Oyé Oyé !
Hier, aprem sur le circuit de pouilly !
Je me fixe plusieurs objectif pour l'après midi : premièrement pour travailler ma position, mes trajs, et voir si la moto va mieux !
C'est partit avec le nouveau copain d'ma sœur, qui lui roule en 125 2T, mais le p'tiot', il roule lui !
On contrôle la pression, on enlève la poussière, un coup de graisse, et zou !
Les premières sessions sont pas trop mal, toujours à mon rythme, comme si j'avais repris la ou je m’était arrêter la dernière fois !
La moto va du feu de dieu. Plus de pétarade, ça roule très bien !
La première session se passe histoire de remettre le bonhomme en jambe, puis vient la fin de deuxième session, on cause on cause, puis il me dit que je déhanche pas assez. Je prend note, on bois un coup, et zou !
Au fur et a mesure des tours, je me force à sortir une fesse de plus, et je retrouve de très bonne sensations. Je rentre de suite plus fort en virage, en gardant cette vitesse en courbe.
Puis dans un virage à gauche, un truc frotte, mais là, j'sais pas quoi !
Je refait un tour pénard, et je rentre voir ça.
Verdict : Bon bah va falloir investir dans des pots passages haut... C'est le silencieux qui à frotter, juste en dessous de ma protection la plus basse ! Ça craint.
J'en profite pour faire un point sur le poly. Je l'ai modifié vers la jonction du silencieux, car j'avais l'impression que ça frottait pendant la première journée piste. Résultat, rien n'a frotté à cet endroit là. Mon changement de position doit fortement y être pour quelque chose.
Je continu et termine la journée par de très bon tours, et encore de très bonnes sensations.
On rediscute avec le beau'F' :
Lui : Bon c'est bien ta position, c'est même chouette de te regarder !
Moi : Ah c'est cool ça !
Lui : Bon par contre, au freinage, va falloir attaquer, parce que la, ça se traine la teub !
Moi : Ha bon, ça attaque pas la ! Ha merde !
C'est à dire :
Je roule "cool", en fin de journée, ayant de bien meilleures sensations, j’accélérai
vraiment presque à toc en sortie de virage, mais en arrivant en entrée de virage, je décélère doucement, puis je freine, toujours doucement, jusqu’à trouver ma vitesse de passage, ou si besoin, je ré accélère.
Donc il va falloir que je travail mon freinage. La moto est largement capable. Très bonne usure des pneumatiques, les suspensions sont réglés d'origine, et rien à changer, tout va bien !
Conclusion de cette aprem :
Le bonhomme évolue, la moto reprend du poil de la bête ! Plus qu'à continuer de bosser les freinages en entrée en courbe, les traj de quelques virages, en gardant la position acquise ! Enjoy, le bonhomme est super content ! Hâte d'y retourner !
Aller, place aux photos ! Désolé pour la qualité... Je n'ai toujours pas investit dans un bon appareil !