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Auteur Sujet: Modification d'une 1000 SS  (Lu 87019 fois)

Hors ligne Baz

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Re : Ma ptite nouvelle
« Réponse #60 le: 09 septembre 2015, 09H 51mn 39s »
J'ai besoin de conseils  :wink:

Sous la selle, il y a une espèce de boite :



Sur laquelle est branchée une mise à l'air :



De l'autre coté une durite fait la connexion entre cette boite et la boite à air :



Evidemment je voudrais virer cette boite.
Je vois 2 solution :

-Soit je connecte le reniflard directe à la boite à air
-Soit j'installe un petit filtre au niveau du reniflard et je bouche l'orifice de la boite à air.

Votre avis ?  :)






Hors ligne Syl20

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Re : Ma ptite nouvelle
« Réponse #61 le: 09 septembre 2015, 10H 04mn 11s »
les deux solutions sont tres bien.

je dirais plutot connecter direct a la BAA, comme ca c'est propre, et ca coute rien.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne Baz

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Re : Ma ptite nouvelle
« Réponse #62 le: 09 septembre 2015, 10H 09mn 00s »
Okay, je vais faire ça et essayer  :)

Hors ligne Baz

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Re : Ma ptite nouvelle
« Réponse #63 le: 09 septembre 2015, 10H 37mn 10s »
Impec' la durite de la boite à air rentre pile poile dans celle du reniflard .



Pfiouuu... J'en ai chier ! 10 minutes ! lol !

ça fait du clair :



Je vais aller essayer voir si ça pose pas de problème  :)

Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #64 le: 09 septembre 2015, 10H 54mn 36s »
Petit essai vite fait et no problémo, ça fonctionne impec'.  :thumbsup:

200g de gagné !  :lol:

Au passage je vais peser tout ce que j'enlève et ce que je rajoute.
Je suis curieux de voir le poids qu'elle va prendre.

Parce que faut pas se leurrer le réservoir que je vais faire va être bien plus lourd que l'ancien...  :siffler:

Prochaine étape, je retourne les bracelets pour voir la position que ça donne
et voir si je peux agrandir un peu le résé vers l'avant

Hors ligne ducati748

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #65 le: 09 septembre 2015, 11H 18mn 34s »
je te conseil de tout de même vérifier après roulage (avec des hauts régimes) que ça te crade pas trop la BAA avec de l'huile.

Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #66 le: 09 septembre 2015, 11H 21mn 35s »
Oui, je vais surveiller ça.

Mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de remontées.
La petite boite est très propre à l'intérieur.
Il y avait juste un peu d'eau...
ça venait certainement de la boite à air, ou simple condensation ?...

Hors ligne desmoniak59

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #67 le: 09 septembre 2015, 11H 27mn 00s »
C'est la condensation et avec les vapeurs d'huile : mayo !! Si ta moto ne roule que l'été , ou ne fait pas de petit trajet c'est bon, sinon ... J'avais démonter et nettoyer celle d'un pote , c'est incroyable comment c'était chargé.

Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #68 le: 09 septembre 2015, 11H 52mn 56s »
 8)

Bon, j'ai retourné les bracelets  :)





La position est plus "street" je préfère, c'est plus confortable pour mes petits poignées  :lol:
Par contre j'arrive pas en butée à cause de l’araignée...
Je vais la virer pour voir ça.

Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #69 le: 09 septembre 2015, 12H 14mn 46s »
Bon voila j'y vois plus clair pour définir les formes du nouveau résé :



Y-a un bon plat de spaghettis à planquer...  :lol:



Et je vais pouvoir commencer la pièce qui va permettre l'intégration du compteur dans le résé :  :thumbsup:


Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #70 le: 09 septembre 2015, 20H 07mn 54s »
Voila qui laisse plus de place à l'imagination  :dribble:


Hors ligne twin49

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #71 le: 09 septembre 2015, 20H 17mn 42s »
a poil!
il reste le sabot :D
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne desmofr16

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #72 le: 09 septembre 2015, 20H 23mn 38s »
V'la un projet bien intéressant, avec un gars qui ne mollit pas;  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #73 le: 10 septembre 2015, 11H 43mn 39s »
Merci  :wink:

Voila la p'tite tôle pour l'intégration du compteur :





Reste à faire ce qui va autour...  :D

Hors ligne THOMAS904

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #74 le: 10 septembre 2015, 12H 30mn 53s »
 :thumbsup:

Intéressant....

Hors ligne Fabrizio

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #75 le: 10 septembre 2015, 13H 47mn 01s »
Pour avoir fait un grand nettoyage de la mienne il y a peu, j'ai quand même trouvé de ''l'eau huileuse'' ou mayonnaise dans ces boites. Je ne sais pas si c'est terrible d'avoir la crasse qui vient du reniflard du carter vers la BAA ??!!! (ou alors je n'ai pas compris ton montage  :siffler:).

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #76 le: 10 septembre 2015, 13H 59mn 48s »
Si si t'as bien compris le montage.
J'ai souvent vu ce type de montage sur des motos d'origines...
Et je suis d'accord avec toi c'est pas extraordinaire...
L'idéal serait que cette durite soit branchée sur un petit récipient (à nettoyer/vider de temps en temps)
avec un petit filtre sur une mise à l'air en partie haute.

C'est au passage la raison d'être de la mignonette de Jack sur mon VN page précédente   :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #77 le: 10 septembre 2015, 14H 01mn 59s »
c'est ce que j'allais te dire..... tu trouveras bien une cannette qui va bien  :D

(je t'ai fais un MP)
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne ducati748

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #78 le: 10 septembre 2015, 14H 10mn 44s »
je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire, tu veux intégrer le bloc compteur dans un nouveau réservoir ? un peu à la façon Diavel, mais en plus gros ? où je suis a coté de la palque ?  :D

Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #79 le: 10 septembre 2015, 18H 54mn 20s »
C'est exactement ça, c'est souvent moche le compteur au dessus du phare sur un street...
une autre solution serait d'adapter un petit compteur digital mais
j'ai envie de garder l'affichage à aiguille et le km d'origine de la moto.

ça fait 2-3 fois que j’intègre des compteurs au résé, j'aime bien ça fait propre je trouve.  :)

Pour le résé, j'en fait un pour le plaisir de le fabriquer et prendre une revanche...
j'en ai déjà fait un sur une de mes première prépa et je voudrais corriger les erreurs faites à l'époque...
Techniques et esthétiques, il était bien trop gros et les formes étaient pas terrible...
Si y-a des curieux, c'est par là :
https://www.youtube.com/watch?v=P-hjwS0snuc&feature=youtu.be
(L'habillage des phares était moche aussi...  :?)
« Modifié: 10 septembre 2015, 19H 02mn 49s par Baz »

Hors ligne ducajeff

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #80 le: 10 septembre 2015, 19H 28mn 07s »
Salut Baz,

J'ai eu la puce à l'oreille en regardant ton travail, et la lecture de ta présentation ma confirmée que tu es "un super"  chaudronnier.
Quel beau métier qui transforme les mains en or (fèvre).  :bowdown:
Tu as fait la découpe pour le compteur au laser?
Je sais pas si tu es au courant, mais l'anti démarrage des 1000 ssie est un savant mélange de codage entres la clef, le tableau de bord, l'écu, et je crois l'antenne. Fais gaffe à tous ça dans tes modifs.


Hors ligne Pouet69

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #81 le: 10 septembre 2015, 19H 31mn 15s »
Très bone idée la tôle ! 8O :thumbsup:
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Hors ligne Baz

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Re : Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #82 le: 10 septembre 2015, 19H 39mn 04s »
Salut Baz,

J'ai eu la puce à l'oreille en regardant ton travail, et la lecture de ta présentation ma confirmée que tu es "un super"  chaudronnier.
Quel beau métier qui transforme les mains en or (fèvre).  :bowdown:
Tu as fait la découpe pour le compteur au laser?
Je sais pas si tu es au courant, mais l'anti démarrage des 1000 ssie est un savant mélange de codage entres la clef, le tableau de bord, l'écu, et je crois l'antenne. Fais gaffe à tous ça dans tes modifs.

Merci Ducajeff  :wink:

Pour la découpe, c'est à la poinçonneuse CN

Tu m'intéresses pour l'anti démarrage, j'ai déjà lu ça à droite à gauche...
Du coup l'antenne c'est le fil pointé en rouge ? ou le truc entouré en vert ?



Par contre y-a pas d'histoire de proximité du compteur ?
Suffit qu'il soit branché non ?
Et l'écu ? Kesako ?

 :cheers:

Hors ligne bistouket29

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #83 le: 10 septembre 2015, 19H 41mn 33s »
Le boîtier noir pointé par ta flèche rouge  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #84 le: 10 septembre 2015, 19H 45mn 20s »
Merci mais...

 :lol: Ou tu es daltonien, ou tu t'es emmêlé les pinceaux...   :cheers:
(je pense que tu veux dire le boitier entouré en vert ?
c'est quoi le fil noir du coup ?)

Hors ligne ducajeff

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #85 le: 10 septembre 2015, 19H 49mn 53s »
Pas sûr bistouket, je crois bien que l'antenne c'est la pièce entouré en vert. au dessus c'est le neiman.
La solution simple serait de mettre un écu reprogrammé sans l'anti démarrage.

Hors ligne superdesmo

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #86 le: 10 septembre 2015, 20H 00mn 03s »
En vert c'est la sonde de pression absolue

Hors ligne jerome nimo

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #87 le: 10 septembre 2015, 20H 03mn 00s »
Je confirme.

Vert = pression absolue
Rouge = anti-démarrage (logique, c'est sur le neiman...)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Baz

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #88 le: 10 septembre 2015, 20H 06mn 56s »
Ok, comme je pensais, le fil noir pointé par la flêche rouge c'est bien l'antenne  :thumbsup:

Par contre
C'est quoi ça la sonde de pression absolue ?
A quoi ça sert ?
Sa position a elle une importance ?


Hors ligne ducajeff

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #89 le: 10 septembre 2015, 20H 48mn 25s »
Et bien, je vais m'endormir moins bête.  :siffler: