Bons plans / conseils > Equipement pilote

Vous portez quoi ? (casque)

<< < (890/893) > >>

froggie:
Mon premier casque était un Cromwell bol (un vrai). Bien assez pour rouler sur ma CB 125 de l'époque :wink:
Je l'ai remplacé par un intégral Bell quand j'ai acheté ma 750 GT (la première).
Là, pour la reprise, j'ai acheté ce qui me semblait un bon produit, pas trop her ni tape-à-l'oeil, un Soei NXR-2 noir:

Il fait bien le job.
J'ai parfois un peu de buée quand je dois faire trop de coups de kick :lol:

the2ne:

--- Citation de: Luther-pam le 29 décembre  2024, 09H 30mn 38s ---Pour le C5, peut-être plus léger? Perdu, plus lourd (1690 gr vérifié contre 1580gr  :cry:)

--- Fin de citation ---

Il a du passer à la nouvelle norme ECE 22.06 et malheureusement côté poids ça se ressent sur beaucoup de modèles

Prowler:

--- Citation de: Nostromo le 29 décembre  2024, 14H 26mn 33s ---Le poids est un facteur inversement proportionnel au bruit. Plus la coque est fine (et rigide en carbone par exemple), plus le bruit d'air est important. C'est une question de choix  :wink:

--- Fin de citation ---

Ca c'est si on considère le facteur absorption du son par la coque seule...
Sauf que le calotin (polystyrène) et les mousses de confort absorbent sans doute plus le son qu'une fine coque de fibre, et avant de l'absorber, le mieux est encore de ne pas le générer ; et là, c'est la forme et son aérodynamisme qui joue le plus.

En tout cas 1.6~1.7kg sur la tête, je ne sais pas comment vous faites ; passé 1.5kg environ, je ne fais même pas le test, je ne laisse sur le présentoir moi un nouveau casque...

indy:
De mon côté le souci de bruit est résolu par le port systématique de bouchon d'oreille, du basique les trucs jaune de l'industrie. Quand au poids jamais étais gêné pour le moment par ce facteur.
Après je dépasse rarement les 400 km jour.

bistouket29:

--- Citation de: S4RS64 le 29 décembre  2024, 14H 10mn 41s ---Je ne sais pas quand je changerai mon casque Bell Le Mans: 1154 gr  :siffler:.

--- Fin de citation ---

Ca existe encore un intégral aux dernières normes pas loin du kg? Paske le Bell est sorti y'a plus de 10 ans, rien de comparable à la prod actuelle  :?

Edit: je viens d'aller voir par curiosité. Même mon Araï Quantum acheté y'a 14 ans fait 1.5kg.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique