Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: El Gladiateur le 06 septembre 2005, 12H 10mn 08s
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Voici la photo de la Testastretta préparée par Chris, de Speedzilla.
(http://img393.imageshack.us/img393/74/p10100749ii.jpg)
A l'origine le moteur etait un 900SS, puis il a évolué (pas tout seul, il l'a un peu aidé), puis de fil en aiguille, le moteur est arrivé à 1026 , arbres et injecteurs-douche de 748R
Prochainement, cette becane va encore evolué avec l'adjonction de carters deep sump de 996R et d'arbres de 998 RS et donc de culasses testastretta. La cylindrée de 1037 sera alors atteinte.
(http://img393.imageshack.us/img393/9813/engine1to.jpg)
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Bof
:lol:
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C'est un desmoquattro ça, pas un testastretta !!! :lol:
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C'est un desmoquattro ça, pas un testastretta !!! :lol:
Prochainement, cette becane va encore evolué avec l'adjonction de carters deep sump de 996R et d'arbres de 998 RS et donc de culasses testastretta
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je voudrais pas être médisant (je le connais pas ce type), mais ça ressemble à un "motard" qui passe plus de temps à bricoler sa meule qu'à rouler dessus.
honnêtement, je vois pas trop l'intérêt. partir d'un SS pour arriver à ça...
chacun son trip.
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je pense comme toi Casimir ( :D )...
sûr que c'est de la prépa qui déchire (sur le papier... faut voir tourner la meule :roll: )...
et quand on regarde le moteur, on se demande si le berlingot a déjà tourné ailleurs que sur un banc...
pi bon, faire un 4 soupapes avec un noble 2 soupapes, ben j'trouve ça gâché :D
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à part ça, un desmodue rentre facile dans un châssis SBK ? ou pas ?
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Nomalement il faut travailler le carter au niveau bras oscillant pour passer le monobras (ce qui veut dire qu'un S2R 800 ou 1000 passerait sans modif).
Sinon ça se fait souvent en course de twins (des st2 dans des 916).
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Sinon ça se fait souvent en course de twins (des st2 dans des 916).
'tain... dit pas ça, les STistes vous croire qu'ils ont une brêle de course :roll:
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'tain... dit pas ça, les STistes vous croire qu'ils ont une brêle de course :roll:
Tu ne crois pas si bien dire :sm19: …
Un jour viendra on tu te fera pourrir par un Sport-Touring :D … et ce jour là tu :crybaby: …
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moi je dis nickel ca c de la balle comme prépa!!!! au moins le gazier il se tape sont delire il a une meule nickel et il c qu'il a quelque chose dans les mains!!!!! et pour les remarques sur le moteur nickel quand on voit une becanne du ducati corse avec le moulbif nickel j'entends personne blablater dessus!!! plutot que de le critiquer il faut encourager ce mec a continuer il a une becane unique et superbe :cry:
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et pour les remarques sur le moteur nickel quand on voit une becanne du ducati corse avec le moulbif nickel j'entends personne blablater dessus!!! plutot que de le critiquer il faut encourager ce mec a continuer il a une becane unique et superbe :cry:
euuuuh... les bécanes du Ducati Corse comme tu dis, y'a 25 mecs qui s'en occupent, et 5 qui les démontent entièrement après chaque course pour changer 75% des pièces... Difficile pour la merde d'avoir le temps de se poser dans ces conditions... :roll:
Ensuite, il est utile de critiquer, lorsque cette même critique est constructive... Et puis on a tout simplement le droit de ne pas aimer, de ne pas comprendre l'intérêt de la chose, et de l'exprimer sur ce forum... :wink:
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'tain... dit pas ça, les STistes vous croire qu'ils ont une brêle de course :roll:
Tu ne crois pas si bien dire :sm19: …
Un jour viendra on tu te fera pourrir par un Sport-Touring :D … et ce jour là tu :crybaby: …
oh oh oh... du calme, du calme...
ce jour-la, j'aurai 82 ans (je commencerai sans doute à envisager d'acheter une ST) ou alors je roulerai les mains dans le dos avec un bandeau sur les yeux. :wink:
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'tain... dit pas ça, les STistes vous croire qu'ils ont une brêle de course :roll:
Tu ne crois pas si bien dire :sm19: …
Un jour viendra on tu te fera pourrir par un Sport-Touring :D … et ce jour là tu :crybaby: …
oh oh oh... du calme, du calme...
ce jour-la, j'aurai 82 ans (je commencerai sans doute à envisager d'acheter une ST) ou alors je roulerai les mains dans le dos avec un bandeau sur les yeux. :wink:
A mon avis l'on pourra te changer les couches effectivement…
Tu n'auras pas atteint l'âge de pierre !!!!!
Ouuugggaaa… Ouuugggaaa…Ouuugggaaa…
Tu as raison, je m'incline :bounce: …
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ben moi, j'aim bien ce genre de démarche ...
J'immagine bien le mec commencer avec son SS carbu, le passer en 944, puis tiens ..pour déconner monter des cuilasse liquides (vu sur un mostro) .. et puis tant qu'à faire après qque temps, changer la boite .. arfff et pi on change le haut moteur pour un truc de 916 avec l'injection d'origine .. et pi allez..après un an, on monte des injecteurs pébrock etc etc .... pour entre le point de départ et l'arrivée un chagement monstre ... j'aime bien, au final la mob n'a rien à voir avec ue mob d'origine, tout a été refait, surement bien mieux ... le mec a SA mob
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ben moi, j'aim bien ce genre de démarche ...
J'immagine bien le mec commencer avec son SS carbu, le passer en 944, puis tiens ..pour déconner monter des cuilasse liquides (vu sur un mostro) .. et puis tant qu'à faire après qque temps, changer la boite .. arfff et pi on change le haut moteur pour un truc de 916 avec l'injection d'origine .. et pi allez..après un an, on monte des injecteurs pébrock etc etc .... pour entre le point de départ et l'arrivée un chagement monstre ... j'aime bien, au final la mob n'a rien à voir avec ue mob d'origine, tout a été refait, surement bien mieux ... le mec a SA mob
Tu regardes trop la télé…
Les Feux de l'Amour… c'est n'est pas les Feux du L'Amostro :lol: :lol: :lol: …
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ben moi, j'aim bien ce genre de démarche ...
J'immagine bien le mec commencer avec son SS carbu, le passer en 944, puis tiens ..pour déconner monter des cuilasse liquides (vu sur un mostro) .. et puis tant qu'à faire après qque temps, changer la boite .. arfff et pi on change le haut moteur pour un truc de 916 avec l'injection d'origine .. et pi allez..après un an, on monte des injecteurs pébrock etc etc .... pour entre le point de départ et l'arrivée un chagement monstre ... j'aime bien, au final la mob n'a rien à voir avec ue mob d'origine, tout a été refait, surement bien mieux ... le mec a SA mob
(http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/yaisse_gif.gif)
De toutes façons ça fait toujours chier ce qui font rien d' en voir d' autre faire et réussir de belles choses, c' est humain...
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De toutes façons ça fait toujours chier ce qui font rien d' en voir d' autre faire et réussir de belles choses, c' est humain...[/size]
Pour quelle raison cette phrase est-elle en toute petite… tu as honte ??????
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Pour quelle raison cette phrase est-elle en toute petite… tu as honte ??????
D' être humain ? souvent...
Mais là c' était pas pour ça, c' était juste pour dire une vacherie sur le ton de la confidence...
Sinon je l' aurais écrite en tout petit, comme ça.
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Pour quelle raison cette phrase est-elle en toute petite… tu as honte ??????
D' être humain ? souvent...
Mais là c' était pas pour ça, c' était juste pour dire une vacherie sur le ton de la confidence...
Sinon je l' aurais écrite en tout petit, comme ça.
:D :D :D
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http://motodyn.com/steedman/index/index.html
De nouvelles photos, avec le Testastretta 1037 dedans 8)
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tain j'ai cru que c t la nouvelle :cry:
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:lol: :lol: :lol:
Toi aussi :D
Enfin c'est quand meme dommage, toutes ces modifs et toujours pas de quoi se payer un carénage... :lol:
Plus sérieusement, je me demande bien le comportement que peut avoir ce type de bestiole, un D2 monté avec culasse D4 et refroidi par eau???
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sinon tu as une 1040 de chez ferracci, 150cv à la roue!!!
http://www.ferracci.com/bike.php?bid=160
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Nomalement il faut travailler le carter au niveau bras oscillant pour passer le monobras (ce qui veut dire qu'un S2R 800 ou 1000 passerait sans modif).
Sinon ça se fait souvent en course de twins (des st2 dans des 916).
Mais on peut également conserver le bras oscillant traditionnel des SS je suppose...
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Plus sérieusement, je me demande bien le comportement que peut avoir ce type de bestiole, un D2 monté avec culasse D4 et refroidi par eau???
????
c'est dans la culasse les soupapes...donc si on met une culasse D4 sur un D2, ca devient un D4 .....et lit un peu ce que tu ecrit.... c'est un D4 et rien d'autre !
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A l'origine le moteur etait un 900SS, puis il a évolué (pas tout seul, il l'a un peu aidé), puis de fil en aiguille, le moteur est arrivé à 1026 , arbres et injecteurs-douche de 748R...
Voila ce que j'ai lu :wink:
Apres, il fallait peut etre comprendre que le moteur d'origine à dégager!?
M'enfin j'ai pitetre tout mal compris :D
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A l'origine le moteur etait un 900SS, puis il a évolué (pas tout seul, il l'a un peu aidé), puis de fil en aiguille, le moteur est arrivé à 1026 , arbres et injecteurs-douche de 748R...
Voila ce que j'ai lu :wink:
Apres, il fallait peut etre comprendre que le moteur d'origine à dégager!?
M'enfin j'ai pitetre tout mal compris :D
Effectivement, le bas moteur ne ressemble pas un 900ss D2.
Moi, je le respecte ce mec. Car il à une meule unique et quand il roule c'est encore plus son bébé. Il doit aussi avoir beaucoup de satisfaction de voir tous le travail qu'il à accompli.
:worthy:
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Et sur speedzilla y a pas qqls commentaires sur comment il marche ce big testa?? :)
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Pour l'instant elle est juste en phase finale d'assemblage.
Je cite Chris Steedman, le "créateur":
"at long last after 2 years the project is allmost finished. to remind people its a 998s motor stroked with 2 phase 996sps cramkshaft giving 1037cc.
other mods are measured 13.5.1 comprssion, porting, no flywheel,balanced crank ,ti rods and all the usaul shit that we think is so cool.
its running on 16m computer with a 916 chip and 999 shower throttle bodies
the thing wouldnt even start on a car battery with car running so in desperation i spent 80 uk pounds on an oddessy battery wich has 680 cranking amps for 5 sec bursts and it now starts on the button.
will hopefully find time to start mapping it in the next couple weeks so will post the figures soon"
Moteur: Haut de 998S, bas de 996 SPS. Taux de compression 13.5/1.
Boitier electronique: 1.6M avec une puce de 916 et des injecteurs de 999.
(apparement, le gars a du mettre une batterie "costaude" pour démarrer la bête.
A venir: Règlage du boitier et de nouvelles photos.
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oui, oui des tofs des tots :P
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Impressionant comme assemblage!!
Vivement qu'elle tourne et qu'il donne ses impressions! :)
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sinon tu as une 1040 de chez ferracci, 150cv à la roue!!!
http://www.ferracci.com/bike.php?bid=160
Le problème avec cette prépa, c'est qu'ils allongent considérablement la course moteur, de 100x63.5 mm à 100x66 c'est énorme, le moteur doit être mou comme une chique ! Enfin pour la piste :D
Comparer au R 104x58.8 8)
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Le Dr. Frankenstein a ete embauché chez Ducati :D
Franchement, c'est une belle réalisation même si je doute un peu (beacoup) de son utilité 8)
Bref, chacun sa passion, et la c'est beau : le gars la vit vraiment à fond :wink: :wink: