Les Ducati > La première génération (1993-2006)

M600 - pose de guidons bracelets

(1/2) > >>

pierolapince:
ola todos !

après moultes hésitations, j'ai finalement franchi le rubicon, viré la tringle à rideau, et posé en lieu et place des guidons bracelets surélevés (30 mm) d'origine inconnue....

Tout le problème de l'affaire réside dans la circulation des câbles et durits, c'est une foutue usine à gaz qui passe au micropoil. Pour vraiment bien faire, il faudrait racheter des durits avec des banjos différents, mais en l'état, ça passe.



Comme les durits forment un point haut, la purge est plus compliquée, avant la purge proprement dite, il faut tenir le maitre-cylindre en hauteur et pomper doucement pour évacuer les bulles dans le point haut de la durit, ça se fait juste au levier, on voit les bulles qui ressortent dans le bocal de maitre-cylindre, quand il n'y a plus de bulles, c'est ok.

Les tubes étaient un peu courts, j'ai donc dû faire une entretoise en tube de 22mm pour éloigner les rétros du bout des leviers, sinon, ça touche, ça m'insupporte.

J'ai réglé pour la positions des poignets la plus confortable pour moi, il y a donc un sacré angle vers l’arrière, ce qui réduit d'autant le rayon de braquage. On passe donc de "démesuré" à "délirant", c'est raisonnable. Comme les logements des tubes de fourches font 35 mm de profondeur, alors que les tubes n'émergent que de 20 mm au dessus du pontet, j'ai lié par sécurité les 2 demi-guidons avec une tige alu, en utilisant les fixations moulées sur les guidons. ça bougera pas.



résultat final :







BILAN APRES 400 kMS :

au niveau gueule : raaaaahhhh lovely  :dribble: :dribble: :dribble: c'est trop bö!
au niveau position : eh ben, c'est pas mal : comme on n'est pas trop penché, la nuque ne souffre pas, et l'appui sur les poignets est raisonnable sous 70/80, aucun souci au-dessus.
Au niveau pratique : sans objet sur une ducat ...
Pourquoi ? pourquoi je l'ai pas fait avant .... !?

Ronchon24:
Joli ! moi un mostro ça serait en bracelets aussi...

T'es assez loin du réservoir en butée ? (sinon à la première gamelle à 5km/h ton réservoir va se faire défoncer)

RGmix:
C'est sympa  :thumbsup:
Mais jamais je ne roulerai avec des bracos fixés de la sorte sur les tubes de fourches.  8O
Et je mettrai aussi les bracos sous le té de fourche, ça serait nettement plus joli. En même temps tu remets les tubes à ras du té, donc tu rétablis l'assiette de la moto d'origine et toi tu ne "perdras" que 20mm de profondeur au niveau de ta position.  :thumbsup:
 :cheers:

PS: Je n'aime pas du tout ton support de plaque, ça ne lui va pas du tout !

wee wee:

Bonjour Mr Lapince,

Si je peux me permettre, pas pour être méchant mais pour faire avancer le shmilblick, ton montage est un peut bordélique au niveau des passage de câble, je trouve, au niveau de l’esthétique mais aussi tension frottement blocage etc... tu risque d’être emmerder dans le future.

Je te conseille de faire faire des durite sur mesure, en vrai c'est simple et rapide sur internet, comme ça tu choisie les angles des banjos, 90 45 ou droit comme ça ça passera mieux, et tu auras pas cette énorme durite noire. il y a un site durit-aviat ou un truc comme ca en france. De tête mes 3 durites dans les 80 euros il me semble mais c’était il y a longtemps.

Je suis d'accord avec RG pour les bracelets sous le T. Après moi ils sont au dessus comme toi et j'ai pas de soucis avec la tenu de route. par contre j'ai le collecteur qui frotte je sais pas si ça vient de la mais çà doit pas aider.

Également le faite que les tubes soit au font des bracelets, ça passe pas plus haut?

Je te mets des photos d'un montage a moi en guise d'inspi, si ça peut aider.






Fabrizio:
Si tu n'as pas re-réglé les 2 vis de butée de ta direction, je confirme également qu'au moindre déséquilibre les poignées vont embrasser le réservoir !!!!
Pour plus de gueule, les bracelets sous le té seraient plus adaptés. Même avis que les autres.
Ta config finale tu aurais pu l'obtenir sans modifier les tubes, ni les emplacements des pontets. En prenant un guidon ACE bar chez eNov. Ce que j'ai fait sur mon monster M620.
Je n'ai pas eu besoin de changer les durites et j'ai pu régler la position à différents niveaux. Du coup, look CaféRacer à l'ancienne, confort acceptable, maniabilité accrue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique