collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244319 fois)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1080 le: 13 décembre 2020, 18H 27mn 17s »
Tu  ( rapproche) reproches quoi au fcr41? Autre que la différence de prix.

Juste leur manque de fiabilité, mais leur performance masque ce gros vilain défaut ;)

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1081 le: 16 décembre 2020, 12H 12mn 23s »
Pointeaux et sièges reçu en trois jours de chez CMC Parts.
https://www.cmc-parts.be/fr/keihin-fcr-carburateurs/
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1082 le: 16 décembre 2020, 12H 25mn 39s »
Pour avoir eu un 900ss carbu stock que j'ai ensuite FCRisé, absolument aucun rapport  :dribble:
Les 2 seuls défauts des FCR, c'est l'absence de starter et le gling gling des boisseaux en plus de celui de l'embrayage  :D

C'est pas des défauts c'est des caractéristiques techniques.
3 coups de gazs avant de démarrer et c'est bon...

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1083 le: 16 décembre 2020, 13H 44mn 08s »
T'as raison Giz, c'est la procédure de démarrage que j'utilise pour mon 900 ss! Et ça va bien.

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1084 le: 14 janvier 2021, 20H 55mn 38s »
 Je suis sorti dimanche ,il a fallu un peu plus de 3 coups de poignée franche pour bien gaver  l'admission( apres 3 mois et demi d immobilisation) ensuite faut la tenir légèrement accéléré et puis ca va tout seul
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1085 le: 05 février 2021, 20H 14mn 56s »
Hello les pros des FCR !

Je viens de monter des 39 sur un 900 Elefant , tout fonctionne au poil jusqu'à 6500 & là je plafonne .
Quel serait votre recette magique influant sur les hauts régimes sans perturber le reste .
Merci !
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1086 le: 19 février 2021, 09H 39mn 08s »
J'ai eu le meme probleme.
Gicleur principal plus gros mais elle sera moins incisive sur les régimes inférieurs.
Du coup j'ai remis des 155 ou 160 (sais plus) et j'ai refermé la BAA, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé  :?

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1087 le: 19 février 2021, 16H 31mn 42s »
Hello, sur mes Dell, j'avais mis des gicleurs plus gros et changé la forme des aiguilles ... Par  contre, n'ayant plus la moto, je n'ai plus les réglages ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1088 le: 09 mars 2021, 12H 58mn 36s »
Merci , je vais tester avec d'autres aiguilles .
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne dinkytoy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1089 le: 23 mars 2021, 15H 38mn 03s »
je viens de monter des vis de nreglage de richesse plus longues afin de pouvoir regler la richesse sans outils.par contre, j'ai été obliger de realeser les puits de des cuves dans lequel vient se glisser la vis de richesse car le filetage de la vis ne passait pas.ceux qui ont monté ce type de vis de richesse(shilt et tof a prioris) avez vous du egalement retoucher le diametre des puits ou c'est mes cuves de carbu qui sont mal fini?

erreur
« Modifié: 23 mars 2021, 16H 42mn 20s par dinkytoy »
Errare Japonum est

Hors ligne dinkytoy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1090 le: 23 mars 2021, 16H 40mn 50s »
Bonjour,

j'ai une vis de richesse bloquée qui ne veut pas sortir d'un fcr. La tete de la vis est quasi foirée, si je force encore je la détruis... :(
Probablement que le filetage sur le corps n'est pas au mieux...
Quelqu'un sait il ou j'aurai une chance de trouver un corps de carbu?? En fait c'est juste la partie du bas qui supporte le flotteur, le corps "principal" (la ou coulissent les guillotines) est indépendant.
Sur internet on trouve facilement tous types de joints, gicleurs etc, mais le corps ca semble bien plus difficile...
Errare Japonum est

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1091 le: 24 mars 2021, 15H 49mn 52s »
Je n'ai encore rien commandé chez eux :
https://www.3as-racing.com/carburateurs-keihin-c-44052?fb=42

Mais ils ont l'air d'avoir beaucoup de choses et en étant en france ce qui facilite les choses.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1092 le: 24 mars 2021, 15H 50mn 56s »
je viens de monter des vis de nreglage de richesse plus longues afin de pouvoir regler la richesse sans outils.par contre, j'ai été obliger de realeser les puits de des cuves dans lequel vient se glisser la vis de richesse car le filetage de la vis ne passait pas.ceux qui ont monté ce type de vis de richesse(shilt et tof a prioris) avez vous du egalement retoucher le diametre des puits ou c'est mes cuves de carbu qui sont mal fini?

erreur
Tiens ton erreur a fait remonté une étape que j'ai dû faire récement en montant ce même type de vis de richesse.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1093 le: 24 mars 2021, 19H 44mn 08s »
Bonjour,

j'ai une vis de richesse bloquée qui ne veut pas sortir d'un fcr. La tete de la vis est quasi foirée, si je force encore je la détruis... :(
Probablement que le filetage sur le corps n'est pas au mieux...
Quelqu'un sait il ou j'aurai une chance de trouver un corps de carbu?? En fait c'est juste la partie du bas qui supporte le flotteur, le corps "principal" (la ou coulissent les guillotines) est indépendant.
Sur internet on trouve facilement tous types de joints, gicleurs etc, mais le corps ca semble bien plus difficile...

J'en ai un si tu veux ;)

Hors ligne dinkytoy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1094 le: 26 mars 2021, 09H 35mn 25s »
Merci pour vos réponses.
Pour le moment j'ai solutionné mon problème en laissant la vis en place et en trichant sur le gicleur de ralenti (+5 points) pour obtenir une richesse qui semble correcte. Pas la panacée mais ca tourne rond, du moins pour le moment. Le bon coté de la vis bloquée c'est que la richesse ne devrait plus se dérègler  :lol:
Auparavant j'avais contacté B2H dans le 91, qui m'a confirmé ce dont je me doutais: impossible de réparer un filetage mort sur une vis de richesse, le taraud ne passe pas et il n'existe pas d'helicoil avec pas aussi fin...

En fait j'ai niqué le filetage en essayant de sortir la vis sans déposer la cuve, ca a forcé a cause de p... de fut qui n'est pas rond, mais bien sur je ne le savais pas à ce moment la... Une vraie vacherie ce truc.

Thomas ==> mp :)
Errare Japonum est

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1095 le: 26 mars 2021, 09H 37mn 33s »


En fait j'ai niqué le filetage en essayant de sortir la vis sans déposer la cuve, ca a forcé a cause de p... de fut qui n'est pas rond, mais bien sur je ne le savais pas à ce moment la... Une vraie vacherie ce truc.


Exactement ce qui a failli m'arriver !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1096 le: 28 mars 2021, 16H 56mn 26s »
Petite remise en route du Mostro après démontage de fourche. Les FCR sont remontés.

Je me dis que je vais pouvoir aller faire un petit tour pour valider mes hauteurs de cuves et les nouvelles aiguilles de richesse...
Et bien, non !
Fuite sur le carbu gauche ( sens de la marche ) juste à l'entrée de l'arrivée d'essence. Fuite très claire, trop ! ça gicle bien entre le T en plastoche et le corps du carbu gauche.
Donc il faut que je désassemble les carbus jumelés.
Je les ai ouverts un paire de fois mais jamais désassemblés. Des astuces ? il suffit de débloquer les Allens qui sont dans le prolongement des différents écarteurs ?
M'en vais commander des joints toriques...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1097 le: 29 mars 2021, 10H 49mn 33s »
Les deux carbus sont séparés. ça se fait bien sans truc spécial...ou alors je suis passé à côté.
Deux questions :
1/ Sur les éclatés, j'ai remarqué que le T d'alimentation est monté avec 2 x 2 joints toriques (n°85 ici : https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Categories/PARTS_DIAGRAM_Keihin_FCR_28323335373941_carburetor%5B1%5D ), sur ceux que j'ai démonté je n'en ai que 1 x 2. Et il n'y a que 1 x 2 gorges sur le T.
L'éclaté n'est pas clair.
Mais dans les corps de carbus les entrées du T d'alimentation sont pourvues d'un rétrécissement, vu  la longueur des deux côtés du T, j'aurais tendance à monter les 1 x 2 restants en fond et en pression entre le corps et le T. Est-ce que quelqu’un peut valider ?

2/ le palonnier de commande des boisseaux est monté sur roulement à aiguilles. Mais il n'y a pas de joint spi juste une sorte de mousse qui fait mal l'étanchéité (d'un côté le roulement était un peu moche de rouille ). Je ne trouve nulle part de roulement dans les éclatés, pas non plus ces joints "mousse" ou "tapis". Mais je voudrais faire l'étanchéité.
Une idée d'un produit qui peut fonctionner ? Je peut y mettre de la graisse... hydrophobe ? au cuivre ? d'autres idées ?

Une subsidiaire / J'ai du jeu latéral sur le palonnier. pas beaucoup. Mais je ne vois pas comment empêcher ce jeu. Rien sur les éclatés en tout cas.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1098 le: 04 avril 2021, 11H 04mn 13s »
question au pro du fcr, que pensez vous des fcr chinois que l'on trouve maintenant sur le web?
car de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche sur d'autre forum plus typé off road certain en on monté sans problème particulier sur leur machines, et quand on voit le prix (180 euro le fcr de 41) cela laisse songeur.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1099 le: 04 avril 2021, 12H 03mn 44s »
j'en connais qui ont tenté l'expérience des copies de fcr et de carbu yoshimura sur dax et dirt, c'est de la grosse cliche inréglable.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1100 le: 04 avril 2021, 13H 29mn 06s »
ok bien noté, je m'en doutais un peu .

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1101 le: 04 avril 2021, 18H 34mn 42s »
 :lol: j'ai tenté un carbu de 17 copie dell orto sur une mob ... ça l'a pas fait  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1102 le: 07 avril 2021, 09H 48mn 36s »
Les deux carbus sont séparés. ça se fait bien sans truc spécial...ou alors je suis passé à côté.
Deux questions :
1/ Sur les éclatés, j'ai remarqué que le T d'alimentation est monté avec 2 x 2 joints toriques
(...)
 j'aurais tendance à monter les 1 x 2 restants en fond et en pression entre le corps et le T. Est-ce que quelqu’un peut valider ?

2/ le palonnier de commande des boisseaux est monté sur roulement à aiguilles. Mais il n'y a pas de joint spi juste une sorte de mousse qui fait mal l'étanchéité (d'un côté le roulement était un peu moche de rouille ). Je ne trouve nulle part de roulement dans les éclatés, pas non plus ces joints "mousse" ou "tapis". Mais je voudrais faire l'étanchéité.
Une idée d'un produit qui peut fonctionner ? Je peut y mettre de la graisse... hydrophobe ? au cuivre ? d'autres idées ?

Une subsidiaire / J'ai du jeu latéral sur le palonnier. pas beaucoup. Mais je ne vois pas comment empêcher ce jeu. Rien sur les éclatés en tout cas.

Je m'auto réponds :
1/ je n'ai monté que 2X1 joints toriques, le T aurait la bonne longueur d'un côté pour pincer un deuxième joint torique en fond d'entrée, mais pas de l'autre
2/ vu qu'on est pas sur le circuit "essence" du carbu, l'étanchéité est moins problématique donc monté à la graisse hydrophobe

sur la subsidiaire : en montant en jouant sur le réglage latéral des guides des boisseaux, j'arrive à réduire le jeu. Mais je ne suis pas fan, car même si ça coulisse bien, le guide est donc contre le corps du carbu.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1103 le: 07 avril 2021, 11H 05mn 25s »
je viens de lire le post

Tu as fait ce que je t'aurais conseillé:
1/pas de joint en fond car le T ne serait peut-être pas passé ou aurait trop forcé lors du réassemblage des 2 corps de carbu.
2/le palonnier est hors circuit essence la mousse est une protection anti poussière seulement je pense. Donc soit trouver un bout de mousse et essayer d'en recouper un ou comme tu as fait bourrer de graisse...

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1104 le: 07 mai 2021, 17H 43mn 24s »
Bonjour,
mes FCR41 se porte relativement bien avec les réglages d'origine, mais suite à la lecture de divers articles sur les réglages,
2 choses me tracassent concernant la vis de réglage de richesse  du mélange
(celle que l'on voit également de temps en temps remplacée par des vis longues anodisées tuning mais qui facilite l'accès aux réglages)

lorsque l'on serre cette vis (donc sans des aiguilles d'une montre... :lol:)

est-ce que l'on enrichi en essence ou appauvri ?
ou
est-ce que l'on enrichi en air ou appauvri ?

Car si on lit ces 2 articles se contredisent... 8O  :

http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/Manuel/ReglageFCR.pdf
http://tournay.free.fr/tech/02.htm


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1105 le: 07 mai 2021, 21H 12mn 51s »
Avec ton pseudo on peut imaginer une région Lilloise, même étendue ...  :siffler:, tu peux faire un réglage chez Philippe (max power roncq) c'est un vrai préparateur qui connait les FCR comme les turbos, les AAC, la mécanique quoi  :thumbsup:
Au pire on y va ensemble  :wink:

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1106 le: 07 mai 2021, 22H 39mn 35s »
Effectivement, je suis de Dunkerque 😉
Mes Ducat vont souvent chez Stroker ou chez Ducati Herzele (Belgique)
Je connais pas Max Power à Roncq, il règle sur banc et avec les sondes  ?

Sinon :
Mais sais tu m’aider concernant cette vis de réglage ?

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1107 le: 08 mai 2021, 07H 50mn 01s »
Je plussoie pour Max Power :thumbsup:.
Excellent travail (sur banc) & tarif raisonnable.

J'y ai fait régler 2 motos: elles fonctionnent d'enfer ( enfin à leurs niveaux , hein)

Concernant ta question, appelle le . Il sera certainement te répondre
 :cheers:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1108 le: 08 mai 2021, 14H 33mn 37s »
J'ai fait stroker, un peu mitigé...je ramène la moto pour une panne que j'avais identifié, il me demande de venir pendant l'intervention qui dure: la moitié de la moto était démontée (pour une connerie à mon sens  8O).
Il remonte, me demande pas d'argent on voit ça pour plus tard, je suis allé ailleurs et mon diagnostique était bon...

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1109 le: 10 mai 2021, 13H 43mn 29s »
Pour moi et c'est ce qui correspond quand je touche à ces réglages
Dans les pages du document de DesmoPedro, il y a en annexe une courbe avec les différentes fonctions des différents composants des carbus et juste en dessous un tableau :
Fuel Screw : Turn In for Leaner.
donc quand tu fermes, tu visses : tu appauvris.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000