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Auteur Sujet: Un 900 SSIE sur la route de la piste...  (Lu 31119 fois)

Hors ligne Gaet

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Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« le: 19 novembre 2015, 22H 02mn 41s »
Salut tout le monde !
Un peu (beaucoup) de neuf dans mon monde ducatistique !
J’avais pour projet de vendre mon 749 et mon ssie, pour un 848.
Mais entre temps, un pote a eu un grave accident de bécane, et tout ça m’a beaucoup fait réfléchir.

Du coup, j’oublie le 848, je revends uniquement le 749, et je garde le 900 SSIE pour un projet Piste uniquement !
Je vois déjà les énervés de l’Alfano crier au scandale à coup de « P’tain le mec il va se trainer la teub avec son tracteur ! ». Ouai pas faux, mais bon…

Enfait, je ne viens pas poser les pneus sur piste pour taper du chrono !
Pourquoi le 900 ssie et pas le 749 à mettre sur piste : car ça fait 2 ans et demi que je roule avec le 749, et j’ai envie de changer (oui je n’ai pas encore rouler avec le ssie).
Puis ça me parait un bon compromis c’t’histoire ! Une brèle que j’aime, que j’ai déjà, pas trop de puissance, car mon but sera de travailler les traj et d’apprendre les pistes. Car oui, je ne compte pas prendre un abonnement à Prenois et ne rouler que sur ce circuit.
Voilà pour la petite histoire !

Maintenant, je viens vers vous pour avoir des avis car plusieurs questions viennent à moi :
Je dispose d’une moto Full Stock, dans quoi dois-je investir pour avoir une moto « Piste ».
Quels sont les éléments à regarder (fourche ? amorto arrière ?) pour avoir une moto « apte » à l’exercice de la piste.
J’insiste sur le fait que je ne veux pas exploser les chronos, donc Alfano et couverture chauffante ne seront pas pour tout de suite.

PS pour les modos : J'ai pris le partie de mettre ce post dans les sujets dediés aux SSIE et non a la piste, pour que les futurs possesseurs de SSIE trouvent le sujet plus facilement.
« Modifié: 16 janvier 2016, 16H 04mn 45s par Gaet »

Hors ligne thorwald

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #1 le: 20 novembre 2015, 22H 39mn 56s »
pour débuter, il n'y a pas grand chose a faire.
enlever tout ce qui ne sert a rien. phare, cligne, rétro, etc
une bonne révision, des plaquettes neuves, un kit chaine en état
une paire de pneus piste
un carenage poly

ensuite, si ça chauffe de trop, installer un radiateur plus gros


Hors ligne lablame

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #2 le: 21 novembre 2015, 08H 05mn 07s »
Je ne sais pas pour les roulages hors club mais au DCF il faut freiner certaines parties, notamment le filtre à huile, durite d'huile, bouchon de remplissage d'huile, etc... pas d’arêtes vives, un guide chaine, pas de béquille, des cales pieds conducteur repliables et ps de passager, ou alors repliés et bloquer avec des rislans.

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #3 le: 22 novembre 2015, 13H 10mn 54s »
Ok !
C'est cool si ya pas besoin de faire de grosse modifs !
Pour les polys, y'en a pas partout pour les SSIE, z'avez des sites ?

Merci pour le conseil Lablame, c'est vrai que les courses DCF m’intéresse aussi, ça change d'un roulage basique sur un circuit !

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #4 le: 22 novembre 2015, 15H 38mn 17s »
Je te parlais roulage DCF, les courses tu en as encore un peu plus à faire :-)

Sur ebay il y a des poly je crois à peindre...

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #5 le: 22 novembre 2015, 22H 39mn 35s »
Oui je voulais dire roulage ;)

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #6 le: 23 novembre 2015, 21H 08mn 21s »
Comme ça parle de Sportwin sur un autre sujet, je suis allé voir le règlement technique et ça te donne une superbe idée de ce qu'il faut faire, tout est détaillé :

http://www.sportwinclub.com/wp-content/uploads/2015/02/Visa-FFM-2015-Sportwin.pdf

Hors ligne DUCATIFORFRY

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #7 le: 24 novembre 2015, 10H 26mn 24s »
Salut gaet ,pense aussi aux  pneus , tu peux  en acheté d'occasion car les teams (style super bike, promo sport ) ne les utilisent pas à 100%  et la difference est grande entre les pneus route  sport et un vrai  pneu de piste .
Après il faut te renseigner sur le circuit ou tu vas roulé pour tout ce qui est réglementaire .
Pour le polis il y en a parfois sur le bon coin , souvent les derniers model de super sport comme le miens .
Mais tu vas te faire plaisir très bonne machine pour la piste , je l' ai essayé cet été sur circuit .
Entretien simple et  mois cher que la 748 .
Moto physique mais quel pied !!!
Mes pneus ne m'ont  pas permit de rouler comme  j'aurai voulu  :cry: mais  bon, je me suis plaisss .
Bonne piste et calque des chronos  :thumbsup:
(PS si tu peux mettre la pige au 4 cylindres ne te prive pas  :sm19:)

Hors ligne Gaet

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #8 le: 29 novembre 2015, 13H 47mn 30s »
Bonjour à tous !

Merci pour vos conseils et encouragements !


1 ère Étape : La Révision

Étant donné que c'est une moto que j'ai acheté cet été et que je n'ai pas rouler avec, voici les points sur les quels je vais travailler, du moins le mécano !

- Vidange Huile moteur, OK.
- Changement filtre à air et à huile, OK.
- Changement des courroies, OK.
- Changement des bougies, OK.

Je pense aussi profiter de l'offre ducat, et emmener la moto en concession pour les points de contrôle gratos pour tout ce qui est roulement de colonne ect. Trop Tard  :roll:

2 ème Étape : Allègement.

Cette étape, pour ma part sera simple, car je décide d'y aller petit à petit, saison par saison.

Je vais donc garder mes carénage d'origine sain, et remplacer tout ça par le plus simple des polys.

Apres Recherche, ça sera un ensemble Ricambi Weiss Moto Vision! OK

Pour les intéressés qui voudront des avis, Photos et mon propre avis Page 3

3 ème Étape : Pneumatique

La moto est actuellement équipée de pneu route.
J'ai moi même l'habitude sur mon 749 de rouler en supercorsa (Sc1 et Sc2). Je pense donc monté le SSIE avec ces pneus la.
Je sais que certains sont pas fans des SC, car pas trop de feeling, mais beaucoup d'accroche, et préfèrent les D211.

Pour ma part, je test les SC sur piste, et je verrai mon propre ressentit quand aux performances du D211 !

Train de Supercorsa SC1/SC2 : OK

Voila tout, comme dirait l'autre, Y'a plus qu'a !

Gaet !
« Modifié: 07 février 2016, 13H 53mn 10s par Gaet »

Hors ligne Rodmillet

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Recherche Polys]
« Réponse #9 le: 29 novembre 2015, 18H 58mn 50s »
Faut que je regarde ce que j'ai comme poly dans le garage

Pour les pneus, les Pirelli sont bien
Les D211 s'usent moins vite mais la carcasse est bcp plus rigide à cause des basses pressions
J'ai fait 2 endurances du DCF en mettant ces pneus sur mon 750 SSIe
Je suis passé en Pirelli sur le 900

Faut essayer !
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Recherche Polys]
« Réponse #10 le: 29 novembre 2015, 19H 23mn 52s »
Jveux bien que tu regardes ouai, ça serait sympa ! ;)

Ouai c'est ce que je me dit pour les gommard ! Jpense pas être déçu avec les SC pour les premières journées piste!

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Recherche Polys]
« Réponse #11 le: 03 décembre 2015, 13H 15mn 03s »
Bonjour à tous !

En trainant sur internet, je regardais les roulages DCF, et me suis rendu compte que certains parlait donc de freinage des vis, contrôle technique ect.

Trouvant que c’était beaucoup de travail (pour la bonne cause), j'ai quand même envoyé un mail à mon contact DCF de ma région.

Voila ce qu'il m'a été répondu, afin de mettre tout le monde d'accord!



En ce qui concerne le taff sur la bécane, je m'occupe déjà de vendre le 749. Une première touche, un mec vient la voir jeudi prochain !

Wait & See !

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Recherche Polys]
« Réponse #12 le: 03 décembre 2015, 14H 35mn 21s »
Okayyyy !

Bon à savoir que s'ils ont décidé ça c'est surtout pour les motos modernes qui ne sont plus censées perdre de vis comme le faisait les anciennes régulièrement.

Perso avec le SS au CT on m'a quand même demandé de freiner quelques trucs par précaution, ce qui est normal, pour preuve j'ai crevé sur la piste au dernier roulage de lurcy levis, certainement par une vis perdue. Bon j'en ai quand même perdu quelques bouts...

Les nouveaux SC ont pris une grosse claque niveau tarif non ?

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Recherche Polys]
« Réponse #13 le: 03 décembre 2015, 14H 52mn 30s »
Pour le controle technique, certains sont pour, d'autre contre...
Perso, je pense que tout ce qui est fait pour assainir les roulages ne sont que benefique à ceux qui roulent !
Apres c'est sur qu'un mec qui veut tester la piste, tu lui dit d'abord de freiner toutes ses vis ect, ça le refroidit direct !

Pour les SC, je vient d'aller voir sur le site de D*fy, même tarifs que mon train acheter en mai dernier, soit 260€, sans la pose.

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Recherche Polys]
« Réponse #14 le: 03 décembre 2015, 15H 26mn 56s »
Ah oui je parlais du changement de modèle donc ça doit être entre 2014 / 2015.

Oui je comprends tout à fait, je dis justement que le DCF a considéré à mon avis à raison que pour les roulages, il n'était plus nécessaire de freiner des modernes, il n'est même plus nécessaire de démonter les feux mais il faut les masquer pour éviter les éclats de verre en cas de chute(démonter la plaque d'immat par contre, vu le coupe jarret)

Tu as regardé ebay du coup pour tes polys ?

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste... [Recherche Polys]
« Réponse #15 le: 03 décembre 2015, 15H 44mn 08s »
Oui j'ai regarder sur Ebay/le bon coin.

J'ai aussi chercher pourquoi de tels différence de prix. Il se  trouve que les différences de prix, en gros, s'expliquent par la flexibilité finale du poly, du à la résine utilisée.
Pour ma part, un poly basic ira très bien, donc je pense commander chez Ricambi Weiss. Sur leur site, pour 230€ j'ai un ensemble AV/AR complet, port compris.





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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #16 le: 03 décembre 2015, 20H 04mn 33s »
Tiens donc,

Ca ressemble a du Ricambi Weiss, mais pas sur...

Quelqu'un saurait confirmer ou non ?

Un peu plus cher, mais en france (donc delai de livraison plus court ?)

MSCO Performance, je connais pas, mais c'est ptet une reference, dans un sens ou dans l'autre!^^

Une lumière pour m'eclairer ?:D

http://www.mcsoperformance.com/search.php?search_query=ssie&orderby=position&orderway=desc

Hors ligne RV # 262

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #17 le: 03 décembre 2015, 20H 23mn 10s »
regarde les annonces du fofo

j'étais sur le coup mais comme le type est loin et qu'il ne fait pas d'envoi , je passe la main , tu es peut être plus prêt

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57945.msg1867903#msg1867903

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Re : Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #18 le: 03 décembre 2015, 22H 31mn 24s »
Sur ebay, ça vient d'Allemagne, compte 3 à 5j de délais max de transport... contre 2j en intra France.

Plus cher car se servent au même endroit que toi et margent dessus :-)

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #19 le: 03 décembre 2015, 22H 35mn 43s »
Merci du lien, je l'avait trouver au debut de mes recherches, mais je ne m'en rappelait plus.

Ok Lablamme, tu crois que c'est du RW ?
C'est ce que je pense ... Apres c'est pas comme si c'etait en pleine saison avant une journée de roulage, pour 88€ de differences, je suis pret à attendre un peu !

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #20 le: 04 décembre 2015, 13H 34mn 34s »
Bah sur labay c'est ricambiweiss europe qui vend alors j'espère que oui  :D

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #21 le: 04 décembre 2015, 17H 35mn 10s »
Bonsoir!

Oui mais sur la bay, il y a les deux, MSCO et Ricambi Weiss europe en revendeur.

J'ai quand même eu un doute, donc j'ai envoyé un mail chez MSCO Performance.

Voila la réponse :



J'attends que les fêtes se passent pour commander. Mais comme ça les choses sont claires! Et si d'autre possesseurs de ssie s'interrogent, ils auront leurs réponses !;)

Gaet' !

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #22 le: 06 décembre 2015, 11H 58mn 05s »
Bonjour à tous ! :cheers:

Hier pour un peu de bricolage à la maison, j'ai acheter quelque chose qui va me servir à "coursifier" le SSIE !



Je vous fait pas un dessin ! :D

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #23 le: 07 décembre 2015, 13H 51mn 12s »
Bonjour à tous !

Première petite etape vers la coursification : Ok !

Protection maison des pots d'echappement !

5m de tuyaux d'arrosage chez Merlin : à peu pres 20 €
3m de serflex chez Merlin : 17€

le tout pour moins de 40€.

Basic, peut etre pas une efficacité maximum, mais bon, on evitera de chuter! :D





Gaet !

Hors ligne jerome nimo

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #24 le: 07 décembre 2015, 13H 55mn 25s »
Tu devrais le mettre plus bas le collier... Quand ça frotte, c'est vraiment au début de la partie "grosse" du silencieux ;)



Perso, j'en met pas, mais vu létat de mes silencieux et le fait que je roule en origine sur piste, c'est pas un soucis  :siffler:
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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #25 le: 07 décembre 2015, 13H 59mn 24s »
Je voulais, mais vu que c'est des passage bas, ils sont contre le bras oscillant, et les tuyaux passent pas! :/

Hors ligne jerome nimo

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #26 le: 07 décembre 2015, 14H 10mn 11s »
Ben ne met pas le tuyau tout le tour... Un peu comme les protections RG :


Mais là où ils sont, ça sert à rien ;)
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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #27 le: 07 décembre 2015, 14H 14mn 37s »
Ha ouai pas bête ça !

Je modifierai ça dans la semaine alors !

Merci du conseil ! ;)

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #28 le: 10 décembre 2015, 18H 30mn 10s »
Modif faite !




Hors ligne jerome nimo

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Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
« Réponse #29 le: 10 décembre 2015, 18H 55mn 15s »
Mieux  :D
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