bah quand tu es en ZFE, c'est que tu en en plein centre-ville où la voiture n'est pas indispensable et vu le prix des loyers ben t'es pas pauvre non plus. donc y'a pas de problème. Le seul vrai problème, c'est pour les "pauvres" qui vivent en banlieue et qui veulent venir voir leur potes qui sont dedans.Et pour eux qui sont encore plus pauvre, ben il restent dans leur campagne et pis c'est tout
il faut qu'il repleuve pour remplir les bagages
les brésiliens auraient tout compris ... non ... si?
Je roule a 70% sans kit de conversion sur 2 voitures de 2007, une Astra et une C3, je marque toutes mes consos, prix, kilométrages, depuis septembre 2020 et aujourd'hui je suis a environ 400 Euros d’économie de carburant sur environ 13000Km parcourus, surconsommation prise en compte, qui tourne autour de +20%.En fait, j'ai tâtonné pour le % max. de E85 entre voyant moteur allumé ou éteint. Pour les deux, si je mélange a plus de 75%, ça allume le voyant, donc je suis juste en-dessous.La perfection serait de varier le % et comparer la variation de surconsommation et trouver ou serait le meilleur rendement consommation/prix.J'ai aussi essayée le 95 E10 ou E5, les moteurs deviennent poussifs a en mourir et la surconsommation dépasse le rendement avec du SP98. Donc, les 30% restants que je rajoute en plus du E85, c'est du SP98.Pour moi, les kits de conversion ne servent que si l'on veut rouler pratiquement en pur E85, soit les 30% qui me manquent a chaque fois et la, le gain est inutile, disons que ça va mettre un temps interminable pour que ces 30% gagnés en E85 puissent rembourser le boitier.Le seul hic, en-dehors de ne pas avoir de carte grise "changée" au E85, je ne sais pas trop si je suis autorisé a rouler officiellement au E85, car j'ai cru comprendre que si l'on roulait en E85 sans boitier officiel et carte grise changée, normalement on pourrait être "justiciable"...M'enfin, m'en fiche, je continue comme ça et je verrai les incidences "mécaniques" éventuelles, s'il y en a.Je le fais surtout pour l’expérience fiabilité surtout que mes 2 voitures ne risquent plus grand chose, financièrement parlant, vu leur age.
En fait, j'ai tâtonné pour le % max. de E85 entre voyant moteur allumé ou éteint. Pour les deux, si je mélange a plus de 75%, ça allume le voyant, donc je suis juste en-dessous.La perfection serait de varier le % et comparer la variation de surconsommation et trouver ou serait le meilleur rendement consommation/prix.
J'ai aussi essayée le 95 E10 ou E5, les moteurs deviennent poussifs a en mourir et la surconsommation dépasse le rendement avec du SP98. Donc, les 30% restants que je rajoute en plus du E85, c'est du SP98.
Pour moi, les kits de conversion ne servent que si l'on veut rouler pratiquement en pur E85, soit les 30% qui me manquent a chaque fois et la, le gain est inutile, disons que ça va mettre un temps interminable pour que ces 30% gagnés en E85 puissent rembourser le boitier.