Les Ducati > La gamme Superbike

Ça sert à quoi un Mathésis?

(1/17) > >>

Guillaume69:
Il y a eu un Mathesis à vendre hier soir sur le bon coin. Pendant une heure. Le gars en voulais 600€, il y avait tout le matos, et plus. L’annonce a été mise en ligne vers 19h. Je l’ai contacté vers 20h et c’était déjà vendu. A 21h, l’annonce avait disparue...
Même pas eu le temps de faire une capture d’écran pour vous montrer. Quelqu’un d’autre l’a vu passer? Visiblement, il était au bon prix...  :lol:

Ne connaissant cet outil que de nom (je comprends que ça sert à diagnostiquer et régler l’injection), et n’ayant pas trouvé un fil dédié (beaucoup de références sur les sujets ouverts suite à des problèmes d’injection), je me suis dit que ce serait sympa d’ouvrir un sujet dédié où les plus expérimentés pourraient venir nous en parler un peu. Perso, ça m’intéresse beaucoup !

Vous avez ça chez vous, un Mathesis? Vous l’avez trouvé où? Vous l’avez depuis quand? Combien vous a-t-il couté? Vous vous en servez souvent?

Merci d’avance aux anciens et aux mécanos!  :bowdown:


monstermann.6.8:
Ca sert à rien !  :lol:
Plus sérieusement, c'est l'outil officiel ducati de l'époque...je crois que c'est arrivé après le 916 mais je veux pas raconter de conneries..
Il permet de faire plein de tests et mesures de toutes sortes..
Télécharge Jpdiag ou guzzi diag c'est gratuit et tu auras déjà une bonne base...
 :cheers:

Guillaume69:
Oui, j’ai lu tous les sujets sur le JPDiag, qui offre une super alternative en effet. Mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. C’est bien du Mathesis, l’outil officiel des concessions à l’époque, que j’aimerais causer. Je vois des prix de vente délirants, aux US en particulier, et j’aimerais en savoir plus sur ce machin.

bertilou:
Quand tu amenais la moto au garage c'est l'outil qui sortait les données de la moto type TPS etc...Clairement je pense qu'il devait être interprété car combien de fois j'arrivais avec un truc franc à l'atelier et devant le mathésis j'avais droit à "non y'a rien !"
Il ne communique pas avec toutes les puces (j'avais une double étage ultimap c'était blackout), et selon les meilleurs par chez moi c'était une base ensuite tu revenais aux réglages à l'ancienne pour peaufiner.
Un jour je suis arrivé en roulant, on m'a dit que le faisceau électrique était mort, et je suis reparti en roulant  :lol: 

Luther-pam:
moi je suis allé sur Wikipédia...

La Mathesis est une interprétation orientée de l'essence :roll: du savoir en général. Avec les philosophies de Descartes et de Leibniz apparaît une conception de la mathesis universalis comme projet typique du rationalisme classique, basée sur l’idée qu’il y a un ordre universel totalement accessible à la raison (...)

On reconnaîtra la Mathesis là où il y a projet général d'une maîtrise définitive de la compréhension de l'univers à partir d'un petit nombre de lois simples, comme le manifeste le mythe du « grand Horloger ».. etc etc

bref une grande idée (ah les marketeurs) qui donne donc des résultats discutables :D... l'Italie quoi  :wink:

plus du culture -> -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathesis_universalis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique