Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
29 janvier 2023, 23H 43mn 21s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Renovation Ducati 999 (démontage boite à air) (Lu 415 fois)
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)
«
le:
04 octobre 2022, 10H 15mn 44s »
Hello tout le monde !
Je dois démonter la boite à air du 999 pour changer le tps et faire un réglage CO.
J'ai vu cette video :
https://youtu.be/8lndDRx__Fc
Est-ce que c'est vrai ? J'ai envie de me tirer une balle.
Merci !
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
Butyra
Cylindre en Or
Messages: 817
Re : Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)
«
Réponse #1 le:
04 octobre 2022, 12H 12mn 42s »
Oui c'est vrai. Mais c'est peut-être même pire : sauf erreur sur ce modèle le TPS n'est pas changeable, il est solidaire du corps de papillon. Donc faut changer le corps de papillon, voire la rampe d'injection complète. J'ai mémoire d'avoir lu ça quelque part, mais je n'ai pas encore vérifié moi-même.
Mais à part ça, perso j'ai réussi à faire synchro, richesse, réglage du câble de starter sans démonter tout ça, en passant par les ouvertures des conduits d'air, et les trous dédiés, coté gauche. Pas ultra confort, mais faisable.
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 10 951
Re : Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)
«
Réponse #2 le:
04 octobre 2022, 13H 02mn 24s »
Je viens de voir la vidéo: A première vue, c'est à l'air vrai ce démontage scabreux: Je ne connais pas particulièrement la 749....et je pense que ce sera la même config. sur la 999?
Sinon, en ce qui concerneLe TPS, il est bien "serti" sur le corps d'injection.
Chez Ducati, ils remplacent toute le corps d'injection et ne donnent donc aucune possibilité de ne changer que le TPS.
Chez un vrai bouclard, il arrive à le sortir et le remplacer par un TPS d'origine.
Voir le post suivant:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47891.msg1514002#msg1514002
Et par exemple chez un bouclard reconnu:
https://nrbike.fr/capteur-tps-ducati.html
Pour info, le moteur de la 999 c'est le même moteur que sur la S4R(S).
«
Modifié: 04 octobre 2022, 13H 11mn 16s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes ouvertes en ce moment...
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 40 778
fouetteur patenté
Re : Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)
«
Réponse #3 le:
04 octobre 2022, 13H 21mn 47s »
Citation de: Gabriel le 04 octobre 2022, 10H 15mn 44s
Est-ce que c'est vrai ? J'ai envie de me tirer une balle.
Je passe dans le Perche dans une quinzaine, je prends la chevrotine
IP archivée
Boire Duvel, ne pas voir diavel...
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs, un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour
un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye LCR F1 + GSXR
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)
«
Réponse #4 le:
05 octobre 2022, 17H 01mn 33s »
Pour le tps, il se change, je l'ai changé sur la st3s, il faut mettre un tournevis plat dans la prise et tapper avec un marteau afin de desertir le tps (en revanche il n'est ps remontable car la bague de sertissage est detruite au démontage).
Bon ba je vais passer chercher de la chevrotine aussi, merci pour vos conseils !
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
Butyra
Cylindre en Or
Messages: 817
Re : Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)
«
Réponse #5 le:
05 octobre 2022, 20H 36mn 51s »
OK, bon à savoir
IP archivée
bmal
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 12 034
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)
«
Réponse #6 le:
05 octobre 2022, 21H 44mn 44s »
Effectivement
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Renovation Ducati 999 (démontage boite à air)