collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: projet café racer  (Lu 1929 fois)

Hors ligne forzalfa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
projet café racer
« le: 28 janvier 2016, 15H 15mn 26s »
depuis un an, j'ai un projet de café racer sur base ssie qui me trotte dans la tête.
voici mon modèle d'inspiration:

- tête de fourche de 900 ss années 70

après plusieurs heures de recherches sur le net (beaucoup en fait :lol:), j'ai vu qu'il était possible d'adapter un réservoir de ducati 750 sport de 1988 sur une ducati ss carbu. ce réservoir a une forme plus classique que les ssie.
je me suis donc demandé si ce réservoir pouvait se monter sur un modèle injection.
vous aller me dire, le plus simple c'est d'essayer....
c'est donc ce que j'ai fait, j'ai trouvé un réservoir en très bon état sur le coincoin et j'ai un montage à blanc sur ma 800 ss.
voici le résultat en image:




comparaison des deux réservoirs:




le réservoir se met en place parfaitement sur les silentblocs (petites précisions j'ai une boite à air DP sinon c'est pas sur que ca passe et j'avais démonté la jauge essence mais je pense qu'elle passe).
bien sur le maintient en place est à revoir (différence de fixation)

Hors ligne DUCATIFORFRY

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : projet café racer
« Réponse #1 le: 29 janvier 2016, 21H 26mn 14s »
Pas mal , mais il faut que le reste suive donc pas mal de taf alors bon courrage  !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : projet café racer
« Réponse #2 le: 29 janvier 2016, 21H 31mn 52s »
Moi je suis sceptique sur la boucle arrière, j'ai rarement vu une belle transformation sans grosse découpe et refonte complète de la boucle. :roll:


Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : projet café racer
« Réponse #3 le: 30 janvier 2016, 11H 26mn 08s »
Sympa la modif  :dribble:

Effectivement va falloir retoucher l'arrière...

Hors ligne forzalfa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : projet café racer
« Réponse #4 le: 31 janvier 2016, 11H 27mn 10s »
Effectivement, modifier la boucle arrière est la condition sinéquanone pour que l'esthétique soit réussie.
je pense faire une copie en polyester du réservoir car en cas de chute, j'aurai du mal à retrouver un réservoir de 750 sport, ils se font rare.
j'ai aussi pensé à monter un réservoir de tt2, mais je pense qu'il faut modifier le dessous du réservoir à cause de l'injection.

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : projet café racer
« Réponse #5 le: 31 janvier 2016, 20H 07mn 09s »
Le dessus de l'un avec le dessous de l'autre  :)

Hors ligne Bru

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : projet café racer
« Réponse #6 le: 06 juillet 2017, 12H 27mn 14s »
#invocationdesespritsanciens

Alors ce projet, des nouvelles ou bien ?
Pour tout dire, je me suis aussi inspiré de cette transfo pour la mienne (voir mon topic de présentation pour la seule image dispo pour l'instant, en attendant d'ouvrir un sujet dédié).

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : projet café racer
« Réponse #7 le: 06 juillet 2017, 14H 44mn 26s »
Projet interessant

Hors ligne forzalfa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : projet café racer
« Réponse #8 le: 16 juillet 2017, 12H 12mn 11s »
salut à tous,
le projet est toujours d'actualité, il faut que je m'y remette, j'ais passé tous l'hiver a faire le gros entretien sur la 800 ss pour être tranquille cet été.
cet hiver j'ai tombé le moteur pour faire le jeu aux soupapes, même si je suis mécano, par manque de temps j'ai emmener le moteur chez NRBike  (il connaît bien les ducati) pas loin du circuit de pau arnos, il a changer les demi lunes et le jeu est revenu correct; ensuite il fallut tout remonter.
c'est le moteur au milieu sur la photo


au passage j'ai changé :
roulements colonne direction
silentbloc support radiateur d'huile et compteur
roulements roue avant
tuyau essence
quelques joints toriques
roulements à aiguille et joint spi d'axe de bras oscillant (très grosse galère pour sortir les roulements, j'ai du utiliser la dremel)
joint spi et huile fourche
courroies distribution
les durites radiateurs d'huile (au redémarrage il y avait une fuite sur une durite et vu le prix en neuf chez ducati, j'ai acheté de la durite au mètre plus les raccord et j'ai fait le montage moi même)

tout ca pour dire que je vais reprendre le projet cet été, j'essayerai de poster quelques photos.