Faisons connaissance > LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...

Une Tamburini ou...rien

(1/7) > >>

69Mach1:
Bonjour a tous ! je suis Ben , bientôt 60 balais , préparateur physique en région parisienne...91
Après un break des hypersports pendant pas mal de temps , j'ai décidé d'en reprendre une , la plus belle de toutes , une Tamburini...
J'ai eu principalement beaucoup d'hypersport , en particulier des Gex , tous coursifiés , mais aussi des Kawa , yam , Aprilia , Guzzi , Bm ; je ne vais pas en fire la liste , il y en a trop , jusqu'a la MV Agusta 1000 la dernière sportive que j'aurais piloté puisque c'est avec celle ci que j'ai eu mon dernier accident...Bref j'ai connu l'époque ou si on prenait pas au moins 250 a chaque sortie , et bien ce n'était pas une sortie...
Sur toute la bande qu'on était , pas mal y sont restés , quand a moi aujourd'hui je suis en partie invalide et handicapé ; et bien sur je ne devrai plus toucher une bécane...

Je n'ai jamais totalement arrêté le deux roues , même dans un sale etat et incapable de m'en servir j'en avais toujours une dans le garage .
Apres une amélioration de mon etat physique et quelques aménagements de commandes , j'ai pu de nouveau utiliser des motos de vieux , Harley 1200xr , BM...Mais quand vous êtes touché par le syndrome de la vitesse , c'est incurable , même ces bécanes pépères je les aient toutes coursifiées jusqu'a l'os pour pouvoir attaquer avec !
Peut-être juste pour le plaisir d'attraper quelques gars en sportives et de les pourrir avec des trapanelles , on ne se refait pas !
Bien sur j'ai eu des machines de guerre avec des puissances de 160/180 ch , j'ai bloqué mes compteurs d'innombrables fois pendant des décennies , comme beaucoup de ma génération ,
mais aucune de ces motos ne m'a laissé de souvenirs aussi marqués que ces Ducati...
J'en ai eu 3 , un 916 SP ,un 996 normal et un autre 996 avec un moteur d'un mulet de course qui était je crois prépare par LD Servizio , qui si je me rappelle bien , avait un 888 monstrueux .

Aujourd'hui quand j'entends dire que ces motos sont des camions , ça me fait vraiment rigoler , tout est histoire d'expérience ! quand tu as connu les motos des années 70/80 et plus proches , les Stinger , les premiers Gex , si tu déhanchais pas , ça tournais pas ! ça faisait partie du plaisir de piloter...
Quand j'ai essayé pour la première fois la 916SP de mon pote Cookie mago chez Almet moto , qui avait eu la gentillesse de me prêter sa machine ; mis a part la gueule incroyable de cette moto , le comportement en partie cycle m'avait scotché ! le train avant était un rasoir et la moto obéissait au genou et au déhanché avec un ressenti fantastique .

J'ai donc malgré les interdictions médicales et familiales , racheté une Tamburini...Encore les sensations...

Là , je vais en faire hurler quelques uns , j'ai respecté tous les " codes " !

Pas d'historique , pas de factures , un dossier photo minable et pas d'essai puisque importée du japon ( vs avez vu ? il n'a pas mis de majuscule a japon!!!)
Je l'ai fait en toute connaissance de cause , je ne vais pas rentrer ds les détails ; mais il fallait que je dépense une certaine somme dans un temps imparti , alors...
Au moment ou j'ai pris ma décision le modèle qui m'intéressait était introuvable en France dans mon budget .
Mes critères étaient simples : un 998 BIPOSTO , hé oui , depuis un fameux vendredi soir a Bastoche ou avec avec un pote nous avons ratés 2 sublimes rencards , a cause de nos motos en monoplace , nous en sommes restés traumatisés a vie !...Surtout que ce sont 2 potes a nous qui ont décroches les gros lots...
c'est une des raisons , l'autre  est simplement la possibilité d'emmener un proche en dépannage  n'importe quand ; autre critère exigé , la fourche Ohlins axiale d'origine sur les R et une facture de révision lors de l'achat , soupapes , courroies , galets et une garantie puisque achetée ds un Bouclard...

Alors je peux dire que je n'ai pas été déçu , je me suis forcement fait entuber sur le prix , par contre seul bon point , homologation réalisée en 15 jours !
Pour le reste vous savez a quoi vs en tenir : Joan de Desmo bike25 n'a jamais vu la moto qu'il vous vends , il n'a pas de rabatteur chargé d'inspecter la moto au Japon , que dalle , il n'a rien de plus que le contenu de l'annonce !
Quelques mauvaises photos , il fait uniquement ce qui est spécifié sur la facture ; et c'est tout ! c'est pas un escroc , il est juste un commerçant ; sachant que vous allez faire de la route il ne vérifie pas la batterie , l'etat des contacts , même pas un coup de nettoyant pour enlever le vert de gris , par contre un bon coup de " brillant a pneus " aussi dangereux que de l'huile sur la route ! ça donne une idée du personnage , gentil , mais une trompette !

Attention , je ne regrette pas , il faut prendre ces responsabilités , mais la machine n'avait pas été bichonnée par un nippon tel qu'on pourrait l'imaginer , au vu de mon projet ce n'est pas grave , car même en parfait état je l'aurais modifiée a mon goût ; mais un bon etat général m'aurait rassuré , ça n'a pas été le cas du tout.

La peinture avait été rêvernie par un ami " boucher " de desmo bike , des centaines de bulles , sellerie degueulasse , couleur fraise écrasée pour le passager et gel déformé pour le pilote , anodisation bleue des molettes de réglage Ohlins tres abimée , invisible sur les photos comme par hasard ; visserie rouillée , moteur taché , contacts électriques en piteux etat , ectr...
Mais bon , pas de fuites , liquides changés , durites en etat , ventilos fonctionnels  , livrée avec une ligne en 50 et celle d'origine...

Voilà , la suite bientôt avec des photos du résultat final de ma transformation , c'est a dire un medley de de ce que j'aime au travers de toutes les années Tamburini , de la 748 aux 998...A bientôt !

Guillaume69:
Bienvenue Ben!  :cheers:

Je sens de la bonne bricole en perspective sur cette 998. Régale-nous avec tes photos dès que tu pourras, et sois tout de même prudent lorsque tu reprendras le guidon.  :bowdown:

Et tu roules en Mustang 69?  :D

phil750paso:
Bienvenue.  :cheers:

sauval:
Quelles aventures  :D  Pour la selle biplace, je plussoie ...  :siffler: :lol:

Et bienvenue  :bowdown:

bmal:
Bienvenue Ben  :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique