collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!  (Lu 16260 fois)

godSSila

  • Invité
Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« le: 06 septembre 2010, 11H 20mn 10s »
V

Voilà après un an de 620 SSie et pas mal de km parcouru dans diverses conditions climatique et terrain différents (montagne cet été...) je voudrais changer.

Donc mes besoins,
- une moto moins contraignante : car le SSie il faut le dire est une merveille à l'attaque sur du billard autant c'est un tape cul infame sur longue distance ou route dégradée.
Au bout de 150km je commence a souffrir... au bout de 600km je suis cassé.
En gros je recherche une moto moins fatiguante.

- plus de watt mais pas en vitesse de pointe du moment que la moto prend 180/200 rapidement ça me suffit.
Je suis pas un mordu de la vitesse en ligne droite ce qui m'éclate c'est le sinueux voir courbe rapide ou les bouts de droit ne permettent pas de prendre plus de 180/200 car après y a un nouveau virage.

- garder une bonne partie cycle : très important pour attaquer dans les virages et sur les freinages. Ça fait pas mal la différence d'avoir une moto qui freine bien et qui se "tortille" pas sur l'angle.

au vu de mes besoins j'ai ciblé 3 modèles :
- DUCATI MONSTER 796
- KTM DUKE 690 R
- TRIUMPH STREET TRIPLE R

voilà je vous remercie par avance de vos conseils et avis sur ces trois machines ou d'autres si vous avez d'autres idées que moi.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #1 le: 06 septembre 2010, 11H 28mn 46s »
Perso je suis Ducatiste... donc 796...  :sm19:

Maintenant, un premier point, les trois sont européennes et sont de bonne bète.
Deuxième point :
La 675 : pure moteur, bon roadster : partie cycle, dynamisme..., niveau confort c'est pas mal (moins exigent qu'un mostro).
La 690 : C'est clairement un jouet pour sinueuse... regarde les commentaires sur l'engin... cependant, niveau confort et aspect pratique je crois que c'est très spartiate... KTM je connais un peu moins donc pas de commentaires pour ma part...

Perso ça donne :
1) 796
2) 675
3) 690

 :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

persan84

  • Invité
Re : Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #2 le: 06 septembre 2010, 19H 44mn 17s »
Perso je suis Ducatiste... donc 796...  :sm19:



Perso ça donne :
1) 796
2) 675
3) 690

 :bowdown:

+1...........en plus seule une ducati à la rigidité requise...mais suis quand même surpris de ton expérience sur SSie...quoique je possède une 900SSie et une 996 bi et je suis plus facile sur la 996...mais la SSie est une bonne routière...

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #3 le: 06 septembre 2010, 21H 48mn 57s »
je suis pareil que gossila, j'ai jamais réussi à ne pas avoir mal aux poignets sur mon ex ssie, ma sport 1000 actuelle est plus confortable à ce niveau...
Sinon la monster 796 sera certainement ma prochaine monture mais dans quelques années, bon choix je pense !  :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #4 le: 06 septembre 2010, 22H 31mn 56s »
Pour m'être fait humilier larguer tout le week-end par une 690 malgré mes 136cv dans les Pyrénées, je choisis sans hésiter la Katoche !  :thumbsup:

godSSila

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #5 le: 07 septembre 2010, 11H 35mn 37s »
Merci de vos réponses

J'ai pas précisé que je mesurais 1.80m...

Perso je préfère le 796 esthétiquement après pour le moteur le soucis c'est que pour en trouver à l'essai c'est la misère  :cry:

Pour la katoche j'adore mais j'ai peur de retombé dans du "trop radical" et surtout j'ai deux connaissance dont le moteur de leur LC4 n'a pas fait long feux... en gros entre 10 et 15 000 km... ce qui me fait un peu peur...
Sur la ducat' le D2 est quand même costaud et fiable et le moteur de la triumph bien éprouvé également.

