Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: cataclop888 le 03 novembre 2005, 17H 51mn 07s
-
Coucou :)
je viens d'acheter le MJ, y a un comparo sympa (en présentation, je ne l'ai pas encore lu) SS 1000 DS - Bimota DB5 ... :)
En plus, visite guidée de l'usine Bimota sur 4 pages ... :)
Qu'est ce qu'elle est belle, cette DB5 .... 8O
Qu'est ce que c'est cher aussi (27500 roros) .... 8O
A+
Cataclop
-
Mmmhhhh, j'en ai l'eau à la bouche ! :P
-
quand tu lis l'essai ,ta pas l'impression qu'elle les vaut c 27500 zorro, 8O du moins comparé a la ss.....
mais sinon question beauté , ya pas photo :P
-
MO Magazin (Allemagne) a trouvé la SB5 sublime, en
particulier au niveau moteur (alors que l'injection demandait
encore certains réglages).
C'est marrant tout de même car ils ont descendu la
1000 SSie, au niveau moteur. Allez comprendre...
Moi , je trouve ça bô et trop cher.
En tout cas, c'est une piste à suivre pour Ducati
au niveau produit 2 soupapes.
Une belle moto, racée, "sportive" à prix "normal".
-
Oui, une future SS a gueule de DB5 :P et a prix SS...
ML
-
J'ACHETE !!!!! 8)
-
J'ACHETE !!!!! 8)
Yep, moi aussi :P
-
rhaaaaaaa bimota db5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8)
-
On pourrait peut-être lancer un commande groupée...
Mhhhh?
-
chers amis de Ducati France, si vous lisez ce post, pour vendre des Ducat' en 2006, vous savez ce qu'il vous reste à conseiller à la maison mère ....
;)
-
Moué , j'ai lu l'article de MJ ... Une DB5 Ducati au prix SS avec un peu moins de matos de fou et plus lourde ... Ca fait quand même une machine magnifique mais ni très pratique ni très performante ... le charme de la DB5 me semble être outre son look , des aptitudes de partie cycle hors norme et une optimisation du D2 somme toute assez couteuse au vu du gain décrit par l'article.
Franchement j'aime beaucoup le positionnement actuel de sportive de route de la SS ... me semblent seuls manquer une esthétique plus réussie que l'actuelle (encore que je sois déjà fan) et un moteur plus performant tout en gardant tout ou partie du charme du D2... je préférerais perso une SS modernisée sur la base du D3 et offrant une ambiance "racing"... en fait une ST3 moins cossue et plus "Ducati Corse" que "Ducati touring" tout en permettant des escapades plus loitaines que le circuit le plus proche... AMHA ;)
-
Si on laisse de coté l'aspect esthétique, moi ce que j'aimerai, c'est que Ducat nous sorte un modèle ultra léger du SS 1000 ... que ça soit en d2 ou d3 ... mais que ça soit un vrai vélo, fait pour de la petite route bien viroleuse ... 8)
Il y a longtemps, j'ai eu des 250 rgv ... dans l'esprit, un cadre de 250 rgv avec un gros bi dedans, gorgé de couple ... pour entrer en virage comme une fusée, et pour en sortir comme une balle ... rhaaaaa ... :P
-
Pareillement, je suis pour le "light is right" ! 8)
Garder le moulin en 1000 qui marche quand meme super bien et alléger au maximum la meule ! :twisted:
-
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D
faudrait donc remplacer beaucoup de pièces de base par les mêmes en plus léger ... Un peu comme la DB5 quoi...
Quid du prix du machin ultra léger et joueur qui ne sert QUE à se marrer sur du virolo ? :?:
-
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D
Le SS carbus est donne pour etre 1 kg moins lourd que le mostro :D
-
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D
faudrait donc remplacer beaucoup de pièces de base par les mêmes en plus léger ... Un peu comme la DB5 quoi...
Quid du prix du machin ultra léger et joueur qui ne sert QUE à se marrer sur du virolo ? :?:
M'en fout, moi des autres utilisations .... du moment qu'ils sortent ce que MOI je veux .... :D :D :D
-
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D
Le SS carbus est donne pour etre 1 kg moins lourd que le mostro :D
Surtout ce merveilleux 600 ..Et en particulier le tien qui est un must dans le genre léger et pas cher.. sachant que tu consens à te séparer de cette merveille à vil prix :D :D
voilà, voilà ...
-
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D
faudrait donc remplacer beaucoup de pièces de base par les mêmes en plus léger ... Un peu comme la DB5 quoi...
Quid du prix du machin ultra léger et joueur qui ne sert QUE à se marrer sur du virolo ? :?:
M'en fout, moi des autres utilisations .... du moment qu'ils sortent ce que MOI je veux .... :D :D :D
:lol: :lol: :lol: j'dis plus rien :D
-
Surtout ce merveilleux 600 ..Et en particulier le tien qui est un must dans le genre léger et pas cher.. sachant que tu consens à te séparer de cette merveille à vil prix :D :D
je crois que je vais le garder .....
je sais pas quoi faire :lol: :lol: :lol:
mostro - indecis au possible :D
-
Garder le moulin en 1000 qui marche quand meme super bien et alléger au maximum la meule ! :twisted:
Mais ça existe, il y a le préparateur italien NCR qui a créé la MILLONA R :
-Moto de course sur la base du twin 1000 DS DUCATI
-Mensurations : 95 cv pour seulement 125kg
....mais à 36 350€ la moto 8O 8O 8O [/img][/code]
-
On parlait de prix SS ..... Sans le Sous .... pas Super Sévère .... :D :D :D
-
-Mensurations : 95 cv pour seulement 125kg
....mais à 36 350€ la moto 8O 8O 8O
Entre une DB5 à 27000€ pour 165kg et une NCR à 36000€ pour 125kg, ça vaut le coup de faire l'effort :) Par contre la NCR n'est pas homologuée route si?
-
non, c'est pas homologué route.... et puis, ce poids avec tout l'équipement homologué route, là je ne vois pas comment ils pourraient faire .... 8O
-
Surtout ce merveilleux 600 ..Et en particulier le tien qui est un must dans le genre léger et pas cher.. sachant que tu consens à te séparer de cette merveille à vil prix :D :D
je crois que je vais le garder .....
je sais pas quoi faire :lol: :lol: :lol:
mostro - indecis au possible :D
...ahlàlà...moi aussi, des fois, je me dis que j'revendrais bien mon 600SS pour acheter un mostro...et puis, quand je le vois...tout beau, avec son unique oeil carré, je peux pas... y'm'faudrait des sous pour pouvoir acheter l'une sans revendre l'autre...
...Mais, si la future SS pouvait ressembler à la DB5, et si le futur mostro pouvait ressembler au corsaro morini...Pfff
le dilemne sera cornélien... sauf si j'ai toujours pas d'argent!!! :lol:
-
Ben franchement je ne vois pas trop ce que vous lui trouvé à la DB5, je suis d'accord sur le fait que la SSie n'est pas un canon de beauté, mais franchement les lignes torturées, limite baroquesdu DB5, j'aime vraiment pas!
-
Plus de moto coin coin ...
Ya qq'1 qui a 1 scan et qui peut m'envoyer l'article?
Merci d'avance
-
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D
faudrait donc remplacer beaucoup de pièces de base par les mêmes en plus léger ... Un peu comme la DB5 quoi...
Quid du prix du machin ultra léger et joueur qui ne sert QUE à se marrer sur du virolo ? :?:
Y a toujours ce gros cadre à virer :wink:
En plus l'autre problème de la DB5, c'est qu'il faut aller la chercher et la faire viser en France en suite... ça rallonge l'addition, et diminue l'envie, type achat coup de foudre :roll:
J'aurai été au mondial du 2 roues cette année, uniquement pour la voir. Dommage
:(
-
hello amigo ;)
et comment c'est faisable de virer le gros cadre en restant sur une moto à coût raisonnable ? :?:
-
Bonne question générale que je me pose depuis pas mal de temps .... sur un Ducat' stock vendu dans le commerce, sur quel élément serait il facile de gagner du poids, à cout raisonnable, sur la planche à dessin du bureau d'étude ? le moteur ? le cadre ? autre ?
En d'autres mots, y a t'il une raison technique (ou autre) au fait qu'en général, les Ducat' "standard" du commerce soient plus lourdes que la concurrence ?
:?:
-
quelques photos de l'essai:
(http://img64.imageshack.us/img64/3743/p10100489ep.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100489ep.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/4416/p10100501gh.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100501gh.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/7724/p10100512ng.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100512ng.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/6673/p10100528ub.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100528ub.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/6175/p10100530bn.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100530bn.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/7/p10100544ex.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100544ex.jpg)
(http://img64.imageshack.us/img64/7324/p10100553lt.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100553lt.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/8236/p10100566ck.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100566ck.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/6149/p10100578zj.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100578zj.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/9862/p10100599jo.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100599jo.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/1796/p10100608ku.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100608ku.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/8292/p10100639mh.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100639mh.jpg)
(http://img64.imageshack.us/img64/4320/p10100650ok.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100650ok.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/3943/p10100676fq.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100676fq.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/6092/p10100696yb.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100696yb.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/1051/p10100713ss.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100713ss.jpg)
à l'usine:
(http://img64.imageshack.us/img64/4614/p10100731qw.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100731qw.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/606/p10100745ve.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100745ve.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/3875/p10100767ef.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100767ef.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/78/p10100800xn.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100800xn.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/2073/p10100818se.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100818se.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/5114/p10100839ul.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100839ul.jpg)
(http://img64.imageshack.us/img64/5113/p10100856om.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100856om.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/3874/p10100870sv.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100870sv.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/3167/p10100916zj.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100916zj.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/8008/p10100931do.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100931do.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/6742/p10100947lt.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100947lt.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/9845/p10100953nd.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100953nd.jpg)
(http://img64.imageshack.us/img64/5026/p10100961yk.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100961yk.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/7421/p10100972ij.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100972ij.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/8358/p10100981lq.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100981lq.jpg)(http://img64.imageshack.us/img64/9566/p10100999wh.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/my.php?image=p10100999wh.jpg)
-
quelques photos de l'essai:
à l'usine:
Merci Xav !
-
Merci pour les belles images.
Il y a certains détails magnifiques.
Faut envoyer un mail à : design_department@ducati.it
:D
-
oui merci pour les tof' 8)
-
+1
-
merci beaucoup :D
-
Une 900 SSie pour 135 KG, là:
http://www.kaemna.de/cms_en/tu_example.htm?&ct=4
-
Ouais, mais tout ce qui reste de la 900 SS c'est le moulin... Donc ca plus grand chose à voir avec une 900 SS :roll:
-
le moulin + le cadre (même si la boucle arrière est modifiée) .... c'est ce qui compte pour un Ducat (je ne parle pas d'esthétique, juste de technique) ...
J'aimerai bien avoir les gains de poids par ensemble de pièces ... parce que 135 kgs, c'est vraiment pas beaucoup, avec l'équipement street legal ... 8O
-
le tout, c'est de savoir combien elle coûte. si elle vaut le même prix que la Bimota...
à regarder comme ça, il n'y a pas tant de modifs que ça. l'habillage et le réservoir doivent être en carbone, les jantes, l'amorto, la fourche, la ligne d'échappement et les commandes reculées. après, c'est des babioles. ça m'étonne qu'on puisse tomber à 135 kg avec un cadre et un moteur d'origine.
-
+1