Bonsoir ,Par rapport a ce que j'ai pu lire de ce que tu attends d'une moto , je pense que la M1100 evo te conviendrait mieux en raison de son couple a bas et mi régime qui en fait une moto " coup de pied au cul ".La 848 SF arrive en Novembre en concession ( j'ai eu confirmation la semaine derniére puisque j'en ai commandé ) , son moteur aura un nouveau calage qui lui permettra sans doute d'avoir plus de régularité mais aussi plus de linéarité.A mon gout cela restera tout de meme le bas de gamme Ducati , ce sera une moto de grande diffusion rien a voir don avec une M1100 evo que l'on achete pour le mythe et le couple.La SF est orientée sport alors que la M est " tranquille ".Pas évident de choisir a cause d'un prix trés proche mais elles sont différentes l'une de l'autre.Pour te faire une idée , je te conseille d'essayer une SBK 848 , mais si leM1100 t'a plu , le 848 te decevra ( manque de couple et obligeation de cravacher le moteur ) meme si le temperament restera typiquement Ducati.Le point ou la M1100 met KO la SF 848 sera sans doute coté entretien et prix de la casse tout comme l'assurance.Bref pour résumer je te conseil la M1100 .
Anecdote récente d'un motard : une voiture lui fait un refus de priorité à droite en ville à petite vitesse... accident et moto bonne pour la casse... Malheureusement, elle était débridée ! Donc, non seulement, il a du dire adieu à sa moto, et payer de sa poche toutes les réparations de la voiture accidentée (non, vous ne rêvez pas), mais il passe en plus bientôt au tribunal dans le box des accusés. Bref, si vous débridez votre moto, elle sera alors réservée au circuit et vous devrez l'y conduire sur une remorque.
mais, rien ne change niveau moteur.