collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"  (Lu 6025 fois)

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« le: 21 mars 2017, 18H 53mn 47s »
Ça y'est, après plusieurs semaines, voire mois, de quête, la BELLE est enfin là! Petite histoire du pourquoi du comment de mon choix, suite à ma présentation il y a quelques jours. (Si vous n'avez pas la patience, passez directement à la conclusion, lol )


Episode 1
Quand j'ai passé mon permis gros cube, la loi des 34ch/version MTT1 venait de faire son apparition. Donc au niveau choix de motos, c'était du genre assez restrictif, à moins d'attendre 2 ans sans rouler, mais ça c'était hors de question. Parmi les élues de mon coeur, la finale se jouait entre la Suzuki SVS 650 et la Ducati 750 SSie  :sm19:. D'un côté je rendais quelques poneys en version libre MTT2, et de l'autre je rendais une partie cycle. Vu mon âge, je me suis endettée autant que je le pouvais à l'époque, et je n'ai pas pu me payer la Ducat'. S'en sont suivis d'autres motos (1200 Bandit, SV1000S, WR250Z version Supermot', GSXR 750, GSXR 750 SRAD, GSXR 1000, R6), mais jamais de bolognaises ou d'italiennes.


Episode 2
Ayant passé ma R6 en version piste, je me cherchais une moto de route en complément. Je regardais les petites annonces sans avoir de modèle précis en tête, je zonais aux rayons des occasions chez les revendeurs, quand je me suis arrêtée devant une 900 SSie jaune chez Cardy à l'époque... Coup de coeur  :dribble:, flashback, je la voulais. Mais il fallait faire un choix: se consacrer à la piste et y mettre un minimum de moyens, ou continuer en loisir de temps en temps avec une deuxième moto à côté. Le temps de la réflexion: la belle occasion s'était envolée, fin de l'épisode  :(.


Episode 3
Ca a été 3 ans d'abstinence routière à un guidon "à moi que j'ai", car dans ce lapse de temps des âmes charitâbles m'ont prétées leur monture: GSX-R 750, MT-09 Street Rallye, R1 Crossplane, XSR 900, ER6F; histoire que je ne pète pas un câble, et je les en remercie encore  :cheers:! Cette fois c'était décidé: en 2017 j'aurai une moto de route. Mais pour revenir à la route, je cherchais avant tout une moto "plaisir", pas un gouffre qui m'endette x années, pas un missile sol-sol qui sonne jackpot chez l'assureur, pas une énième japonnaise qui remplit les parkings des Dafy&co le week-end (ça ce sera pour plus tard, ou pas). Je voulais une européenne, une moto de caractère, avec des guidons bracelets impérativement, un châssis précis, une compagne de route qui répondrait à mes envies de Liberté si je décidais de partir en week-end sur un coup de tête le vendredi soir, ou d'aller arsouiller dans les volcans d'Auvergne pour décompresser  :bowdown:. Alors ça a fait Tilt: je voulais une SSie, parce que ça faisait plusieurs fois que je passais à côté et qu'à travers les années cette bécane continuait à m'appeller, tant elle collait à mes envies  :dribble:.


Décision prise
Grâce au forum, j'ai pu affiner ma recherche en terme de cylindrée/modèle/millésime, par rapport aux éventuels lacunes et frais à prévoir. C'est ainsi que j'ai jeté mon dévolu sur cette 900 SSie de 2001 qui affiche 38000 kms.


Elle et moi nous avons pu faire connaissance sur mon trajet de retour de plus de 400 kms entre Toulouse et Clermont-Ferrand, via Albi / Rodez / Chaudes Aigues / Saint-Flour.


J'ai pu apprécier un bon panel de conditions, autant routières qu'atmosphériques, de la petite départementale, des virolos à gogo, avec en amuse-bouche de l'interfile sur le périf' Toulousain et un petit bout d'autoroute fluide en dessert.
Et qu'en dire ? Je l'aime déjà. Ce n'est pas un monstre de puissance, mais ça tracte quand il faut, c'est fun et bien équilibré. Mais surtout cette partie cycle... c'est encore mieux que ce que j'attendais (surtout avec cette monte de pneus). Intuitive, précise, agile au changement d'angle... on se régale et on enchaîne les trajectoires avec la banane, j'ai l'impression de l'avoir toujours connue.



Au rayon des "évolutions", on va d'abord commencer par les essentielles:

- Aller la faire écouter à M. Gardarin (ambiance de garage que j'adore, et vrai échange avec la personne, qui n'a pas essayé de m'embrouiller sous prétexte que j'étais une femme - si si ça arrive encore). Ca reste ma première Ducati, et dans l'enthousiasme de l'achat, on n'est pas à l'abris de passer à côté de quelque chose

- Greffer un train de pneus cohérents, actuellement elle a un Power (pas un 2CT) à l'avant en bon état et Qualifer (1ère génération) bien entâmé à l'arrière. Elle va bientôt accueillir un train de BT016 Pro, une monte pas récente mais dont je garde un bon souvenir en usage routier/sportif, et qui offre aujourd'hui un rapport qualité/prix vraiment sympa (151 euros le train) :D

- Changer les plaquettes avants, car... certes elles ne sont pas exactement au témoin, mais elles ont sérieusement du plomb dans l'aile et ça se ressent, son  freinage en l'état n'est pas à la hauteur de ses prétentions.

- Remplacer quelques pièces d'usure: grips, couvercle de bocal de frein qui a vieilli, housse de selle déchirée par endroits, etc.

- Améliorer l'éclairage: soit avec une Philips XTrem Vision, en espérant que cela suffise pour ne pas avoir besoin d'envisager autre chose.

- Checker le circuit électrique, elle a eu une alarme à un moment donné vu la led au tableau de bord, mais elle n'y est plus et visiblement il en reste "des bouts".


En parallèle, mon idée de départ était d'affiner la ligne sans la dénaturer, avec un petit support de plaque, des petits clignotants, d'autre rétros, lisser la poignée passager... et plus j'y réfléchis, moins je suis convaincue, tellement je trouve que cela fait partie de son identité en fait... point trop n'en faut je dirais, même si tous les goûts sont dans la nature  :wink:
Je vais d'abord m'orienter vers du fonctionnel avec une sacoche de réservoir Givi Tanklock. A ce propos, savez-vous quelle référence faut-il prendre? Car la SSie ne figure pas dans le tableau Givi, est-ce que celle d'un Monster passe ? Logiquement c'est le même bouchon de réservoir, exact ?
Je pense aussi tester l'autre position des bracelets en retirant les bagues de réhausse. C'est vrai que c'est déjà sportif, mais il en manque un poil... j'ai envie de voir ce que ça donner quand c'est plus bas sur cette SSie !

Mais surtout... RA-VIE de rentrer dans la famille Ducati avec ce modèle  :D :D :D. Je suis autant aux anges qu'en ayant récupérer mon premier GSX-R neuf il y a 10 ans... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! L'i-vre-sse-euh de la vi-te-sse-euh  :siffler:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #1 le: 21 mars 2017, 20H 44mn 43s »
De la passion, de l'envie, ça fait plaisir à lire  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ziel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #2 le: 21 mars 2017, 21H 37mn 48s »
Bon choix , je te conseil par contre de verifier les guides de soupapes assez vite ( ceux échappements )
Les admissions ne bougent quasiment pas .
Par contre échappement tu peut avoir des probleme .

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #3 le: 21 mars 2017, 21H 44mn 11s »
Bravo ! Bon choix et belle histoire ! Elles sont addictives ces bécanes !

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #4 le: 21 mars 2017, 21H 48mn 05s »
Merci merci !!!

Ok pour le contrôle, je vais m'y atteler rapidement  :wink:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #5 le: 21 mars 2017, 21H 59mn 11s »
Avec une réflexion et une expérience moto pas si lointaine je suis arrivé au même résultat. J'ai l'impression que les ssie sont recherchées en ce moment car elles correspond a no sd rêves de jeunesses... Moi j'ai choisi une jaune comme il y avait sur mon premier magazine moto...
plus rien

Hors ligne ziel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #6 le: 21 mars 2017, 22H 07mn 13s »
La légende dit que les jaunes sont plus rapides
 8)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #7 le: 22 mars 2017, 01H 13mn 29s »
Content pour toi.  :thumbsup:
Pour le pneu arrière, après avoir essayé le 180 je suis revenu sur le 170 même si les trains de pneus fonctionnent pas avec ces montes.  :wink: :?

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 050
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #8 le: 22 mars 2017, 12H 43mn 47s »
On ressent bien le coté passionnel  :D
Très sympa à lire :thumbsup:
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 465
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #9 le: 22 mars 2017, 14H 44mn 36s »
Profite bien de ta nouvelle monture :thumbsup:

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #10 le: 22 mars 2017, 18H 56mn 18s »
Joli choix Marie, ca reste une moto intemporelle sur laquelle on aime à se retourner. Enjoy  :thumbsup:
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 300
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #11 le: 23 mars 2017, 13H 48mn 05s »
Eu... hors sujet... mais on pourrait avoir un retour et des photos de la 250WRZ?
ca doit etre rigolo ca!
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #12 le: 23 mars 2017, 18H 09mn 01s »
Merci pour vos commentaires, et pour votre lecture ! parce que je craignais d'avoir écrit un pavé  :o

La WRZ, c'était... excellent ! je n'ai pas de photos sous la main tout de suite (ça remonte un peu et j'ai changé de pc entre temps) mais j'ai un petit montage du passage en supermot' : https://youtu.be/GJzLlpXyYO0?list=PLPmOCQOxxRhT5otAUyBCsKrUsM-3-pzq2
Etant donné que je ne cherchais pas à lever entre chaque virolos et que ça reste "roulable" sur route, j'avais fait usiner une couronne vraiment plus petite pour la faire tirer plus long. J'ai adoré cette moto ! J'ai fini par la vendre, et elle est partie en... 2h  8O
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne ziel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #13 le: 23 mars 2017, 19H 44mn 39s »
Normal , je cherchais aussi un 250 voir 300 2T à monter en SM mais ça cours plus trop les rues .

ça devais etre sympa comme tout :)

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #14 le: 24 mars 2017, 20H 21mn 38s »
Bon, après nuits dans le garage, je me rends compte que ça sent pas mal l'essence là dedans. Au premier abord je me dis "oui bon, 17 ans, les durites sont poreuses, je ferai le tour pour les remettre à neuf". Et puis le deuxième soir, une fois que je n'avais plus mes jerricans dans le garage non plus, je me dis plutôt "elles sont quand même bien poreuses, ça sent pas mal, je vais regarder ça de plus près".
Verdict: la miss n'est pas épargnée, le réservoir suinte sous la charnière et a commencé à attaquer la peinture dessous :roll: je pense d'abord tenter une soudure à froid. J'envisage aussi le kit Restom, mais je me demande s'il est impératif compte tenu que l'intérieur du réservoir, pas si vieux, est (du moins "me semble") clean. Des avis ?  :oops:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #15 le: 25 mars 2017, 09H 55mn 29s »
La maladie des ssie le réservoir qui suinte, le restorm devrait suffire! En tout cas super bécane, j'en avais une en 750, je fais sais le tour de France avec!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #16 le: 25 mars 2017, 11H 47mn 18s »
+1
Ou le mastic epoxy spécial carrosserie en 2 composants.  :thumbsup:

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #17 le: 25 mars 2017, 17H 59mn 21s »
Via mon job j'ai de nombreux contacts de soudeurs, du coup je vais démonte le réservoir pour monter ça à un pro vendredi  :wink:  On verra l'option retenue.
Non pas que j'ai "besoin" de rouler, mais maintenant que je l'ai et qu'elle aura plaquettes & pneus neufs, ça va me titiller :siffler:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #18 le: 01 avril 2017, 21H 26mn 51s »
Quelques news pour Desmo Rosso!

Ca y'est elle a ses nouveaux pneus, un train de BT16 Pro, qui vont franchement pas mal sur la route. Idem pour les plaquettes avants, un jeu neuf Brembo, que j'ai pris identique à l'origine finalement. Le tout rodés cette semaine aux alentours du Mont Dore, pour mon plus grand plaisir... et danger pour le permis, lol.


Côté réservoir, j'ai un peu avancé mais je n'ai pas encore démarré les réparations. Déjà, elle ne fuit plus... va comprendre Charles, elle a suinté dans la nuit du retour Toulouse-Clermont (triste de partir ?!) et depuis rien... que ce soit après un trajet plutôt court, ou un plus long, rien de plus. N'empêche que le mal est là, la peinture en porte les traces à gauche de la plaque de la charnière, donc je vais m'en occuper sous peu. Après pas mal de recherches/consultations, je vais tenter la soudure à froid. J'ai écumé le catalogue Loctite pour trouver un produit ad hoc, et j'ai trouvé le Hysol 3471 (doc ici : http://documentation.mb-expansion.fr/maeva/pdf/FRAM/FT_FRAM_3471.pdf ).

La préparation est probablement la phase la plus importante pour la tenue dans le temps, je ferai un retour au moment de m'en servir et x mois après.

Petit plaisir esthétique, je me suis fait un support de plaque plus épuré que l'origine. Après avoir fait le gabarit en plastique, découpage/pliage/ajustage/perçage dans une tôle alu de 3mm, puis passage en peinture et pose de l'ensemble.




Avec, histoire d' entériner son changement de département, une petite plaque perso est venue s'y poser, aux dimensions homologuées  :roll: #aérofrein En mode rebelle j'ai zappé l'éclairage de plaque  :siffler:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #19 le: 29 avril 2017, 18H 46mn 04s »
Entre sortie piste et course avec le moulin japonais hurleur, je continue à m'occuper de la belle rouge  :bowdown:

1/ Le réservoir
J'ai pris le temps de faire la réparation sur le réservoir, vidange, séchage, ponçage de la zone incriminée, pose de l'epoxy, séchage (72H), et peinture pour finir/protéger. Ok, c'est noir  :oops: ... mais c'est une peinture métal anti-oxydation qui résiste aux hydrocarbures, je l'avais en stock et la zone est invisible une fois le réservoir remonté. A présent je vais surtout vérifier si le suintement ré-apparaît sur la durée, ou pas, en souhaitant que non bien sûr  :siffler:





2/ Les détails
Concernant le reste, j'ai passé une petite commande sur le site de Patrick Salles, pour quelques babioles d'origine : le couvercle du bocal de frein (qui accusait le coup des années et les attaques du dot), le caoutchouc de sélecteur (qui était bien entamé), et les embouts de guidon d'origine (oui oui, je les préfère au version alu Rizoma qui coûtent une blinde et casse le look à mon goût).


3/ La selle
J'ai aussi mis la main sur une selle d'occasion grise d'origine, propre via https://www.boonstraparts.com/fr/home et livrée en une dizaine de jour.
Pour infos, ma selle d'origine était déchirée à l'avant des 2 côtés au même endroit :


4/ Le kit chaîne
Il était fatigué, en configuration d'origine 15X40. Je ne suis pas convaincue pour faire tirer vraiment plus court les motos de route, régime/conso/erreur compteur, mais je pense qu'on peut gagner un peu en agrément de conduite. Alors après moultes hésitations j'ai choisi de passer sur du 15x41. Ce n'est pas une révolution, juste un petit plus, je n'ai pas eu l'occasion de rouler assez depuis la pose cette semaine pour avoir un vrai retour dessus.

5/ Givi Tanklock
Cette moto étant destinée à des roadtrips, longs week-end et vacances. Je me suis intéressée à la bagagerie. Jusqu'à présent j'étais vaccinée Bagster avec la config "tapis de réservoir & sacoche clipsable", que j'ai eu sur presque toutes mes motos. Sauf qu'entre 2 déménagements, ma sacoche a disparu et lors d'un passage en magasin, la manipulation des Givi Tanklock m'a carrément emballée. Look sobre, pratique, ça ne touche pas le réservoir et donc le vernis, côté budget c'est comparable à la version tapis+sacoche tout en étant plus esthétique à mes yeux.
Problème: les SSie ne sont pas référencées pour la bague de fixation. Certes les italiens sont peut-être moins conservateurs que les japonnais en matière de pièces de rechange, mais j'avais du mal à croire qu'aucun kit ne pouvait convenir à nos belles. Grâce à Maxxess qui avait en stock les 3 ou 4 références disponibles pour Ducati, j'ai pu les essayer pour trouver la bonne. A titre d'info il s'agit donc de la BF08 :thumbsup:



A suivre !
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne Bru

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #20 le: 06 juillet 2017, 11H 52mn 06s »
Alors des nouvelles de la belle ? Ça a donné quoi la réparation du réservoir ? La mienne avait été traité au Restom, c'est nickel (quoi que quelques morceaux se détachent à la longue).

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #21 le: 05 janvier 2020, 11H 01mn 44s »
Bonjour,

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici  8O

Tout d'abord, j'ai toujours la SSie, avec plaisir malgré quelques frais en août 2018 : Déserrage du volant moteur, frottement sur les bobines,  et hop paie toi un alternateur  :siffler: ... (plus de détails ici : http://www.spiritoftt.com/2018/08/qui-va-piano-va-sano.html )

Pour répondre à Bru, la réparation du réservoir tient toujours. C'est sec et rien n'a bougé, malgré le chaud, le froid, les kilomètres donc  :thumbsup:

Depuis, je l'ai équipé d'un maintien de charge, simple et efficace, un must have.

*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #22 le: 28 janvier 2020, 19H 24mn 23s »
Re bonjour tous le monde,

Suite au passage du père Noël, au pied du sapin j'avais un entourage de compteur en carbone. Parfait, ça habillera un peu. J'aime la mousse "old school", mais un précédant propriétaire avait installé une alarme un jour, et la led est en place dans la mousse. Je ne peux plus la voir en peinture  :ranting:



Bref, je me pose la question du montage de ce cache, je pensais qu'on pouvait l'installer par-dessus sans rien démonter, avec du double face, mais vus les diamètres, il faut tomber les cadrans. J'ai commencé à regarder mais je n'ai pas osé forcé, y'a t-il une astuce ? Faut-il tout débrancher ?  :cry:
Merci  :bowdown:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #23 le: 22 février 2020, 07H 52mn 30s »
Ayant posé la question, et répondu, dans la section "l'atelier", je vais me contenter de répondre furtivement : Oui, il faut tout démonter  :lol: c'est l'occasion de faire le ménage à des endroits peu voire pas accessibles en temps normal  :thumbsup:

En tout cas c'est fait ! Et j'ai enfin viré cette led beurk résiduelle qui était plantée au milieu de la mousse d'origine  :ranting: (sans doute un reliquat d'alarme...)



A suivre :
- selle personnalisée, mais en respectant le style Ducati
- coque arrière monoplace
 :P
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #24 le: 22 février 2020, 22H 52mn 01s »
Salut
 Je constate à te lire que tu as su prendre les événements avec détachements, et sans froid pour la confier entre des mains expertes.
Bravo pour le montage du cadran carbone et hâte de voir tes nouvelles améliorations

20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #25 le: 28 février 2020, 19H 19mn 27s »
Merci  :) mais c'est sans mérite. Ca reste matériel et pas grave. Tomber en panne dans un pays européen, avec un réseau routier bien desservi, un jour de semaine, avec un téléphone portable chargé, une CB et une assurance digne de ce nom; il suffit d'être un peu patient et tout rentre dans l'ordre  :bowdown:
Bon par contre, il faut reconnaître que c'est la première moto qui me laisse en rade au bord de la route. Mais je l'aime quand même !  :P
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #26 le: 22 avril 2020, 17H 07mn 55s »
Le confinement se poursuit, c'est l'occasion de donner quelques nouvelles de la belle italienne.

Au programme : des disques d'embrayage tous neufs (pièce d'origine Ducat) et un kit Ducati Performance pour le plateau de pression et le couvercle d'embrayage.  :P







Mais avant d'attaquer tout ça, on va bouquiner un peu le manuel d'atelier  :cheers:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #27 le: 23 avril 2020, 12H 34mn 17s »
Et faire attention aux couples de serrage !
Joli matos.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #28 le: 27 avril 2020, 16H 30mn 17s »
Ça va aller, là pour le coup y'a pas grand chose, c'est surtout que je cherche encore le repère sur le plateau comme il y en a sur celui d'origine  :siffler:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #29 le: 27 avril 2020, 17H 34mn 08s »
Après nouvelle réception, voici ce qui va venir prendre place sur Desmo Rosso  :sm19:



- un filtre à huile, origine Ducati, avec joint de bouchon de vidange et joint de crépine (en espérant que ce ne soit pas galère à sortir...)
- de l'huile, j'ai opté pour une MotoRex 100% synthèse en 10w50 (aussi parce qu'elle était en stock, car je suis plus habituée aux Motul)
- un filtre à air BMC Race, made in Italia oblige  :lol:
- des grips de guidon Domino, idem made in Italia  :lol:; avec un look proche de l'origine mais un petit rappel de gris et une meilleure filtration des vibrations
- un jeu de disques d'embrayage, origine Ducati. J'avoue que je n'ai pas eu envie de me risquer avec d'autres marques, ayant lu un peu tout et son contraire et des disponibilités très disparates.

En attendant de commencer l'embrayage, histoire de profiter du soleil j'ai attaqué la boîte à air. Démontage enfantin (que j'aime la
conception du SSie pour ça  :thumbsup: !), puis découpe suivant le modèle Ducati Performance et les quelques clichés que j'ai pu trouver sur le net.
Méthodologie basique : traçage, trous aux 4 coins, entailles à la Dremel pour passer la lame de scie, découpe à la main (moins bruyant et
finalement plus rapide qu'à la Dremel), et enfin peaufinage à la lime pour ébavurer et ajuster.









La suite au prochain épisode !  :cheers:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***