collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES  (Lu 136817 fois)

artim

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #120 le: 29 août 2007, 11H 13mn 00s »
enfin bon.. ca fait trois ans que je l'ai ma 748..  :lol: ils vont meme plus se souvenir de moi..

ca ne m'empecherais pas de reprendre la meme je vous rassure je l'adore cette bécane, mais je stresse un peu de savoir ce que va me dire le mécano..  :cry:

Doppel

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #121 le: 29 août 2007, 11H 25mn 52s »
Merci Phil!

@ Artim : De toute façon faudra que t'y passes. N'attends pas que ça te tombe dessus! Je touche du bois pour toi!

artim

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #122 le: 29 août 2007, 22H 40mn 25s »
merci !!

artim

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #123 le: 04 septembre 2007, 18H 43mn 07s »
ailleeeeeeuhh :cry: :cry: :cry:

bon j'ai déposé ma moto chez PF motos a argenteuil.

1er bilan, il a juste ouvert le cylindre arrière et déja 4 culbuteurs d'admission de nazes. un a l'échappement naze.

rappel: moto de 99, 34 000km jamais un démarrage a froid, pas un wheel; pas de piste, bichonnée comme jamais..

verdict, 600 a 800€ de main d'oeuvre, le mec super sympa est pret a me laisser reconditionner mes casculeurs et les remonter, c'est déja ca.; autant tous les faire, j'irais a goussainville chez sire9 

je compte 1400 a 1500€ dans le meilleur des cas pour 'men sortir.

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  :ranting: fffffffffffffffffffffffffffffffffffff   :ranting: ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  :ranting: ffffffffffffffffffffff


les boules.


Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #124 le: 04 septembre 2007, 20H 02mn 44s »
tu as l'historique de la moto ?

à quand remonte le dernier contrôle et réglage des jeux ?

jamais un démarrage a froid

tu démarres tout le temps le moteur à chaud toi ?  :D

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

artim

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #125 le: 05 septembre 2007, 09H 32mn 20s »
ouais enfin vous m'avez compris hein !! :D

25 000 et rien a signaler..

chuis deg' pour mon ptit moulin..  je vous tiens au jus.

Philuxe

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #126 le: 10 septembre 2007, 13H 43mn 40s »
pk tu reconditionnes alors que si je ne m'abuse c'était loin d'etre concluant ?

Doppel

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #127 le: 10 septembre 2007, 15H 03mn 06s »
Aie Ouille ça fait mal... Je suis désolé pour toi...

Tu vas les reconditionner où et pour combien tes basculeurs?

desmo16

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #128 le: 10 septembre 2007, 16H 00mn 58s »
les boules pour toi!!!!!

ca me rappel des mauvais souvenir    essai plutot d'en trouver d'occaze    j avais trouver les miens sur DA   2 AC et 5 basculeur pour 500 euros(ils avaient 500km)


bon courage vieux

polo2406

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #129 le: 10 septembre 2007, 18H 55mn 27s »
SAlut à tous!!! Juste une question, refaire rechromer les basculeurs, on en a pour 40 E pièce non? Les basculeurs "nouvelles générations" commandé chez ducati usa, c'est pas 42E pièce? La question maintenant, pourquoi les faire rechromer alors que ça revient à peine plus chère que de les commander chez les ricains? Il y a peut-être une raison, mais je ne la connait pas!!!!
A +  :cheers:

Doppel

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #130 le: 11 septembre 2007, 13H 03mn 50s »
SAlut à tous!!! Juste une question, refaire rechromer les basculeurs, on en a pour 40 E pièce non? Les basculeurs "nouvelles générations" commandé chez ducati usa, c'est pas 42E pièce? La question maintenant, pourquoi les faire rechromer alors que ça revient à peine plus chère que de les commander chez les ricains? Il y a peut-être une raison, mais je ne la connait pas!!!!
A +  :cheers:

Es tu sûr de tes prix? Si c'est exact je suis d'accord. Mais il reste néanmoins le coût des frais d'importation (taxe douanière + TVA) à intégrer au prix. Ca peut donc faire vite grimper les prix.

Philuxe

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #131 le: 11 septembre 2007, 18H 57mn 09s »
oui enfin moi ce qui m'ferait peur c'est payer pour un résultat incertain.

polo2406

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #132 le: 11 septembre 2007, 20H 31mn 28s »
oui enfin moi ce qui m'ferait peur c'est payer pour un résultat incertain.
Ben en fait, c'est les derniers basculeurs, en plus, c'est la même reference que la française, c'est des pièces ducati !!!
SAlut à tous!!! Juste une question, refaire rechromer les basculeurs, on en a pour 40 E pièce non? Les basculeurs "nouvelles générations" commandé chez ducati usa, c'est pas 42E pièce? La question maintenant, pourquoi les faire rechromer alors que ça revient à peine plus chère que de les commander chez les ricains? Il y a peut-être une raison, mais je ne la connait pas!!!!
A +  :cheers:

Es tu sûr de tes prix? Si c'est exact je suis d'accord. Mais il reste néanmoins le coût des frais d'importation (taxe douanière + TVA) à intégrer au prix. Ca peut donc faire vite grimper les prix.
Ben il y en a un qui les a trouvé à 50 dollars pièce, et il est très content depuis, faut que je retrouve le topic !!!

Doppel

  • Invité
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #133 le: 12 septembre 2007, 14H 59mn 08s »
oui enfin moi ce qui m'ferait peur c'est payer pour un résultat incertain.
Itou. Dans l'avis général il n'y a pas de solutions... A part peut être de prendre des nouveaux basculeurs plus "solides" et de bien s'occuper de son moteur avec vidange régulière et tout le toutim...

oui enfin moi ce qui m'ferait peur c'est payer pour un résultat incertain.
Ben en fait, c'est les derniers basculeurs, en plus, c'est la même reference que la française, c'est des pièces ducati !!!
SAlut à tous!!! Juste une question, refaire rechromer les basculeurs, on en a pour 40 E pièce non? Les basculeurs "nouvelles générations" commandé chez ducati usa, c'est pas 42E pièce? La question maintenant, pourquoi les faire rechromer alors que ça revient à peine plus chère que de les commander chez les ricains? Il y a peut-être une raison, mais je ne la connait pas!!!!
A +  :cheers:

Es tu sûr de tes prix? Si c'est exact je suis d'accord. Mais il reste néanmoins le coût des frais d'importation (taxe douanière + TVA) à intégrer au prix. Ca peut donc faire vite grimper les prix.
Ben il y en a un qui les a trouvé à 50 dollars pièce, et il est très content depuis, faut que je retrouve le topic !!!

Je suis curieux de voir combien ça coûte au final...

polo2406

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #134 le: 12 septembre 2007, 15H 13mn 13s »
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3569.150
Plus loin, il dit qu'il les a reçu 1 semaine + tard, à voir avec lui, je vais le MP!!! :cheers:

guillaume

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #135 le: 19 septembre 2007, 12H 21mn 29s »
Nouveau sur le site et dans l'attente d'un achat pour un 996 S4R, je ne connaissais pas ce soucis de basculeur. Si j'ai tout bien compris, je devrais y échapper ( pas de cas sur les Mostro ).
En lisant toutes les pages, je me suis posé la question ( peut etre bete   :D :D ) : Personne n'a pensé à un Traitement style "mécasyl" ??

A+

Doppel

  • Invité
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #136 le: 24 septembre 2007, 12H 28mn 12s »
Nouveau sur le site et dans l'attente d'un achat pour un 996 S4R, je ne connaissais pas ce soucis de basculeur. Si j'ai tout bien compris, je devrais y échapper ( pas de cas sur les Mostro ).
En lisant toutes les pages, je me suis posé la question ( peut etre bete   :D :D ) : Personne n'a pensé à un Traitement style "mécasyl" ??

A+

Les S4R sont touchés aussi. En gros tout ce qui a un moteur 996 est touché (je me pose quand même la question pour les ST4?)  :cheers:

Mais faut arrêter de diaboliser le problème...

El Gladiateur

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #137 le: 24 octobre 2007, 15H 05mn 52s »
Doppel:

-C'EST, du moins ce fut, un problème "diabolique". A 150 euros le basculeur, quand tu en as 4 de morts...... :? L'intégralité de ce fil (et ses homologue dans les autres forum du monde entier) en atteste.

-Les S4R ne sont PAS touchées. Ce sont des desmoquattro, mais elles ont des basculeurs au traitement fait serieusement.

- Ce problème va heureusement disparaitre avec le temps, les basculeurs changés et les distrib bien règlées vont atténuer voir faire disparaitre le problème. De plus, si ducati prend vraiment en charge tout ou partie du prix des pièces, c'est encore mieux.



Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #138 le: 03 novembre 2007, 19H 47mn 09s »
Quand j'ai ouvert mon moulin à 23000kms, j'ai eut les 8 d'ouvertures (le grand chelem  :D) et 2 de fermetures de HS (soit 8x130 + 2x150 = 1400 euros de pièces)

J'ai du changer également les 4 arbres à cames...

Bref pas de panique !  :ranting: il parait (DS) qu'à 20000 kms tout allait bien  :ranting:
« Modifié: 03 novembre 2007, 19H 49mn 07s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #139 le: 04 novembre 2007, 14H 50mn 38s »
Quand j'ai ouvert mon moulin à 23000kms, j'ai eut les 8 d'ouvertures (le grand chelem  :D) et 2 de fermetures de HS (soit 8x130 + 2x150 = 1400 euros de pièces)

J'ai du changer également les 4 arbres à cames...

Bref pas de panique !  :ranting: il parait (DS) qu'à 20000 kms tout allait bien  :ranting:

748 ?

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #140 le: 04 novembre 2007, 19H 11mn 49s »
Quand j'ai ouvert mon moulin à 23000kms, j'ai eut les 8 d'ouvertures (le grand chelem  :D) et 2 de fermetures de HS (soit 8x130 + 2x150 = 1400 euros de pièces)

J'ai du changer également les 4 arbres à cames...

Bref pas de panique !  :ranting: il parait (DS) qu'à 20000 kms tout allait bien  :ranting:

748 ?

Affirmatif , 748 B biposto année 2000.

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #141 le: 30 novembre 2007, 21H 22mn 33s »
Citer
Es tu sûr de tes prix? Si c'est exact je suis d'accord. Mais il reste néanmoins le coût des frais d'importation (taxe douanière + TVA) à intégrer au prix. Ca peut donc faire vite grimper les prix.


Si le mec passe ca en gift, ca peu passer a la douane sans problème (j'ai acheté 320$ dernierement etj'ai rien eu, de la chance oui mais provoqué^^)

« Modifié: 30 novembre 2007, 21H 24mn 10s par Jets »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #142 le: 01 décembre 2007, 12H 20mn 56s »
je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le Desmoblog, Domenicali s'explique longuement sur la gestation des nouveaux modèles et vante la 1098R  et "sui bilancieri “superfiniti” senza riporto in cromo", ce qui signifie en français qu'elle a reçu des basculeurs sans recouvrement de chrome... Il leur a fallu le temps pour comprendre que c'était Electraeon qui était dans le bon! Meglio tardi che mai, mais un peu tard pour nous... :P

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #143 le: 01 décembre 2007, 19H 14mn 20s »
 peut etre pas ; le nouveau fournisseur n'a qu'a nous refaire des anciens basculeurs a prix canons ; !!! hein cheraki , c'est pas possible ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

desmoloul83

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #144 le: 29 décembre 2007, 00H 07mn 30s »
SALUT à tous
P....n après avoir lu tout les posts concernant les basculeurs et ma bécane etant sortie de la révision des 20000 kms----------ras pour l'instant 8)
mais jusqu'à quand??
il s'agit d'une S4R de 2003....................ouf !!!! :P

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #145 le: 29 décembre 2007, 17H 08mn 09s »
les S4R ne sont pas touché pas ce probleme  :wink:
« Modifié: 29 décembre 2007, 21H 12mn 26s par 900ss »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

desmoloul83

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #146 le: 29 décembre 2007, 22H 59mn 43s »
oui il parait  :D mais j'ai un pote qui a changé 2 arbres à came mais dans ce cas c'est de sa faute il a "oublié" de mettre de l'huile en quantité suffisante !!! ( ça l'a traumatisé et maintenant c'est tout juste s'il ne s'arrète pas toute les 100 bornes pour verifier!! :?
mais le sujet est hors post  :D
salut à tous

vinnsouille

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #147 le: 11 janvier 2008, 13H 34mn 54s »
mais... euh question bete, TOUS les 748 ont eu ou vont avoir un probleme de basculeurs ?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #148 le: 11 janvier 2008, 13H 39mn 42s »
sont susceptibles d'en avoir, oui.

748 = desmoquattro = basculeur foireux.

le problème disparaît avec le testasretta
« Modifié: 11 janvier 2008, 19H 23mn 29s par 900ss »

bipbip

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #149 le: 12 janvier 2008, 00H 42mn 40s »
nan pas tous: les derniers 748 S avaient deja reçu les basculeurs "saints"

Puis meme avec les basculeurs foireux: le probleme avait moins de chance de se produire  si les jeux de soupapes étaient remis à "0,10" ( reglage usine) a chaque révisions des 10000 ( et non pas en les laissant dans la tolérence..)

car meme en laissant le  réglage aux souppapes dans la tolérence...: ce jeux minime peut  suffir a faire sauter le chromage des basculeur puis apres à les creuser... :wink:
« Modifié: 12 janvier 2008, 00H 45mn 06s par bipbip »