Suis allé visiter Ducati Paris juste hier et j'ai beaucoup discuté avec Dominique, l'un des vétérans là bas.
Nous parlions de la Monster 821 sortie en A2 qui est bridé à 47.5CV et une fois débridée elle atteint les 95CV mais est encore loin des 109CV qui lui sont disponibles ??
À moins que je ne me trompe et bien je trouve ça ahurissant pour le prix que l'on paye que la loi française nous autorise pas à faire plein usage des 109CV après 2 ans
Le titre indique modèle 2019 (pas 2014-16)
Et puis oui, avec un kit non homologuée, une reprog', ou que sais-je encore, un turbo, un kit NOs, etc... on peut évidemment en tirer plus de 95ch de cette bourrique. Cela dit, c'est pas légal.
Ils ont été un peu cons chez Ducati ces 2 années là, affichant une bécane à 112ch, alors que pour la passer sous la barre du A2, ils la limitaient volontairement mais sans le dire à 95.
dans le monde libre, cette 821 sortait bien ces 112 ch, il s'agit simplement de la remettre presque "normale". Presque parce que avec ce débridage il faut un pot "libre".[...]Pour le débridage de des 821 de 2014 à 2016, il suffit d'un passage à la valise, un silencieux libre, mais pas plus bruyant que l'origine et un petit boitier que j'ai pas ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans.