Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: romainh6 le 13 décembre 2008, 23H 44mn 58s
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coucou les gens
voilà je recherche une paire de jantes pour monter des pluies sur la 848
j'ai pensé notamment aux jantes d'hypermotard et de s4r mais çà ne cours pas vraiment les rues
savez vous quelles sont les jantes qui peuvent se monter sans soucis sur la 848 ?
merci d'avance
:cheers:
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A l'avant, c'est les mêmes que 749-999-1098-D16RR ( :D), et certains modèles de Monster mais je connais pas assez bien (je pense tous les modèles à gros axe de 25mm et disques de freins à 5 vis).
A l'arrière, c'est les mêmes que 748-916-996-998, mais pas 1098 qui a un moyeu plus gros, et certains modèles de Monster mais même commentaire (certainement S2R-S4R-S4RS). :D
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Exact, sur ma 848, j'ai une roue de 999 à l'avant et une roue de 998 à l'arrière, mais j'ai monté aussi une arrière de S4R, de la même façon, vu que le moyeu est le même que 748,996,998, on peut monter un porte-couronne racing prévu pour ces machines.
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tiens justement je me posais la question pour monter des jantes plus légère sur ma st2
pour remplacer mes deux enclumes
donc en gros faut que je regarde le diamètre de l'axe de roue et le nombre de vis sur le disque
et pour l'avant par contre j ai l'entrainement de compteur donc il me faut une jantes plus légère avec un le système pour le compteur
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tu vas te souvenir du prix si tu en veux des plus légère :siffler:
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Je monte actuellement des jantes d'hypermot 1000S (alu forgé) sur mon MHe.
A l'arrière, monobras, donc pas de pb
A l'avant, je dois monter des disques de 999 (dia 320 au lieu de 305 sur hypermot), ce qui porte la largeur hors tout des disques assemblés à 134 mm au lieu de 126 mm. Donc usinage du moyeu de la roue.
Pour l'axe de roue, c'est OK. Je doit juste ré-usiner une entretoise (le capteur du compteur est sur le PSB).
Pour info, poids d'un disque :
- d'origine (type SSie, monster) : 1682 g
- 999 : 1337 g
Soit un différentiel de 690 g pour les 2 disques (sans compter les 2 vis de fixation en moins ...)!
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merci pour ces premiers éléments, de mon côté j'avais trouve çà :
http://www.ducati848.net/forums/showthread.php?s=be27342eaec9ecdb66816c415319edbd&t=10648&page=2
en gros les 10 branches passent, les 3 branches aussi mais pas les 5 ...
Les jantes de 916 10 bras en Magnésium Machesini et celles de 916 3 bras en aluminum passent nikel sur le 848.
Les 5 branches Magnésium ne passent pas, çà touche l'étrier ...
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Exact, sur ma 848, j'ai une roue de 999 à l'avant et une roue de 998 à l'arrière, mais j'ai monté aussi une arrière de S4R, de la même façon, vu que le moyeu est le même que 748,996,998, on peut monter un porte-couronne racing prévu pour ces machines.
bubu tu peux me dire si t'as monté des jantes d'origine de 999 ou celles de 999R ?
tu pourrais nous mettre une petite photo de ta 848 avec ces jantes, vu qu'en plus on en a pas souvent de ta moto car ta prépa m'intéresse beaucoup
merci :thumbsup:
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Le nombre de vis c'est pour l'avant. Il y a en gros 3 montages :
- petit axe sur les anciennes SS carbus, etc
- gros axe, disques à 6 vis et déport 10 mm (je crois) sur SSie, 916, etc
- gros axe, disques à 5 vis et déport 15 mm sur 999, 1098 etc
Pour l'arrière c'est facile pour les monobras (2 modèles), mais un peu plus compliqué pour les bras doubles.
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Exact, sur ma 848, j'ai une roue de 999 à l'avant et une roue de 998 à l'arrière, mais j'ai monté aussi une arrière de S4R, de la même façon, vu que le moyeu est le même que 748,996,998, on peut monter un porte-couronne racing prévu pour ces machines.
bubu tu peux me dire si t'as monté des jantes d'origine de 999 ou celles de 999R ?
tu pourrais nous mettre une petite photo de ta 848 avec ces jantes, vu qu'en plus on en a pas souvent de ta moto car ta prépa m'intéresse beaucoup
merci :thumbsup:
La roue avant est une 999 normale, je sais pas si les 999R ont des roues différentes (à part au niveau poids)
Pour les photos, t'est dur avec moi, faut que je monte les roues, la dernière fois que j'ai roulé c'était en sec (désolé, j'habite le midi....)
Je vais essayé de te faire ça dans la semaine.
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La roue avant est une 999 normale, je sais pas si les 999R ont des roues différentes (à part au niveau poids)
Pour les photos, t'est dur avec moi, faut que je monte les roues, la dernière fois que j'ai roulé c'était en sec (désolé, j'habite le midi....)
Je vais essayé de te faire ça dans la semaine.
non mais t'embêtes pas avec les jantes :D
par contre c'est vrai que j'aime bien voir des photos de 848 prépa pour lapiste car çà court pas les rues et je suis en train de prépa la mienne pour l'an prochain, donc si t'as des photos même en roulant çà serait nikel
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Une photo (si je ne me plante pas dans la manip)
(http://img124.imageshack.us/img124/4586/848leluclv5.th.jpg) (http://img124.imageshack.us/my.php?image=848leluclv5.jpg)
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j ai une paire de S4Rs a vendre si tjr interesser?
edit nykow :
pas de prix hein :wink:
pour les intéressés en MP
Merci :wink:
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achtung pas d'annonces sinon le taulier va te tomber dessus
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Hopla!
Je suis un peu paumé dans ces histoires de compatibilité de jantes pour les 848 :?..
Plus haut dans le post on lit que les jantes arrières 5 branches type 996/998/s4r ne passesnt pas et que pour l'avant il faut des roues avec 5 points de fixations pour les disques, or on peut aussi y lire qe Bubu a passé un train de S4R sans probleme apparent..
Un train de roues de S4R 996/ S2R1000 (5 branches) passe t il sur un 848 :D?
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l'arrière, c'est sûr, l'avant faut vérifier l'écartement des disques, c'est tout. j'ai une roue avant de 999 qui m'a fait pour la 848 et maintenant pour la 1198.
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pour la roue avant si elle provient d'une moto avec des étriers normaux pas radiaux il faud une cale de 5mm derrière chaque disque, le reste est pareil...
la roue ar pas de soucis
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Ok, et au niveau des cales, il faut un truc du genre precis, leger et solide.. Une idée :siffler:?
Sur le lien des states posté par Romain, on voit que la jante type 5 branches bute contre l'etrier arriere, une legende urbaine quoi :D!
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pour la roue avant si elle provient d'une moto avec des étriers normaux pas radiaux il faud une cale de 5mm derrière chaque disque
c'est faux une roue de 999 en etrier normal ce monte sur une fourche de 1098 (848) radial
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Concernant la roue arrière:
Il y a plusieurs épaisseurs de bâtons sur Marchesini magnésium 5 branches.
J'ai un jeux magnésium qui va parfaitement sans rien toucher et j'ai un autre jeux magnésium qui touche (bâton plus épais), donc vu que j'ai pas d'étrier racing (plus mince) alors mon étrier arrière est limé :oops: mais jamais eu de problème avec celui-ci.
(http://img703.imageshack.us/img703/7233/img0759yr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/img0759yr.jpg/)
Je pense que sur 848 les jantes 5 branches de 748S 996 et 998 doivent se monter car perso j'ai largement la place par rapport au magnésium...
Pour la jante avant, il semble que le seul soucis soit les déport disques (a condition d'avoir un axe de 25mm).
Ce qui est en 5 trous va car 99% des disques ont le déport de 15mm.
Ce qui est en 6 trous va mais avec des cales de 5mm. Ou alors il faut des disques à déport 15mm comme sur 748R 2001/2002 et 998R (aussi très rarement sur 996R qui ont 2 montages possibles) le top, ils pèsent un peu plus de 1300 grs.
En revanche, je ne sais pas si il est possible de mettre plus de 5,5" de large sur la jante arrière sans que ça touche le monobras... J'en ai entendu parler mais perso, je pense que du 6" passe.
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Petit déterrage ...
Je me suis procuré des jantes magnésium pour ma 848. L'avant est du type 916 (en 6 trous).
Les disques tombent bien en face mais le problème vient de mon entretoise vu que je n'ai que celles d'origine (la petite à gauche et la "grosse" à droite de mes roues d'origine).
D'après ce que je comprend, il me faut réusiner une entretoise pour le coté droit histoire de compenser ce capteur de compteur. De là me viennent quelques interrogations ...
L'entretoise coté gauche reste t'elle ?
Dois je usiner une seule entretoise pour le coté droit et virer celle d'origine ou en refaire une petite couplée à celle d'origine ?
Et la plus importante, quelqu'un a t'il les cotes de cette entretoise qui me sauverais ainsi la vie ??? :D
Merci d'avance
:cheers:
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Je connais pas les 848 mais si tu veux la cote de l'entretoise qui remplace l'entreineur de compteur:
Longueur 30mm.
Diamètre intérieur 25,2mm.
Diamètre extérieur 33mm.
Peut être qu'il te faudrait un axe de roue de 916 pour faire simple... ?
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Merci, c'est tout ce qu'il me fallait :thumbsup:
j'ai trouvé ça sur la bay qui devrais aller
http://www.ebay.com/itm/300562753082?item=300562753082&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item45faefa63a&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/300562753082?item=300562753082&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item45faefa63a&vxp=mtr)
:cheers:
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Ça se passe comment avec les disques? Y as des entretoises ou c est des disques avec le bon déport ?
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C'est monté avec des entretoises :wink:
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Je déterre ce topics car la je suis perdu :? :? :?
Quelle type de jantes on peut monter sur une 848 SVP ^^ On peut récapitbullé?
Merci
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Commence par lire cette page depuis le haut et tu trouveras vite ta réponse :siffler:
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oui, il n'y a que 26 réponses, c'est pas la mer à boire et ça nous évitera de nous répéter :D
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Non mais c'est ce que j'ai déja fait mais l'histoire des disques, des jantes plus lègére les unes que les autres ... je comprend rien :?
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En résumé à l'arrière se monte des jantes de :
Hm 1100/796
M1100/796
Monster S4R/RS/S2R
MS1100
748/916/996/998
À l'avant se monte des jantes de :
749/999, les disques sont les mêmes que pour 848
Hm 1100/796, la faut changer les disques
1098/1198, pareil, faut changer les disques
Monster 1100/796, je ne sais pas pour les disques
748/916(?) /996/998, mais faut adapter des cales, ou trouver des disques avec le bon déport
S'il y a des erreurs, qu'on me corrige
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Merci Insane :D
y'a moyen d'abuser pour avoir des poids (au moins > ou < ) des dites roulettes? :siffler: :oops: :dribble:
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Merci Insane tu gère une fois de +
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non je connais pas les poids, faut pas déconner :D
mais forcément que les jantes forgé sont plus légère. On trouve assez facilement des jantes forgés de HM 1100 Evo SP, mais ca tourne dans les 1000-1200 euro.
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en parlant de jante,
des jantes magnesium, savez vous quel est le gain de poids? par rapport à des jantes de 848 standard par exemple
une photo des jantes
(http://imageshack.us/a/img254/2551/imagedvp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/254/imagedvp.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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allez je sors ma pelle en ce beau dimanche matin ensoleillé! :D
J'aimerai avoir votre avis sur la jante de cette annonce :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/635744130.htm?ca=16_s
c'est pour complété mon 2ème jeu de jante pour ma 848 pistarde (du dimanche aussi).
c'est bien une jante axe de 25 mm mais j'ai un doute par rapport au déport des disques de frein d'origine de la 848, selon vous ça monte ou pas?
de mémoire le déport est de 15mm non? je n'ai pas la moto avec moi pour vérifier.
Aussi suivant les marquages de la 3ème photo on dirait bien que c'est une jante BREMBO et non Marchesini, vos avis?
:cheers:
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Ce dont je suis sur :
- il s'agit d une jante forgée
- il s agit d une Marchesini / brembo. Les 2 symboles apparaissent aussi sur mes jantes, les 2 marques doivent maintenant être liées.
Ce qui m'intrigue :
- les s4rs n ont jamais eu de jantes forgées d origine
- la couleur n est pas habituelle (peut être seconde monte ducati perf)
- est ce bien une jante Alu (et pas magnésium) ?
Elle a l air bien et propre, et pour moi elle se monte (sur à 95%).
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jante av 5 trous (fixation disque), sur la 848 c'est 6 trous, donc déjà les disques origine 848 ne monteront pas
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c'est pas plutot 5 trous les 848 ?
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5 trous sur les 848
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j'ai inversé complet : 6 trous pour les anciennes générations, 5 pour les news......... :siffler:
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:thumbsup: merci pour vos réponses
si ça va pas au montage avec les disques je vous dirai...
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je profite du post pour poser une question:
je viens de faire changer mon pneu Ar et j'ai pesé ma jante:
donc jante+valve+35g de plomb(ancien montage) et elle sort a 3.24kg.
alors que le pneu en 190 sort a 6.8kg...
je trouve ma jante vraiment legere,c'est quoi comme matiere??
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bin si tu pouvais préciser sur quel moto deja,mais 3,24kg pour une arrière sa fait vraiment léger,sa doit etre de l'alu forgé voir du magnésium
quand je compare avec ma jantes ar de 999std fais 7,38 sa fait une sacré différence 8O
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c'est une 1098s peinture xerox,le mec qui m'a changé le pneu m'a dit du magnesium...
j'ai pas pris de photo de le jante seul mais voici une photo de ma moto
(http://img15.hostingpics.net/pics/530522IMAG1228.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530522IMAG1228.jpg)
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Alu forgé
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sur mon mv agusta j'avais de l'alu forge et la jante pesait 4kg5
a quoi reconnait on du magnesium?
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T as les jantes d origines en alu forgé, le design des magnésium est différent.
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Roues en magnésium :
(http://static.blogo.it/motosblog/JantesMagnsiumMarchesini.jpg)
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merci pour la photo,putain mais des magnesium ça pese combien??
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Les M10RS existent en alu forgé et magnesium et ont le meme design
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Est ce que vous savez si des jantes de hyperstrada 821 se monte sur un 998? Et si vous avez une idee du poids :cheers:
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je déterre un peu, mais la dernière question de funkenstein m'intéresse.
est ce que la jante arrière de hm 821 se monte sur les monobras de 848 ?
merci :cheers:
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Ça doit pouvoir se monter puisqu'il y a comptabilité avec les 748/916/996/998 et que sur mon HM 939, j'ai réutilisé l'axe que j'utilisais sur le 748 sur ma béquille d'atelier.
Le raccourcis est peut être rapide....
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suite montage fourche 848 sur 998 ou peut on trouver des cales 5 mm pour déporter les disques.
merci
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Salut !
Tu as gardé les jantes de 998 donc il te faut des cales en 6 trous, c'est ça?
Je peux t en faire en acier si tu veux et je te les fait passer par juillard.
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je déterre un peu, mais la dernière question de funkenstein m'intéresse.
est ce que la jante arrière de hm 821 se monte sur les monobras de 848 ?
merci :cheers:
Avec un peu de retard : oui !