’il y a une préconisation constructeur ?

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #222 le: 04 mars 2021, 20H 41mn 38s »
Anti-freeze (nitride, amine and phosphate free) 30 to 40% solution in water. -  SHELL Advance coolant or Glycoshell

Merci Ben pour la suggestion, et tant pis pour le folklore... je m'attendais à plus de fourreur forumeurs avisés et avides de conseil... tout se perd  :roll:

et c'est vrai qu'il y en a de toutes les couleurs (le garagiste Pigeot m'a dit que le vert c'est pour PSA, le rose pour Fiat, mais sans savoir dire pourquoi...)

un lien pour couronner le tout (et parfaire votre culture) https://www.serviroc.fr/content/25-faq-choisir-liquide-refroidissement-jaune-ou-bleu
« Modifié: 04 mars 2021, 21H 08mn 46s par Luther-pam »
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #223 le: 10 mars 2021, 22H 10mn 13s »
je suis passé à la concession pour avoir un avis "orienté" (et donc pas objectif ) :D voilà leur réponse



c'est ce qui est mis dans toutes les motos, désormais, c'est l'ère AUDI.

maintenant, le conseil se paie... et c'est là qu'on voit que les prix sont libres en France. et chez Ducati, ils se sont même envolés :lol:
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #224 le: 27 avril 2021, 22H 28mn 40s »
ce Week-end, avec la météo pourrie et le fiston qui revient à la maison, on va nettoyer le filtre à air racing et surtout changer le liquide de refroidissement. D'ailleurs, il y a une précaution particulière pour être sur qu'il ne reste plus l'ancien liquide avant de remplir avec le nouveau? ou on vidange juste par la vis au niveau de la pompe?
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #225 le: 28 avril 2021, 06H 22mn 02s »
Ben m’expliquait en début de semaine que tous les LDR étant désormais miscibles, plus besoin de passer des heures à tout purger jusqu’à la dernière goutte, et que la vis du bas suffisait (en ouvrant le bouchon en haut, bien sûr...)  :bowdown:

Tu as choisi quel liquide, du coup? L’eau de source du Mont Blanc à 100 balles le litre préconisé par Ducaudi?
« Modifié: 28 avril 2021, 06H 25mn 19s par Guillaume69 »
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #226 le: 28 avril 2021, 18H 35mn 20s »
Surtout que le vider à 100% c'est une vrai misère. :siffler:

Regarde la quantité que tu enlèves et la quantité théorique que doit contenir ta moto (si tu la trouve...).

J'ai viré le radiateur du bas sur la mienne pour le JAS. J'ai encore du goute a goute par moment... de durites qui débouche je ne sais comment. Le cylindre horizontal fait souvent office de point bas. Et si tu purges par le carter de pompe (la vis de purge est dessus) bah... La vis est plus haute que ce point.

Regarde surtout la tête qu'il a. S'il est bien joli ne te galère pas à chercher les 100ML qui traine dans la moto... :siffler:

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #227 le: 28 avril 2021, 20H 15mn 20s »
y'a surtout que le liquide actuel est "vert" et que le nouveau est "rose"  :D (voir plus haut )
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #228 le: 29 avril 2021, 13H 14mn 26s »
Quand j'avais vidangé de 600 fzs j'avais penché la moto des deux cotés alternativement en la gardant penchée durant une minute ou deux à chaque fois et il en sort pas mal comme ça...

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #229 le: 29 avril 2021, 13H 32mn 45s »
 :thumbsup: à la "soufflette" d'air comprimé ça essore bien également

Hors ligne John88100

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #230 le: 29 avril 2021, 21H 51mn 47s »
+1 avec Bmal

Obligé de virer le LDR sur le V4 pour remplacer par de l'eau, règlement ffm oblige,  j'ai foutu la soufflette dans le radiateur, sans y aller trop fort non plus, histoire de ne pas mettre 8 bar dans tout le circuit de refroidissement.  :D
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #231 le: 30 avril 2021, 06H 31mn 49s »
C’est vrai que la soufflette c’est le top pour mettre un circuit en pression. Je fais comme ça pour réamorcer le circuit de carburant du Range Rover, lorsque je change le filtre à gasoil. Un coup de soufflette par la trappe à carburant et hop, en trois secondes c’est plié.
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Re : Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #232 le: 30 avril 2021, 17H 43mn 31s »
y'a surtout que le liquide actuel est "vert" et que le nouveau est "rose"  :D (voir plus haut )

Jaune, rose, vert ou bien couleur chiasse... Tant que ça marche. On s'en fou non?  :D

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #233 le: 09 mai 2021, 20H 10mn 23s »
il semblerait que la couleur corresponde un peu à ce qu'il y a dedans. ca veut pas dire qu'ils sont tous différents, mais ils ne sont pas tous identiques  :D

bref on a vidangé le liquide, débrancher quelques tuyaux pour vider ce qui pouvait rester, penché la moto, aspiré le fond de radiateur avec une petite pompe pour sortir un verre tout au plus. Après avoir tout bien resserré, on a mis le liquide "rose" dans le radiateur et dans le vase d'expansion, en faisant bien attention de pas dépasser les niveaux. on a casé 2,1 litre env.
et tant que tout était démonté, on a nettoyé le filtre à air KN qui en avait bien besoin.
bref il me reste plus qu'à lui mettre sa dose de mecacyl pour parfaire le fonctionnement du bourrin, et le voilà fin prêt pour la saison  :thumbsup:
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #234 le: 10 mai 2021, 23H 38mn 43s »
bah j'ai causé trop vite...  :cry:
j'ai la connexion 3 phases de l'alternateur qui "charbonne" sur une cosse. Nettoyage WD40, remontage, mais un fil a pris un coup de chaud. Je me disais que je changerais bien ce connecteur un peu "limite" par quelque chose de plus costaud, et étanche à l'eau. j'ai déjà cramer un régulateur il y a quelques années... pas envie de recommencer
vous auriez déjà fait la modification sur des SBK? Avec des connecteurs autres que DUCATI? domino? Cosses séparées de forte section?
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #235 le: 11 mai 2021, 07H 23mn 01s »
Tu peux remplacer le connecteur sans soucis, sur des sites généralistes comme Amazon (ouai je sais) tu trouves facilement ton bonheur  :bowdown:
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #236 le: 11 mai 2021, 07H 34mn 45s »
tu peux acheter des connecteurs étanches "forte puissance" mais l'idéal (faible résistance au point de contact) , pour moi , restera toujours étain + gaine thermo

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #237 le: 11 mai 2021, 22H 32mn 25s »
bref tu coupes, tu brases phase par phase, et tu thermogaines séparément, c'est ca?  8O
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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #238 le: 11 mai 2021, 22H 47mn 03s »
 :thumbsup: ( hormis que tu brases pas : tu etames,  et c'est redessoudable " si nécessaire ")

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Re : Ail nid d'y houx...
« Réponse #239 le: 11 mai 2021, 22H 48mn 17s »
ouais j'ai mis "brase", je me suis "un peu" enflammé  :D
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