Bons plans / conseils > Equipement pilote

Vous portez quoi ? (casque)

<< < (848/888) > >>

Le Serbe:
J'ai toujours mon Scorpion Exo 1000 mais je commence à plus en pouvoir du bruit. Je lorgne sur le GT Air 2, il fait vraiment une grosse différence en terme de silence par rapport à d'autres casques plus sportifs ? Qu'est ce qu'on trouver sinon de silencieux et éventuellement un peu plus léger ?

!Ben!:
De ce point de vue j'ai vraiment donné avec le X-lite ultra carbon. J'ai fini par rouler avec en utilisant des bouchons... Sinon trop chiant.

Selon moi Araï > Shoei > X-lite.

Et pourtant c'était tous des casques dits "sportifs" avec un RX7 un X spirit2 un X802RR uc.

Tous les potos qui ont le GT air2 en sont ravis. Mais la solaire interne alourdi l'ensemble et je me connait je vais rouler avec H24 donc autant avoir le même avec une vraie visière solaire.
Le NXR2 devrait sortir en septembre.

A voir... mais ce sera surement mon choix car malheureusement j'ai l'impression d'être entre deux tailles chez arai.
Ce nouveau Shoei répond aux nouvelles normes...

Fift:
Juste pour info, j'ai pesé mon GT-Air 2 et mon XR1100 : à 10g près, les deux font le même poids  8O (malgré la double visière solaire et la boucle micrométrique sur le GT-Air 2)

Fredator:
Pour ma part, après 2 AGV, j'avais acheté un Scorpion 1000.
La visière solaire amovible et les coussins gonflants m'avaient plu à l'achat... mais je l'ai trouvé assez bruyant.
Pour cela aussi que je roule avec des bouchons tout le temps maintenant...
Mais il a pas aimé quand ma tête a trainé sur le bitume quelques mètres après qu'une Mercedes classe B me coupe la route (et pulvérise le 900).

Bref, avec le 950, j'ai eu un X-Lite X551:


La casquette est bien fichue car "aérée" et du coup, ça tire pas trop sur les cervicales et ça siffle pas énormément (toute façon, rarement pris l'autoroute). Il a une solaire et un pin-lock de série aussi. Aération pas trop mal quand on ouvre tout en pleine chaleur.
8 ans de bons et loyaux services, il tient bien les années (nettoyage régulier, stockage dans sa housse, etc) mais l'intérieur est bien tassé maintenant, et avec la nouvelle (j'ai démonté la casquette), je veux quelque chose de plus "vintage".

Le Glamster me faisait de l'oeil aussi, mais pas de visière solaire, ça me fait hésiter... du coup, je crois que je vais plutôt partir sur un HJC V90 (V comme... Volvo, ça claque en plus) en noir mat (1580g quand même)

J'ai été l'essayer chez D*fy et c'est pas mal fini.
Avantages : prix, modulable, kit comm pas trop cher (+130€)
Inconvénients : peu d'aération, pas de mentonnière (compense le point précédent mais va surement augmenter le bruit)

Mais bon, comme je compte faire plus de 'tites balades que de la montée de cols (à fond les manettes), ça m'ira bien je crois.

Prowler:

--- Citation de: Le Serbe le 06 juin  2021, 22H 47mn 24s ---Qu'est ce qu'on trouver sinon de silencieux et éventuellement un peu plus léger ?
--- Fin de citation ---

Silence et légèreté vont malheureusement rarement de paire... sans compter que le silence est très subjectif, et conditionné par la position de conduite.

En tout cas, la nouvelle norme ECE 22.06 arrivant, il devrait y'avoir sous peu de nouveaux modèles, ou des liquidations d'anciens répondant à la précédente norme (plus vendables en neuf après 2023).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique