Les Ducati > La première génération (1993-2006)

[Suisse] homologuation cul coupé

(1/5) > >>

krakou:
Hello,

comment cela se passe il pour l'homologation d'un cul coupé en Suisse?

est-ce qu'il y a des choses à respecter (éclairage de plaque, catadiope, angle de plaque) simplement ou bien faut-il forcément passer par un kit avec papier d'homologation? (kikoute bonbon  8O)

stef s4r:
il faut juste etre aux normes pour l'eclairage de plaque,clignotant et lumiere,plaque omologuée et celle ci assez verticale . le fait de couper ne change rien sur l'olomogation pure de la moto.
tu "enleve" juste un bec de canard affreux mais qui te protege quand tu roule sous la flotte  :D

bostrom:
Hummmmmmmmmmmmmm

Si ton conc est pas con y dira rien sur le fait qu'elle ai le cul court

Par contre si ton conc est chiant et te repproche de ne pas lui avoir acheté une moto, la y va peut-etre jouer au con

Mais bon logiquement y devrait pas y avoir de soucis

ghostmonster:
ben les forces de l ordre sont pas du meme avis

chez moi en tout cas , le cul est couper donc la moto n est plus du tout en ordre coter support de plaque d immatriculation , faut aller dans un garage resouder l arriere du cadre ou allez chez ducati leur demander si il veulent bien hommologuer le cul couper ( ce qu il refuse de faire )

krakou:
Attention je parle pour la Suisse (nous devons passer des contrôles périodiques et ils sont très très (très) chiants)

ben justement au ducat store il m'ont dis que le seul moyen d'avoir un cul coupé homologué est d'acheter leur kit vendu avec un papier TUV. et vu ce que c'est je me pose des questions.

c'est ni plus ni moins qu'une plaque alu pour fixer la plaque avec support pour clignos un support pour le phare. je suis même pas sur qu'il y aie un éclairage de plaque. et accrochez vous.. ça coute 500 chf avec la pose 8O

un peu merdique de ressouder le cadre a chaque visite ça donne du boulo :lol:

qqun fait des photocopies du papelar pour les autres :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique