Les Ducati > Divers

Et maintenant, quelle Ducati prendre ?

(1/8) > >>

mika:
Bonjour à tous

j'espère être dans la bonne section

je possède un S2R 800 depuis 5 ans, qui est bon pour être vendu en pièce.
En effet, je l'utilise au quotidien pour mes trajet maison-boulot ( 30mn ville +30mn autoroute) et à force de chaleur sur le moteur, ça a déformé la culasse...

le garagiste m'a dit qu'une moto c'est pas fait pour la ville et qu'il faut plutot prendre un scooter 125....   

soit; on ne dira rien sur ce genre de déclaration!

mais moi j'ai passé un permis moto c'est pas pour me retrouver avec un vespa !

du coup je cherche une moto; une Ducati en l’occurrence.
Du coup avec un refroidissement liquide plutot que air.

Le Monobras est un gros plu (j'aime le look)

ah et pas trop lourde non plus,  je pèse 60kg tout mouillé, donc la s2R800 avec ses 180kg se faisait déjà sentir

merci pour votre aide et vos conseils

RGmix:
Ton garagiste n'a pas tout à fait tort...
Toutes les motos souffrent en ville, y compris celles en refroidissement liquide.
A futur sur ta moto, installe un manocontact de ventilateur qui s'enclenche 5°C avant, ça aide,  et/ou un interrupteur pour forcer le ventilo par anticipation.

Mais pour le choix de la moto... à toi de voir. Moi je prendrai un truc pas dommage pour la ville et une deuxième pour les autres roulages  :thumbsup:.

darmah1:
Culasse déformée ? Ça été démonté et mesuré ou bien c est un diagnostic au doigt mouillé ? Jamais vu ça sur s2r, ni autre ducati d ailleurs..par contre, fuites d huile ou eau oui. Ton concessionnaire t a peut être proposé une  reprise, genre pour débarrasser ?

Après, une moto en ville, ça chauffe toujours, et c est vrai qu un moteur liquide pourra être mieux régulé en température.
Moto légère et sympa, peut-être la dernière mostro ?

Fift:
 8O


J'ai utilisé pendant plusieurs années une SS1000 pour aller au taf, avec quasiment que de la ville et un tout petit peu d'autoroute, jamais eu de problème lié à une surchauffe !
Pour déformer une culasse, il faut un peu plus qu'un trajet quotidien...

Bref, tout ça pour dire que n'importe quelle Ducati peut faire l'affaire.

bistouket29:
 8O
Des photos de la déformation? T'avais quoi comme symptômes?
Pareil qu'au dessus, jamais entendu ou vu ce genre de défaut. En plus le 800 est quand même réputé ultra fiable. Ca sent le diag suite à une panne pas vraiment trouvée  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique