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Auteur Sujet: Liquide Embrayage et suspicions  (Lu 5550 fois)

Hors ligne Vicking1978

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Restauration du Compteur... PH2
« Réponse #30 le: 13 mars 2017, 22H 47mn 31s »
Bonsoir à tous

quelques petites News

ça avance  ça avance mais avec beaucoup de motivation  8O
La découpe du plexiglas a été chronophage  :?
car finalement assez technique (dessin perçage découpage défonceuse ébarbage et léger ponçage)
pour ne pas tout gâcher par des vilaines rayures de travail ou un début de fissures...

bref fin de découpage et vérification de l'état des plexiglas  :)



bon ben y a plus qu'a comme on dit:  8)


finalement c'est cool, la colle n'a pas trop bullé et réagi plutot bien   :thumbsup:
par contre masque à cartouche obligatoire!  8O 8O 8O




La suite  :wink:

Ajustement des plexiglas au cadre du compteur, retrait définitif des scotchs,
nettoyage et remontage

pour la finition de la sur épaisseur,un scotch noir  bien sur??   :lol:
(enfin le temps de prendre la décision esthétique cela fera l'affaire...)

mais je pense époxy (mais ce n'est pas forcément la bonne idée -->  :x ABS et Plexi)
avec 2 fines bande de carbone sur le pourtour  :roll:

A Suivre  :cheers:







Hors ligne Vicking1978

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carbonisation d'hiver !!!
« Réponse #31 le: 13 avril 2017, 20H 21mn 13s »
Bonsoir à tous

alors le tout est remonté et roule,  :D
non non je n'ai pas flingué le compteur  :lol:
bon par contre pour avoir une finition correct de ce dernier  :?

 j'ai moulé le compteur dans le silicone pour me faire une empreinte négative, y a plus qu'a couler un plâtre et se refaire
une empreinte positive et faire un habillage carbone qui prendra en compte la surépaisseur de plexiglas...
bref la saison étant la  je préfère rouler que bricoler  :siffler:  8)



Sinon la suite de l'évolution vers la carbonisation...
l'adaptation d'un carénage de 900SS sur 1000SSIE ne s'est pas trop mal passé, je vous laisserai en juger!

Les convoyeurs d'air Arrière attendent de sécher avant ponçage et vernis  :thumbsup:
mais je n'ai pas encore fini de réaliser le GB arrière
ce qui n'est pas une mince affaire, j'avoue il y a bcp de contre dépouilles :roll:
Les carenages arrières eux attendent leur 2ieme couche de carbone

Bref ca avance  :cheers:

A suivre
« Modifié: 13 avril 2017, 20H 24mn 22s par Vicking1978 »

Hors ligne Vicking1978

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #32 le: 07 mai 2017, 22H 49mn 22s »
Bonsoir à tous

Bon on profite des vacances et des longs wkd pour bricoler, la météo étant parfois capricieuse  :roll:

Séchage du vernis pour les déflecteurs AR de carénage et 2/3 du GB arrière  :D
Sur le GB AR, reste à réaliser la partie basse du GB entre le bras oscillant et la roue



Les flancs de carénage arrière ont bien reçu  leur 2ieme couche de carbone
mais attendent encore dernière couche de glacage  :wink:  (enfin j’espère!  :roll:)
et sèchent en mode saucisson en attendant la suite...

Sinon Réflexion et Exploration Durit d'embrayage,
effectivement cette dernière est bien proche du Carter et du cylindre avant,
l'idée de la décaler afin de diminuer la cuisson...
car oui, ca noircit méchant entre 2 graissages de chaine,
Cependant ces particules noires en suspension me font quand même penser a des joints qui se détériorent
 mais au rythme ou je purge y aurait déjà plus de joint???  :lol:

Petite question
j'aimerai trouver des espèces d'agrafes ou collier Inox
notamment celles qui verrouillent la petite conduite entre réservoir DOT et MC,
 je ne suis pas fan de l'aspect rouille  :P
une idée SVP de ou trouver cela au détail sans se faire plomber par un DS???
Merci  :cheers:

Hors ligne Vicking1978

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Démarrage difficile
« Réponse #33 le: 05 novembre 2017, 19H 05mn 20s »
Bonsoir à tous  :bowdown:

Bon après avoir écumé pas mal de lecture sur le Forum
j'en viens a me dire qu'il y a soucis... et que je l'ai potentiellement isolé

Depuis 3 ou 4 ballades je constate les symptômes suivant :

démarrage difficile à très difficile mis sur le compte de la batterie au début
, a du mal a tenir son ralenti à Froid voir à tiède... (doute sur jeu aux soupapes?)

Contexte du jour:
La Batterie OK rechargé
Appoint et niveau d'huile vérifié
la plupart des connectiques douteusement grasse ont été nettoyés
Dépoussiérage de l'embrayage
je ne touche plus à la poignée d'accélérateur, je met le 'starter" a moitié/et ou au max et on lance le bouzin...

faut vraiment s'endormir sur le démarreur  :?
3 essais de suite infructueux... dont un gros "klong" ! l'indice qui me tue  :cry:
ça toussote en insistant ! ! ! (pas trop peur de la noyer non plus)
 pour enfin la 4ième fois ça crachote et brOARR ca prend vie ! ça fume ! ! ! (pauvre batterie  8O elle prend chère !)

j'avoue je n'ai pas regardé les bougies et si j'ai bien mes 4 étincelles
 :roll: mais je n'ai pas l'impression d'avoir un mono... j'investiguerai dans ce coin le wkd prochain!

bon soit.... elle a fini par démarrer puis a tenir son ralenti à chaud après qq minutes ( c-a-d sans le "starter")
j'ai tendance a cibler un souci de roue libre (bon je n'ai pas le bruit de perceuse enfin pas encore!)

Maladie connue apparemment ! ! ! :sm19:
1000 SSIE de 2003 avec 47k KM

sinon j'adore ma bestiole capricieuse  :lol:

Hors ligne amael

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #34 le: 05 novembre 2017, 19H 23mn 19s »
Jeux aux soupapes ?
Roue libre ?
Connexions oxydées ?

Le 1000DS a aussi une fâcheuse tendance à bouffer du guide de soupape, mais il me semble que ça ne pose pas particulièrement de problème pour démarrer.
« Modifié: 05 novembre 2017, 19H 24mn 53s par amael »
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne sauval

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #35 le: 05 novembre 2017, 20H 19mn 13s »
Une batterie même chargée peut être fatiguée. Elle a quel voltage avant démarrage?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #36 le: 05 novembre 2017, 20H 39mn 46s »
si, les guides de soupapes HS, entrainent des problèmes de démarrage et de tenue du ralenti. surtout a chaud me semble t'il.
ensuite, il y a réaction en chaine, la roue libre et le démarreur partent en vrille vu qu'on on insisté pour démarrer.

Hors ligne flopy

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #37 le: 05 novembre 2017, 20H 45mn 05s »
J'avais eu le même problème de démarrage à froid sur mon ex monster evo et c'était le jeux aux soupapes hors côtes !  :thumbsup:

Hors ligne Vicking1978

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #38 le: 05 novembre 2017, 21H 43mn 02s »
bonsoir à tous

Merci pour les pistes d'explorations... :bowdown:
Pour les guides HS y a t'il d'autres symptômes pour être sur?

Sauval la batterie était à 13,4V avant remise en charge en prévision de l'essai du jour !
Elle pousse bien le démarreur sans hésitation!  :thumbsup:

Hors ligne Vicking1978

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #39 le: 06 décembre 2017, 19H 05mn 06s »
Bonsoir à tous

bon la bestiole est entre des mains plus experte que moi a n'en plus douter  :roll:

Batterie neuve
pneu AR neuf
Roue libre HS donc du neuf ! (clair qu'elle avait une sale gueule!)

Démarreur fatigué apparemment! au point de tirer dur sur la batterie...
cependant toujours autant de mal a démarrer a froid,
mais nickel au redémarrage a chaud et sur le ralenti sans l'accélérateur manuel

bref à suivre ! € :siffler:

Hors ligne Fift

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #40 le: 04 janvier 2018, 12H 41mn 41s »
Petit topo sur les guides de soupapes (sujet que j'ai - à mes dépends - exploré à fond) :
- les symptômes : ralenti irrégulier à chaud dans un premier temps (puis de plus en plus bas en température jusqu'à être à chaud et à froid), légère conso d'huile (là aussi, augmente avec le temps mais n'est pas toujours visible), augmentation du taux d'imbrûlés, moteur qui chauffe plus que d'habitude et surtout : jeu aux soupapes à la ramasse en qq centaines de km.
- les raisons : les guides se dégrade avec la température, prennent du jeu, faussent le jeu aux soupapes et le réduisent suffisamment pour qu'avec la dilatation (raison pour laquelle les symptômes apparaissent d'abord à chaud) les cames appuient sur la soupape en position fermée. Ceci empêche la bonne étanchéité siège/soupape (d'où le ralenti irrégulier, les pertes d'huile et d'imbrûlés). Ceci s'aggrave avec le temps et la came finit par appuyer en permanence sur la soupape.
- les conséquences : guides à changer et si on tarde trop, soupapes crâmées et sièges à refaire.

A noter que ça arrive plutôt sur les soupapes d'échappement, plus chaudes.

Ici, si le ralenti est irrégulier à froid, ça me semble plus dû à un souci de richesse / synchro.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Vicking1978

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Re : Liquide Embrayage et suspicions
« Réponse #41 le: 05 janvier 2018, 00H 46mn 17s »
Ok merci pour toutes ces précisions Fift

La belle est revenue à la maison après révision

Roue libre HS.... Ca klongait dur... Maintenant c est magique...
Et surtout induit du démarreur très fatigué qui bouffait tout le jus au démarrage
D ou les grosses difficultés précédente...

Effectivement le démarrage n à plus rien de déprimant