Quelqun connait des LC4 ayant passé les 30 000 sans avoir changer la moitié du moteur  :lol: ?


Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #6 le: 07 septembre 2010, 17H 23mn 47s »
Perso, dans ton cas, je prendrais un 796, car elle est moins "radicale" que le SS (même si je n'ai jamais trouvé le SS radical...  :siffler:) mais en conserve néanmoins un peu du caractere moteur.  :wink:
Pour le Triumph, même chose, mais tu passes en 3 pattes, donc caractère forcément différent !  :wink:

Pour la Katoche, bah ca reste une supermot', donc pas vraiment polyvalent, ni trés confortable !  :P
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #7 le: 07 septembre 2010, 20H 21mn 05s »
La katoche va être une super moto(super agile super joueuse, une arme a petite route) mais je suis pas sur que ca soit super polyvalent, faire des bornes avec faut le vouloir à mon avis.

La Street Triple R ou pas les essais sont unanimes c'est apparement le meilleur roadster mid size du marché, mais personellement pour avoir essayer une Standard et une R ben j'ai pas aimé, j'ai pas trouvé le couple annoncé partout juste des tours.... et puis ce bruit de merde :D

La 796 ouais, tiens le pavé, joli tu peux tout faire avec sans trop souffrir et un moteur plaisant

Pour moi ca serait 796 ou la Katoche :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #8 le: 07 septembre 2010, 20H 39mn 49s »
La 796 ouais [...] joli

Hérétique !  :ranting:








 :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #9 le: 07 septembre 2010, 22H 28mn 24s »
Venant d'un mec qui roule en SxR ca me touche même pas  :D

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #10 le: 07 septembre 2010, 22H 31mn 08s »
Venant d'un mec qui a (eu?) une SSie, une S2R et une Sport Classic, je ris !  :D :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #11 le: 07 septembre 2010, 22H 50mn 12s »
Je te rectifie parceque faudrait pas venir raconter des conneries, mais c'est bien 2(DEUX), ssie :D

Mais j'avoue la s2r à été une grosse erreurs,reparé après les 2500 bornes du rodage :D

La sport ne soit pas jalou de sa ligne que tout le monde adore :sm19:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #12 le: 07 septembre 2010, 22H 53mn 06s »
La sport ne soit pas jalou

Ca risque pas d'arriver !  8O
P'tain, un SSie recaréné en vieille avec un bouzin pas fiable et une partie-cycle au rabais, l'est fou l'autre !  :D

Aller on va arrête de pourir :wink:
« Modifié: 07 septembre 2010, 23H 06mn 15s par bostrom »

godSSila

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #13 le: 09 septembre 2010, 00H 14mn 45s »
Merci pour vos avis  :thumbsup:

Bon après plusieurs coup de fil pas moyen d'avoir un 796 à l'essai dans ma région  :cry:

Du coup je vais essayer un 696 samedi en me disant que le 796 sera mieux en position et en moteur et le street triple R.

Les gars que j'ai eu au tel m'ont dit qu'ils avaient déjà du mal a livrer les clients donc ils sont pas près d'avoir des 796 à l'essai...

J'ai posé la question sur la possibilité d'avoir le cadre noir mais apparemment c'est rouge only... même pour 2011... des infos?

Sinon vous pensez que pour 2011 ducati nous sortirais une 796 S ?

V

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #14 le: 09 septembre 2010, 05H 09mn 06s »
j'ai peur que la comparaison entre le 696 et le street ne soit pas a la faveur de la ducat'..... :cry:

tu ne devrais pas comparer les deux ,mais attendre de pouvoir essayer un 796 ou alors l'essayer en version hypermotard ....sinon tu risque bien de pencher vers les britons.... :siffler:

surtout que tu fait 1.80m et que la "petite " des monstre te paraitra bien basse pour ta taille .... :thumbsup:

 

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #15 le: 10 septembre 2010, 13H 45mn 27s »
les LC4 "690" sont beaucoup plus équilibrés et fiables que les 640 et 660, mais ils ont perdu ce coté mono avec plage régime réduite qui te fou le guidon dans les dents quand tu tournes la poignée, ce que regrettent les puristes Katé

Les 690 sm , smc , duke 3 sont des tueries , mais il faut aimer le comportement moteur, après suspattes, feeling des freins, t'es nettement au dessus d'une ducat non "s"



916

godSSila

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #16 le: 11 septembre 2010, 22H 35mn 04s »
Bon voilà j’ai essayé les trois machines !!!! :

Condition de l’essai :
C’est parti pour un tour de 20min, un tour assez mixte avec de la route de campagne, du billard avec notament un passage sur circuit et de la ville pour terminer.

Dans l’odre :

1.   Ducati Monster 696 :
Couleur blanche : bof j’acroche pas… jante standard, pas de monobras c’est déjà pas ma préféré sur le parking :D
C’est parti je monte à bord !!! houlà c’est pas haut :S je touche plus qu’aisément par terre…  je me sens un peu « étriqué » . 1ère et c’est parti.. le moteur est souple, les freins ont un bon feeling, buste légèrement penché je me sens déjà super à l’aise comparé au SSIE. J’attaque la portion campagne c’est un vrai vélo cette moto !!! La partie cycle est très seine !!! puis suit la portion plus rapide j’ouvre !!! rupteur !!! vache qu’il est pointu ce moteur. Je sens clairement la différence avec mon 620 toutefois si elle va aussi vite au rupteur avec le pignon de 15 qu’est ce que ça doit être avec le pignon de 14  :?
Petit test d’accélération dans un bout de droit avant le virage ça pousse. Et retour par la ville alors là ce moteur ultra souple fait merveille.



2.   Ducati Monster 1100 S :
Rouge avec la fourche anodisé et les jante or… un mot « sublime »  8O
Je monte à bord et là rien à voir !!!! Beaucoup plus à l’aise, je me sens super bien, le gabarit est tip top… C’est parti !!! La vache mais quel couple !!! rien à voir avec le 696 c’est une usine à sensation !!! les accélérations paraissent impressionnantes !!! le feeling est aussi bien niveau freinage avec un peu plus de mordant. La partie cycle est une merveille également je préfère même le feeling du monobras à moins que se soit la monte en 180 toutefois avec le 1100 il faut plus engager dans la courbe et je préfère…
Cette moto est fantastique !!! Accélération au même endroit c’est patator !!! Et retour par la ville et là on sent que c’est pas du tout sa tasse de thé  :?



3.   Street Triple R :
Un livré gris mat avec sa double optique et casquette, elle fait « bad boy »
Allez j’enfourche la bête hum je dirais entre les deux ducat’ pas trop petit mais pas aussi grand que le 1100. Je suis à l’aise malgrès tout !! la position est beaucoup plus droite que sur les monster (trop droite).
C’est parti, mon dieux que c’est souple, elle part dans un sifflement très désagréable pour mes oreilles, passé 4/6000 r/min le son s’améliore. La partie cycle est seine mais je n’ai pas un bon feeling au freinage malgrès tout elle freine bien. Elle passe les virages au moins aussi vite que les autres mais on a l’impression de se « trainer ». Bon j’ouvre et là c’est super bizare.. ça pousse, ça hurle mais c’est pas démonstratif, je regarde le compteur « ha oui quand même c’est un avion de chasse !!! ». Retour par la ville rien à dire souple partout ce moteur.



Donc le verdict :
La 696 fait « petite moto » le moteur est pointu, par contre bien en ville m’enfin voilà quoi… La street est une super moto la plus performante des trois la plus « à l’aise partout » mais qu’est ce qu’elle est fade !!! elle oblige à vraiment aller très vite pour se faire plaisir, c’est une moto piège pour moi dont je me lasserai vite.
La 1100 alors là ça c’est de la bécane, ça pousse à tous les étages, elle est valorisante, elle sort vraimenet du lot à mon goût mais je lui trouve un vrai défaut à savoir l’épreuve de la ville et un défaut qui n’engage que ma faible expérience à savoir un moteur un peu trop velu.

Donc du coup c’est réglé la 796 sera mienne !!! combinant la partie cycle de la 1100 qui ravi mon mètre 80 et un moteur moins pointu que le 696, avec du couple plus tôt mais pas autant que le 1100. En gros le parfait compromis en attendant que mon niveau me permette de passer sur une 1100.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé ou avoir été trop long  :cheers:
« Modifié: 21 septembre 2010, 16H 30mn 07s par godSSila »

insane_rider

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #17 le: 12 septembre 2010, 09H 24mn 12s »
et t as pas essayé l hypermot' 796, pour te donner une idée du moteur ??

godSSila

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #18 le: 12 septembre 2010, 11H 04mn 01s »
il n'y en avait pas à l'essai d'hypermot 796..

Mais bon ça m'aurait pas donné grand chose car déjà le style est totalement différent et le moteur n'est pas du tout travaillé pareil :

M 696 :             80 ch à 9000 tr/min et 7mKg à 7750 tr/min
hyper mot' 796 : 81 ch à 8000 tr/min et 7.7mKg à 6250 tr/min
M 796 :             87 ch à 8250 tr/min et 8mKg à 6250 tr/min

On voit quand même que la puissance est disponible plus tôt sur les 796 y a pas photos mais en terme de performance l'hypermot' n'est pas beaucoup au dessus du 696...

Je trouve que là d'avoir essayé le 696 et le gros coeur du 1100 me donne un bon jugé pour imaginer ce 796 entre les deux avec l'avantage de la partie cycle du 1100.

Biloo

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #19 le: 12 septembre 2010, 11H 21mn 50s »
Par contre, je trouve dégueulasse que personne ne t'ait prévenu que t'allais regretter un jour ta 620...  :D (on regrette toujours ses anciennes bécanes  :cry:)

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #20 le: 12 septembre 2010, 19H 48mn 04s »
On regrette jamais un étron..... :D    bon ça, c'est fait  :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #21 le: 12 septembre 2010, 21H 08mn 12s »
Cool le petit compte rendu !

perso, même venant d'un s2r 1000 je pense que d'ici quelques années, (l'age venant :wink:), je repartirai sur un truc plus facile. J'ai essayé la 796 dans la partie cycle hypermot', ben j'ai déjà trouvé ça très sympa !
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #22 le: 13 septembre 2010, 13H 52mn 02s »

M 696 :             80 ch à 9000 tr/min et 7mKg à 7750 tr/min
hyper mot' 796 : 81 ch à 8000 tr/min et 7.7mKg à 6250 tr/min
M 796 :             87 ch à 8250 tr/min et 8mKg à 6250 tr/min

On voit quand même que la puissance est disponible plus tôt sur les 796 y a pas photos mais en terme de performance l'hypermot' n'est pas beaucoup au dessus du 696...


L'hypermotard 796 a quand même 10% de couple en plus disponible ... 1500 tr/min plus tôt !!!! Si la puissance du 696 est si proche de celle de l'hypermot', c'est surtout parce que le moteur tourne 1000 tr/min plus vite.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #23 le: 13 septembre 2010, 14H 30mn 31s »
Tiens... Le lieu me dit quelque chose !  :P

L'essai du 796 dans le HM m'avait un peu décu. Je l'ai trouvé un peu fadasse et surtout hyper mal reglé d'origine (visiblement, c'est un probleme récurrent sur le HM 796). Le 696 est, il est vrai, assez pointu, et vachement moins sympa que les 600/620 voir 695, mais purée, quel partie cycle !  8) J'ose donc imaginer que le 796 dans le Monster, si Ducati a revu la cartographie, ca doit être bien sympa a rouler ! D'ailleurs, ca me tente bien d'aller essayer ca, tiens !  :thumbsup:

Bon choix, je pense !  :thumbsup:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #24 le: 13 septembre 2010, 14H 40mn 36s »
J'espère ne pas vous avoir ennuyé ou avoir été trop long  :cheers:
Point du tout, super CR :thumbsup:

tain ça me fout la trouille madame veut un Street Triple, va falloir que je lui fasse (aussi) essayer un M :sm19: (mais plutot un ancien :siffler:)
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

godSSila

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #25 le: 15 septembre 2010, 15H 08mn 31s »
Évidement que je vais regretter mon 620 sport  :cry: si je pouvait je l'aurais gardé pour la piste et j'aurais gardé aussi mon DT pour les ballade dominicale en chemin...
Mais bon j'ai pas les moyen d'entretenir 3 motos.. et l'argent de chacune me sert au financement de la suivante..
Et puis rouler les trois me prendrais trop de temps ma femme se barrerait  :lol:

Bon pour l'assurance c'est bon il ne m'assine pas 550e/ans tout risques.

Reste plus qu'a négocier chez le concess' et ça c'est pas gagné..

Ce sera surement un 796 Corse...  :dribble:

godSSila

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #26 le: 20 septembre 2010, 23H 29mn 29s »
Voilà c'est signé  :P

796 corsé avec arrière court, poignée passager et psb de 14..

Reste plus qu'a attendre la livraison   :dribble:

Sinon niveau négociation je suis pas très bon... enfin on va dire que j'ai une reprise un 620 sport de 2004 qui totalise 35 000km acheté 3900e y a un an il me le reprenne 3200e soit 700e de décote pour un an et 6000km je me dis que c'est plus que correct... les pots carbones sont partis à part le même prix que je les avaient acheté donc j'en ai profité un an pour 0euros :thumbsup:
Mais du coup sur la neuve nada niet quedalle, enfin une misère quoi 160e de remise  :cry: il m'a bien fait comprendre que l'effort était sur la reprise...
Et c'est vrai qu'un 620 sport c'est pas simple a vendre... pas facile a assurer a cause du mot "sport" pour les jeunes permis et les gens plus expérimentés qui peuvent l'assurer vont prendre le 900 ou le 1000 DS s'il sont joueurs  :lol:

Bon vivement la livraison

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #27 le: 21 septembre 2010, 16H 28mn 41s »
Cool...

Tu vas donc faire le rodage avec un psb de 14 ?

Des termis par la suite ?.... faut bien qu'ça chante... :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

godSSila

  • Invité
Re : Avis sur choix de ma nouvelle monture !!!
« Réponse #28 le: 21 septembre 2010, 16H 38mn 31s »
oui rodage en 14 vu qu'il faut pas grimper dans les tours ça évitera que ça cogne trop...
en plus autant tout de suite roder la moto avec la démultiplication avec laquelle elle a était conçu et avec laquelle je vais rouler...
car le pignon de 15 n'est là que pour des histoire d'homologation pollution...

Les termis je sais pas... méga chère... d'origine ça chante bien... j'en avais sur mon 620 franchement a part me rendre sourd et serrer le cul a chaque fois que je voyais du mibs...
Bof déjà d'origine ça chante bien mieux que beaucoup de meule...

Enfin voilà a part le coté esthétique à plus de 1000e le bout pour avoir les oreille bouché au bout de 100km faire chier tout le monde en ville... et les copains qui gueulent pendant les ballades... ça fait chère...

Là je les ais revendu et en attendant ma 796 je roule avec mon 620 en origine et ben déjà on m'entend correctement... et ils causent moins que sur les new monster...
« Modifié: 21 septembre 2010, 16H 56mn 03s par godSSila »