collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Hier à 10:57:50 »
Alors oui, le pied.
Le moteur est rond, coupleux et sonore.
Merci aussi pour les commentaires concernant de possibles réglages. Je vais effectivement ne rien changer pour le moment et rouler plus longtemps.

Au passage, j'ai découvert un étrange pliage d'une rondelle de serrage dans le couple conique du haut:



Difficile de comprendre ce qui est arrivé :?.
Je ne vois pas de pièces qui auraient pu contacter et crééer ce pli. Est-ce que ça aurait pu être fait intentionnellement pour mieux caler l'écrou?
Il existe en effet des rondelles frein similaires:



En tous cas je ne vais pas y toucher pour le moment, pas envie de créer du dégât :wink:.

92
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par indy le Hier à 10:50:51 »
Vu comme ça , je serrerai un peu plus la vis sur un tas de trucs.
Contrôle tous les ans
Bridage à 130 km/h
obligation de freinage abs et interdiction des véhicules non équipés.
ne  tolérer que les véhicules critair 1 ou inférieur et interdire  tous les autres ainsi que les dero .
Ca passera crème
93
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par desmo57 le Hier à 10:40:54 »
La question essentielle est : As-tu pris du plaisir lors de la conduite de cette superbe moto ?
94
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Hier à 10:39:07 »
Justement, prouver que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre et sans recours possible est extrêmement difficile
95
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par laf le Hier à 10:37:46 »
normalement, pour un ralenti qui à du mal à descendre, il faut enrichir un poil ...
96
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Hier à 10:31:37 »
En Belgique, c'est comme ça:
"En cas d’accident, si l’assureur parvient à démontrer que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre, il pourrait y avoir refus d’intervention."  https://assurance.be/controle-technique/
https://assurance.be/refus-dintervention/

Je doute que ce soit très différent en France.
Ne pas oublier que les compagnies d'assurance sont des requins.
J'espère à chacun de ne pas avoir à tester si ça marche le jour où ça lui arrive :siffler:
97
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par phil750paso le Hier à 09:27:44 »
En ce qui concerne l'assurance, les véhicules restent couvert même s’ils ne sont pas à jour du contrôle technique (info sur RTL), c'est le cas pour les '4 roues' et je pense que c'est la même chose pour les '2 roues'.

Voilà !
98
Endurance / Re : Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par SVS82 le Hier à 09:21:05 »
La 12 a été sanctionné d'un « drive through » ce qui n'est (je précise: pour moi!) pas cher payé compte tenu de la dangerosité de l'action...

Merci 🙏
Suivant les chaînes, les commentateurs parlaient de 30" de pénalité jusqu’à la disqualification…
Effectivement c’est peu pour le risque potentiel mais Deletang en interview disait qu’il était davantage dans la sensibilisation qu’à la punition pure et dure… Après j’ai arrêté de regarder et j’ai pas su la finalité…

À la grande époque du SERT, ils prenaient 10 moteurs de GSXR, les démontaient entièrement et mesuraient chaque pièce afin de faire les bons apairages pour avoir les meilleures performances avec la meilleure fiabilité et faisaient 2 moteurs, la n°1 et la n°2. Et avec Meilliand il y avait une sacrée stratégie de course en anticipant les actions tout le temps… C’était assez impressionnant
99
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par 748R le Hier à 09:11:29 »
Je me souviens un peu du SETR, Bernard et du stupéfiant mÔnsieur Méliand.

Je disais ça pour déconner un peu comme d'habitude.
 :wink:

Je me souviens même qu'en 2003 le Ducateam avait opté pour une Suzuki car la règlementation avait changé, mettant dans la même catégorie les 1000 bi cylindres et 4 cyl. Les Ducati ne pouvaient plus suivre, déficit de puissance et de fiabilité, ça faisait trop.
Mais peu de temps après, l'association se retirait des  courses d'endurance.

Je suivais un peu tout ça dans le temps !!
 :cheers:

100
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Le Serbe le Hier à 09:04:25 »
Vous faites vraiment confiance à un assureur ?  :D

A un banquier aussi je présume ?

Et à un assureur banquier encore plus ?  :lol:


En cas de gros pépin et de corporel grave je reste persuadé que l’absence de CT ne jouera pas en ta faveur et aura des conséquences graves.
Les beaux discours des assureurs pour caresser les motards dans le sens du poli s’effaceront rapidement devant le juge

Je n'en suis pas sur, mais si c'est inscrit dans le code des assurances, y a pas de raison :wink:
Pages: 1 ... 8 9 [10]