collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Harley après Ducati  (Lu 12080 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #150 le: 05 avril 2022, 16H 12mn 54s »
Bande de jaloux, vous en révez mais vous n'osez pas... :sm19: :lol:

S'il vous plait, je vous en conjure, euthanasiez moi le jour où je me met à réver de Harley...  :siffler: :bowdown:

 :siffler:
On fait quoi là ?



T'avais l'air d'aimer pourtant... :sm19:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Harley après Ducati
« Réponse #151 le: 05 avril 2022, 16H 15mn 01s »
Il y a justement une promo sur le chlorure de potassium...  :D
Oui bah... On s'en fout qu't'aimes pas les piqures.  :sm19:
« Modifié: 05 avril 2022, 16H 17mn 41s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #152 le: 05 avril 2022, 16H 47mn 18s »
On fait quoi là ?

T'avais l'air d'aimer pourtant... :sm19:

Je me retenais juste de pas pisser dessus (ou chier dans la selle envelopante qui m'a rapelé des souvenirs lointains de couche-culotte), ou de m'esclaffer bruyamment à la vue des marchepieds en fonte, de la béquille en forme de tête de mort ou de patte de poulet chromée (ou un truc du genre, je me souviends plus), de l'autoradio pour écouter du Jauni Alité (en faisant chier les riverains), des franges en skaï en bout de guidon servant de manche à air pour savoir si tu avances ou tu recules, etc... je suis un garçon poli moi, monsieur !!! :angel_not: (avec les gens que je ne connais pas au moins :D :siffler:).
Et puis, j'ai été forcé par les andouilles aculturées qui ont assimilé les couleurs noir et orange de mon magnifique t-shirt KTM  :D (spécial pour eux) à celles de la marque de 1000 Wokistes.  :D


De là à en réver... encore un qui s'imagine savoir ce que je pense. Raté, essaye encore !!  :D


Autant j'ai pu rouler quelques Buell par curiosité (et même avec plaisir), autant il m'est jamais venu à l'idée le fait de poser mon cul sur un tel truc pour passer la première...
« Modifié: 05 avril 2022, 19H 01mn 07s par Prowler »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Harley après Ducati
« Réponse #153 le: 05 avril 2022, 18H 35mn 41s »
Okay !  :gap:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #154 le: 05 avril 2022, 21H 05mn 57s »
J-Pierre, cache l'immatriculation de ta caisse ... :siffler:

Boah, on est entre nous... :D

C'est fait :cheers:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Re : Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #155 le: 06 avril 2022, 01H 21mn 53s »
On fait quoi là ?

T'avais l'air d'aimer pourtant... :sm19:

Je me retenais juste de pas pisser dessus (ou chier dans la selle envelopante qui m'a rapelé des souvenirs lointains de couche-culotte), ou de m'esclaffer bruyamment à la vue des marchepieds en fonte, de la béquille en forme de tête de mort ou de patte de poulet chromée (ou un truc du genre, je me souviends plus), de l'autoradio pour écouter du Jauni Alité (en faisant chier les riverains), des franges en skaï en bout de guidon servant de manche à air pour savoir si tu avances ou tu recules, etc... je suis un garçon poli moi, monsieur !!! :angel_not: (avec les gens que je ne connais pas au moins :D :siffler:).
Et puis, j'ai été forcé par les andouilles aculturées qui ont assimilé les couleurs noir et orange de mon magnifique t-shirt KTM  :D (spécial pour eux) à celles de la marque de 1000 Wokistes.  :D


De là à en réver... encore un qui s'imagine savoir ce que je pense. Raté, essaye encore !!  :D


Autant j'ai pu rouler quelques Buell par curiosité (et même avec plaisir), autant il m'est jamais venu à l'idée le fait de poser mon cul sur un tel truc pour passer la première...

J'ai à peu près les mêmes idées reçues que Prowler !
Ma première moto a été une buell 1200 pour la gueule, et le bruit !
Mais même si cela tractait et était plutôt agile, c'était tout de même un peu avare en sensation !
Mais après avoir réessayé un 1200 sportster, avec la position typique, je l'ai trouvé pas si mal... je me dis que finalement une harley un peu preparée avec un bon 1340cm3, ce serait peut être pas si mal...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Harley après Ducati
« Réponse #156 le: 06 avril 2022, 23H 52mn 57s »
moi je me regale avec mon enclume. Elle est certainement plus avare en sensation que les anciennes HD mais en attendant c'est zero emmerdes quand je veux partir avec et elle s'est deja mangee un paquet de kilometres. Neanmoins c'est pas pour autant que je laisserais mon hypermotard 1100. Bref, 2 trucs differents qui me regalent suivant l'humeur (enfin plutot suivant ou je suis vu que 12000km les separent)
Avec la patronne c'est pareil... jamais elle lachera sont petit monster 620 et pour autant elle est heureuse de conduire sa HD48, c'est different c'est tout.






Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Harley après Ducati
« Réponse #157 le: 07 avril 2022, 08H 15mn 36s »
Et sinon, l'amputation des tibia-fémur pour se les faire greffer au bout des avant-bras, pas trop douloureux ?

floppy

  • Invité
Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #158 le: 07 avril 2022, 16H 58mn 24s »
J'ai craqué en 2019 sans du tout chercher, suite à un pop-up d'un site d'annonce où j'ai l'habitude d'aller.
Un Road-king de 1998, la dernière année du 1340cc Evolution.
En effet, c'est franchement sympa !
Y'a des choses particulières à savoir dessus avant d'acheter (tu l'avais payée combien, je vois que c'est quand même pas donné sur LBC) ?
Ca a l'air assez fiable vu le nombre de bornes que les gus leurs ont collé !
Niveau entretien, c'est du classique ou y'a des choses en plus ? Parce que bon, si faut sortir 1000€ tous les ans c'est un peu chiant.

Tu sais si y'a des boites qui en louent à la journée ? J'aimerai quand même bien essayer sur une bonne distance histoire de voir si ça peut vraiment me convenir, et je ne me vois pas faire un essai d'une heure pour potentiellement dire au mec "non en fait j'aime pas"...

Merci par avance pour tes retours  :cheers:

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Harley après Ducati
« Réponse #159 le: 07 avril 2022, 17H 37mn 53s »
Y’a pas plus simple / économique en entretien qu’une Harley :
- pas de synchronisation
- distribution culbutée
- courroie au lieu de kit chaîne
- selon les années, rien à contrôler au niveau transmission primaire.

Bref vidange/filtre et roule…
J’ai fait 2800 km en moins de 15 jours (Belgique / pays bas) sur un street bob avec femme et tout le camping, nickel.
10 ans plus tôt même femme et même bagage sur un 888, au retour du massif central ma femme en pleurs a laissé les matelas mousses dans une station service tellement ça lui tirait dessus.

Bref pas le même kif mais des ducatistes qui charrient, c’est la marmite qui appelle chaudron cul noir…  :lol: :lol: :lol:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Harley après Ducati
« Réponse #160 le: 07 avril 2022, 18H 00mn 58s »
Je n'aborde que les 1340 (1984 à 1998/1999) que je connais.
Je l'ai payée 7700 eur, mais ici (.be), elle sont moins chères qu'en France.
Elle me revient à environ 8500 eur avec les pièces ajoutées ou changées (porte-paquet, pots, glaces de clignos, marchepieds,  kit selle police, kit d'entonnoirs spécifiques et quelques détails).

Entretien (moi-même):
Filtre à air H-D 40 eur, bougies 16 eur, filtre à huile 9 eur, huile moteur 30 eur, Huile primaire 10 eur et huile de boite 15eur. Liquide de frein DOT5 (!!!), environ 12eur/250ml.
Soit environ 135 eur pour le premier, et la moitié environ pour l'annuel normal.

Grosses opérations éventuelles:
- Changement de courroie entre 60Mkm et 100Mkm; pièces 250 eur, MO 300 eur (ou 8h00 soi-même)
- Changement des poussoirs hydrauliques et roulements d'AC entre 60 et 100MKm: environ 600 eur tout inclus (04h00 soi-même).

Trois types de chassis:
- Les "Tourings" qui sont les moins côtées (FLH "Electra") entre 8.000 et 10.000 en France
- Les "Dyna" (les plus "légères") qui côtent comme les touring
- Les "Softails", à partir de 12.000, avec des pointes à 16000-18000 pour les modèles très recherchés comme les premières "fat Boy", les "Springers" et certaines "heritage".

Règles:
- Eviter les imports US.
- Réserver les 1984-1990 aux connaisseurs (pièces non standard, etc...)
- Préférer les 1995-1998/99 qui sont les dernières, donc les plus abouties.
- Moins c'est modifié, mieux c'est.

Les 1340 sont les motorisations pour lesquelles on trouve le plus de pièces, en occasion, en origine et surtout en "aftermarket" (neuf mais pas HD). Il existe même des motorisation de remplacement complète qui ne contiennent pas une seule pièce H-D (S&S par exemple).
.
« Modifié: 07 avril 2022, 18H 07mn 25s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #161 le: 07 avril 2022, 18H 07mn 18s »
Du coup tant qu'on est lancé, on prend des infos  :D

- Eviter les imports US.

Pourquoi donc ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #162 le: 07 avril 2022, 18H 08mn 25s »
Bref pas le même kif mais des ducatistes qui charrient, c’est la marmite qui appelle chaudron cul noir…  :lol: :lol: :lol:

- Moins c'est modifié, mieux c'est.

A part pour ce point (consistant à acheter une brèle la plus d'origine possible, pour la modifier autant que possible  :lol:), je ne vois pas trop de lien entre ducatiste ou harleyiste.

A l'exclusion peut-être de quelques superbikistes qui se déplacent qu'avec la panoplie de pilote réplica...  :D
« Modifié: 07 avril 2022, 18H 26mn 58s par Prowler »

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #163 le: 07 avril 2022, 18H 13mn 09s »
Pourquoi donc ?

La plupart du temps, tu peux oublier l'historique, les factures et le carnet.
D'autre part, les imports peuvent se révéler être des assemblages improbables destinés à faire du cash, beaucoup plus qu'une moto "indigène".
L'import US, c'est bien quand tu as quelqu'un de confiance sur place.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Harley après Ducati
« Réponse #164 le: 07 avril 2022, 18H 19mn 46s »
 :thumbsup:

floppy

  • Invité
Re : Harley après Ducati
« Réponse #165 le: 07 avril 2022, 18H 57mn 39s »
Merci beaucoup Borgward  :cheers:, j'ai plus qu'à me débrouiller pour en essayer une maintenant et voir si ça pourrait me convenir :siffler:

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Harley après Ducati
« Réponse #166 le: 07 avril 2022, 19H 28mn 54s »
Pour essayer en neuf quasi toute la gamme

https://www.freedom-tour-harley.fr/

Et pour louer, pareil...
Deux cylindres et pis c'est tout!

floppy

  • Invité
Re : Harley après Ducati
« Réponse #167 le: 07 avril 2022, 22H 13mn 34s »
Merci mais en l'occurrence j'aurai souhaité louer un modèle que je voudrai acheter, genre roas King 1340  :P

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #168 le: 07 avril 2022, 23H 47mn 08s »
Et sinon, l'amputation des tibia-fémur pour se les faire greffer au bout des avant-bras, pas trop douloureux ?
mon profil de shimpanze est adapte. C'est vrai que toi avec tes cannes de heron cendre et tes bras de tyranosaure vaut mieux oublier  :D

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Harley après Ducati
« Réponse #169 le: 08 avril 2022, 08H 38mn 08s »
C'est peu probable que tu puisses trouver un 1340 en location.

Une remarque en passant: si tu cherches un R-K 1340 1994-1998, tu vas avoir le choix entre deux versions.
Soit équipée du carbu traditionnel, soit équipée de l'injection Magnetti-Marelli.

La version carbu est à privilégier; comme c'est un quasi-ancêtre, c'est plus facile de trouver des kits de réparation pour le carbu, de même que le filtre à air qui est plus commun que celui de la version injection. Le règlage n'est pas compliqué.

Contrairement aux conneries qu'on peut lire partout, l'injection Magnetti-Marelli est simple, fiable et elle garanti un démarrage à froid immédiat avec un ralenti stable. C'est un système rudimentaire comparable aux injections des bagnoles basiques des '90s. Hors le ralenti qui n'est pas règlable, ça ne change rien au caractère du moteur (j'ai roulé avec les deux systèmes). C'est à partir de 1999 et l'injection Delphi que la sophistication commence à "lisser" le caractère.
Cependant, l'identification des pannes éventuelles est assez difficile (pas de prise "diagno") sur le Magnetti-Marelli, et les pièces n'existent plus qu'en occasion.

Il est toujours possible de passer une version injection en carbu (environ 500 eur en pièces neuves), mais autant être pragmatique et la prendre sans l'injection directement. Il faudra juste être plus patient à froid.
La différence de cote entre une carbu et une injectée est d'environ 1000 eur en faveur de l'injectée.

« Modifié: 08 avril 2022, 13H 44mn 54s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

floppy

  • Invité
Re : Harley après Ducati
« Réponse #170 le: 10 avril 2022, 10H 49mn 20s »
Merci pour les informations  :cheers: